Pin It
 
 
EN VERITE, IL EST TEMPS QUE LES GUERRES QUI SONT L’UNE DES GRANDES CAUSES DE MORTALITE ET DE MISERE DANS LE MONDE PRENNENT FIN; ET QUE TOUS LES HOMMES SOIENT CIVILISES PAR LA PAROLE DE DIEU
 
C’est le 642ème message.
 
 
 
        Que la grâce et la paix soient données à tous les habitants de la terre, de la part de Dieu notre créateur et du seigneur Jésus notre sauveur. Le seigneur m’a envoyé avec la grandeur du très haut, qui est la parole de la création, pour rendre témoignage devant les grands de ce monde. Je n’ai pas un toit pour me protéger du soleil ou de la pluie, ni la nourriture de réserve pour nourrir ma chair, et si quelqu’un veut voir ma grandeur, il ne la verra jamais par les yeux corrompus, tel que la grandeur de Jean Baptiste ne pouvait pas être vue ni témoignée par les aveugles spirituels, et pourtant c’est de lui que Christ parlait en ces termes : « Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste…. » (Matthieu 11/ 11), et Jean baptiste dans sa grandeur se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage tel qu’il est dit : « …Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. » (Matthieu 3/ 4).
 
       En vérité, que personne ne dise que voilà un affamé qui parle, car si j’ai faim, ce n’est pas de ce qui fini sa course dans les toilettes, mais c’est de ne plus voir les hommes s’entretuer et s’appauvrir parce qu’ils se font la guerre. Ce que je porte en moi est une grâce pour cette génération, et cette grâce doit être mise en valeur, voilà pourquoi je dois commencer ma mission à la hâte parce que l’heure est grave. Jusqu’au 21èmesiècle, nous voyons des guerres qui rasent les villes et pays, faisant des morts et des milliers de déplacés, entrainant des pertes économiques et laissant de nombreuses familles dans la misère.
 
       L’homme dans son ignorance se considère comme un être civilisé ; mais en quoi consiste cette civilisation si c’est pour accomplir des desseins machiavéliques tels que la création des virus dans les laboratoires, les déstabilisations politiques, les guerres, les tueries…. En vérité, si le seigneur Jésus nous a apporté sa parole, c’est pour que les gens soient civilisés par elle, afin de comprendre que sur la terre, rien n’a plus de valeur que l’être humain. Les hommes se font la guerre et tuent des milliers de personnes pour gagner le pétrole, le diamant, l’uranium, le pouvoir, la gloire humaine…. Mais quel aveuglement ! La parole du seigneur a été donnée dans cette génération pour que les hommes soient délivrés, qu’ils comprennent qu’ils n’ont rien d’autre à gagner dans ce monde, si ce n’est Dieu , et on gagne Dieu dans la considération et le respect de l’être humain. Hélas, l’être humain est devenu moins que l’animal, et ce sont les choses comme le pétrole, le nucléaire, l’argent, le pouvoir humain … qui sont considérées, et elles sont la plus grande cause de mortalité dans ce 21ème siècle.
 
       En vérité, qu’il y’ait dialogue et diplomatie entre les nations, qu’il y’ait dialogue entre les chefs d’Etat et leur peuple, qu’il y’ai dialogue et démocratie entre les chefs d’Etat et les postulants au pouvoir.… Prenons cet exemple de diplomatie qui a parfaitement donné satisfaction à l’époque des apôtres; lorsque le seigneur Jésus était monté au ciel, il avait laissé onze apôtres, parce que Judas c’était pendu. Barsabbas et Matthias étaient les deux candidats proposés pour remplacer Judas, les apôtres prièrent le seigneur pour que l’un des deux soit choisi, ils tirèrent au sort et le sort tomba sur Matthias et il fut associé aux onze apôtres tel qu’il est écrit : « Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. » (Actes 1 / 23-26).
 
       La démocratie impose que le choix du dirigeant soit fait par le peuple, en toute transparence ; mais cela n’est pas toujours respecté, ce qui cause parfois des guerres qui débouchent sur des coups d’Etats postélectoraux dans de nombreux pays. Si les dirigeants de ce monde étaient civilisés dans la parole de Dieu, ils devaient préférer perdre leur siège, au lieu de voir les hommes mourir à cause d’eux. Je prends l’exemple de la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011 où il y’avait résistance entre Laurent Gbagbo qui était au pouvoir et Alassane Ouattara qui voulait y accéder. Un conflit est né, faisant des milliers de morts, des déplacés, des dégâts matériels énormes et la chute de l’économie de ce pays. Ces deux personnes sont méchantes, parce que le président Ouattara, voyant les centaines d’ivoiriens tomber, devait avoir l’affection pour son peuple pour décider que même s’il a gagné les élections, il n’y a pas plus grande valeur que les êtres humains qui meurent, et laisser la place à son rival. C’est la même chose avec le président Gbagbo qui devait lever les mains pour céder sa place, même s’il reconnaissait avoir gagné dans les urnes, au lieu de continuer à voir les ivoiriens mourir. Mais assoiffés de pouvoir, ces deux dirigeants ont laissé le sang des ivoiriens couler, sans avoir l’affection pour leur compatriotes.
 
       Les dirigeants de ce monde doivent tirer la leçon des deux femmes qui se discutaient l’enfant devant le roi Salomon. Lorsque le roi avait pris la parole pour dire que l’enfant devait être coupé au milieu et partagé aux deux femmes, celle qui avait l’affection pour le fruit de ses entrailles renonça à son fils par amour, préférant le voir vivre, même si ce fut dans les mains d’une autre personne ; mais celle qui n’avait pas l’affection pour l’enfant accepta qu’il soit tué tel qu’il est écrit : : « L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi. Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi. Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre. Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! » (1 Rois 3/22-26).
 
       Regardez le cas de Nicolas Maduro, président du Venezuela, et Juan Guaido qui font une résistance depuis des années, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes. Même lorsque le peuple ne veut plus un dirigeant, que ce peuple soit instrumentalisé ou pas, tout ce que nous devons éviter, c’est l’écoulement du sang. Regardez la Syrie de Bashar al-Assad ou la Libye au temps de Mouammar Kadhafi, les exemples sont nombreux. Regardez aussi ceux qui arment et ravitaillent les rebelles comme la secte islamiste appelée Boko Haram, pour tuer les hommes pour les gains honteux et des intérêts égoïstes.
 
        En vérité, si les hommes étaient civilisés par la parole de Dieu, on ne parlera plus de guerres, la fabrication ou l’achat des armes diminuera, et les ressources seront orientées pour le bien être de l’homme. Chefs d’Etat, vous n’avez pas besoin de pactiser avec le diable pour gouverner les créatures de Dieu. Comprenez que le roi Salomon était un grand roi, riche et sage ; parce qu’il était attaché à Dieu, voilà pourquoi il est écrit : « Le roi Salomon fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.» (2 Chroniques 9 / 22).
 
        Certains dirigeants des nations ont la main mise sur d’autres pays, car ils sont toujours possédés par le démon de la colonisation. Mais ils doivent comprendre que nous sommes au 21èmesiècle où chaque pays est souverain et libre de choisir qui doit le gouverner, et ce choix doit être fait par les urnes et non par la force. Je suis ambassadeur ou diplomate de Christ dans ce monde, et cela doit se témoigner. Soyons les hommes civilisés et les hommes de valeur qui reconnaissent la valeur de l’être humain ou de leur prochain.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER