Pin It

POURQUOI JESUS-CHRIST   EST-IL

LA MERE DE MARIE ?

C’est le 50ème message.

       Jésus-Christ est la mère de Marie en Esprit et en vérité. Je ne parle pas comme un fou ni comme un sage de ce monde, mais je parle comme un fou et comme un sage de Dieu.

       En effet, nous (envoyés du Seigneur du Jésus) n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu et nous en parlons non avec les discours qu’enseigne la sagesse humaine mais avec celle qu’enseigne l’Esprit employant un langage spirituel pour les choses spirituelles (1Corintheins 2/ 12-13). Il n’y a que les aveugles et les sourds qui savent selon la chair et le sang que Marie est la mère de Jésus en vie. Or Hébreux 1 / 2 dit : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde ». Comprenez donc que Jésus-Christ est le créateur de Marie. Il est donc bon pour les aveugles et les sourds de ne plus faire de confusion entre la chair et l’Esprit ou encore entre la mort et la vie.

       Jésus-Christ le créateur est venu dans ce monde pour sauver les hommes par la prédication de l’Evangile qui est sa vie. Et pour prêcher donc sa vie aux hommes, Philippiens 2/7 nous dit : « mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme ». Il est dit dans 1 Pierre 3/18-19 que : « Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison ».

       Car celui qui vit la pensée de l‘homme prendra Jésus comme chair et celui qui vit la pensée de Dieu saura que Jésus est Esprit ; c’est pourquoi 1 Corinthiens 2/16 nous dit  : "or nous avons reçu la pensée de Christ"… Il s’agit pour moi de vous faire comprendre que Jésus-Christ n’a jamais été et ne sera jamais blanc ou noir, mais il est et restera toujours Esprit de vérité et d’amour ; c’est pourquoi je vous annonce que si Marie n’était pas née de Jésus, elle mourrait c’est-à-dire que son âme devrait connaître la seconde mort (Apocalypse 22/8 ; Apocalypse 20/14-15). Car c’est donc par Jésus-Christ (son sentiment) que nous sommes connus de Dieu le Père ; c’est la raison pour laquelle celui qui n’assemble pas avec lui en Esprit et en vérité, est contre lui (Luc 11/23)(Philippiens 2/5).

       Le Seigneur Jésus-Christ dans son enseignement a fait comprendre aux hommes qui étaient ses frères et sa mère (Marc 3/35). Cet enseignement voudrait dire que seuls ceux qui sont en Esprit et en vérité sont avec lui dans sa maison où il se trouve. Il ne connaît donc pas ceux qui sont dehors, car ceux qui sont dehors vivent selon la chair (la mort), par conséquent ils ne peuvent pas être ses vrais frères et ils ne peuvent pas être heureux. Or, ceux qui sont heureux ce sont ceux-là qui écoutent et qui pratiquent son Evangile ; c’est pourquoi Luc 11/27-28 dit : « Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! Heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent».

       La même ignorance qui agissait dans cette femme continue à agir aujourd’hui, parce que les hommes pensent que pour arriver à Jésus il faut que Marie intercède. Or, Jésus nous dit que, nul ne vient au Père que par moi (que par ma vie) (Jean14/6). C’est donc par   Jésus-Christ qu’on prie Dieu et c’est lui (Jésus-Christ) qui intercède ; c’est pourquoi la parole nous dit : « par Jésus nous avons les uns les autres accès auprès du Père » (Ephésien 2/18). Mais il est difficile que l’homme comprenne le langage Spirituel (langage de Dieu). Car celui-ci (langage de Dieu) est écouté par les hommes mais il n’est ni entendu ni compris par ces derniers (Jean 8/43).

       Lorsque le Seigneur dit : en vérité en vérité je vous le dis avant qu’Abraham ne soit, moi je fus (Jean 8/58-59). Les sages et les fous ne comprenaient pas le langage de l’Esprit vivant, c’est pourquoi ils se sont précipité de lui jeter les pierres. Et je sais que ces sages et ces fous ramasseront les pierres et les jetteront sur le même qui parle en moi. Mais seul Jésus est mort (dans la chair) afin d’opérer et de sauver les âmes et je n’ai pas peur de parler pour la gloire du très- haut. Je préfère donc mourir dans la chair par l’épée tout en révélant la vie (vérité) que de mourir en Esprit parce que je n’ai pas révélé la vérité pour laquelle j’ai été envoyé. Car le langage de Dieu (pensée de Dieu) est mal interprété et mal compris par les hommes de ce monde (2 Pierre 3-16). Dieu c’est sa vie et sa vie est une croix que nous devons vivre (qui veut dire porter) (Matthieu 16/24) et tout cela en Esprit et non dans le physique (Actes 15/10). Ce que je trouve de pitoyable dans ce monde, c’est que les hommes cherchent seulement ceux qui vont leur imposer les mains comme délivrance d’une part et d’autre part ils aiment ceux qui leur font des divinations sur leur vie (vie de mort) ; et cette divination est encore appelée révélation ou prophétie.

       Seul celui qui meurt pour que l’élévation de la vérité soit dans les cœurs des hommes de ce monde, sera glorifié par le véritable et le véridique. Je salue et je félicite tous ceux qui méprisent toute chose à cause du Royaume des cieux.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER