Pin It

 

PANDEMIE DU CORONAVIRUS (COVID 19) : UNE FOIS DE TROP, LES HOMMES ONT SUSCITE LA GRANDE COLERE DE DIEU.

C’est le 631ème message.
 
        Gloire et louange soient rendues au Dieu créateur de tout homme et de toute chose au nom du seigneur Jésus, sauveur de l’humanité. Que toute personne vivant sur la terre prête l’oreille aux paroles de la création qui délivrent l’homme. En vérité, la plus grande richesse de l’être humain sur la terre est ... la parole de Dieu qu’il doit porter, la plus grande puissance est le Saint Esprit qu’il doit revêtir, la plus grande gloire est l’appartenance à Dieu comme son enfant bien aimé, la plus grande personnalité est la présence de Dieu le père et de Dieu le fils en l’homme. Les hommes devraient donc courir derrière ce qui est plus élevé, et ce qui est plus élevé n’est pas de la terre mais du ciel, c’est ce qui a fait ce qui est sur la terre.
       Ce message rédigé ce 19 mars 2020 est une interpellation de Dieu, premièrement aux dirigeants des nations, car il est dans une grande colère contre cette génération. Dieu avait créé l’homme à son image et selon sa ressemblance tel qu’il est écrit : « Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance ...» (Genèse 1 /26). Avant que Dieu ne créé l’homme par son amour, il avait d’abord crée toute chose pour lui comme nourriture, tel que les animaux, les poissons ... ; c’est pour cela qu’il est écrit : « Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. » (Genèse 1 /29, 30).
      Mais les hommes de cette génération ont provoqué la grande colère de Dieu à cause de leur méchanceté sans pareille. Ils se sont permis non seulement de fabriquer des maladies contagieuses, mais ils les testent sur les hommes et les tuent comme des cafards ou des souris, ensuite ils présentent les animaux comme la cause de ces souffrances. Pourtant, l’être humain créé à l’image et à la ressemblance de Dieu est la créature la plus valeureuse sur la terre, mais à cause du matériel, il est tué comme un animal.
      Dieu est dans une grande colère et l’heure est grave. En vérité, Dieu a-t-il empoisonné les hommes à travers les animaux qu’il a mis à leur disposition ? La réponse est non. Mais comme les animaux ne peuvent pas parler pour se défendre et n’ont pas les avocats pour plaider leur cause, ils sont d’office déclarés coupables des fausses accusations dont ils sont victimes. Dans leurs recherches, les scientifiques font des injections aux animaux sans défense, fabriquent plusieurs maladies contagieuses dont je ne citerai que trois exemples qui ont suscité la grande colère de Dieu : le SIDA, l’EBOLA, et le COVID 19.
         A chaque virus ils ont présenté une espèce d’animal comme en étant la cause. En effet, lorsque l’homme a fabriqué le virus du VIH, pour se masquer, il a présenté le chimpanzé comme la cause de cette pandémie qui depuis son apparition, a décimé dans le monde entier plus de 30 000 000 morts, sans compter les gens qui sont soumis à la torture des médicaments tous les jours. Ils ont aussi créé le virus d’EBOLA et ont présenté la chauve-souris comme étant la cause de cette maladie qui a causé à répétition des milliers de morts en Afrique subsaharienne.
       En ces derniers temps, les scientifiques ont fabriqué le COVID 19 et ont présenté le pangolin comme étant à l’origine de ce virus, ce qui a mis Dieu dans une grande colère. Quelle grande cruauté et méchanceté de la part des hommes ! Cette maladie a commencé par un pays, la Chine, mais Dieu a accepté que le monde entier soit touché pour interpeller cette génération. Le virus du COVID 19 a fait son apparition dans la ville de Wuhan en Chine, en décembre 2019, nous sommes en mi-mars, cette pandémie s’est propagé dans plus de 155 pays avec plus de 200 000 victimes et plus de 7 500 décès. Cette pandémie a amené le monde entier à perdre le sommeil ; non seulement à cause du nombre de décès, mais aussi à cause de la peur d’être contaminé, sans oublier que de nombreuses activités ont fermées et certains pays sont mis en quarantaine, ce qui affecte gravement l’économie mondiale.
       Dieu dans sa colère interpelle premièrement les dirigeants des nations, car ils sont plus attachés à la gloire de l’homme, au matériel plus qu’aux êtres humains, ils fabriquent les bombes pour les tester sur leur semblables, suscitent les guerres pour vendre beaucoup d’armes, fabriquent les maladies contagieuses pour vendre les médicaments et les vaccins afin d’amasser beaucoup d’argent.
       J’ai encore vu l’extrême méchanceté des hommes qui suppriment tous ceux qui trouvent les remèdes qui guérissent les maladies que les scientifiques créent ; parce qu’ils risquent de causer les pertes dans la vente de leur médicament, et parfois ils transmettent des maladies aux populations des pays africains comme c’est le cas pour le VIH. Mais quelle cruauté !
       Les hommes doivent comprendre que nous allons tous laisser la gloire de l’homme et le matériel sur terre, et chacun de nous rendra compte à Dieu pour ses actes. Président américain, chinois, Russe, de la Coré du Nord, de la France…, au lieu de chercher à être des grands pays dans la paix, l’hospitalité… , vous cherchez plutôt à être des grandes puissances dans l’armement, vous prenez l’argent qui doit aider les pauvres et l’utilisez dans la fabrication des bombes nucléaires et des armes lourdes, pendant que la famine, la soif, l’absence des soins de santé, la sous scolarisation …, ravagent les hommes sur la terre. Dieu a crée le sol et le sous sol, l’a enrichi afin que les hommes s’en approvisionnent, mais vous détournez cette richesse, pendant ce temps les gens crient à Dieu qu’il les a abandonnés dans la famine, la soif et la misère, pourtant il a tout disposé en abondance pour les humains.
        Vous mettez en œuvre toutes les stratégies de déstabilisation des autres nations pour garder le rang de première puissance économique et récolter des gains honteux qui ne sont que vanité, au détriment de l’être humain. En vérité, sachons que nous avons des comptes à rendre au créateur qui nous a envoyés sur la terre pour une mission. Je ne souhaite pas le malheur ou la mort de qui ce soit, mais je prie Dieu pour que les yeux de tous les dirigeants des nations s’ouvrent et qu’ils voient la valeur de l’être humain, parce qu’ils ont des comptes à rendre à Dieu. L’Eternel est dans une grande colère, repentons-nous car l’heure est grave.
       En vérité, le travail des véritables hommes de Dieu devait aussi être auprès des chefs d’Etat, non pour les admirer ou rêver de leur serer la main, mais pour leur apporter la parole qui prône la paix, l’hospitalité, le pacifisme, et la considération de l’être humain dans sa juste valeur. J’ai constaté que les chefs d’Etat sont toujours entourés de politologues, de scientifiques, d’économistes…, qui sont leurs conseillers. Ainsi, ce n’est pas facile pour eux de recevoir la vérité de Christ, car elle ne leur est même pas apportée, mais rien n’est impossible à Dieu lorsqu’il veut sauver une âme ou donner la véritable paix à une nation. Dans les années antérieures, j’avais été invité par un ancien chef d’Etat d’un grand pays d’Europe, et par un ancien président africain qui a quitté le pouvoir en 2019 dont je me réserve de citer les noms ici ; je n’étais pas parti, non à cause de l’orgueil ou du complexe. Mais j’ai regretté plus tard, car je dois à toutes ces personnes le message que Dieu m’a chargée de leur donner, et lorsqu’elle en demande, je dois plutôt m’empresser, de peur qu’il ne soit tard.
        Véritables enfants de Dieu, la contagion par le COVID 19 est là et fait rage, c’est bien de prier, mais il y’a une autre chose plus importante sur laquelle je reviendrai plus tard.
        A Dieu seul, l’amour et l’affection pour l’homme, par son fils Jésus Christ qu’il a sacrifié, afin de nous délivrer pour l’éternité de la mort éternelle.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER