Pin It

 

POURQUOI LE PRINCIPAL DEVOIR DE L’HOMME SUR LA TERRE EST DE SE FAIRE RACHETER PAR LE SEIGNEUR JESUS ?

C’est le 615ème message.

       En vérité, ce monde actuel fait tellement pitié, et cela entraine les pleurs et les gémissements dans les cœurs de ceux-là qui portent l’esprit de Sa Majesté le Roi des rois, le Seigneur des Seigneurs, et le Dieu des dieux.

       Satan a captivé l’esprit des hommes, au point où ces derniers ont comme devoir principal sur la terre de posséder les diplômes, acquérir de grandes connaissances dans la formation professionnelle, trouver un emploi, avoir beaucoup d’argent, des terrains, des maisons, se marier, avoir des enfants et devenir arrières grands-parents. Lorsque les hommes se procurent ces choses, ils se disent heureux et sont considérés par leurs semblables, car ayant accompli ce qu’il leur fallait sur terre ; mais parce qu’ils ne savent pas en vérité que sans le Christ en eux, ils sont les plus malheureux. Ces derniers se trompent et se séduisent en se disant que, comme le Seigneur Jésus les a rachetés, ils sont sauvés. Or le principal devoir de l’homme sur la terre c’est qu’il se fasse racheter par le Seigneur Jésus-Christ ; parce que l’homme vient sur la terre étant impur, maudit et mort dans son âme, et il doit donc rechercher la pureté, la bénédiction et la vie du Seigneur Jésus afin de les posséder. Mais comme le diable, maître des vanités et de l’égarement a captivé l’esprit des hommes, pour eux ils doivent à tout prix avoir les choses de la terre sans lesquelles leur passage sur la terre ne servirait à rien.

       Que le monde entier, que tout homme habitant la terre comprenne une chose : pour que nos âmes soient sauvées, il faudrait que nous soyons rachetés par le Seigneur Jésus. Le Seigneur Jésus nous a rachetés en nous donnant la vie à vivre pour être vivants, l’eau pure pour nous purifier pour être purs, le nom à sanctifier pour être saints, la justice à pratiquer pour être justes : c’est son évangile et non un autre. Nous devons nous faire racheter en vivant sa vie pour devenir vivants, en vivant sa pureté pour devenir purs, en vivant sa sainteté pour devenir saints, en vivant sa justice pour devenir justes.

       Ne nous trompons pas, et ne nous séduisons pas dans les faux raisonnements, car le Seigneur Jésus nous a rachetés en portant notre mort, notre impureté, notre injustice… qui est le péché sur son corps et l’a détruit sur la croix, et nous a donné en retour sa vie, sa pureté, sa justice… pour que nous la possédions afin d’être rachetés. Le Seigneur Jésus après avoir détruit la mort, l’impureté et l’injustice, nous a donné sa vie, sa pureté et sa justice qui est l’immortalité dans son évangile. C’est pour cela qu’il est dit : « … maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. » (2Timothée 1 / 10). Nous devons nous racheter dans la vie, la pureté et la justice du Seigneur Jésus qui se trouvent dans son unique évangile ; non pas qu’il y ait un autre évangile par lequel les gens peuvent se racheter.

       Malgré que le Seigneur Jésus ait racheté les hommes en détruisant leur mort, impureté et injustice sur la croix, en leur donnant sa vie, sa pureté et sa justice dans son évangile, le diable s’y oppose. Pour empêcher les hommes d’être rachetés, il a envoyé les troubleurs qui égarent par le mensonge et prêchent les coutumes et les traditions humaines : ce sont les menteurs, mais aussi qui égarent par la séduction et prêchent l’évangile de prospérité matérielle : ce sont les séducteurs ; voilà pourquoi il est dit : « Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. » (Galates 1/7).La vie, la pureté et la justice viennent de la pratique de l’unique évangile que l’homme entend, et cet évangile doit venir de Christ ; voilà pourquoi il est dit : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ » (Romains 10/17). Un jour, l’apôtre Pierre a annoncé l’évangile de Christ, et ceux qui l’écoutaient avaient vu que le Seigneur Jésus les avait rachetés, mais ils n’étaient pas encorerachetés en lui, et ils avaient demandé à l’apôtre Pierre comment faire pour être rachetés dans le Seigneur ?Tel qu’il est écrit : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit » (Actes 2/37-38). Sanctifie-les, purifie-les, justifie-les et vivifie-les par ta Parole qui est la vérité. Voilà même pourquoi il est dit : « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » (Jean 17/17).

        Les hommes aujourd’hui ne sont pas à la recherche véritable de cette parole qui a le pouvoir et la puissance de leur procurer la vie éternelle dans leurs âmes par la pratique de la sainteté, de la justice, de la pureté et de la miséricorde de Dieu. Si l’homme avait cette conscience qu’il est venu dans ce monde mort et pauvre dans son âme, pour son bref séjour sur la terre, il devrait voir et comprendre que tout son devoir est de revenir à la vie et richesse éternelle du royaume des cieux. Il devrait pour cela se livrer à la recherche de la véritable parole de Dieu pour que par sa mise en pratique, la justice, la sainteté et la pureté soient produites en lui. Mais ces consciences enchainées par Satan ne voient qu’une unique chose : procurer toute la satisfaction à la chair, parce qu’elle est venue dans ce monde étant vivante et pauvre en bien matériels, sans foyer et sans enfants. Ainsi, selon le maître de la perdition, l’œuvre que les hommes doivent accomplir sur terre est de se livrer en sacrifice pour avoir de l’argent et entrer en possession de toute chose, et se sentir heureux. C’est pourquoi Satan a livré ce monde à une joie de folie.

        Même lorsque l’homme découvre la parole qui peut le vivifier et l’enrichir éternellement dans son âme, il n’est pas content comme le jour du 1erjanvier de chaque année qui pour lui est un jour de fête grandiose qui lui procure une joie sans pareille. En vérité, avoir beaucoup d’années sur terre ne procure pas une gloire pour la chair qui n’est qu’une masse de terre et qui doit rentrer tôt ou tard au fondde la terre (tombe) où elle a été tirée ou prise, ni même pour l’âme qui est appelée par le Seigneur Jésus à échapper au lac de feu éternel par sa vie, sa sainteté, sa justice, sa pureté et sa miséricorde.

       A tous ceux-là que le Seigneur Jésus a appelés en vérité, levez-vous, soyez déterminés et sacrifiez-vous plus que jamais, parce que l’heure est grave.

       A Dieu seul, la louange et l’adoration par le Seigneur Jésus, qui nous a rachetés en portant notre mort sur son corps à la croix, et qui nous a appelés à nous racheter en portant sa vie dans nos âmes pour l’éternité.

        A Dieu seul, la gloire par le Seigneur Jésus-Christ qui nous a apporté la Parole de Vérité, qui a le pouvoir de nous vivifier, nous enrichir, nous bénir et nous glorifier éternellement.

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER