Pin It

 

COMPRENDRE POURQUOI DANS LA GRACE ET LA VERITE, DIEU NE RECOMMANDE PLUS D'OINDRE SES SERVITEURS D’HUILE COMME DANS LA LOI

C’est le 771ème message.
 
 
 
Si la grâce est venue, c’est pour qu’elle puisse sauver ceux qui la reçoivent ; si la vérité est venue, c’est pour qu’elle puisse affranchir ceux qui la connaissent. Cette grâce et cette vérité sont venues par Jésus-Christ comme la loi qui avait aussi été donnée par Moïse tel qu’il est dit : « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ » (Jean 1/17).
 
Beaucoup de gens soit par ignorance, soit par incrédulité ou par jalousie, vont prendre cet enseignement comme n’ayant pas une grande importance pour eux, mais pour Dieu et ceux qui sont à la recherche de sa connaissance, c’est une grande lumière.
 
La grâce qui m’a été donnée, celle de porter la parole de la création et de revêtir l’esprit créateur, m’amène maintenant à travailler plus que jamais, parce que Dieu veut que son peuple connaisse la différence entre ce qui vient de lui et ce qui vient du monde pour échapper à la ruse de Satan. Par la grâce de Dieu, j’ai reçu son esprit pour connaître que Dieu a fait de ses enfants des dieux par la présence de Christ en eux. l'Eternel a fait de ses enfants des hommes spirituels, des hommes oints, des hommes bénits, des hommes miraculeux, des hommes victorieux par la présence de Christ en eux.
 
Si Dieu nous a donné le Christ, c’est pour que nous connaissions ce que nous sommes devenus par sa présence et non ce que l’eau, l’huile, le sel, le mouchoir, le bracelet… sont devenus pour que nous soyons à leur chasse. C’est pour cela que l’apôtre Paul dit : « Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce » (1Corinthiens 2/12).
 
Comprenons qu'hier, au temps de la loi, Dieu envoyait un serviteur oindre d’huile un autre serviteur de son choix, et aujourd’hui dans la grâce et la vérité ce n’est plus pareil. Comprenons que beaucoup de choses dans la loi n‘étaient que l’ombre des choses à venir dans la grâce et la vérité ou encore dans la foi.
 
Dans la loi, lorsque Dieu établissait un serviteur, il envoyait un autre l'oindre d’huile afin qu’il soit saisi par son esprit. Lorsque Dieu avait choisi David le fils d’Isaïe à Bethlehem, il avait recommandé au prophète Samuel de remplir sa corne d’huile et d’aller à Bethlehem, dans la maison d’Isaïe, pour l’oindre tel qu’il lui dit : « … Remplis ta corne d'huile, et va; je t'enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi » (1Samuel 16/1).
 
Alors, le prophète Samuel était parti à Bethlehem dans la maison d’Isaïe, et lorsqu’il vit David de ses yeux, Dieu lui parla directement que c’est lui qu’il fallait oindre tel qu’il est écrit : « …L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui! Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.» (1Samuel 16/13).
 
Le roi David était aussi prophète comme ce témoignage qui parlait de lui en disant : « Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône. » (Actes 2/29-30). L’Eternel avait également recommandé au Prophète Elie d’aller oindre Elysée pour Prophète à sa place parce qu’il devait quitter la terre tel que Dieu lui dit : « …. tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d'Abel Mehola, pour prophète à ta place. » (1Rois 19/16).
 
Dans la grâce, la vérité, la foi, c'est Christ lui-même l’onction, et il avait reçu cette onction de son Père tel qu’il dit : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres…» (Luc 4/18), et depuis lors, Dieu n’a plus utilisé l’huile pour oindre ses choisis ou ses établis.
 
 
C’est pour cela que le Seigneur Jésus-Christ en choisissant et rassemblant les 12 hommes pour faire d’eux ses apôtres afin qu'ils aillent chasser les démons, guérir les malades et prêcher la bonne nouvelle, ne les avait pas oint d’huile parce que c’est lui qui est cette huile ; c’est pour cela qu’il est écrit : « Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies, Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades » (Luc 9/1-2).
 
Cette huile que Dieu faisait oindre hier ses serviteurs dans la loi n’était que l’ombre de Christ et non Christ lui-même, mais beaucoup de gens enchainés par l’ignorance ou dominés par la magie sont loin de cette vérité. Ils sont restés dans cette tradition ne donnant pas gloire à la grâce, à la vérité et à la foi.
 
Si c’était au temps de la loi, quand le Seigneur avait envoyé Anania vers Saül qu’il avait choisi pour être son apôtre ou son instrument, il lui aurait recommandé de porter l’huile pour aller à sa rencontre ; mais Anania avait juste reçu cet ordre du Seigneur qui lui dit : « …. Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé » (Actes 9/15-18).
 
Même lorsque les apôtres élurent Etienne, Philippe et le reste, ils ne les avaient pas oints d’huile, mais prièrent et leur imposèrent juste les mains tel qu’il est dit : « Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains » (Actes 6/5-6).
 
Si nous avons la connaissance de démontrer la vérité par les écrits, c’est parce que nous avons reçu l’onction de la part de Dieu, non pas de l’huile versée sur la tête, et c’est pour nous que l’apôtre Jean dit : « Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance » (1Jean 2/20).
 
Les faux prophètes tels que le Christ l’avait annoncé dans Matthieu 24/24 auront la révélation sur les démons et autres vanités, mais non sur les choses sacrées de Dieu, et ces derniers ont rendu l’huile d’Olive célèbre et indispensable sur tous les plans dans les églises.
 
Regardez bien le prophète NSAME Leslie sur qui Le prophète Victor BOATENG verse l’huile, et qui tombe tel que vous pouvez le voir sur la deuxième image du message. Le pouvoir de Dieu est dans sa parole ou dans son esprit, et c’est l’homme qui doit le porter ou le posséder, et non les objets.
 
Que la vérité du Très Haut explose dans cette génération au Nom de Jésus-Christ. Si vous cherchez ma richesse, ma grandeur, ma gloire et ma personnalité dans la terre et ses choses, vous ne me verrez pas ; mais si vous cherchez dans la démonstration de la vérité de Christ qui affranchit et sauve, là vous me verrez, car c’est là ma richesse, ma grandeur, ma gloire et ma personnalité, et Je crois fermement que c’est cette parole de Dieu qui demeure éternellement et non la terre et ses choses. Ces messages se lisent dans le monde entier, et seul Dieu connaît les gens qu’il éclaire à travers cette grande lumière.
 
Que l'Eternel reçoive toute la gloire. Louange et gloire soient rendues à l’onction de la grâce et de la vérité pour l’éternité.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER