Pin It

 

POURQUOI LA SANCTIFICATION EST-ELLE LA CLEF DE LA VIE, DE LA LPUISSANCE, DE LA BENEDICTION, DE LA GLOIRE D’UN VERITABLE ENFANT DE DIEU

C’est le 608ème message.
 
       Je rends continuellement grâce à Dieu tout puissant, lui qui par son amour m’a donné les grandes choses, non les choses faites par sa parole, mais la révélation de sa parole elle-même, afin que plusieurs soient éclairés sur la conduite et les sentiments en Dieu. Je lui demande encore de me fortifier de plus en plus, afin que je le loue ou que je le serve au plus haut, dans l’assurance de servir le Dieu véritable, la parole de vérité, et non le dieu du matériel. Posons-nous dans notre marche en Christ cette question capitale de savoir, pourquoi la sanctification est la clef de la vie, de la puissance, de la bénédiction et de la gloire d’un véritable enfant de Dieu ? En en vérité, celui ou celle qui ne vit pas dans la sanctification ne peut pas être un véritable enfant de Dieu, car c’est dans la sanctification qu’on parvient à la sainteté ou à être saint.
       Dieu est saint, sa parole est sainte, et son corps que nous sommes doit aussi être saint. Celui qui nous a appelés est saint ; et pour être et demeurer avec lui, nous devons aussi être saints dans notre conduite ; voila pourquoi il est dit : « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite» (1 Pierre1/15). Et pour arriver à la sainteté ou pour être saint, nous devons passer par la sanctification ; c’est même pour cela que Dieu dit : « Car je suis l'Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint...» (Lévitiques 11/44).
Dieu étant saint, sait que celui qui n’est pas sanctifié ne peut pas lui appartenir en esprit et en vérité ; voulant dans son amour que les hommes lui appartiennent pour toujours, il ne cesse de leur demander de se sanctifier, afin qu’ils parviennent à la sainteté ; c’est pour cela qu’il dit aux hommes : « Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Éternel, votre Dieu.»(Lévitiques 20/7). Le seigneur Jésus est venu avec une sainte parole qui est la vérité, afin que par la vérité nous soyons sanctifiés. Voila même pourquoi il dit à son père : « Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. » (Jean 17/19).
       C’est le seigneur Jésus qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés par lui deviennent ses frères et sœurs, nés de la parole de sainteté ; il n’aura donc pas honte devant son père de les appeler frères ou sœurs bien aimés, tel qu’il est écrit: « Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères» (Hébreux 2/11). Le diable, sachant que le corps de Christ est saint, et que c’est ce corps que Dieu veut que nous soyons, tel il est dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.» (1 Corinthiens 12/27), a pris une grande résolution en ces derniers temps de faire souiller ce corps dans les églises, pour les chrétiens qui ont confessé renoncer à l’immoralité sexuelle. C’est le combat que mène le diable. Ainsi, ce péché très dangereux connait une vitesse croissante au sein des assemblées où Christ est sensé être loué et adoré.
       Tout homme ou toute femme qui est marié et qui va entretenir des rapports sexuels avec une autre personne commet l’adultère, et cela souille le corps spirituel et le corps physique. Tout homme ou toute femme qui n’est pas marié et qui entretient les rapports sexuels avec une personne se livre à la fornication. Tout homme ou femme qui se livre aux rapports sexuels avec une personne étrangère est prostitué, donc il ou elle se prostitue et livre le corps de Christ à satan, afin qu’il le souille à sa guise.
Il est très important de comprendre que tout homme ou femme qui n’est pas marié et qui entretient les rapports sexuels est prostitué. Satan sait que tout chrétien doit être le corps de Christ, et que le corps de Christ est un lieu saint où la sanctification est très élevée. Ainsi, dans son plan de guerre pour empêcher à l’homme de devenir ce corps de Christ, le diable a orienté son combat dans les églises, où l’adultère et la fornication battent leur plein aujourd’hui. Mais quel constat est amer ! Le diable sait que les gens ont pris l’engagement au bord des eaux de ne plus vivre pour eux-mêmes dans l’ancienne vie, mais de vivre pour Christ qui est mort et ressuscité pour eux dans la nouvelle vie, tel qu’il est dit : « Et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.» (2 Corinthiens 5/15).
       Très farouche dans son combat, le diable rend la décision ou l’engagement de plusieurs chrétiens vain ou nul ; alors, tels que les gens ont été plongés dans les eaux du baptême pour être ensevelis avec Christ dans sa mort, tel aussi il les amène avec lui, à plonger dans les souillures de l’adultère et de la fornication. En vérité, moi j’ai été très touché et dépassé par ce que le seigneur m’a montré depuis la prison ; j’ai vu l’état des corps qui se sont souillés ou ne se sont pas préservés des souillures par la sanctification, ce qui est réservé à ces corps, et comment ils seront jetés dans le feu.
       L’adultère et la fornication sont un péché très dangereux, parce qu’ils souillent directement notre corps qui ne nous appartient plus, mais appartient plutôt à Christ. Donc si nous partons coucher avec un homme ou une femme n’étant pas marié, nous livrons le corps de Christ à la prostitution, et nous sommes des prostitués. Celui qui est marié et entretient les rapports sexuels avec une personne étrangère, livre le corps de Christ à la prostitution et est prostitué ; car il est dit : « Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?» (1 Corinthiens 6/15).
       En vérité, si nous reconnaissons avoir été rachetés par le sang de Christ, notre corps n’appartient plus au diable pour qu’il le souille comme il veut, dans l’adultère et la fornication, mais plutôt à Christ pour être glorifié dans la sanctification et préservé des souillures ; voilà pourquoi il est dit : « Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.» (1 Corinthiens 6/20). Car tous ceux qui ont été baptisés en Christ, ont revêtu Christ comme vêtement blanc, et doivent éviter de salir ce vêtement avec la boue ou les selles qui sont l’adultère et la fornication ; car il est dit :« Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.» (Galates 3/27).
       Dieu ne nous a pas appelés à la condamnation qui est l’impureté dans l’adultère et la fornication, mais à la liberté qui est la sanctification ; voilà même pourquoi il est dit : « Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.» (1 Thessaloniciens 4/7). En vérité, ce que Dieu veut pour nous c’est la vie, qui vient par la sanctification, et non la mort qui vient de l’impureté ; c’est pour cela qu’il est dit : « Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité.» (1 Thessaloniciens 4/3).
       Mes frères et sœurs en Christ, si vous n’êtes pas mariés, et que vous voulez être au dessus de ces désirs que votre corps réclame, mariez-vous, que de livrer ce corps de Christ à la prostitution et le réserver pour le feu éternel. Car je parle des choses, non de ce que j’ai entendu, mais de ce que j’ai vu, c’est pourquoi l’Apôtre Paul nous conseille en ces mots : « Je veux donc que les jeunes se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de médire.» (1 Timothée 5/14). Si nous ne sommes pas dans la sanctification, nous sommes éloignés de Dieu, et si nous sommes éloignés de Dieu, nous sommes aussi éloignés de la vie, de la puissance, de la bénédiction et de la gloire de Dieu.
       Si nous voulons entrer au royaume des cieux, nous devons marcher tous les jours de notre vie sur terre dans la sainteté et la justice de Dieu ; voila pourquoi il est dit : « En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.» (Luc 1/75). C’est aussi pourquoi il est dit que si nous voulons voir le seigneur, nous devons chercher la paix et la sanctification, tel qu’il est écrit : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.» (Hébreux 12/14).
       Nous devons nous dire maintenant, qu’autrefois nous commettions l’adultère, la fornication…, et nous étions souillés, mais nous avons été lavés et sanctifiés par Christ ; c’est pour cela qu’il est dit : « Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.» (1 Corinthiens 6/11). Prostituer le corps de Christ, c’est pécher contre Dieu ; voilà même pourquoi Joseph le fils de Jacob, en Egypte, faisait comprendre à la femme de Potiphar qui voulait qu’il couche avec elle que comment il ferait un aussi grand mal à son patron et pécherait contre Dieu, tel qu’il dit :« …Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ?» (Genèse 39/9).
       En vérité, l’adultère et la fornication doivent être rejetés, non seulement physiquement, mais aussi spirituellement ; c’est-à-dire, s’abstenir même de convoiter une femme ou un homme dans son corps. Donc regarder une femme ou un homme en éprouvant intérieurement un désir d’entretenir les rapports sexuels avec cette personne est une pensée à travers laquelle nous commettons l’adultère avec elle dans notre cœur. C’est pour cela que le seigneur Jésus, sachant qu’il est venu sanctifier l’esprit, a fait comprendre au peuple d’Israël qu’ils ont appris hier de Moise que l’homme ne commettra point d’adultère, c’est-à dire n’entretiendra pas de rapports sexuels physiquement avec une personne étrangère, et que maintenant, si quelqu’un regarde seulement une femme pour la convoiter, il a déjà commis avec elle l’adultère dans son cœur ; tel qu’il dit : « Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. » (Matthieu 5/27-28).
       Alors, pour que nous dominons nos pensées qui nous poussent à commettre l’adultère ou la fornication dans le cœur, l’esprit ou dans le physique, nous devons sanctifier Christ dans nos cœurs, tel qu’il est écrit : « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect … » (1 Pierre 3/15). J’ai vu des choses et j’ai reçu un enseignement, pour voir plus loin et comprendre plus haut; et cela m’a permis de voir et comprendre qu’il y’a trois choses que le diable a élevées dans les églises, hors mis la sorcellerie, ce sont : l’argent, le sexe et la gloire de l’homme. Ces choses provoquent les divisions, la jalousie et les rivalités. Pour le diable, les démons seront chassés, les maladies charnelles seront guéries, les visions seront portées sur les gens qui bloquent la richesse matérielle des autres et leur avenir, mais l’amour excessif de l’argent, l’adultère, la fornication et la gloire de l’homme seront toujours élevés pour son intérêt et sa gloire. En vérité, même la louange et l’adoration à Dieu résident dans la sanctification. C’est au moyen de la justice, de la sanctification, de la sainteté, que le nom de Dieu est loué, adoré, témoigné et confessé en nous.
A Dieu seul, la gloire et la louange dans la sanctification par Jésus-Christ, notre seigneur et sauveur pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
 
 
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 25 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER