Pin It

 

SI LA SOCIETE EST DE PLUS EN PLUS EGAREE ET LIVREE A TOUTES SORTES D’INJUSTICE , DE FAUX , DE CORRUPTION , DE VOL , DE DEBAUCHE , DE JALOUSIE, DE DETOURNEMENT DES FONDS PUBLICS, DE MAGIE,DE TUERIE D’HOMOSEXUALITE …, C’EST PARCE QUE LES HOMMES SE CONFIENT ET SE GLORIFIENT DANS LA CONNAISSANCE DES CHOSES APPRISES DANS LES LIVRES D’HOMMES ET ATTESTEE PAR DES PAPIERS APPELES DIPLOMES, ET NON DANS LA CONNAISSANCE DU CREATEUR DES CHOSES, CONTENUE DANS SON LIVRE ET ATTESTEE PAR SON ESPRIT SAINT

C’est le 545ème message

La connaissance de la vérité de Christ est le pouvoir de vie, de lumière, qui libère ou délivre l’homme du mal, et l’affranchit de la mort éternelle…. Si vous connaissez la vérité de Christ, vous êtes le plus heureux  sur la terre, pourvu que cette vérité soit vécue en vous ; voila même pourquoi le seigneur Jésus dit : « Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. » (Jean 13/17).En vérité, si les hommes de cette génération sont de plus en plus égarés dans toutes sortes de jalousie, d’orgueil, d’injustice, de faux, de corruption, de vol, de débauche, de détournement des fonds publics, de magie, de tuerie, de pédophilie, d’homosexualité …, c’est parce que les hommes ont préféré s’attacher ou se confier dans la connaissance des choses apprises dans les livres des hommes, attestée par les papiers appelés diplômes, et non dans la connaissance du créateur des choses, contenue dans son livre et attestée par son esprit saint. Car Dieu a son livre dans lequel il parle, et sa parole est lui-même. Cette Parole était au commencement, elle était avec Dieu et elle est Dieu, et toutes choses ont été créées par elle, tel qu’il est écrit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. » (Jean 1/1-3).

La parole de Dieu est contenue dans un livre, et ce livre est le livre de Dieu : sa pensée et sa volonté données aux hommes par sa grâce. Que les hommes ne soient pas dans la  confusion parce que Dieu a dit à l’homme d’écrire dans un livre ce qu’il va lui dicter pour attribuer ce livre à l’homme, car  c’est juste la main de l’homme qui est utilisée pour écrire la pensée et la volonté de Dieu ; ainsi cette parole ou ce livre ne sont pas de l’homme, mais de Dieu. Je vous prends un exemple : si Donald Trump, le président américain, Emmanuel Macron, le président français, Vladimir Poutine, le président russe, Paul Biya, le président camerounais, recommandent à leurs secrétaires d’écrire dans un document la parole qu’ils vont leur dicter, la recommandation, l’ordonnance, le décret ou la décision écrite par le secrétaire sous ordre du chef de l’Etat n’est pas une note du secrétaire, mais plutôt du président. Donc la parole dans la bible, ni ce livre ne sont pas de l’homme, mais de Dieu. Car Dieu a un livre où sa parole est contenue ; voilà pourquoi il est écrit : « Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Écris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites.» (Jérémie 30/2).

Dieu étant sa parole, et cette parole étant écrite dans un livre, l’homme devait courir derrière ce livre pour le consulter afin d’acquérir la sagesse, la justice, la droiture, la puissance, le pouvoir,  la lumière, la vie … de Dieu. Mais aujourd’hui, il est difficile que l’homme consulte le livre de Dieu ou de l’Eternel, alors que nous avons cette recommandation qui dit : « Consultez le livre de l'Éternel, et lisez! ….» (Esaïe 34/16).Le roi David courait derrière ce livre ou cette parole parce qu’il ne voulait pas marcher dans les ténèbres ; voila pourquoi il rend témoignage à Dieu, par rapport à sa parole tel qu’il lui dit : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.» (Psaumes 119 /105). Le seigneur Jésus nous a enseignés lorsqu’il gagnait le diable en s’appuyant sur les écrits du livre de Dieu tel qu’il est dit : «Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.» (Matthieu 4/3-4). C’est aussi de cette paroleque l’apôtre Pierre a rendu témoignage au seigneur Jésus en lui faisant savoir qu’il ne pouvait se séparer de lui pour autre chose que sa parole qui donne la vie, la sagesse, l’intelligence, le pouvoir, la gloire, la grandeur, la puissance, l’autorité et la bénédiction éternelle ; voilà pourquoi il est dit : « Jésus donc dit aux douze: Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller? Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6/63). C’est dans cette parole ou livre que nous nous édifions pour devenir une habitation de Dieu en esprit ; voila pourquoi il est écrit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.» (Ephésiens 2/22).Cette parole est la pierre, et sur cette pierre est bâtie l’église qui est la maison de Dieu ou notre corps. Pour devenir l’église ou la maison de Dieu, il faut d’abord posséder cette pierre ou cette parole, voila pourquoi le seigneur Jésus nous a fait savoir que celui qui garde sa parole en lui, le Père, le Fils et le Saint Esprit viendront habiter en lui tel qu’il dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» (Jean 14/23).

Le livre de Dieu apporte une sagesse, une intelligence et une grandeur de cœur, et celui de l’homme ne donne que l’intelligence du cerveau ; voila pourquoi les serviteurs de Dieu comme le roi David, Salomon … étaient sages et grands, leurs écrits contenus dans les psaumes, proverbes … en témoignent, parce qu’ils couraient, s’attachaient et se confiaient dans le livre de Dieu et non dans celui des hommes. Voila pourquoi lorsque Dieu avait  dit à Salomon de lui demander ce qu’il veut qu’il lui donne, Salomon n’avait pas demandé autre chose qu’un cœur intelligent pour discerner le bien et le mal (1 Rois 3/5-9).  Si l’homme courait derrière la consultation du livre de Dieu, s’attachait et se voyait intelligent, grand et riche par la connaissance et vie de cette parole, il trouverait que sur la terre rien n’a de valeur comme  l’être humain. L’homme devait savoir que Dieu a créé la terre et ses choses pour qu’il s’en serve, et ne devait pas tirer sa gloire, sa grandeur, sa richesse et son espérance de ces vanités ; mais il devait plutôt les tirer du créateur de toutes choses. Cependant aujourd’hui, on retrouve les hommes qui vendent ou sacrifient leurs semblables pour obtenir les vanités. L’homme devait aussi savoir  que sa chair est tirée de la poussière de la terre, et qu’elle a seulement quelques années de vie pour y retourner, qu’elle ait vieilli ou pas ; et lorsque sa chair est encore jeune, il devait regarder le corps qui a déjà vieilli pour comprendre que sa jeune chair vieillira aussi ainsi si elle passe beaucoup d’années avant de retourner dans la terre. L’homme devait aussi comprendre que tout  ce que sa chair ou motte de terre consomme vient de la terre, passe quelque temps dans son ventre et retourne dans la terre, pour regarder toute nourriture par rapport à sa finalité dans les W.C ;  il devait  connaitre aussi que tout ce qu’il revêt et touche finit sa course dans la poubelle, voila pourquoi il est dit :   «Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.» (Ecclésiaste 3/20).

L’homme devait savoir que la jalousie, le mensonge, l’orgueil, la haine, la calomnie, le vol, le faux, la corruption, l’agression, le braquage, l’adultère, le viol, la magie, la sorcellerie, la pédophilie, l’homosexualité, les crimes rituels, les crimes corporels … sont les fruits de la mort qu’il doit fuir comme un serpent à cause de son venin mortel, pour s’attacher aux fruits de la vie qui sont le pardon, l’amour, la pitié, la tempérance, la douceur, la patience, la droiture, la justice …. Il devait savoir que Dieu justifie et agrée son amour pour lui lorsqu’il est porté vers son prochain, qu’aimer son prochain c’est aimer Dieu, et haïr son prochain c’est haïr Dieu, que souhaiter à l’homme le malheur, c’est empêcher que le bonheur de Dieu se manifeste en lui-même, que tout ce qu’il fait à son semblable, soit en bien ou en mal, c’est à lui-même qu’il le fait, car tout ce que l’homme fait sur la terre ne se perd ni ne s’oublie aux yeux de Dieu qui nous fera voir tous nos actes commis sur la terre au dernier jour, et chacun recevra le salaire de son travail.

Lorsque l’homme nait et commence à grandir, il devait immédiatement commencer à préparer son retour, sachant qu’il est venu sur la terre pauvre et mort dans son âme, et doit quitter la terre riche et vivant. Son plus grand défi ne devait pas être premièrement d’avoir le mariage, les enfants et le matériel amassé en grande quantité, mais plutôt de ne pas rentrer pauvre et mort dans son âme. L’homme devait connaitre que sa vie et la réussite de son avenir ne sont pas dans la possession du matériel ou des hommes, mais dans la possession de la parole et vie de Christ, et que celui qui ne vit pas Christ en esprit et en vérité est celui qui a raté sa vie ; parce que l’homme avait raté sa vie depuis le jardin d’Eden, malgré qu’il avait le sol et le sous-sol pour cultiver et tirer les choses pour les transformer et les amasser pour richesse. Dieu a donc envoyé le seigneur Jésus pour que l’homme rachète sa vie, ou qu’il se rachète de sa vie. A quoi sert-il à l’homme de posséder toutes les choses de la terre sans posséder son créateur ? L’homme devait connaitre que s’il porte la parole de Dieu en lui, cette parole a le pouvoir de soumettre,  de faire prosterner et taire toute autre parole ;  et que s’il revêt l’esprit de Dieu,  cet esprit a la puissance  de faire fléchir tout autre esprit, et que ce n’est pas à lui de courir derrière les marabouts, les féticheurs, les maitres magiques, les exorcistes, les rosicruciens, les francs-maçons…, mais c’est à ces derniers de courir derrière lui. L’homme devait reconnaitre que Dieu n’a pas voulu que le pouvoir qu’il a laissé au diable soit au dessus de lui, voila pourquoi il nous a gratifié le seigneur Jésus-Christ, afin que si le seigneur est pour lui, sa vie , sa gloire, sa puissance, sa force, sa grandeur, son pouvoir, son autorité, son feu … soient aussi pour lui ; et par là,  il a le pouvoir de vaincre le diable avec toutes ses armes  à travers celui qui est en lui ;  voila même pourquoi il est dit : «Vous petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» (1 Jean 4/4). Mais les hommes ont refusé de courir, de s’attacher et de recevoir l’intelligence de Dieu à travers le livre de Dieu, attestée par le saint esprit, et se sont plutôt lancés dans l’obtention de celle du monde à travers les livres d’hommes, attestée par les papiers appelés diplômes.

Regardez le niveau de l’intelligence attestée par les  grands diplômes des autorités américaines, françaises, italiennes, anglaises, espagnoles, canadiennes, brésiliennes, sud africaines, suédoises, mexicaines, argentines, luxembourgeoises, irlandaises, galloises, islandaises, … qui ont légalisé le mariage homosexuel dans leurs pays ! Mais quelle folie de l’intelligence de l’homme !  Regardez les universités,  temples par excellence de la connaissance des choses de la terre, et voyez les actes d’abomination et de grande souillure qui sont perpétrés par la majorité des professeurs agrégés, sur des étudiants  qui se sont laissé aller dans leurs filets !  Ces grands diplômés et enseignants de la connaissance des choses de la terre privent souvent les bonnes notes à certains étudiants méritants qui refusent d’assouvir leurs désirs sataniques. Donc le fait que les hommes ont préféré la connaissance des choses de la terre attestée par les papiers appelés diplômes, au détriment de la connaissance du créateur des choses attestée par le saint esprit, les a  conduits à l’égarement et à toutes sortes de mal ; ils sacrifient leurs semblables pour le matériel, la gloire, le pouvoir, la célébrité….

 Même les hommes de Dieu ne peuvent pas souhaiter que leurs enfants  deviennent comme les serviteurs et servantes de Dieu dont les noms sont écrits dans la bible, mais souhaitent plutôt qu’ils deviennent comme les hommes de ce monde qui ignorent et méprisent Dieu. Dans ce monde, l’homme est prêt à acheter à son enfant les livres de la connaissance des choses de la terre quel que soit la somme d’argent à débourser ;  mais, même si le livre de Dieu est donné gratuitement, il ne pensera pas  l’offrir à son enfant. Dans les universités, on parle du droit public, privé…, alors que ce droit est tiré de la bible. L’homme se glorifie d’avoir des diplômes, de parler et d’écrire parfaitement le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand …, qu’il travaille, gagne l’argent et amasse le matériel en grande quantité, mais le seigneur Jésus a dit : «Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.» (Jean 6/27).

Le rêve de tout parent et de tout enfant aujourd’hui n’est pas de connaitre la volonté du créateur contenue dans son livre pour marcher dans la vérité, mais de connaitre les choses de la terre à travers les livres des hommes et obtenir les diplômes pour travailler et assurer son avenir charnel.

Mais à Dieu seul, le souci de faire connaitre à l’homme la vérité à travers son fils Jésus, afin que son âme ne périsse pas par manque de connaissance de sa volonté.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER