POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

QUEL SERA LE SORT DES PRETRES ET PASTEURS

QUI N’ONT PAS CONNU ET REÇU LE BAPTEME DE JUSTICE ET QUI NE LE FONT PAS RECEVOIR AUX HOMMES ?

C’est le 148ème message.

Je suis envoyé par l’Esprit Saint et je sais que le souhait de mes adversaires c’est qu’on m’égorge ; mais alors, l’homme peut-il égorger ce qui est essentiel (Esprit) en moi ? Je ne crois pas, car il est dit : ‘’c’est l’esprit qui vivifie …’’ (Jean 6/63). Le Seigneur Jésus ne m’a pas envoyé combattre les hommes, mais le mensonge par le moyen de sa grâce qui est en moi. Si quelqu’un hait cette vérité, cela veut dire qu’il hait son âme et par conséquent il hait le Seigneur Jésus-Christ qui a souffert et est mort dans la chair à cause de l’âme de l’homme que le diable avait gagnée depuis le jardin d’Eden et dont il veut garder (l’âme) jusqu’à la mort éternelle. Voilà pourquoi il (le diable) est prêt à donner à l’homme tout ce qu’il a besoin dans la chair afin de gagner son âme.

Il est bon pour nous de comprendre que tout serviteur qui vient de Dieu et qui est de Dieu, doit marcher comme Jésus-Christ a lui-même marché. C’est pourquoi il est dit : « Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même» (1Jean 2/6). Mais quels types de justice et de droiture de Jésus-Christ pratiquent les prêtres et les pasteurs ? Car le baptême qu’ils ont reçu et qu’ils font recevoir aux hommes n’inquiète en aucun cas le diable. C’est pourquoi le Seigneur Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3/5).

Etant donc le modèle de vie, le Seigneur a lui-même reçu le baptême d’eau et d’Esprit qui signifie croyance ou repentance. Lorsque l’homme écoute la vérité et voit son état de mort devant Dieu par sa vie qu’il mène et pour qu’il abandonne (enterre) son vieil homme (ancienne vie) au profit du Seigneur Jésus, il doit recevoir le baptême de l’immersion (eau) et celui de l’esprit afin d’être ressuscité dans l’homme nouveau (nouvelle vie). L’eau est comme la terre et quand on vous plonge, c’est comme si on vous enterrait avec votre chair et dès lors qu’on vous enlève de l’eau, c’est comme si vous étiez ressuscité en laissant votre chair dans la terre. Cela veut donc dire que seul votre esprit est revenu à la vie. Le baptême de Jean Baptiste, même avant que Jésus-Christ ne soit baptisé, montrait ce qui devait arriver (Jésus-Christ mort dans la chair et ressuscité dans l’esprit).

Le Seigneur Jésus-Christ est mort dans la chair pour nos péchés qu’il portait et a été enseveli, mais est ressuscité en abandonnant cette chair qui portait ces péchés (les nôtres) dans la terre. La différence entre Jésus-Christ et nous est que, nous sommes morts dans l’esprit et lorsqu’on se trouve au bord des eaux (pour le baptême), c’est pour l’enterrement de notre vie de chair, mais pas notre chair comme c’était le cas de Jésus-Christ, mais ce sont nos pensées, désirs, ou vie charnelle qui doivent être délaissés. Et l’homme qui sortira (ressuscitera) de cette eau (terre), devra marcher selon l’esprit, la pensée, le sentiment de la vie de celui qui a vaincu la mort éternelle. C’est pourquoi Galates 2/20 dit : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi ».

Cependant, que voyons-nous aujourd’hui à travers les pasteurs et les prêtres qui baptisent les bébés et les enfants ? Car il faut qu’ils comprennent qu’on ne baptise pas celui qui ne croit pas au changement (à la repentance). Avant de se baptiser, est-ce qu’il y a de la repentance de ces bébés ou enfants ? Je dis non, car le Seigneur déclare « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16/16).

Comprenez que le baptême c’est pour les gens qui ont cru à la parole de Dieu ; donc, on se repent (rejette) de ce qu’on vivait parce qu’on a trouvé que cette vie n’était pas celle du Seigneur Jésus. Voilà pourquoi les gens de Jérusalem et ses environs venaient auprès de Jean-Baptiste et confessaient leurs péchés et se faisaient baptiser dans le fleuve du Jourdain (Matthieu 3/5-6). Car même Jésus-Christ que nous devons imiter était entré dans les eaux du Jourdain et s’est fait baptisé afin d’accomplir la justice de Dieu (Matthieu 3/13-16 ; Luc 3/21-22). Nous aussi, nous devons faire pareil en abandonnant l’homme mort pour enfin porter l’homme vivant. C’est pourquoi il est dit : « Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie » (Romains 6/4).

Est-ce que les pasteurs et les prêtres connaissent Christ, ou sont-ils en conformité avec lui quand on sait que Philippiens 3/10 dit : « Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir ». Je le dis certainement parce que ces prêtres et pasteurs ont tellement fréquenté ou encore ont tellement lu la bible lors de leurs formations au point où cela les a rendus aveugles. Comprenons que le baptême des pharisiens n’a pas commencé aujourd’hui. Je le dis parce que quand l’apôtre Paul était arrivé à Ephese, il dit : « De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean » (Actes 19/3). L’apôtre Paul savait que l’Esprit qui s’agitait dans Jéroboam était en train de semer le trouble afin de combattre l’évangile de Christ (Galates 1/7).

Tous ces gens qui ont beaucoup appris la Bible (prêtres, pasteurs, …) étant considérés comme les véritables serviteurs de Dieu par les ignorants, n’ont jamais accepté le baptême de la vérité. Voilà pourquoi Luc 7/29-30 dit : « Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu ». En outre, j’ai vu que les pasteurs qui ont protesté contre les prêtres ne l’ont pas fait en vérité. Mais malheur à vous qui avez refusé cet acte de justice et qui combattez pour que les gens ne le reçoivent pas (Matthieu 23/13). Ma poussière (ma chair) est vendue pour être égorgée par les hommes qui n’ont jamais aimé le Christ et à lui soient la force et la gloire pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.    

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER