Pin It

 

POURQUOI LE MONDE PLEURE ET SE LAMENTE-T-IL POUR LA VANITEET NON POUR L’ESSENTIEL, POUR L’INUTILITE ET NON POUR L’UTILITE,POUR LE FAUX ET NON POUR LE VRAI, POUR LE PASSAGERET NON POUR L’ETERNEL ?

C’est le 604ème message.
 
 
      Cette parole est donnée par la grâce de Dieu, pour ouvrir les yeux de tous les chefs d’Etat du monde entier, les stars, les hommes d’affaires et autres. Que tout homme vivant sur la terre comprenne qu’il possède deux corps : le corps physique qui est la chair, et le corps spirituel qui est l’âme. Depuis la création des premiers hommes, Dieu prit la poussière de la terre, et forma le corps physique de l’homme qui est la chair, puis il introduisit dans ce corps charnel un autre corps qui est spirituel : l’âme ; c’est pour cela qu’il est dit : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. » (Genèse 2/7). Lorsque Dieu avait placé Adam et Eve au jardin d’Eden, il donna à l’homme l’ordre de ne point manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, que le jour où il en mangera, il mourra tel qu’il est écrit : « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» (Genèse 2/16-17).
       Adam et Eve avaient désobéi à Dieu et mangèrent le fruit interdit, ils moururent alors tous les deux spirituellement, quoique vivant physiquement. C’est donc par Adam que notre âme ou corps spirituel était mort, et c’est par le seigneur Jésus que notre âme ou corps spirituel revient à la vie, si nous recevons sa parole et la mettons en pratique. C’est par une seule personne que toute l’humanité est morte spirituellement, et c’est aussi par une seule personne que toute l’humanité peut revenir à la vie ou à la résurrection du corps spirituel ; c’est pour cela qu’il est dit : « Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, » (1 Corinthiens 15/21-22).
       Ainsi, l’homme nait ou sort du ventre de sa mère mort et malheureux spirituellement, mais vivant physiquement. Lorsque l’homme grandit, tout son vœu, son désir et son projet devraient être premièrement que son corps spirituel ou son âme revienne à la vie par le Christ, afin qu’il soit heureux sur la terre, et même après la mort de sa chair. Mais malheureusement, l’homme ne sait pas qu’il nait mort et malheureux dans son corps spirituel ou son âme. Et lorsque ce mort spirituel grandit dans son corps physique, il cherche à être plutôt heureux dans la possession des choses de la terre, à faire ressentir tous genres de plaisirs à son corps charnel qui est la poussière de la terre, et qui retournera dans la terre, tel que son créateur dit : « … tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » (Genèse 3/19). C’est pourquoi le seigneur Jésus qui est venu vivifier l’âme ou le corps spirituel, voyant la vanité du corps physique ou charnel dit : « …la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6/63).
       Donc lorsque je regarde quelqu’un comme Ange Didier HOUON, alias DJ Arafat, ne sachant pas qu’il était né ou sorti mort spirituellement du ventre de sa mère, ignorant que c’est à cause de satan qu’il était né mort spirituellement, au lieu de chercher le seigneur Jésus pour qu’il redevienne vivant et heureux dans son corps spirituel ou dans son âme, il est encore reparti chez le diable pour lui dire qu’il a besoin de la gloire, de la célébrité et de la richesse ; et ce dernier ne pouvait que lui imposer des conditions horribles pour accomplir son vœu. Ce même diable avait présenté au seigneur Jésus la gloire du monde, et lui avait demandé de l’adorer pour qu’il la lui donne, tel qu’il est écrit : « Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. » (Luc 4/5-7).
       DJ Arafat, est né le 26 janvier 1986, et est mort le 12 aout 2019 à l’âge de 33 ans. Hélas ! Il n’a pas compris que non seulement il est né ou sorti du ventre de sa mère mort et malheureux spirituellement, mais qu’il est aussi de passage sur la terre, et que ce passage n’est que d’une courte durée limitée par Dieu. Car le créateur avait limité la durée de vie du corps charnel ou physique à presque 120 ans tel qu’il est dit : « Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. » (Genèse 6/3). De nos jours, il est très difficile d’atteindre cet âge. DJ Arafat comme la plupart des hommes trouvent qu’ils ne sont pas heureux, parce qu’ils sont nés dans des familles pauvres en matériel ; et pour cela, ils sont prêts à toucher n’importe quoi, ou à entrer n’importe où, pour avoir la richesse, la gloire, la célébrité, le pouvoir, la puissance… que le diable leur proposera, en contre partie des sacrifices d’êtres humains, des années de leur vie sur terre….
       DJ Arafat, ne sachant pas qu’il est venu dans ce monde mort et malheureux dans son corps spirituel ou dans son âme, au lieu de chercher premièrement le seigneur Jésus pour résoudre son véritable problème de mort et de malédiction éternelle dans son corps spirituel, a plutôt cherché à régler son problème de pauvreté physique et d’impopularité. Ses projets l’ont amené à solliciter le diable pour entrer ainsi dans la franc-maçonnerie, à signer les contrats avec la sirène des eaux, à tisser l’alliance avec les forces du vodou…, qui l’ont rendu célèbre en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde entier. Cela l’a amené à coucher avec toutes les belles femmes qu’il sollicitait, à signer plusieurs grands contrats de prestation musicale, à voyager dans le monde entier, à avoir beaucoup de richesses matérielles. Les pouvoirs qui lui ont été donnés par le monde des ténèbres l’amenaient à être aimé et acclamé du public, quelle que soit la qualité de la musique qu’il jouait. Il était donc toujours sollicité, non seulement à cause de sa musique, mais de l’énergie qui se dégageait en lui ; ce qui faisait que toute personne qui entendait son nom l’appréciait et était attachée à lui, de près ou de loin.
       Même après son décès, les gens qui ne le connaissaient pas, et qui ont entendu parler de sa disparition, l’ont pleuré et se sont lamentés. Le diable peut mettre un homme au petit soin, mais quelle sera la suite pour cette personne si ce n’est la souffrance ou le tourment éternel dans le lac de feu. Satan sait que l’âme est précieuse et valeureuse, et que ce qu’il propose aux hommes n’est rien d’autre que de la tromperie. Regardez-vous-même rien que les bagues que DJ Arafat portait sur ses doigts, sans parler d’autre chose ! Ce garçon s’est livré à satan pour glorifier et enrichir son corps physique ou sa chair, ne sachant pas que cette chair en venant dans ce monde n’avait rien apporté, et en retournant également au sein de la terre, elle n’emportera rien. C’est pour cela que l’apôtre Paul dit : « car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; » (1 Timothée 6/7). En vérité, voilà pourquoi il nous est recommandé de nous souvenir de notre créateur pendant les jours de notre jeunesse, tel qu’il est écrit : « Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; » (Ecclésiaste 12 /3).
       DJ Arafat est venu sur la terre étant mort spirituellement dans l’âme, il a vécu 33 ans, et a quitté la terre étant toujours mort spirituellement. A quoi aura servi ce passage pour le corps spirituel ou pour l’âme ? Etait-ce pour avoir beaucoup de fans, pour être apprécié et applaudi par eux, pour faire beaucoup de prestations et de concerts, pour gonfler ses comptes bancaires, pour coucher avec les plus belles femmes, pour être au dessus des jeunes de sa génération, pour devenir le modèle de plusieurs, pour voyager dans plusieurs nations, …. ? Pendant que DJ Arafat était mort spirituellement, quoique vivant physiquement, il faisait sa folie de l’égarement ; les hommes n’ont pas pleuré et ne se sont pas lamentés pour son corps spirituel qui n’était pas encore revenu à la vie ; mais ils l’applaudissaient plutôt. Et maintenant qu’il est aussi mort dans son corps physique ou charnel, les gens le pleurent et se lamentent. Pourquoi le monde pleure et se lamente-t-il pour la vanité et non pour l’essentiel, pour l’inutilité et non pour l’utilité, pour le faux et non pour le vrai, pour le passager et non pour l’éternel ?
       DJ Arafat, tu es venu sur la terre mort et malheureux sans Jésus, tu es reparti mort et malheureux sans Jésus. Où ton corps spirituel ou ton âme passera-t-il son éternité ? Car ton corps physique a terminé sa course dans un cercueil, lancé dans un trou recouvert de terre ; mais ton corps spirituel ou ton âme entrera-t-il au royaume des cieux pour un repos éternel, ou sera-t-il jeté dans le lac de feu pour le tourment éternel ? Ce message n’est pas destiné à ceux qui ne vivent plus sur la terre, mais à ceux qui y vivent, et qui ont encore la possibilité de venir à Christ en vérité, pour la délivrance éternelle de leurs âmes ou de leurs corps spirituels.
       A Dieu seul, le souci de sauver l’âme de l’homme à travers son fils Jésus-Christ, qu’il a sacrifié jusqu’à la mort sur la croix, afin de nous racheter de la mort éternelle. A lui soit la gloire, la louange et l’adoration pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER