Pin It

 

TEL UN CORPS SANS AME EST ENFOUI DANS UNE FAUSSE PARCE QU’IL EST NAUSEABOND, L’AME QUI N’A PAS REÇU JESUS SERA JETEE DANS LE LAC DE FEU ETERNEL, PARCE QU'ELLE EST REPUGNANTE DEVANT DIEU.

C’est le 641ème message.
 
 
       En vérité, pendant que le monde traverse la pandémie du Covid-19 qui paralyse les activités et cause la mort de milliers de personnes, Dieu dans son grand amour nous interpelle de faire très attention, parce qu’il voit la chair s’empresser pour amasser les biens de la terre, mais ne voit pas l’âme courir après Jésus pour son salut éternel. Dieu veut que nous soyons dans la plénitude de la connaissance de la vérité, pour être affranchis de l’ignorance et sauvés du lac de feu éternel. Par sa grâce, en ces derniers temps, le créateur interpelle le monde pour qu’il comprenne que, tel que l’homme jette le cadavre dans la fausse, l’Eternel jettera aussi dans le lac de feu toute âme sans Jésus.
       Comme la chair sans âme est nauséabonde devant l’homme, l’âme sans Christ est aussi répugnante devant Dieu. Quel homme peut-il rester longtemps avec un cadavre à ses cotés ? Et comment une âme peut-elle aussi vivre éternellement auprès de Dieu sans Jésus ?
       L’homme qui vit sur la terre sans Jésus doit recevoir le sauveur pour être épargné du lac de feu, et le seigneur Jésus est venu non pour perdre l’âme, mais pour la sauver tel qu’il est dit : « Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver…. » (Luc 9 / 56). Qu’une personne soit riche ou pauvre, elle sait d’avance où ira sa chair, mais pour l’âme, sa destination finale est un choix que Dieu a laissé à l’homme. La pratique des coutumes et des traditions d’hommes, l’attachement aux doctrines religieuses prises pour Jésus-Christ ne donnent pas le salut à l’âme, mais nous aurons une place au royaume des cieux par la sanctification de Christ dans nos cœurs tel qu’il est recommandé : « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur…» (1 Pierre 3/15), ainsi, le seigneur Jésus doit habiter en nous, enraciné et fondé dans l’amour tel qu’il est dit : « en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour » (Ephésiens 3/17). En Dieu, nous sommes conduits par son esprit pour être ses enfants tel qu’il est écrit : « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8/ 14).
       Hélas, la corruption a amené les enfants de Dieu de cette génération à ne pas marcher selon l’esprit de Dieu ; il est difficile aujourd’hui de voir les chrétiens se marier avec les personnes que Dieu leur a choisies, car ils sont corrompus par le physique, le matériel, et bien d’autres choses qu’eux mêmes approuvent. Que ce soit pour le mariage, le travail, l’accomplissement des taches dans les assemblées…, les enfants de Dieu ne veulent pas écouter la voix de Dieu ou être attentifs à ses orientations, car la convoitise de leurs yeux les a aveuglés, et ils sont tombés dans l’orgueil pour faire les choses selon le monde, voila pourquoi il est dit : « car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.» (1 jean/ 2-16).
       Si nous marchons selon Dieu, nous sommes sous sa grâce et sommes agréables à ses yeux. Notre conduite, nos choix et nos pas doivent être orientés par Christ et non selon notre volonté, c’est même pour cela qu’il est dit : « Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu ... » (Romains14/ 18), et celui qui est agréable à Dieu ne sera pas jeté dans le lac de feu parce qu’il est vivant et utile ; de même, lorsque la chair respire encore, elle ne peut pas être jetée dans la tombe parce que l’homme est vivant, mais si l’âme quitte la chair, sa tombe est creusée.
       Hommes du monde entier, cherchez l’unique sauveur de vos âmes, Jésus-Christ, pour être agréables à Dieu. Ne marchez pas selon votre propre justice, les coutumes et les traditions d’hommes, ni la religion ; mais attachez-vous à la justice de Dieu qui s’obtient par la foi en Christ, tel que l’apôtre Paul dit : « et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, » (Philippiens 3/9).
        C’est par grâce que j’ai eu la révélation d’écrire quelques paroles de lumière, afin que nous soyons éclairés sur le sort éternel de nos âmes.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER