Pin It

    

SI QUELQU’UN VOUS DIT QUE LA BENEDICTION DE DIEU EST DANS L’EAU, L’HUILE, LE MOUCHOIR, LE BRACELET, LE SEL …,OU QU’ELLE S’OBTIENT PAR UNE ENVELOPPE D’ARGENT DONNE ,NE LE CROYEZ PAS. PAROLE DU SEIGNEUR. (MATTHIEU 24/23)

C’est le 603ème message.

      En vérité, l’heure est grave avec les faux hommes de Dieu, que le diable a suscités et remplisdans le monde en ces derniers temps, pour amener les aveugles et sourds à croire que la bénédiction, l’onction, la puissance, la délivrance, la protection…de Dieu sont dans l’eau l’huile, le mouchoir, le bracelet, le sel …, ou encore s’obtiennent par une enveloppe d’argent donné à l’homme de Dieu. Mais quel degré élevé de séduction et de tromperie manifestent ces missionnaires de l’homme fort des ténèbres !
      Ces vendeurs d’illusions, par leur ruse, présentent des objets à leurs clients du lac de feu éternel ;par leur ignorance ils courent derrière l’achat de ces choses, pensant rechercher ainsi la bénédiction, l’onction… de Dieu, alors que cela cause la ruine de leurs âmes. En vérité, ces faux hommes de Dieu sont devenus des industriels, des grands commerçants, des affairistes ;et dans leur ruse, ils utilisent le nom de Jésus qui leur sert de voile ou demasque.Certains parmi eux ont collé leurs photos, en compagnie de leur épouse sur les flacons d’eau,d’huile…, comme étant la marque déposée. Pour ces hommes de Dieu, ne pas acheter ou posséder ces produits, c’est aussi ne pas posséder la bénédiction ou l’onction de Dieu. Or, en vérité, la bénédiction que Dieu a pourvue aux hommes ou au monde entier, c’est le seigneur Jésusqui est venu pour que nous connaissions la vérité ou la bénédiction qui nous affranchit de l’ignorance ou de la malédiction. C’est pourquoi pour le seigneur Jésus,tous ceux qui ne connaissent pas la vérité ou la loi de Dieu sont des maudits tel qu’il dit :« Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits! » (Jean 7/49).
      Le seigneur Jésus étant la bénédiction, béni soit quiconque vient à lui, et non béni soit quiconque achète ou possède les objets dits bénis ou oints. Celui qui s’attache au seigneur Jésus s’attache à la bénédiction, celui qui le reçoit reçoit la bénédiction, celui qui devient sa maison devient une maison de bénédiction, car pour ceux qui l’ont reçu en esprit et en vérité, il est dit:« Mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous...» (Hébreux 3/6).
      Pour devenir la maison de Christ, ou pour posséder sa bénédiction, il faut premièrement écouter la parole de Dieu, ensuite la garder ; c’est même pour cela que le seigneur Jésus dit :« … Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» (Jean 14/23).Aveugles et sourds, vous courrez pour acheter de multiples objets, que vous possédez d’ailleurs, et que vous utilisez dans le respect strict des prescriptions de leurs vendeurs, croyant qu’ils contiennent la bénédiction ou l’onction de Dieu qui est Jésus.Mais ces choses ont-elles écouté la parole de Dieu pour la garder en elles, ou alors le seigneur Jésus est-il venu habiter en elles pour qu’elles soient bénies ou contiennent la bénédiction de Dieu ? Sont-ce les objets qui étaient maudits par leur désobéissancepour que Dieu ait compassion d’eux,en envoyant Jésus depuis le ciel, pour qu’ils le reçoiventet ne restent plus maudits, mais deviennent éternellement bénis ? Certainement non, c’est pour les hommes que nous sommes.
      C’est pour les hommes maudits, et non pour l’eau, l’huile, le mouchoir, le bracelet, le sel…, que le seigneur Jésus a préféré se sacrifier jusqu’à la mort sur la croix, afin que sa bénédiction parvienne à quiconque va la recevoir.Mais selon les hommes aveugles et sourds dans l’esprit, Dieu a destiné en premier la bénédiction aux choses, afin qu’ils la possèdent ensuite au travers de ces objets.C’est une victoire pour le diable, mais une grande désolation pour le seigneur Jésus qui s’est sacrifié, s’est laissé torturé et cloué sur le bois, afin que les hommes parviennent à la bénédiction.
      En vérité, il est très insensé de croire que la bénédiction de Dieu est dans les objets, de penser qu’en achetant ces choses l’homme obtient la grâce de Dieu avec toutes ses faveurs. Ces vendeurs d’illusions et commerçants de grande envergure présentent chacun ses produits, disant que c’est par là que vient la bénédiction ; mais comme dit le seigneur Jésus, ne les croyez pas (Matthieu 24/23). Ces rusés s’élèvent souvent en pleine assemblée pour dire que si quelqu’un a tel montant d’argent, qu’il vienne déposer cela à leurs pieds ou dans le panier, afin de recevoir une prière de bénédiction. Ils font croire à ces ignorants qu’une grosse somme d’argent est égale à une grande bénédiction en retour. Mais hélas, ces ignorants n’ont pas soif de la connaissance de la vérité qui les amènera à devenir des maisons ou des demeures de bénédiction de Dieu, mais sont plutôt à la quête de la bénédiction par les prières, par l’imposition des mains, accompagnée de l’aspersion de gouttes d’huile sur le front ou sur les paumes des mains.
      En effet, si le seigneur est avec vous, vous êtes dans la bénédiction ; et tout ce que vos mains touchentprospère, le lieu que vos plantes de pieds foulent est couvert de la réussite et arrosé de la prospérité, parce que tout cela vient du seigneur qui est avec vous. Prenons l’exemple de Joseph le fils de Jacob, qui était en Egypte et marchait avec le seigneur, la bénédiction ou la réussite l’accompagnait ; c’est pour cela qu’il est dit : « On fit descendre Joseph en Égypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Égyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre. L'Éternel fut avec lui, et la prospérité l'accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l'Égyptien. Son maître vit que l'Éternel était avec lui, et que l'Éternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait. » (Genèse 39/1-3).
      Quelle considération ces ignorants ont-ils pour ces produits dits bénits, pour lesquels ils dépensent beaucoup d’argent pour en posséder ?Et à leur épuisement ils s’empressent pour renouveler le stock, cela jusqu’au jour où ils quitteront la terre, ou encore connaitront la vérité par la grâce de Dieu. Or, il est dit aux hommes qui ont reçu le seigneur Jésus en eux : « …vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» (1 Jean 4/4). Les missionnaires de l’homme fort de la séduction, de la tromperie, de l’escroquerie et de l’égarement ont présenté aux hommes des objets comme possédant la bénédiction, la domination, la délivrance, la protection…, et ont fait remplacer le seigneur Jésus par ces choses.Mais hélas, nous aussi, appelés par la grâce de Dieu pour renverser ces raisonnements et toutes ces barrières qui se sont élevées contre la bénédiction de Dieu, afind’amener les utilisateurs de ces produits à l’obéissance de Christ, nous sommes aussi devenus corrompus par les soucis de la vie de ce monde.
      Mes frères et sœurs dans le corps du Christ, que la révolte sonne dans nos cœurs comme une cloche, afin de nous lancer comme David face à Goliath qui voulait dominer sur le peuple d’Israël, ou face aux lions qui voulaient dévorer ses brebis. Pour le seigneur Jésus,les hommes sontrestés maudits, non parce qu’il leur manque les eaux, les huiles, les bracelets, les mouchoirs, les sels, … pour posséder la bénédiction, mais parce qu’il leur manque la connaissance de la vérité qui affranchit de la malédiction.
A Dieu seul, le souci des âmes, par Jésus-Christ qui nous a été donné pour bénédiction, onction…, éternelles, et à lui seul la gloire pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER