Pin It

 

ATTENTION, ATTENTION !!! VIVRE POUR SA CHAIR ET NON POUR SON AME EST UN GRAND DANGER POUR L’HOMME

 

C’est le 616ème message.

       Voir et comprendre spirituellement selon Dieu, au milieu des hommes de cette génération produit une très grande pitié et pousse à des pleurs et lamentations ! C‘est très troublant et horrible de vivre ce qu’on voit.

       Les hommes ne courent pas derrière la parole de Dieu aujourd’hui ; en vérité, elle ne présente aucun intérêt pour eux. L’homme se trompe de son identité ou de ce qu’il est, parce qu’il ne connait pas qu’il n’est qu’une âme enveloppée de la chair qui est une masse de terre, et que l’âme ne se nourrit pas de la terre, ne boit pas de la terre, ne revêt pas la terre, ne s’enrichit pas de la terre, et ne tire pas sa gloire et sa grandeur de la terre, mais de la parole de Dieu. Donc, l’homme se trompe de ce qu’il est en se prenant pour ce qu’il n’est pas, c’est-à-dire qu’il se prend pour la chair plutôt que pour l’âme ; voilà pourquoi toute sa vie et son avenir dépendent de la terre. Cette ignorance et confusion sont à l’origine de l’élévation du mal dans cette génération.

       L’homme est comme l’escargot : l’escargot ce n’est pas sa coquille, mais c’est sa chair. Il est comme la tortue ; la tortue ce n’est pas sa carapace, mais sa chair. Il est comme la bière : la bière ce n’est pas son contenant, mais son contenu. Egalement, l’homme ce n’est pas sa chair, mais c’est son âme. Si l’escargot était sa coquille, la tortue sa carapace, la bière son contenant, ils seraient d’aucune utilité à l’homme, parce que l’homme ne consomme pas la coquille de l’escargot, ni la carapace de la tortue, ni le contenant de la bière. Si l’homme aussi se prend pour sa chair, il ne sera jamais utile à Dieu. La chair ne trouve pas de l’importance véritable à la parole de Dieu, mais c’est plutôt l’âme. L’âme aussi à son tour ne trouve pas de l’importance véritable aux choses de la terre, mais plutôt à la parole de Dieu ; c’est pourquoi l’apôtre Jean, par amour pour nous, voulant nous épargner d’être charnels nous dit : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui » (1Jean 2/15). Et l’apôtre Jacques de son côté nous dit : « … Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu » (Jacques 4/4). L’apôtre Pierre dit : « Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme » (1Pierre 2/11). L’apôtre Paul dit aussi : « Car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter » (1Timothée 6/7).

       En vérité, même les chrétiens d’aujourd’hui ne sont pas amis du monde, mais le monde lui-même, et c’est très dangereux ! Comment la parole de Dieu qui a créé toutes choses est-elle moins importante, moins aimée et moins recherchée que les choses qu’elle a créées, alors que ces choses vont toutes passer, et qu’elle c’est-à-dire la Parole, va demeurer éternellement ? Si la tortue était la carapace, l’escargot était la coquille, l’homme ne se sacrifierait pas pour les rechercher, parce qu’ils ne lui serviront à rien. Si la bière était son contenant, l’homme ne se sacrifierait pas pour dépenser son argent pour l’acheter, parce que cela ne lui apportera rien. Egalement, si l’homme était la chair, le Seigneur Jésus n’aurait pas quitté le ciel pour venir sur la terre et se sacrifier jusqu’à la mort pour ce dernier ; mais lui-même rend témoignage que la chair ne sert de rien, et que la Parole de Dieu est tout lorsqu’il dit : « … la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jean 6/63). Donc, c’est pour la chair que l’homme se sacrifie pour la recherche de la tortue ou de l’escargot en brousse. Le sacrifice de l’homme à dépenser de l’argent pour la bière c’est pour son contenu ; également le sacrifice du Christ, sa souffrance et sa mort pour l’homme c’est pour son âme.

       Pour nourrir l’âme, la revêtir, l’enrichir et la glorifier, Dieu n’a donné qu’une seule chose : sa Parole. Il a donné cette parole à son Fils de venir nous la donner. C’est pour cela que le Seigneur Jésus après nous avoir donné cette parole dit à son Père : « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé » (Jean 17/8). Et cette Parole qui est une eau et un pain de vie, un trésor, une richesse, n’est pas recherchée aujourd’hui par l’homme parce qu’il se trompe sur sa personne, se prenant pour la chair qu’il n’est pas et non pour l’âme qu’il est en vérité ; voilà pourquoi la terre et les choses de la terre sont recherchées, aimées et contemplées au mépris de la Parole qui les a créées.

       Si l’homme se reconnaissait, il devrait voir que sans la Parole de Dieu il n’est rien, c’est-à-dire son âme ; mais comme il ne se reconnait pas, il voit seulement qu’il n’est rien sans les choses de la terre, c’est-à-dire sa chair. C’est pourquoi ceux qui étaient hier comme Pierre et autres se reconnaissaient et savaient que sans cette Parole ils n’étaient rien, c’est-à-dire leurs âmes. Voilà pourquoi il dit au Seigneur Jésus : « … Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jean 6/68).

       Quand l’homme regarde son terrain, sa voiture, sa maison, son compte bancaire ainsi que ses relations, il commence à dire aveuglément qu’il n’est pas n’importe qui. Mais, n’importe qui par rapport à quoi ? Aux choses de la terre ? Lorsque l’homme a un peu d’argent, il boit du bon vin, de l’eau minérale, mange de la bonne nourriture, et commence à dire qu’il ne boit pas et ne mange pas du n’importe quoi, mais parce qu’il est aveugle spirituellement pour ne pas voir la fin de ces choses qui passent dans son ventre ou que revêt sa chair. Le mauvais riche mangeait dix mille fois mieux que tout autre homme, mais c’est lorsqu’il avait quitté la chair qu’il avait vu qu’il était très pauvre et malheureux, et il avait compris que ce qui est chair est chair, et c’est la terre, et ce qui est âme est âme et c’est la parole de Dieu ; mais c’était tard pour lui. Mais, par amour pour sa famille, il avait voulu qu’elle acquière cette connaissance pour ne pas le retrouver dans ce lieu de tourment éternel réservé aux affamés, aux assoiffés et pauvres spirituellement.

       Après vous être séparé de votre chair, vous vous présenterez spirituellement devant Dieu, et là-bas ce n’est pas de la terre et ses choses. Sachez que si vous vous sacrifiez pour votre chair, votre sacrifice est fait en vain. Si vous entretenez la chair, la nourrissez, la revêtez, l’enrichissez et la glorifiez, vous oubliant ou oubliant votre âme, vous faites un travail d’esclave, c’est-à-dire que vous travaillez pour une autre personne, et cela ne se connaitra que lorsque vous vous séparerez de votre chair, c’est-à-dire lorsque vous connaîtrez la mort physique. Donc, pendant le peu de temps que nous avons à passer sur terre, profitons de ce temps pour les vraies et grandes choses, parce que personne ne sait ni l’heure, ni le jour. Comme l’escargot ne sait pas à quelle heure l’homme va le prendre pour le séparer de sa coquille, ni la tortue à quelle heure l’homme va la prendre pour la séparer de sa carapace, ni la bière à quelle heure l’homme va la prendre pour la séparer de son contenant, aussi, tu ne sais pas à quelle heure Dieu va te séparer de ta chair. Fais donc attention !!!

       Si les hommes couraient après la Parole de Dieu, il y aurait moins de mal, de sacrifices et de vente des êtres humains, moins de consommation du sang et d’excréments humains, moins de pratique de magie, de possession des totems, des mami-wata, de lancements de mauvais sorts, moins d’empoisonnements, moins de sorcellerie, de pédophilie, d’homosexualité, moins d’adultère, de fornication, de jalousie, de faux, de corruption, de vol, d’agression, moins de braquage, de cambriolage…. Mais comme la course est vers le matériel, le pire se produit et l’heure est grave ! Mêmes les prières qu’on adresse à Dieu, ou la présence massive dans les Eglises n’ont que pour but la recherche de la santé de la chair et de sa protection ; voilà pourquoi cela passe aussi parfois par les produits dits bénis ou spirituels.

       Le combat contre les esprits qui empêchent aux hommes de s’épanouir dans les choses charnelles : Réussir sa vie, gagner sa vie, être bien, sa vie a changé, tout cela se résume seulement à avoir plus de matériels. Un jour, le Seigneur Jésus m’a posé la question en me disant : blaguez-vous avec ma souffrance ? Avec mon sang qui a coulé ? Cela m’a fait trembler et m’a amené à comprendre et à voir beaucoup de choses. Te connais-tu ? Travailles-tu et amasses-tu pour toi-même ? Même le Seigneur Jésus nous dit : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau » (Jean 6/27). Un jour, lorsque Jésus était sur la terre, Satan lui avait demandé de faire apparaître le pain, mais le Seigneur Jésus lui fit comprendre que l’homme ne vit pas seulement de ce pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu tel qu’il lui dit : « …L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4/4).En vérité, on ne pleure pas pour la chair de l’homme (cadavre), qui retourne dans la terre où elle a été prise, mais plutôt pour l’âme, qui est appelée à passer une éternité au royaume des cieux ou dans le lac de feu.

A Dieu, seul la gloire pour les siècles des siècles, par son Fils Jésus-Christ notre Sauveur, qui a sacrifié sa chair et son sang pour racheter notre âme qui a un grand prix devant son Père et lui.

                                                                                     

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 4 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER