POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

 

LE MARIAGE ENTRE L’HOMME ET LA FEMME VIENT DE DIEU ET C’EST UNE BENEDICTION, L’ETABLISSEMENT DE L’ACTE DE MARIAGE VIENT DES HOMMES POUR PREVENIR ET LIMITER D’EVENTUELS LITIGES DANS LA SOCIETE, MAIS LES ALLIANCES, LES CONFESSIONS ET LES EMBRASSADES PUBLIQUES SUR LA BOUCHE ENTRE EPOUX VIENNENT DE SATAN.

 

C’est le 623ème message.
 
 
     Le seigneur Jésus par son grand amour et sa pitié envers les hommes ignorants que nous sommes, veut nous faire comprendre une fois de plus la vérité sur les alliances portées sur son corps. Je sais que cette vérité est très difficile à croire et à accepter, parce que les hommes sont restés longtemps dominés par cette pratique satanique ; maintenant ils se donnent toutes les raison et considèrent ces alliances comme la marque de distinction entre les personnes mariées et celles qui ne le sont pas dans la société.
 
     En vérité, il ne s’agit pas ici de porter critique aux hommes de Dieu, ou à leur ancienneté dans la foi et dans la connaissance de la bible, mais ces écrits sont une révélation du seigneur Jésus pour amener toute âme à la liberté, par l’anéantissement de toute connaissance contraire à sa volonté. Si les chrétiens étaient plus éveillés, ils devraient se poser la question de savoir pourquoi on les amène à se faire des déclarations, à se mettre des alliances, puis à s’embrasser sur les lèvres en public, étant donné que cela n’est pas une recommandation biblique.
 
     En effet, sachant que les chrétiens d’hier dans la bible n’ont pas observé ces pratiques, il est important de nous poser la question de savoir de qui elles viennent ? Pourquoi les alliances que s’échangent les mariés aujourd’hui ne peuvent pas venir de Dieu ? Hier, en Dieu, l’homme et la femme étaient liés dans la chair parce que c’est de la chair de l’homme que la femme a été formée; c’est pourquoi le corps de la femme appartient à l’homme, et celui de l’homme appartient aussi à la femme tel qu’il est dit : « La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. » (1 Corinthiens 7/ 4).
 
     L’alliance entre l’homme et la femme trouve son origine dès la création, où elle a été formée à partir de la côte de l’homme pour faire avec lui une seule chair; voilà pourquoi Dieu dit : « …l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » (Genèse 2/ 24). La femme a pour devoir de disposer son corps à son mari parce que c’est son corps; de même l’homme a pour devoir de disposer son corps à sa femme parce que ce corps lui appartient, et c’est pour cela qu’il est dit : « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. » (1 Corinthiens 7/3).
 
     Une femme qui est devenue le corps de Christ ou la maison de Dieu n’épouse pas un homme ou ne s’attache pas à lui pour sa beauté physique, ses diplômes, son argent, ses titres, mais à cause de la crainte de Dieu qui envahit son cœur, son esprit et son sentiment. De même, pour un homme qui est devenu le corps de Christ ou la maison de Dieu, il ne s’attache pas à une femme à cause de sa beauté physique, ses diplômes, son argent, ses titres, mais par rapport à la crainte de Dieu qui l’enveloppe.
 
     En Dieu par Jésus-Christ, l’alliance entre l’homme et la femme est passée du physique à l’esprit de vérité. L’Eternel n’a pas recommandé la bague pour symboliser l’union entre l’homme et la femme. En vérité, même les autorités qui ont voté la loi sur l’établissement de l’acte de mariage n’ont pas mentionné la bague pour sceller l’union entre les époux. L’Eternel, créateur de l’homme et de la femme ne pouvait pas utiliser un métal pour lier l’homme à la femme. Il faut comprendre que le mariage religieux avec échange des alliances avait commencé à être célébré par les prêtres il y’a de cela 6 siècles ; par contre le mariage civil est né en France plus tard, et date d’environ 5 siècles, et s’est ensuite étendu dans les pays africains tels que la Cote d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun… il y’a moins d’un siècle. La loi afférente au mariage civil ne cite pas les alliances comme une condition d’établissement de l’acte de mariage, et leur port n’est pas un symbole qui certifie devant les autorités qu’une personne est légalement mariée.
 
     Sur le plan légal, les conditions d’établissement de l’acte de mariage sont généralement le dépôt de certaines pièces auprès de l’officier d’état civil, notamment : des copies de cartes d’identité des futurs époux ainsi que celles des témoins et des chefs de famille, les actes de naissance des futurs époux, leurs attestation de domicile, la publication des bans. Pour les alliances, c’est une tradition ou une coutume des hommes qui n’est pas imposée par la loi. Mais le diable, voyant que les hommes aiment plus la gloire du monde que celle de Dieu, qu’ils préfèrent la nourriture à la vérité, qu’ils se tournent plus vers les festivités mondaines qu’au seigneur Jésus, leur a alors imposé de vaines gloires telles que des confessions publiques, en passant par l’échange des anneaux et des embrassades sur les lèvres, et tout cela est couronné par des applaudissements. Ces scènes se passent même souvent devant les hommes de Dieu à l’église, Mais quelle domination de satan !
 
     Les officiers d’Etat civil signent les actes de mariage les jours ouvrables, de lundi à vendredi ; mais à cause de l’amour des hommes pour les festivités mondaines, la signature des actes de mariage est sollicitée le weekend par la quasi-totalité des gens dans les mairies.
 
     Comprenons que le mariage entre l’homme et la femme vient de Dieu et c’est une bénédiction, l’établissement de l’acte de mariage vient des hommes pour prévenir et limiter d’éventuels litiges dans la société, mais les alliances, les confessions et les embrassades publiques entre époux viennent de satan. Les gens doivent se débarrasser des dieux étrangers qu’ils portent sur leurs doigts et les enterrer comme Jacob l’avait fait hier, tel qu’il est écrit : « Ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient entre leurs mains, et les anneaux qui étaient à leurs oreilles. Jacob les enfouit sous le térébinthe qui est près de Sichem. » (Genèse 35/4).
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER