Pin It

 

DIRIGEANTS DES GRANDES PUISSANCES…, POURQUOI TANT DE POLEMIQUES, DE CONFLITS, DE GUERRES, DE DESTABILISATIONS, D’ECOULEMENT DE SANG… !  CHERCHONS PLUTOT A DEVENIR DES GRANDES NATIONS EN AMOUR POUR SON PROCHAIN, DANS LE PACIFISME, L’HOSPITALITE, LA RECONCILIATION…

C’est le 452ème message

 

En vérité, dans ce monde actuel, même si la terre, l’argent, les voitures, les avions, les bateaux, les sociétés, les femmes, les enfants… m’appartiennent, je serai toujours triste dans mon cœur et dans mon âme, à cause des dirigeants des grandes puissances qui incitent des guerres, des déstabilisations, des coups d’Etat, favorisent l’armement des rebelles…, où le sang des bébés, des enfants, des veuves, bref des innocents coule abondamment. Certaines personnes fuient leur pays à cause des guerres et des troubles, et sont souvent terrassées par la faim, le froid et les soucis. C’est le cas actuellement en Syrie où les bébés, les enfants et les veuves sont tués par les armes.

Nous sommes le 29 Août 2016 ; la guerre a commencé en Syrie le 15 Mars 2011, aujourd’hui cela fait 05 ans 11 mois 14 jours, et on dénombre déjà plus de 292 817 morts. Je prends aussi l’exemple de la guerre en Lybie, débutée le 15 Février 2011 et qui a duré 08mois 08 jours, on a dénombré plus de 15000 morts ; et même après l’assassinat du Guide libyen, jusqu’aujourd’hui dans ce pays, les morts continuent d’être comptés.

Ces dirigeants des grandes puissances font fabriquer des armes de tout genre, qui sont vendues comme des petits pains, non pour tuer les animaux destinés par Dieu pour leur nourriture, mais pour tuer les humains.C’est chacun qui veut se glorifier dans l’armement. Pendant que le taux de chômage continue d’être élevé, ils mettent beaucoup d’argent dans la fabrication et la possession des armes lourdes. Et, voulant vendre beaucoup d’armes pour se faire de l’argent, ils suscitent des guerres.

En vérité, comment une guerre, telle en Syrie, peut-elle durer autant d’années ? Plus elle dure, plus il y a des morts par milliers. Est-ce que Barack Obama des Etats Unis, Vladimir Poutine de la Russie, Xi Jinping de la Chine, Kim Jong-Un de la Corée du Nord, François Hollande de la France, Bachar El-Assad de la Syrie… ne peuvent-ils pas s’asseoir tous sur une table pour trouver un accord afin de limiter l’écoulement de sang des bébés, des enfants, des veuves, brefs des innocents en Syrie ? En vérité, si ces chefs d’Etat des grandes puissances se rendaient grands et puissants dans l’amour du prochain, dans l’hospitalité, dans le pacifisme, dans la réconciliation, ils seraient aussi imités par des dirigeants des petites nations, et il y aurait moins de conflits, de polémiques, de guerres, de déstabilisations, de coups d’Etat, d’armement des rebelles…. En vérité, comment ces hommes ne peuvent-ils pas chercher à imiter leur créateur en possédant sa grandeur et sa puissance !

Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ afin que les hommes puissent devenir vivants, grands et puissants comme lui à travers son Fils. L’Eternel, le Père, nous a montré la grandeur et la puissance dans l’amour en nous donnant son Fils pour le rachat de nos âmes entre les mains du diable ou de la mort ; et son Fils Jésus-Christ nous a montré sa grandeur et sa puissance dans l’amour en souffrant et en mourant dans sa chair pour nous, afin que nos âmes ne soient plus destinées à demeurer dans la mort et la souffrance éternelle dans le lac de feu au cas où nous l’imitons en portant le même amour et en le manifestant envers notre prochain. Or, Dieu a prévu que si nous devenons grands et puissants comme lui, il y aurait moins de mal, de méchanceté, de guerre, de coups d’Etat, d’armement des rebelles, de tueries… ; et il y aurait plus d’amour, de paix, de pardon, de respect, de pitié, de justice, de droiture, d’humilité, de simplicité…. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus nous a recommandé d’avoir sa grandeur et sa puissance qui ne se trouvent que dans l’amour lorsqu’il dit : « Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. » (Jean 15/17).

Si nous voulons la grandeur et la puissance de Dieu, nous devons posséder son commandement tel qu’il dit : « C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » (Jean 15/12). Le Seigneur Jésus nous a donné une grandeur et une puissance nouvelles à travers son commandement nouveau tel qu’il dit : « Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jean 13/34). Mais les dirigeants des grandes puissances ont fait leur grandeur et leur puissance dans la fabrication et la possession des armes pour tuer et détruire, et non dans l’amour de son prochain pour lui souhaiter la vie comme Dieu notre créateur, et le Seigneur Jésus notre Sauveur. Si nous sommes grands et puissants en Dieu, nous allons devoir à notre prochain l’amour, la paix,  la réussite, le respect…, c’est même pourquoi l’apôtre Paul dit : « Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. » (Romains 13/8). Tous les dirigeants des pays devraient chercher à être grands, non dans la fabrication ou la possession des armes de tous genres, mais plutôt dans la possession de la loi royale du ciel pour la devoir à tout le monde. Alors, toutes les nations seront remplies non des armes pour tuer les humains, mais de l’amour et du bien. C’est pour cela qu’il est dit : « Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.» (Jacques 2/8).

Avant toute chose, cherchons celle qui est première et utile à notre âme, qui n’est autre que l’amour envers son prochain. Voilà même pourquoi il est dit : « Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car la charité couvre une multitude de péchés » (1Pierre 4/8).

Dirigeants des grandes nations, au lieu de vous glorifier devant Dieu à travers sa grandeur et sa puissance dans l’amour du prochain, l’hospitalité, le pacifisme…, vous vous glorifiez devant l’homme à travers la fabrication et la possession des armes lourdes de tous genres, qui servent à la destruction des humains comme des mouches ou des fourmis. Au lieu d’être dominés par Dieu pour devoir ou souhaiter la vie, la santé, la réussite et la prospérité tant dans l’esprit que dans le physique à notre prochain, vous avez plutôt cherché à être gagnés par le matériel pour devoir les coups d’Etat, l’exploitation des sous-sols des autres pays, en passant  par des mesures de troubles et de déstabilisation, des guerres, des conflits…. Vous avez refusé la consommation du corps et du sang de Christ offerts par lui-même pour votre alliance avec lui dans le bien spirituel, ainsi que pour votre puissance, force et pouvoir, pour consommer le sang, la chair et les excréments humains, pour devenir grands rosicruciens, franc-maçons, pédophiles, homosexuels, incarner des animaux…. Pour certains de ces grands dirigeants comme Barack Obama, François Hollande…, ils sont allés jusqu’à légaliser le mariage homosexuel ou contre nature dans leur pays qu’ils dirigent, plongeant ainsi leur peuple dans un Etat de Sodome et Gomorrhe. Qu’ils comprennent qu’ils n’ont aucune leçon à donner à leur créateur. Obama, Hollande…, Dieu dans sa sagesse a su que votre père devait s’attacher à votre mère afin que vous voyiez le jour ; mais vous dans votre folie, vous avez légalisé que deux personnes de même sexe se marient officiellement. Mais quel état  d’aveuglément! Il faut que vos yeux s’ouvrent pour que vous voyiez la grandeur et la puissance de Dieu et louez sa sagesse. Regardez comment le diable vous manipule à cause des vanités. Le diable est comme une grande personne devant vous, et vous comme un tout petit enfant devant lui. Le diable vient devant vous avec dix pièces de 25 F CFA qui font 250 F CFA, représentant les choses de la terre, pour les échanger avec l’or que vous tenez en main et que vous trouvez que c’est un simple cailloux par manque de la connaissance de la valeur de la chose qui représente votre âme. Vous avez échangé votre âme contre les choses de la terre qui ne sont que des vanités ; l’âme pour laquelle le Seigneur Jésus a coulé son sang pour son rachat de la souffrance éternelle dans le lac de feu, c’est elle que vous avez bradée au prix des vanités, mais quelle pauvreté ! Quel aveuglément ! Et quelle nullité spirituelle !

N’ayez pas honte, repentez-vous ! Le diable vous a trompés parce que vous êtes petits spirituellement. Mais nous sommes envoyés par le Seigneur Jésus pour vous accompagner devant ce fauve rusé, afin de résilier le contrat, le pacte…. Car il n’a pas le droit de vous dire que la marchandise vendue ne peut être remise ni échangée parce qu’on ne marchande pas son âme, de plus au prix des vanités ; car l’âme est plus valeureuse que toute autre chose sur la terre.

Mon plaisir n’est pas de vous serrer la main, de tisser une amitié avec vous dans votre état spirituel, de bénéficier de vos biens matériels, ni de gagner les papiers qui me donnent la nationalité dans le pays, mais de vouloir votre repentance et communion avec Dieu à travers son Fils Jésus-Christ pour l’éternité.

 

 

      CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER