Pin It

 

LES HOMMES NE SE FACHENT PAS SOUVENT CONTRE LE MAL OU LE PECHE QU’ILS COMMETTENT, MAIS SE METTENT PLUTOT EN COLERE CONTRE LES PERSONNES QUI PARLENT OU DEVOILENT LEURS MAUVAISES OEUVRES

C’est le 612ème message.

        En vérité, ces messages interpellent plus précisément les enfants de Dieu. Lorsque j’écris ce message, je pleure, touché dans mon cœur et dans mon esprit, parce que voyant comment le diable nous met dans la confusion des choses aux yeux de Dieu. Le diable a toujours amené l’homme à l’ignorer, pour qu’il ne s’oppose à lui et soit contre lui, mais contre son semblable. En effet, lorsque quelqu’un parle de ce que nous avons commis de mauvais devant Dieu, nous ne nous jugeons pas pour nous voir coupables devant Dieu et nous irriter contre le diable qui est le mal ou le péché commis, mais nous sommes choqués, et nous nous mettons en colère contre celui qui a dévoilé ou parlé de nos mauvaises œuvres.

       Que la gloire, les acclamations et les remerciements soient rendus au seigneur Jésus, notre sauveur, qui a vaincu le diable dans toute sa ruse et techniques de combat, et s’est assis à la droite de son père. Le seigneur nous aime et veut aussi que nous vainquons le diable, pour que nous nous asseyons avec lui sur son trône ; c’est même pour cela qu’il nous dit : « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3/21). A cet effet, le seigneur jésus, par sa grâce et son grand amour manifesté pour nous, nous révèle la ruse et les techniques du diable, pour que nous ne menions pas un faux combat contre lui. Seule la victoire véritable sur le diable, le péché, le mal, nous assure l’entrée dans le royaume de Dieu.

        En vérité, il y’a deux types de victoires : la fausse victoire et la véritable victoire; la fausse victoire s’obtient facilement, nous l’obtenons lorsque nous combattons contre l’homme, elle nous séduit et glorifie le diable. La véritable victoire est obtenue lorsque nous avons combattu et vaincu le péché, elle est difficile à obtenir, mais c’est elle qui nous amènera à nous asseoir avec le seigneur Jésus sur son trône. Le faux combat qui produit la fausse victoire est charnel, alors que le vrai combat qui produit la véritable victoire est spirituel ; Moise avait apporté la loi pour le peuple d’Israël, mais le seigneur Jésus est venu avec la grâce qui est la vérité pour le monde entier, c’est pour cela qu’il est dit : « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. » (Jean 1 /17).

       La vérité nous affranchit de l’ignorance, voilà pourquoi le seigneur Jésus nous dit : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8 /32). La vérité nous sanctifie des souillures, c’est pour cela que le seigneur Jésus dit à son père : « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17 /17), elle nous sauve du péché et de la mort éternelle, c’est tout ce que Dieu trouve bon et agréable pour nous, c’est pour cela qu’il est dit : « Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » (1 Timothée 2 /3-4).

        Si nous recevons la vérité et croyons en elle, elle nous donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu, nés d’elle, et c’est pour cela qu’il est écrit : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, » (Jean 1 /12). Et c’est par la vérité que nous adorons Dieu en esprit et en vérité, tel que le seigneur dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4 /24). Enfants de Dieu, serviteurs, servantes, avez-vous l’habitude de chanter que l’heure de la victoire et de la vérité a sonné dans votre cœur, et que Jésus soit loué ? Sachez donc qu’il n’y a pas la victoire sans la vérité au préalable, et la victoire est la domination sur le péché ou le mal. Si nous sommes de Dieu, nous sommes de la vérité.

       Enfants de Dieu, pasteurs, prophètes, apôtres, évangélistes, docteurs…, pourquoi sommes-nous souvent fâchés ou emportés par la colère ? Serait-ce contre le mal que nous avons fait, ou contre des personnes qui parlent ou dévoilent notre péché? Si nous pratiquons le mensonge, le mouchardage, le mépris, l’orgueil, la haine, les divisions, les querelles, l’adultère, la fornication, le faux, la corruption, le vol, la magie, la sorcellerie, les envoutements, la tuerie…, si les gens en parlent et dévoilent ce que nous faisons, et que nous nous levons dans la colère contre eux, cela veut dire que nous sommes contre la vérité, contre Dieu et même contre la vie éternelle de nos âmes. Cela veut aussi dire que nous n’aimons pas Dieu, car Dieu nous a aimés en nous apportant la vérité qui nous affranchit, nous sanctifie et nous sauve, et nous l’aimons aussi si nous acceptons et pratiquons la vérité. Donc l’amour de Dieu nous sauve parce qu’il nous fait fuir ou haïr le péché qui produit la mort éternelle dans nos âmes.

       Nous pouvons commettre un péché, et que Dieu nous parle par l’entremise de quelqu’un qui vient nous reprendre sur ce que nous avons fait, afin que nous nous repentions. Donc remercions souvent Dieu et les personnes qu’il utilise pour nous dévoiler ce que nous faisons de mauvais avant de nous repentir, comme David avait remercié Dieu et le prophète Nathan que l’Eternel avait envoyé devant lui. Dieu peut aussi ne pas envoyer les gens vers nous directement, mais nous faire comprendre de manière indirecte nos souillures par des personnes qui parlent de nos mauvaises actions autour de nous. Même dans ce cas, remercions Dieu et ces gens qui en parlent, car Dieu a plusieurs manières de nous parler, plusieurs méthodes pour nous faire connaitre la honte, afin que par cette honte, nous nous repentons ; voilà pourquoi il est dit : « Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. » (Job 33 /14).

       Voila pourquoi les grands serviteurs de Dieu qui ont été avant nous sont un exemple louable, tel David, qui demandait toujours à Dieu de lui faire savoir son péché, afin qu’il se repente. Donc si le seigneur ne nous aime pas, il ne peut pas nous reprendre, et pour nous reprendre, il nous fait connaitre notre état, parfois en amenant les gens à beaucoup parler de nos péchés, pour nous interpeller à prendre conscience et à changer de comportement. Je prends l’exemple sur moi-même, j’avais commis un acte qui n’était pas bon devant Dieu et les hommes ; et une nuit dans le songe, le seigneur m’avait donné un passage dans apocalypse qui dit : « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. » (Apocalypse 3 /19). Il m’avait beaucoup enseigné en me démontrant comment je devais remercier tous ceux qui parlent de l’acte que j’avais commis, après cela, j’avais mis mes genoux au sol, juste pour me poser la question de savoir s’il y avait quelqu’un dans le monde que Dieu aimait comme moi.

       En effet, l’amour de Dieu passe par le châtiment, et c’est pour cela qu’il est dit : « Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit. » (Proverbe 3 /12), il est encore dit : « Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide.» (Proverbe 12 /1). Si les gens parlent des choses dont nous ne reconnaissons pas, réjouissons-nous et restons tranquilles dans notre conscience. Mais s’ils parlent des actes que nous avons commis, ne nous mettons pas en colère et ne nous fâchons pas contre ces personnes, mais fâchons-nous plutôt contre notre mauvaise vie qui amène les gens à parler de ce que nous sommes et faisons. Donc notre défi ou notre combat doit être contre le péché et non contre les hommes.

       Le seigneur Jésus, dans son physique qu’il était sur cette terre, n’avait pas de problème, d’ennemi ou d’adversaire humain. Il n’a même pas combattu les hommes qui l’ont arrêté, ni ceux qui l’ont cloué sur le bois, mais il avait un sérieux problème, un ennemi et un adversaire véritable qui était le péché qui nous empêchait d’être justes, droits, saints et vivants devant Dieu. Le seigneur Jésus n’avait pas vaincu l’homme pour être acclamé par son père et tous les anges du royaume des cieux. Nous n’allons pas non plus recevoir une couronne de gloire du seigneur parce que nous avons combattu ou vaincu les hommes, mais plutôt parce que nous avons eu domination sur le péché.

       Nous devons faire très attention, parce que le diable nous amène à ne pas regretter le péché que nous avons commis lorsque les gens en parlent, mais à nous fâcher plutôt contre les personnes qui le dévoilent. Ne cherchons pas à nous justifier dans le péché que nous avons commis, nous disant même qu’il ne fallait pas que les gens en parlent, mais repentons-nous plutôt sincèrement devant Dieu, le seul juge ; c’est ce qui est important et bénéfique pour nos âmes. Nous nous fâchons et nous mettons dans une grande colère contre les personnes qui parlent des péchés que nous commettons, les défiant et leur souhaitant même le malheur. Mais défions en revanche notre péché, combattons le avec les armes de la vérité en lui disant, tu nous as eus, tu nous as méprisés, rabaissés, humiliés, nous ne voulons plus jamais de toi, ni te voir, ni te sentir.

A Dieu seul, soit la gloire par Jésus Christ notre seigneur et sauveur de nos âmes pour l’éternité.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER