Pin It

 

COMMENT POSSEDER LE PARDON ET L’AMOUR DE DIEU AFIN DE PARDONNER ET D’AIMER LES AUTRES ET ETRE PARDONNE ET AIME PAR DIEU ? SI NOUS VOULONS EN VERITE ENTRER DANS LE ROYAUME DES CIEUX, CONVERTISSONS-NOUS ET DEVENONS COMME DES PETITS ENFANTS : PAROLE DU SEIGNEUR.

C’est le 582ème message.

En vérité, si le mal est grandement élevé aujourd’hui, c’est parce que les gens sont très pauvres dans le pardon et l’amour de Dieu ; et plusieurs ne sont pas aussi enseignés sur la nécessité et la valeur du pardon et de l’amour de Dieu qui doivent être préférables à chercher et à posséder plus que toute autre chose, car...

posséder le pardon et l’amour de Dieu c’est posséder Dieu, et Dieu est au dessus de toute chose. En effet, si le mal est grandissant de nos jours, c’est parce qu’il y’ a plus d’ignorance, et s’il y’ a plus d’ignorance, c’est parce qu’il manque le véritable enseignement du seigneur Jésus. En vérité, beaucoup de gens croient qu’avoir le pardon et l’amour de Dieu pour pardonner et aimer son prochain est une faveur que l’on fait à ce dernier, ils pensent que ne pas injurier, se moquer, calomnier, jalouser, comploter contre autrui, mentir, escroquer, braquer, voler, rendre malade, sacrifier, vendre ou tuer les gens, c’est leur faire faveur; mais c’est le moment pour nous de comprendre la sagesse de Dieu, la grandeur et la profondeur de sa vérité.

En vérité, pardonner son prochain quelle que soit la gravité ou le nombre de fois de sa faute ne signifie pas qu’on lui fait faveur, mais plutôt c’est celui qui pardonne qui  fait faveur à lui-même ;   car plus on pardonne, plus Dieu nous pardonne aussi. Donc nous pardonnons aux gens parce que nous voulons obtenir le pardon auprès de Dieu, puisque nous faisons aussi du tort à Dieu tout le temps, en parole et en actes, et lui, il est prêt à nous pardonner quelle que soit la gravité et le nombre de fois que nous tombons, si nous pardonnons aussi aux autres quelle que soit la gravité et le nombre de fois de leur faute.  Le seigneur Jésus avait répondu à Pierre en parabole pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas un nombre de fois limité pour pardonner lorsque ce dernier lui avait dit : «… Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.» (Matthieu 18/21-22).

Mais le diable, le maitre de la ruse, qui sait que si nous ne pardonnons pas, nous serons condamnés parce que nous n’avons pas fait preuve de miséricorde, enverra alors plusieurs personnes nous causer des torts, et parfois à répétition, pour que nous ne leur pardonnons pas, afin que nous soyons aussi condamnés avec lui. L’homme croit qu’en pardonnant à son prochain, il lui fait une faveur, et qu’en ne lui accordant pas le pardon, il refuse de lui en faire ; mais c’est parce qu’il ignore qu’en agissant ainsi, il se prive lui-même la faveur devant Dieu. La condamnation de Dieu au dernier jour sera sans pardon pour les hommes qui n’ont pas pardonné, voilà même pourquoi il est dit : « Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.» (Jacques 2/13). Si quelqu’un nous fait quelque chose de mal, non seulement nous devons lui pardonner, mais nous devons aussi vouloir et demander à Dieu de lui pardonner. Celui qui dit qu’il a pardonné son prochain et désire encore que Dieu le punisse n’a pas pardonné ; c’est pourquoi le seigneur Jésus a non seulement pardonné à ceux qui l’ont cloué sur le bois, mais il a aussi demandé à son père de leur pardonner, tel qu’il dit : «… père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font….» (Luc  23/34).

Non seulement Etienne avait pardonné aux gens qui le lapidaient, mais il avait aussi demandé au seigneur Jésus de ne pas leur faire porter ce péché, mais de leur pardonner tel qu’il est dit : «Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. »(Actes 7/59-60). Donc si nous disons que nous avons pardonné à quelqu’un, ne souhaitons pas que Dieu le punisse, mais qu’il lui pardonne, afin que notre pardon soit parfait. Lorsqu’un problème survient,  prenons-le comme une épreuve qui vient attester que nous sommes les enfants du pardon ou enfants de Dieu. Donc pardonner à son prochain quelle que soit la gravité ou le nombre de fois de sa faute, n’est pas pour lui, mais pour soi-même ; parce que nous ne lui faisons point faveur, mais c’est une faveur que nous faisons à nous-mêmes devant Dieu. Si quelqu’un nous fait du mal, et nous ne lui pardonnons pas, alors nous ne serons pas différents de lui aux yeux de Dieu ; car cette personne a été méchante devant Dieu en nous offensant, et nous sommes aussi méchants devant Dieu à cause de notre non pardon.

Il y’a certaines personnes qui ont passé leur enfance dans des foyers d’accueil, soit pour besoin de scolarisation, et étant dans ces familles, on les faisait travailler durement, pendant que les enfants de la maison étaient dorlotés. Mais il faut comprendre que les travaux durs auxquels on les soumettait leur ont permis de devenir de grands travailleurs, des personnes qui peuvent habiter n’importe où et supporter tout. Généralement, les personnes qui ont été maltraitées dans leur enfance gardent souvent  rancune à leurs tuteurs ou à leurs enfants à cause de la maltraitance dont ils avaient été victimes ; pourtant, non seulement il faut pardonner, mais il faut aussi dire merci à Dieu, et à cette famille pour la formation reçue. Même Joseph avait pardonné à ses frères, et avait aussi reconnu que le   mal qu’ils avaient médité contre lui avait changé en bien   par la grâce de Dieu ; il avait reconnu que tout cela était arrivé  pour sauver la vie de ses parents et de ses frères, voila pourquoi il dit à ces derniers : «Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Soyez donc sans crainte; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur cœur.» (Genèse 50/20-21)

Nous ne voulons pas pardonner aux gens qui nous ont offensés, mais nous allons chaque fois devant la face de Dieu pour solliciter le pardon de nos fautes. Parfois nous disons avoir pardonné, mais nous n’effaçons pas ou n’oublions pas l’outrage dans nos cœurs, et pendant ce temps, nous voulons nous servir du sang du seigneur Jésus pour effacer nos péchés.

Donc si nous nous abstenons d’injurier, de jalouser, de voler, d’envouter, de bloquer, de tuer… notre prochain, ce n’est pas pour faire faveur aux gens, mais  nous faire faveur aux yeux de Dieu. Il y’ a le livre de vie et le livre de la mort, et lorsque nous voulons que Dieu écrive notre nom dans le livre de vie, nous devons nous sacrifier, vivre pour faire le bien. Celui qui fait le bien aura aussi le bon salaire qui est la vie éternelle au royaume des cieux, et celui qui  fait le mal aura aussi un mauvais salaire qui est le tourment éternel dans le lac de feu. Si nous aimons les gens, c’est parce que nous voulons être aimés par Dieu, et aimer son semblable, c’est aimer Dieu, et aimer Dieu, c’est aimer la vie éternelle. Si nous voulons être aimés par Dieu, nous ne devons pas seulement aimer les membres de nos familles, ceux qui sont ressortissants de notre village, tribu, région, continent, ceux qui ont la même couleur de peau que nous,  …, mais tout le monde sans exception ; parce que l’amour de Dieu est l’amour de la création. Tels nous voulons que Dieu nous donne, tels nous devons aussi donner à tout le monde, et vouloir que tout le monde possède comme nous-mêmes, voire  plus, et non moins ; car manifester l’amour envers un inconnu est plus fort que manifester l’amour envers quelqu’un qu’on connait.

En effet, si nous manifestons seulement l’amour envers les gens que nous connaissons, cela ne sera pas un étonnement, un miracle et une surprise pour eux ; mais si nous le faisons envers un inconnu, il sera grandement étonné, éprouvé, cela sera un miracle pour lui, et c’est à cette dimension d’amour que Dieu nous attend. Nous avons l’habitude de dire que nous ne connaissons pas telle personne, c’est pour cela que nous ne pouvons pas la saluer, l’aider, souffrir pour elle. Mais si nous avons l’amour de Dieu, étendu et grand, Dieu va aussi manifester son amour éternel envers nous. Devenons l’amour de Dieu pour aimer, sacrifions-nous et souffrons pour tout le monde comme notre maitre et sauveur Jésus-Christ. Lorsque nous donnons aux personnes qui vont aussi nous donner en retour, cet amour est moins fort, lorsque nous avons seulement pitié ou de l’affection pour des personnes que nous connaissons, cet amour est moins fort , si nous sommes seulement prêts à nous sacrifier pour nos propres enfants ou pour nos parents, cet amour est moins fort, si nous aimons seulement la chair de l’homme sans aimer son âme, cet amour est insignifiant, si nous aimons seulement l’âme sans aimer la chair de l’homme, cet amour est limité. En vérité, si les gens s’abstiennent de faire du mal, ce n’est pas pour faire faveur à Dieu, mais ils se feront vivants, glorieux et bénis en pratiquant le bien.

Donc si les gens cherchaient en vérité à entrer dans le royaume des cieux , ils chercheraient à se convertir et à devenir comme des petits enfants, et s’ils devenaient comme des petits enfants, le mal serait moins, car il est dit : «Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.» (Matthieu 18/2-3). Devenir comme des petits enfants selon le seigneur, ce n’est pas par rapport à la taille et à l’âge, mais dans le cœur ; car les enfants ne gardent pas rancune, ne méditent pas le mal, ils pardonnent et oublient facilement, ils ne sont pas attachés à la jalousie, l’orgueil, aux haines,  tueries, …. Donc le seigneur Jésus a pris le cœur des petits enfants comme exemple à devenir, pour avoir accès au royaume des cieux.

Si quelqu’un est en train de mourir parce que les hommes lui ont lancé un sort, qu’il pardonne ces tueurs en demandant à Dieu de pardonner leur crime, et exhorte sa famille de rester faire la même chose, parce que lui aussi est en train de partir vers celui qui doit lui pardonner. Cela n’est pas facile, voila pourquoi l’entrée au royaume des cieux est difficile, mais on peut tout par celui qui nous fortifie, si nous nous attachons à lui; ainsi il surmontera nos faiblesses par sa toute puissance.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Commentaires  

# TAKE TADACIP IN CINCINNATI, BUY GENERIC TADACIPinetryconydot 01-07-2018 17:23
Tadacip is indicated for the treatment of erectile dysfunction. Under normal circumstances, when a man is sexually stimulated, the penis fills up with blood. When erectile dysfunction occurs, enough blood does not flow to cause an erection. Tadacip relaxes the penile blood vessels when a man is sexually stimulated. This allows blood flow into the penis, resulting in an erection. The erection subsides after sex, just as it is supposed to in normal conditions. Please note that Tadacip is not a hormone or aphrodisiac, it works only when a man is sexually stimulated.

[color=green]ORDER TADACIP ONLINE RIGHT NOW ONLY FOR $1.30 Per pill - ENTER HERE![/color]: http://rebizsearch.com/in.cgi?5&group=MedFor&parameter=Tadacip


INSTRUCTIONS

Always use Tadacip exactly as your doctor has instructed.
Take Tadacip by mouth with or without food.
For use as needed: Take Tadacip at least 30-45 minutes before sexual activity, as directed by your doctor.
For daily use: Take Tadacip regularly at about the same time each day.
Check with your doctor before you eat grapefruit or drink grapefruit juice while you are taking Tadacip.
For use as needed: If you miss a dose of Tadacip and you still intend to engage in sexual activity, take it as soon as you remember. Continue to take it as directed by your doctor. For daily use: If you miss a dose of Tadacip, take it as soon as possible. If it is almost time for your next dose, skip the missed dose and go back to your regular dosing schedule. Do not take 2 doses at once.

[color=blue]ORDER TADACIP WITHOUT PRESCRIPTION IN REPUTABLE ONLINE PHARMACY[/color]: http://rebizsearch.com/in.cgi?5&group=MedFor&parameter=Tadacip

* WE GUARANTEE THAT ONCE YOU HAVE PURCHASED A PRODUCT FROM US YOU WILL GET THAT PRODUCT





TADACIP TAGS:
PURCHASE DISCOUNTED TADACIP SALE TADACIP IN HAMPTON
LOWEST U.S. PRICE SALE BUY TADACIP TAKE TADACIP IN OMAHA
Buy Clarithromycin Online, Shipped Overnight No Prescription: http://openlitespeed.com/threads/buy-clarithromycin-shipped-overnight-no-prescription-cheap-clarithromycin-to-us-no-prescription.2261/
WHERE TO BUY TADACIP BUY TADACIP IN AUSTRALIA
PURCHASING TADACIP SALE TADACIP IN USA
WHERE TO BUY CHEAPEST TADACIP SALE TADACIP IN BIRMINGHAM
Buy Ranitidine Without Prescription Needed: http://openlitespeed.com/threads/buy-ranitidine-without-prescript-ion-needed-cheap-generic-ranitidine-online-no-prescription.2309/
NO RX NEEDED FOR PURCHASING TADACIP SALE TADACIP IN NEW JERSEY
BUY TADACIP IN KELOWNA BUY TADACIP USA
TADACIP WIKIPEDIA BUY TADACIP ON LINE
LOWEST PRICE WHERE TO BUY BUY TADACIP SALE TADACIP IN KANSAS
Buy Oxaprost No Script No Fees Overnigh http: http://openlitespeed.com/threads/where-to-buy-oxaprost-online-without-prescription-oxaprost-no-script-no-fees-overnigh.2295/
BUY TADACIP WITHOUT PRESCRIPTION TADACIP ONLINE WITHOUT PRESCRIPTION
PRECIO MAS BAJO, CON DESCUENTO COMPRA TADACIP TAKE TADACIP IN TEXAS

WE THANK YOU FOR VISITING
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER