Pin It

 

CONNAITRE ET COMPRENDRE POURQUOI TOUS LES HOMMES SUR LA TERRE NE PRIENT PAS LE MEME DIEU ; CETTE LUMIERE  AMENERA LES AVEUGLES ET LES SOURDS A CESSER DE DIRE QUE TOUS PRIENT LE MEME DIEU QUELLE QUE SOIT LA RELIGION.

C’est le 479ème message.

Il y a un seul Dieu créateur de toutes choses et de tout homme, et il y a plusieurs dieux que les hommes confondent avec le Dieu créateur ;  la majorité des hommes de ce monde font la volonté de ces dieux créatures et les prient, croyant prier le Dieu créateur.

Il y a le Dieu de la vie et le dieu de la mort, le Dieu de la lumière et le dieu des ténèbres ; l’Eternel a laissé à l’homme la possibilité de faire le choix de celui qu’il doit prier. L’homme prie donc soit le Dieu de la vie, soit le dieu de la mort, le Dieu de l’obéissance ou le dieu de la désobéissance. Voilà pourquoi lorsque le Dieu créateur de toutes choses et de tout homme qui est le Dieu de la vie avait placé l’homme au Jardin d’Eden, il lui avait ordonné de ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et dit qu’obéir à cet ordre, c’est vivre et le prier, lui le Dieu vivant, et  désobéir à cette recommandation, c’est mourir et prier le dieu mort, c’est-à-dire mépriser le Dieu vivant (Genèse 2/16-17).

Mais, Adam  et Eve avaient choisi de désobéir au Dieu vivant, le Dieu créateur, pour obéir au dieu mort, le dieu créature. En désobéissant, Adam et Eve devinrent des morts spirituels et, étant dans cet état, ils ne pouvaient prier le Dieu vivant ; car seuls les vivants spirituellement prient le Dieu vivant, et seuls les morts spirituellement prient le dieu mort. Tous ceux qui naissaient d’Adam et d’Eve étaient aussi morts spirituellement, donc tous les hommes sur la terre, étant de la descendance d’Adam et Eve, priaient le dieu mort ; et lorsqu’on prie le dieu mort, le mal est à l’extrême comme c’est le cas aujourd’hui. A cette époque, le créateur de toutes choses et de tout homme avait pris la résolution de détruire tous les êtres vivants de la terre en épargnant Noé et sa famille dans l’arche, ainsi qu’un mâle et une femelle de chaque espèce d’animaux (Genèse 7/5-9). Même après que Noé et sa famille aient été sauvés de la mort physique par le déluge, le créateur, sachant que les hommes ne cesseront de prier le dieu mort ou le dieu créature tant qu’ils ne sont pas encore revenus à la vie spirituelle, a eu pour dessein d’avoir un peuple d’hommes vivants spirituellement pour pouvoir le prier en esprit et en vérité. Pour cela l’Eternel a  commencé par se donner un peuple charnel qui annonçait un peuple spirituel, ou encore qui était l’ombre d’un peuple spirituel à venir ; et pour avoir ce peuple charnel, il choisit Abraham et lui offrit l’alliance de la circoncision charnelle où tout mâle né devait être circoncis à l’âge de 08 jours.

Cette circoncision charnelle pour le peuple de Dieu était l’ombre de la circoncision spirituelle dans le cœur pour un peuple spirituel à venir. Voilà pourquoi à l’époque on ne pouvait être du peuple de Dieu que par la circoncision de la chair. De la même manière, aujourd’hui on ne peut être du peuple de Dieu  que si on a été circoncis du cœur. Donc Abraham, ayant reçu la circoncision en alliance (Genèse 17/9-14),  a enfanté Isaac et l’a circoncis le 8e jour selon l’ordre de Dieu tel qu’il est dit : « Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. » (Genèse 21/4). Isaac à son tour enfanta Jacob devenu Israël tel qu’il est dit : « Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. » (Genèse 35/10) ; et Israël enfanta les douze enfants, tribus ou patriarches d’Israël. C’est pour cela même qu’il est dit : « Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches. » (Actes 7/8). Et l’un des fils d’Israël, Joseph, fut vendu par ses frères (Genèse 37/26-28). Il se retrouva en Egypte où il fut nommé Gouverneur par Pharaon. De là, il fit venir sa famille qu’il établit en Egypte (Genèse 45/13).

Dieu avait rassuré Israël de ne pas avoir peur de descendre en Egypte à la demande de son fils Gouverneur, parce ce qu’il descendra avec lui (Genèse 46/2-4) ; et Israël partit de Canaan pour l’Egypte avec toute sa famille et y fut établi par son fils Joseph (Genèse 47/11). Lorsqu’Israël mourut, il fut ramené à Canaan par ses fils pour y être enterré (Genèse 50/12-14). Après sa mort et celle de Joseph, à la prise des fonctions du nouveau roi d’Egypte, Israël en tant que peuple commença à souffrir.  Dieu choisit Moïse de la tribu de Lévi qui avait fui l’Egypte pour séjourner au pays de Madian, pour libérer son peuple tel qu’il dit : « … J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays,…» (Exode 3/7-8). Dieu après avoir parlé à Moïse, l’envoya en Egypte en lui disant : « Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël » (Exode 3/10). Après que Moïse fit sortir le peuple d’Israël de l’Egypte en lui faisant traverser la mer rouge par la puissante main de Dieu, Dieu lui donna les dix commandements pour son peuple, ainsi que la recommandation de répandre le sang des taureaux et des boucs pour alliance (Exode 20/1-17 ; Exode 24/8).

Donc seul le peuple d’Israël avait l’alliance de la circoncision, la loi et le sang des animaux qui étaient l’ombre de la circoncision du cœur par la parole du Seigneur Jésus qui est son sang et l’épée à double tranchant, l’alliance véritable, celle qui est spirituelle. Donc, chaque peuple ou nation avait son dieu qui était resté le même ; sauf le peuple d’Israël. Voilà pourquoi lorsque le Syrien NAAMAN avait obéi à la parole de Dieu qui était sortie de la bouche du prophète Elysée, il avait reconnu qu’il n’y a pas de Dieu véritable sur toute la terre si ce n’est en Israël tel qu’il disait à Elysée : « Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. …. » (2Rois 5/15). Voilà pourquoi à l’époque, le peuple d’Israël prenait d’autres personnes pour des incirconcis, des étrangers et des païens  face à leur Dieu, ignorant que tout cela n’était que l’ombre de Jésus qui devait venir pour établir un véritable peuple de Dieu né de lui.

Donc, le Seigneur Jésus venait amener le peuple d’Israël, ainsi que tous les pays du monde, à devenir le véritable peuple de Dieu. Plusieurs israéliens ont refusé de devenir des véritables circoncis, de quitter la considération des faux païens, et sont restés étrangers au peuple de Dieu en esprit et en vérité. Ils ont haï, rejeté, méprisé Dieu, le Seigneur Jésus qui a été envoyé. Dans leur orgueil, ils croyaient en ce qui était l’ombre, la circoncision de Dieu donnée à travers Abraham ou Moïse (Genèse 17/9-14 ; Lévitique 12/3), alors que la véritable circoncision de Dieu est donnée par Jésus. Voilà pourquoi il est dit : « Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair» (Colossiens 2/11).

Le peuple d’Israël en méprisant et en rejetant Christ, croyait avoir la loi de Moïse par laquelle il devait se justifier devant Dieu ; mais parce qu’il ignorait que la justification est par Jésus. Voilà  pourquoi il est dit : « et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse.  » (Actes 13/39) ; ou encore tel qu’il est dit : « Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n'a rien amené à la perfection, et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu. » (Hébreux 7/18-19). Le peuple d’Israël dans son orgueil et mépris à l’égard de Jésus, croyait avoir le sang du mouton pour alliance donnée à Moïse par Dieu (Exode 24/8), oubliant que le véritable sang pour la véritable alliance doit être offert par Christ. C’est pour cela qu’il est dit : « Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.» (Luc, 22/20) ; et c’est pour cela encore que le Seigneur Jésus dit : « Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4/23-24). Donc, le peuple de Dieu charnel était l’ombre du peuple spirituel à venir, et non le véritable peuple ; et c’est l’heure pour les aveugles et sourds de cesser de dire que tout le monde sur la terre prie le même Dieu quelle que soit sa religion.

Il y a plusieurs dieux créatures et plusieurs seigneurs, mais un seul Dieu créateur et unique Seigneur tel qu’il est dit : « Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.» (1Corinthiens 8/5-6). Ils sont comptés du bout des doigts, ceux qui prient le Dieu créateur dans cette génération. Les hommes ne peuvent pas enseigner, écouter et pratiquer la parole ou les enseignements d’hommes comme venant de Dieu et prier le Dieu créateur. Les hommes pratiquent la désobéissance à la parole et volonté de Dieu, et croient prier le Dieu vivant ou le Dieu créateur. Pour que nous comprenions bien, regardez les catholiques qui adorent les images taillées et les représentations que Dieu a interdites tel qu’il dit : « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;…» (Exode 20/4-5) ; « Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu » (Lévitiques 26/1). Regardez le pape jusqu’au dernier des prêtres, qui fixent ces images taillées partout sur la terre, représentant Jésus et Marie, devant lesquelles  les gens se prosternent, ou les portent sur les chapelets….

 Il y a le Dieu créateur  ou le Dieu vivant, qui ne veut pas que l’homme élève, se prosterne et considère ces images pour Jésus ou Marie, par peur de mourir spirituellement ou de demeurer dans cette mort ; et il y a le dieu créature qui le souhaite pour lui ardemment. En ce moment, les catholiques prient lequel des deux ? Il n’y a qu’un seul baptême d’eau qui est le baptême de la repentance, c'est-à-dire de ceux qui ont cru en la parole de Dieu. C’est pour cela que le Seigneur Jésus dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16/16). Donc, le baptême du Dieu créateur ou Vivant est réservé pour ceux qui croient, ou qui ont pris l’engagement de mourir avec Christ par l’ensevelissement du corps du péché dans les eaux. Mais les protestants, ainsi que les catholiques, dans le baptême du dieu créature ou mort, versent quelques gouttes d’eau sur la tête des bébés et des enfants pour baptême, et au prix d’argent. Tous les pasteurs protestants et leurs adeptes jusqu’aux bébés ont reçu ce mensonge ; et jusqu’à la mort physique, ils seront toujours ivres de séduction, croyant avoir le baptême de Dieu créateur ou vivant. En ce moment, les protestants et les catholiques prient quel dieu ?

Dieu, ne voulant plus que les hommes sacrifient le sang des moutons chaque année, a envoyé son Fils Jésus de venir sacrifier son propre sang. Donc le Seigneur Jésus a coulé son sang sur la croix pour tous et pour l’éternité. Mais aujourd’hui, les musulmans sont encore dans le sacrifice des moutons. Si le sang de l’homme est plus puissant que le sang des animaux, combien de fois alors le sang de Dieu ! Musulmans, doutez-vous de la puissance du sang de Jésus pour massacrer encore les moutons et les sacrifier à quel dieu ? Quelle grande ignorance et grand aveuglément ! Musulmans, ces moutons sont sacrifiés au dieu des démons, et non au Dieu créateur ; voilà même pourquoi il est dit : « Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons » (1Corintiens 10/20). Donc, quel dieu prient donc les musulmans ?

Tous ceux qui ont reçu le Seigneur Jésus sont ses témoins en tout lieu et en tout temps (Actes 1/8). Mais les témoins de Jéhovah, dans leur science et philosophie, ont trouvé que le nom de Dieu le père est Jéhovah ; et  voulant devenir grands, ils ont préféré être Témoins de Jéhovah plutôt que de Jésus. Voilà pourquoi ils ont méprisé le Seigneur Jésus en mettant l’image d’un homme comme représentant sa personne dans leurs brochures. Pourtant, le Seigneur  avait demandé aux hommes : « A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint » (Esaïe 40/25). Mais Seigneur, voici l’homme sur la brochure des témoins à qui tu es comparé, et voici l’image caricaturée qu’ils prennent pour ton égal. Tu as posé la question à cette génération en leur disant : « A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?» (Esaïe 40/18). Les témoins de Jéhovah prient le dieu qui est content de voir ce qu’ils font ou le Dieu qui est mécontent  de leurs pratiques ou de ces choses ?

Regardez le prophète TB Joshua et l’apôtre TATHEU des ’’églises réveillées ou nouvelles’’ ! Ils font fabriquer les produits imprégnés de la puissance occulte qu’ils vendent aux gens pour leur protection, bénédiction, percée et délivrance. Ces produits ont aussi la mission d’empêcher aux hommes de devenir la maison de Dieu. En vérité, jusqu’où l’amour de l’argent entrainera l’apôtre TATHEU, lui qui fait fabriquer un produit qui est un liquide rouge, contenu dans les bouteilles et  vendu aux gens en leur faisant croire au moyen de la tromperie que c’est le sang de Jésus qui sauve, bénit, délivre et met en alliance avec Dieu ? Il y a aussi le prophète TB Joshua qui œuvre dans cette industrie ; il vend les flacons de produit, faisant croire à la multitude que c’est l’eau du matin que Jésus a ointe pour sauver, bénir et délivrer. Si les hommes priaient le même Dieu, le créateur qui est le Dieu de Vie, de santé et de réussite, ils devraient la vie, la santé et la réussite à tout le monde, et le mal serait rare. En vérité, avec ces coutumes et traditions d’hommes enseignées et pratiquées pour parole de Dieu, le bien ne peut pas être manifesté si ce n’est l’exagération du mal quelle que soit la religion aujourd’hui.

En vérité comment les gens peuvent faire représenter le seigneur Jésus par des blocs de ciment, des morceaux de bois, des pierres…devant lesquels beaucoup se prosternent, puis dire notre père qui est aux cieux! Mais qui prie- t-on en ce moment, le  père de la désobéissance ou de l’obéissance ? Et dire que ton nom soit sanctifié, s’agit-il de la sanctification dans la désobéissance ou dans l’obéissance ? Ou dire que ton règne vienne, est-ce le règne du père de la désobéissance ou celui du père de l’obéissance ? Ou encore dire que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, cette volonté sur la terre comme au ciel, c’est que l’homme ne doit pas faire des images taillées ni de représentations, ni élever une pierre ornée de figure et se prosterner devant elles. Donc, que les aveugles et sourds cessent de dire que quelle que soit ta religion, nous prions le même Dieu ; parce qu’il y a le Dieu créateur et les dieux créatures. Mais les coutumes et traditions d’hommes enseignées et pratiquées prouvent et déterminent celui que l’on  prie.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 10 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER