COMPRENDRE POURQUOI LA STRATEGIE DE COMBAT DE SATAN CONTRE LES HOMMES CONSISTE A LES EMPECHER D’ACCEDER A LA CONNAISSANCE DE LA VRAI PAROLE DE DIEU.
C’est le 786ème message
Je rends grâce à l’Eternel Dieu créateur de toute chose, et au seigneur Jésus-Christ Prince de vie, qui a fait de moi un vase à son service, me remplissant jour et nuit.
Je suis longtemps resté sans parler ni écrire, observant le monde physique et celui de l’esprit, le monde du jour et celui de la nuit, le monde de la lumière et celui des ténèbres, pour avoir une voyance et une compréhension profonde des choses.
Si le mal est très élevé aujourd’hui, si le mensonge et la séduction sont loués et adorés à grande échelle dans les églises, c’est parce que Satan a empêché aux hommes de connaître la vrai parole de Dieu ; il les a amené à se désintéresser et à s’éloigner de ce qui est véritable.
Satan sait que Dieu a envoyé une lumière aux hommes pour dominer les ténèbres et cette lumière est la parole de Dieu ; c’est pour cela que David, reconnaissant la valeur de cette Parole, lui rendait témoignage en disant : « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaumes 119/105).
Satan sait que Dieu a envoyé un esprit, une vie à l’homme pour qu’il domine son esprit et sa mort, et cet esprit et vie est la parole de Dieu ; c’est pour cela que le seigneur Jésus Christ disait aux hommes: « …Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie » (Jean 6 /63).
Cette parole étant la vie, la lumière, le pouvoir, la valeur …pour l’homme, Christ dans sa mission première devait donner aux hommes cette parole, et lorsqu’il fit cela, il rendit témoignage à son père en lui disant : « Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; et ils les ont reçus… » (Jean17/8).
Satan sait que la vie éternelle de l’homme ou la délivrance de ce dernier entre ses mains lui vient premièrement de la connaissance de cette parole qui est la vérité ; c’est pour cela que le seigneur Jésus Christ, voyant l’importance de la connaissance de cette parole ou de cette vérité dit aux hommes : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean8/32).
Sans la connaissance de cette parole, à quoi sert-il à l’homme d’avoir une tête pleine de la connaissance des choses de la terre ? Sans la possession de cette parole pour richesse, bien, fortune, à quoi sert-il à l’homme de posséder la terre et ses choses ?
Satan dans son combat stratégique contre les hommes, les amène à ne pas chercher, ni à s’attacher à la parole qui les conduit à devenir dieu mais plutôt à chercher et à s’attacher à des prophéties, des prières de miracles… pour demeurer dans la faiblesse, des esclaves de la récitation des Psaumes et de l’utilisation des objets ou produits spirituels ….
C’est pourquoi lorsque vous trouvez des gens dans une église ou dans une assemblée aujourd’hui, ils sont généralement gagnés par le luxe, la foule, les prophéties, les prières de miracles, les promesses concernant leur avenir charnel et non par la parole de l’épée qui les taille pour leur donner la forme ou l’image de Christ.
D’autres personnes suivent la dénomination ou l’église à laquelle appartiennent ou appartenaient leurs parents et non la parole qui est Dieu depuis le commencement (Jean1/1). Les gens défendent et parlent de leur prophète, leur pasteur… et non de cette parole de Dieu qui doit être écoutée, reçue et vécue.
Mais attention, Le salut, la délivrance, le pouvoir…viennent de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de Christ (Romains10/17). D’autres personnes dominées par Satan croient que toute parole enseignée dans les églises est la parole de Dieu, ignorant qu’il y a plus de paroles d’hommes enseignées que celle du seigneur Jésus Christ.
Le monde est rempli d’églises, de bergers, mais ce qui manque c’est la vraie parole et c’est un danger pour les hommes. Aucune véritable délivrance ne peut venir hors de cette parole reçue et vécue ; plus les démons seront chassés sans cette paroles plus les gens seront de plus en plus envoûtés.
Ma prière est que le seigneur Jésus aide tous les hommes à connaître la véritable valeur de sa parole afin de la chercher plus que toute autre chose ; parce que cette parole est plus que tout et celui qui la trouve et la garde elle lui donne ce que ni la terre, ni aucun homme ne peut lui donner.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)