Pin It

 

POURQUOI IL N’Y A AUCUNE MORT POUR L’AME SI CE N’EST LE MANQUE DE CHRIST ET LA SOUFFRANCE ETERNELLE DANS L’ETANG DE FEU ?

C’est le 649ème message
 
       Je remercie beaucoup le seigneur Jésus pour sa grâce qu’il m’a offert en me faisant porter sa parole de lumière, afin que par elle, plusieurs soit éclairés dans ce monde des ténèbres ou de l’ignorance. En vérité, beaucoup de gens ont du mal à croire qu’il y aura une seconde mort ou une vie après la mort de la chair, juste parce qu’ils se posent beaucoup de questions telles que : comment l’esprit peut-il mourir ? Dans quelle tombe sera-t-il enterré ? Comment est la vie après la mort de la chair ?
       Nous devons comprendre que l’homme est fait de la chair et de l’esprit ou encore de la poussière et du souffle de Dieu tel qu’il est écrit : « L’Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.» (Genèse 2/7). L’homme doit savoir que tel qu’il a deux corps, chacun de ces corps possède sa propre nourriture. Le corps charnel mange le pain et le corps spirituel mange la parole de Dieu ; c’est pour cela que le Seigneur Jésus avait enseigné le diable qui amène l’homme à croire que sa nourriture se limite au pain de farine tel qu’il lui dit : « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Mathieu 4/4). Le corps charnel est revêtu de la poussière ou de la peau tel que Dieu avait revêtu Adam et Eve comme il est écrit : « L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. » (Genèse 3/21) ; et le corps spirituel par contre doit revêtir Christ, c’est pour cela qu’il est dit : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » (Galates 3/27).
       Le corps charnel connait la mort lorsque le corps spirituel le quitte. Si les hommes constatent la mort d’une personne, c’est parce que l’âme est sortie de la chair qui n’a plus de respiration ; et la place de ce mort n’est plus parmi les vivants, mais dans la tombe. Donc, toute chair morte est jetée dans la tombe par l’homme. La mort de l’âme est également constatée par Dieu lorsque l’homme se sépare de Christ. Il n’y a plus aucune autre cause de la mort de l’âme que sa séparation avec Dieu. Voilà pourquoi l’Eternel avait fait comprendre à Adam que le jour où il mangera ce qui lui était interdit, il mourra tel qu’il est écrit : « L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.» (Genèse 2/16-17).
       Le Seigneur avait fait savoir à Adam que le jour où il lui désobéira, il se séparera de lui, et c’est cette séparation avec Dieu qui est la mort de l’âme. En vérité, désobéir à Dieu c’est pécher contre lui, et le péché met une séparation entre l’homme et Dieu tel qu’il est dit : « Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59/1-2) ; et c’est cette séparation qui est la mort spirituelle.
       Tel que nous trouvons que la chair est morte parce que l’âme l’a quittée, et que le cadavre doit être enterré dans la tombe ; tel aussi nous constatons qu’une âme est morte parce que Jésus n’est plus en elle, et la place de cette âme morte est dans l’étang de feu pour une souffrance éternelle. Comprenons que c’est le péché qui entraine l’âme à la mort tel qu’il est dit : « L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra... » (Ezéchiel 18/20), en effet, l’âme qui pèche se sépare de Christ, et se séparer de Christ c’est mourir ; c’est pour cela que le Seigneur Jésus dit que celui qui croira ou qui sera attaché à lui vivra aux yeux de son père, même mort dans le physique ou dans la chair tel qu’il est dit : « …Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; » (Jean 11/25) ; ou encore lorsqu’il dit que celui qui vit physiquement et croit en lui ne mourra jamais spirituellement tel qu’il dit : « et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais…. » (Jean 11/26). Une personne qui vit dans la désobéissance à Dieu, ou dans les plaisirs de ce monde est morte spirituellement, quoique vivant physiquement ; c’est même pour cela qu’il est dit : « Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante. » (1Timothée 5/6).
       Lorsque nous lisons dans la bible que : « Je ne mourrai pas, je vivrai… » (Psaumes 118/17), l’esprit ne parle pas de la mort physique, mais plutôt de la mort spirituelle. Donc le fait qu’une personne s’attache à Christ, elle ne se sépare pas de lui pour mourir, ou encore elle ne connait que la vie éternellement.
       Hier, certains juifs ayant appris par la loi que le Christ demeure éternellement, mais ne comprenant pas les écritures, étaient scandalisés lorsque Christ leur annonçait sa souffrance et sa mort tel qu’il est écrit : « Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? » (Jean 12/32-34).
       Pour ceux qui vont mourir deux fois, à la première mort, leur chair sera lancée dans la tombe, et à la deuxième mort, leur âme sera lancée dans l’étang de feu ; c’est pour cela qu’il est dit : « Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. » (Apocalypse 20/14). Aucun être humain ne peut éviter la première mort, mais Dieu nous a fait grâce d’éviter la seconde mort qui est l’étang de feu, en envoyant Jésus Christ pour le salut éternel de nos âmes. C’est pourquoi l’œuvre de Dieu sur la terre consiste à transformer les hommes morts spirituellement en hommes vivants spirituellement. L’œuvre de Dieu c’est donc de nous amener à croire en Jésus-Christ ; c’est même pour cela qu’il répondait aux gens en leur disant : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. » (Jean 6/29).
       Mais les bâtiments qui se construisent aujourd’hui pour église, et les prières de délivrance qui sont faites partout au nom de Jésus, sont très loin de contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu ; car ce n’est pas l’Evangile de transformation du cœur de pierre en cœur de chair qui y est annoncé, mais celui de la prospérité charnelle. L’œuvre de Dieu c’est de donner la parole de Dieu aux hommes, et si nous gardons cette parole en nous, nous avons la victoire sur le mal et une couronne nous est réservée, c’est pour cela qu’il est dit : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. » ( Apocalypse 2/26).
       La première mort est celle de la chair qui ira dans la tombe, et la deuxième mort est celle de l’âme qui ira dans l’étang de feu éternel. Donc, ne doutons plus, mais croyons, car le temps est très court. Je me plais à annoncer la parole à une seule personne qui n’a pas encore écouté, qu’à mille personnes ayant déjà écoutées. Soyons bénis éternellement, dans la volonté de Dieu, au nom du Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER