Pin It

 

POURQUOI N’EST-IL PAS BON DE FUIR OU DE PARLER MAL DES GENS SANS PREUVES, JUSTE PARCE QUE VOUS VOYEZ LES AUTRES LE FAIRE ?

 

C’est le 658ème message
 
 
 
        Que la grâce et la paix soient données à tout homme sur la terre de la part de l’éternel Dieu notre père et du seigneur Jésus notre sauveur, lui qui ayant vaincu le mensonge par la vérité, la ruse par la sagesse, les ténèbres par la lumière, la mort par la vie, nous démontre une fois de plus les techniques de combat de satan pour détruire les hommes.
       En vérité, l’arme fatale que satan utilise parmi les hommes pour ternir, dénigrer, dérouter, déstabiliser, diviser, détruire… c’est la désinformation, le montage des faits irréels. Le diable sait que la jalousie conduit et détruit les hommes dans tous les milieux, y compris dans l’église, et ce qui nourrit cette jalousie c’est parfois le fait d’entendre parler mal des autres.
       Dans ce monde dominé par la jalousie, une information qui dit du bien de quelqu’un n’est pas bien reçue ni propagée, parce que c’est une mauvaise nouvelle qui plongent plusieurs personnes qui l’entendent dans une grande tristesse ; par contre, lorsqu’il y a une information qui dit du mal de quelqu’un, cette nouvelle se répand souvent comme une trainée de poudre. Par jalousie, des personnes qui vous sont familières peuvent monter des scénarios sur vous et les propager rapidement, au point où les gens diront que ces histoires sont surement vraies, parce qu’elles proviennent de quelqu’un qui vous est proche. Le diable ne va pas souvent chercher loin, il utilise toujours quelqu’un proche de vous, un membre de votre famille par exemple, et l’instrumentalise pour qu’il invente de fausses rumeurs à votre encontre, dans le but de vous déstabiliser, de ternir votre image, de vous dénigrer, de vous détruire….
       Les fausses nouvelles sont tellement racontées sur des personnes aujourd’hui, mais ce qui est encore plus triste est que, les gens n’ont pas souvent le courage de se rapprocher des victimes de ces rumeurs afin de savoir si ce qui est dit sur elles est vrai, ou pour les observer afin de se rassurer sur la véracité de ces propos. Parfois lorsque quelqu’un passe, les gens le doigtent en chuchotant que c’est lui qui a fait ou dit tel ou telle chose, alors que la personne n’est même pas au courant de la fausse information qui circule sur elle.
       Désinformer ou inventer des histoires fausses sur les gens sont les armes que le diable utilise pour incendier les familles, les églises, les sociétés…. Ne soyez donc plus étonné des choses qu’on raconte sur vous, elles sont soit sorties de leur contexte, soit inventées de toutes pièces pour vous détruire.
       Si le diable a instrumentalisé les hommes pour faire croire à Ponce Pilate que le Seigneur Jésus, le saint des saints est un brigand, combien de fois vous tel qu’il est écrit : « Pilate sortit donc pour aller à eux, et il dit : Quelle accusation portez-vous contre cet homme ? Ils lui répondirent : Si ce n'était pas un malfaiteur, nous ne te l'aurions pas livré. » (Jean 18 : 29-30). C’est pourquoi lorsqu’on accuse une personne ou on vous parle mal d’autrui, si vous avez la possibilité de l’interroger sur les faits, faites le, tel que Ponce Pilate l’a fait avec le Seigneur Jésus et l’a trouvé non coupable comme il est écrit : « Pilate, ayant assemblé les principaux sacrificateurs, les magistrats, et le peuple, leur dit : Vous m'avez amené cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez ; » (Luc 23 / 13-14).
       Dans ce monde, on peut tout vous refuser, sauf la bonne nouvelle des jaloux qui est de dire que : ‘‘Toi tu n’es pas au courant que telle personne est comme ceci, ou a fait ou dit cela ? ...’’. Même au sein des églises, une personne qui croise sa sœur ou son frère en Christ qui n’était pas à la prédication ne peut parfois pas lui dire la parole de Dieu qui a été annoncée, mais s’empresse plutôt de lui raconter dans les moindres détails les ragots qui circulaient. Le diable aime instrumentaliser les gens pour ternir, dénigrer, ruiner, diviser, détruire… les personnes par des fausses informations, sa cible principale étant les hommes de Dieu tel qu’on l’a fait hier à l’apôtre Paul comme il est écrit : « …Le lendemain, s'étant assis sur son tribunal, il donna l'ordre qu'on amenât Paul. Quand il fut arrivé, les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver. » (Acte 25/6-7).
       Le diable, sachant qu’il y a les hommes de Dieu dont la parole peut sauver les âmes qu’il a tenu captif dans l’ignorance et la mort, excite les gens à ne pas les écouter, sous prétexte qu’ils sont des magiciens ou ceux qui égarent le peuple, de la même façon qu’il avait instrumentalisé les gens hier pour qu’ils disent que le seigneur Jésus a un démon, qu’il est fou et qu’il ne mérite pas d’être écouté tel qu’il est écrit : « Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous? » (Jean 10/20).
       Si vous êtes un danger pour le diable, les sorciers, les marabouts…, la première chose qu’ils vont faire sera de dire aux gens que vous êtes magicien, et les gens commenceront à vous fuir à cause du fait qu’ils croient que vous êtes un danger pour eux ; alors que vous êtes plutôt un obstacle pour le diable, les sorciers, les marabouts, les faux hommes de Dieu, les jaloux….
       Je me rappelle une fois où j’étais allé dans un arrondissement, et le lendemain, le célèbre marabout de la place avait commencé à dire aux gens que je n’étais pas bien. Cette soirée-là, après que j’eus fini de prêcher le Christ et commencé la prière, un esprit humain se mit à parler soudainement dans le corps d’une jeune fille, et cet esprit n’était autre que ce célèbre marabout en question ; je lui demandai pourquoi il faisait campagne contre moi et il me répondit que c’est parce que je suis venu les dévoiler. Ce fut horrible d’entendre ses œuvres, il indiqua même que son totem était gardé dans le ventre de la grande sœur de la jeune fille qu’il possédait.
       En vérité, ayons le courage de nous rapprocher souvent des gens dont on nous parle en mal, soit pour les interroger, soit pour les observer afin d’avoir notre propre opinion, ou encore prions Dieu de nous montrer si réellement ces personnes sont dangereuses.
       Comprenons que le diable utilise les gens parfois pour faire des campagnes afin de dénigrer, déstabiliser, ternir, détruire… certaines personnes, et comme il sait que par jalousie ou par haine beaucoup de gens sont contre ces victimes, à l’écoute de ces informations de sabotage, les gens répandent ces fausses nouvelles à une vitesse éclair. Le diable est capable d’amener les gens à faire les faux songes sur vous et raconter ce que vous êtes dans ces songes comme étant quelque chose de réelle.
       Parfois Dieu veut vous aider à travers quelqu’un, et le diable pour contrer cela, fait battre une campagne afin de dénigrer et saboter cette personne comme faisant de la magie pour vous amener à la fuir. C’est par la désinformation ou le mensonge que le diable passe pour détruire ce monde, en utilisant parfois des canaux comme la presse, l’internet, la radio la télévision….
       On montera toujours des histoires contre vous, mais soyez averti pour être sage et faire face à ces armes fatales de Satan.
 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 49 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER