EN VERITE, TANT QUE LES ENFANTS DE DIEU DE CETTE GENERATIO NE CROIRONT PAS A LA VALEUR QU’ILS ONT, ET CONTINUERONT A AVOIR UNE HAUTE ADMIRATION POUR LES FRANCS-MAÇONS, LES ROSICRUCIENS, LES ANTECHRISTS, LES HOMOSEXUELS, LES CANNIBALES, LES ZOOPHILES, LES SCATOPHILES…A CAUSE DE LEUR MATERIEL, LA GLOIRE DE DIEU NE SERA JAMAIS TEMOIGNEE.

C’est le 670ème message.
 
 
 
 
      Le seigneur Jésus qui est venu avec la vérité sur la terre ne cesse de nous révéler sa parole, afin que par sa connaissance nous soyons affranchis et sauvés de la mort éternelle, lui qui voit comment la richesse, la gloire et la grandeur du royaume des cieux peinent à être témoignées aujourd’hui sur la terre. Quel constat amer !
 
       En vérité, il faut que les enfants de Dieu comprennent premièrement la valeur qu’ils ont. L’homme a le corps éternel et le corps passager ; le corps éternel c’est l’âme, et le corps passager c’est la chair. Chaque corps a sa nourriture, son vêtement, sa richesse, sa gloire et sa grandeur. La richesse, la gloire et la grandeur du corps charnel viennent de la terre, et celles du corps spirituel viennent du royaume des cieux. Les enfants de Dieu sur la terre sont premièrement spirituels, leur richesse, leur gloire et leur grandeur sont aussi premièrement spirituelles. Ils sont dans ce monde tel que le seigneur Jésus y était physiquement hier, et comme le Christ, ils ne sont pas du monde ; c’est pour cela qu’il rend témoignage à son père en disant : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jean 17/16).
 
       La parole de Dieu est Dieu, c’est elle qui a créée toutes choses tel qu’il est dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle » (Jean 1/1-3). Les enfants de Dieu ont reçu cette parole de la création du seigneur Jésus qui rendait témoignage à son Père après nous l’avoir donné tel qu’il dit : « Car je leur ai donné les paroles que tu m'as donnée ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17/8). Les enfants de Dieu possèdent cette parole de la création en eux pour être la lumière du monde tel que le Seigneur Jésus le confirme en disant : « Vous êtes la lumière du monde. … » Matthieu 5/14).
 
       Sans cette lumière, le monde serait rempli de ténèbres. Les enfants du très haut sur la terre donnent la valeur à ce monde comme le sel donne de la saveur à la sauce ; voilà pourquoi ils sont le sel de la terre tel que le seigneur le confirme en leur disant : « Vous êtes le sel de la terre… » (Matthieu 5/13). Les enfants de Dieu possèdent la gloire d’en haut, donnée par Christ qui rend témoignage à son père à leur sujet lorsqu’il lui dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17/22). Les enfants de Dieu sont le corps de Christ et c’est à eux que l’apôtre Paul dit : « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1Corinthiens 12/27).
 
        Les enfants de Dieu sont la maison de Dieu, c’est pour eux qu’il est dit : « mais Christ l'est comme Fils sur sa maison ; et sa maison, c'est nous,… » (Hébreux 3/6). Les enfants de Dieu sont des dieux et c’est pour eux que le créateur déclare : « … Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut » (Psaumes 82/6). Les enfants de Dieu détiennent un pouvoir qui leur a été donné par le seigneur Jésus pour marcher sur toute la puissance des ténèbres tel qu’il leur dit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire » (Luc 10/19). Il y a beaucoup d’exemples, mais j’en ai pris peu.
 
        Comment comprendre donc que les enfants de Dieu de cette génération, au lieu de rendre témoignage à la richesse, à la gloire et à la grandeur du royaume des cieux face aux francs-maçons, aux rosicruciens, aux antéchrists, aux homosexuels, aux cannibales, aux zoophiles, aux scatophiles…, en leur démontrant que sans Christ en vérité on est pauvre, malheureux, aveugle et nu, ont plutôt une haute admiration pour ces pauvres et malheureux spirituels ? Pourtant, c’est pour ces pauvres que le seigneur Jésus a été oint, afin de leur apporter la bonne nouvelle tel qu’il disait : « L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé » (Luc 4/18), et il nous a aussi oint, non pour admirer ou envier les francs-maçons, les rosicruciens, les antéchrists, les homosexuels, les cannibales, les zoophiles, les scatophiles… à cause de leur matériel, mais plutôt pour proclamer la richesse de la parole de la création à ces malheureux et aveugles spirituels.
 
       Ces pauvres spirituels se glorifient d’être riches, ils prétendent n’avoir besoin de rien, ignorant en vérité ce qu’ils sont spirituellement, mais c’est pour eux qu’il est dit : « Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu » (Apocalypse 3/17). Comment les enfants de Dieu qui sont les représentants de Dieu parmi les hommes de ce monde peuvent-ils être les admirateurs des francs-maçons, des rosicruciens, des antéchrists, des homosexuels, des cannibales, des zoophiles, des scatophiles… à cause de leur matériel qui n’est que vanité, par rapport à la grande richesse du royaume des cieux qu’ils portent en eux ?
 
       En vérité, nous vivons dans un monde à l’envers où les enfants de Dieu, des dieux par le père et le fils qui habitent en eux, ignorent, rejettent et méprisent la valeur qu’ils ont, pour admirer et envier ceux qui croupissent dans l’abomination, à cause du matériel, ressemblant ainsi à Esaü qui avait ignoré, rejeté et méprisé sa bénédiction et son droit d’aînesse pour porter son admiration sur Jacob, à cause de son bout de pain, tel qu’il est dit « … comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse » (Hébreux 12/16).
 
       Enfants de Dieu, votre véritable richesse est Dieu, et la richesse de ces francs-maçons, de ces rosicruciens, de ces antéchrists, de ces homosexuels, de ces cannibales, des ces zoophiles, de ces scatophiles… est du papier appelé argent, des cailloux appelés or, de la boue appelé pétrole…. On ne méprise pas Dieu à cause des objets appelés richesses, mais on méprise ces objets qui ne sont que des vanités à cause de Dieu ou du créateur de toutes choses. C’est pour les francs-maçons, les rosicruciens, les antéchrists, les homosexuels, les cannibales, les zoophiles, les scatophiles… qu’il est dit : « Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrentsEt le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse » Job (22/ 24-25) ; Lorsqu’on a les richesses du royaume des cieux, on méprise l’or et l’argent. C’est pour ces abominables qu’il est encore dit : « Pillez l'argent! pillez l'or! Il y a des trésors sans fin, Des richesses en objets précieux de toutes espèce » (Nahoum 2/10).
 
       La véritable richesse n’est pas dans l’ouvrage des mains d’hommes, mais plutôt dans la parole de la création. Enfants de Dieu, connaissez-vous la grâce que vous avez reçu du Seigneur Jésus qui s’est fait pauvre physiquement, de riche qu’il était spirituellement, afin que par sa pauvreté vous fuissiez enrichis spirituellement tel qu’il est dit : « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis » (2Corinthiens 8/9) ? Enfants de Dieu, acceptez-vous que le sacrifice de Christ ne produise rien vous ? En vérité, le diable a pesé de tout son poids pour amener les chrétiens d’aujourd’hui à ignorer, à rejeter, à mépriser la richesse, la grandeur et la gloire que Dieu leur a donné au détriment du matériel. Le diable réalise le rêve de plusieurs personnes qui veulent avoir de l’argent facile à tout prix, mais en retour, il vole leurs âmes.
 
       A cause du manque de témoignage des enfants de Dieu, le monde sait aujourd’hui que si quelqu’un est bien, s’il a réussi ou garanti sa vie, ce n’est que par l’obtention du matériel et du bien être charnel. Dans cette génération, on ne parle pas du bien comme richesse, réussite, bénédiction, mais du matériel, et tout cela à cause du manque de témoignage des enfants de Dieu. En vérité, c’est spirituellement que l’homme réussi sa vie par la réception et la pratique de la parole de Dieu, et c’est cette réussite qui devait être connu aujourd’hui dans le langage des hommes du royaume des cieux et ceux de ce monde.Si les enfants de Dieu ne tiraient pas aussi leur gloire et grandeur dans le matériel, satan devait paniquer. Mais hélas, c’est le matériel qui est à l’honneur même dans les églises, et il est la principale cause des guerres et des déchirements dans ces milieux.
 
       Enfants de Dieu, si vous ne reconnaissez pas que c’est vous, à cause du créateur que vous portez qui êtes grands dans ce monde, mais regardez votre manque de matériel pour vous trouver petits, portant plutôt de l’admiration pour les francs-maçons, les rosicruciens, les antéchrists, les homosexuels, les cannibales, les zoophiles, les scatophiles… qui témoignera la gloire de Dieu dans cette génération ? Dans cette posture, attendez-vous une couronne de gloire de la part du Seigneur Jésus au dernier jour ? La croyance et le témoignage sont dans votre camp, et c’est l’heure.
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

QUE TOUS CEUX QUI VEULENT CONNAITRE LA VÉRITÉ DE CHRIST, RECOUVRER LA VUE, DEVENIR EUX-MÊMES DES DIEUX, COMPRENNENT POURQUOI L’APOTRE TATHEU SAMUEL EST UNE GRANDE BARRIÈRE POUR L’AVANCEMENT DE L’ŒUVRE DE DIEU.

C’est le 525ème message

Le mal augmente, est élevé et sans frein dans cette génération, à cause de la présence des hommes de Dieu qui prennent le matériel, la célébrité et la gloire de l’homme en considération plus que leur Dieu créateur. Etant les conducteurs ou les guides, les hommes de Dieu devraient amener les gens à ne pas aimer ce monde ni ses choses plus que leur créateur. Ils devraient les amener à savoir que même s’ils perdent tout de ce monde comme Job, jusqu’à la santé de la chair, et qu’ils aient  le sauveur Jésus-Christ en eux, ils sont plus heureux que ceux qui ne le possèdent pas, qu’ils soient même des chefs d’Etat, ministres, grands hommes d’affaires, chanceliers, diplomates, superstars… ; voilà même pourquoi il est dit : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;» (1Jean 2/15).

Les hommes de Dieu de cette génération continuent à faire campagne pour faire croire, que si quelqu’un n’a pas de l’argent, des grosses voitures, des vêtements de grands prix, des maisons luxueuses, la popularité…, alors il n’a pas Dieu, et n’est pas enfant de Dieu. Or si les hommes de Dieu amenaient les gens à courir vers le créateur pour le gagner et l’avoir pour richesse, gloire, grandeur, célébrité et puissance, le mal diminuerait. Mais ils ont plutôt amené les gens à courir vers le matériel, dont la quantité et la qualité sont un signe de richesse, de distinction dans la société, et qui procure les acclamations et la considération à ceux qui le possèdent. Le matériel est donc source de gloire et de célébrité dans le monde ; les gens utilisent tous les moyens et toutes les voies pour le posséder, aussi, ils recherchent la puissance à travers les pouvoirs de la sorcellerie, du vaudou, du totem, de la Rose-Croix, de la franc-maçonnerie, du vent de mer…. Avec tout cela, comment le mal ne sera-t-il pas élevé dans cette génération ? Voilà pourquoi hier, lorsqu’il y avait moins d’Eglises, de guides ou de personnes qui amenaient les hommes à aimer le monde, et à s’attacher aux choses qui font la guerre à l’âme…, il y avait aussi moins de mal. Mais lorsqu’ils ont abondé, le mal aussi s’est élevé.

Ces menteurs, séducteurs, vendeurs d’illusions, escrocs, magiciens et sorciers sont des modèles pour les hommes de cette génération ; ils sont pris pour des hommes de Dieu, les véritables. Mais quelle délivrance peuvent espérer ou attendre les peuples pour faire chuter le mal ? Regardez ce nigérian, Bishop Emmanuel ESEZOBOR, qui a donné 500.000 nairas à un commerçant de venir se faire passer pour mort dans un cercueil, afin que lors de sa croisade, on lui apporte le cercueil, qu’il prie  et ressuscite le mort ; ceci pour susciter l’étonnement de la foule, de tout le Nigéria, de toute l’Afrique et de tout le monde entier, qui croiront qu’il est un puissant homme de Dieu. Et il deviendra plus célèbre, afin d’attirer à lui plus de monde, de tous les horizons, pour se faire escroquer par lui.

Ce commerçant avait encaissé l’argent pour se faire passer pour mort, on l’avait habillé comme un cadavre dans le cercueil. Malheureusement pour ce dernier, il s’est étouffé dans le cercueil et a rendu l’âme avant d’arriver sur le lieu du cinéma.Lorsqu’on avait déposé le cercueil devant Bishop Emmanuel ESEZOBOR, il l’a ouvert, et a prié croyant que le cadavre se lèvera d’un moment à l’autre. Mais grande a été sa surprise de voir que le faux mort était vraiment mort. Comme sa puissance était seulement pour faire ressusciter le faux mort et non le vrai, celui qui se faisait passer pour mort étant vraiment mort, il est resté impuissant, et sa dépouille a été conduite à la morgue.Sa femme est allée voir les policiers qui sont venus arrêter le faux serviteur de Dieu. Mais, comme ces escrocs ont des relations avec les autorités gouvernementales, celui-ci fut libéré rapidement, et la femme du défunt n’eut d’autre choix que de prendre les 500.000 nairas pour faire le deuil de son époux qui avait perdu la vie dans scène théâtrale, laissant sa femme et ses enfants.

Vous pouvez voir et comprendre jusqu’où l’argent, la célébrité et la gloire de l’homme peuvent amener les hommes de Dieu. Voilà pourquoi vous voyez les gens aujourd’hui à travers les chaines de télévision, venir en rang faire des témoignages mensongers montés par les hommes de Dieu, disant comment ils n’avaient pas de travail, de réussite dans les affaires, de promotion, de santé, de mariage…, et lorsque l’homme de Dieu avait prié ou prophétisé sur eux, les choses ont changé. Ils continuent en disant qu’ils prient Dieu de soutenir papa et mama tel dans leur langage satanique et dans leurs œuvres. Ces hommes de Dieu, hommes renards et pleins de ruse, savent que cela est regardé à la télévision pour séduire et entrainer plusieurs. Après ce témoignage mensonger, ces agents du diable se lèvent pour dire que Dieu est grand, et s’adressent à ceux qui sont restés à la maison et qui les regardent à travers la télévision, de venir aussi saisir leur chance, car leur étoile doit aussi briller. Ces renards montent les gens, leur font faire des faux papiers qu’ils avaient telle maladie, pour qu’ils viennent les présenter lors du témoignage ; c’est pourquoi dans leurs récits recommandés ils disent comment ils souffraient depuis des années, ont visité tous les tradi-praticiens et parcouru tous les hôpitaux sans solution. Mais lorsque l’homme de Dieu ou papa avait prié sur eux, ils ont été guéris.

Ces hommes de Dieu montent parfois des scènes dans lesquelles les personnes bien portantes se présentent devant eux comme étant malades,  avec des béquilles ou encore sur des chaises roulantes, pour que lorsqu’ils prient sur eux, en les tenant par la main, ils soulèvent ces faux malades dont les pieds s’étant affermis, commencent à marcher et à courir dans la salle de cinéma appelée église ; ceci pour que les foules séduites les ovationnent et les acclament avec étonnement. Pour d’autres, on les fait passer pour des aveugles, même s’ils ont les yeux grandement ouverts; il est question de faire croire qu’ils ne voient pas. Ils sont tenus par la main pour être guidés dans la salle de cinéma ; et lorsque l’homme de Dieu les touche dans les yeux, ou y verse un produit, ils se réjouissent en disant qu’ils voient bien. Lors de cette scène de montage et de séduction, l’homme de Dieu, pour persuader toute l’assistance de la vue retrouvée par le faux malade, se met souvent à courir dans la salle pour être poursuivi par ce dernier dans toutes les directions qu’il emprunte.

Ces faux hommes de Dieu, à travers leur magie,  mensonge et les faux témoignages montés, non seulement sont pris pour de véritables hommes de Dieu puissants par ce monde aveugle et séduit, mais aussi recherchent la célébrité, la gloire de l’homme et le matériel. Ces choses sont plus importantes pour eux que le Seigneur Jésus. Ceux qui vendent les produits montent les gens pour faire des campagnes mensongères et de séduction, en les amenant à faire des faux témoignages par rapport à l’aide ou à la solution que le produit de leur papa (faux homme de Dieu) a apporté à leur problème. Ils jurent alors qu’ils ne peuvent pas se séparer de ce produit. Ainsi, ce faux témoignage amènera plusieurs autres  personnes à le désirer pour l’acheter, ce qui fera entrer beaucoup d’argent à ce renard.

En vérité, la devise des églises aujourd’hui c’est l’argent, la gloire de l’homme et la célébrité ; et c’est cela qui est à l’origine de la prolifération des églises. Satan fait toutes ces choses à travers ses hommes qu’il utilise pour donner une mauvaise image à l’église et à tous les hommes de Dieu ; son but étant de ternir l’image de tous les serviteurs de Dieu, pour que dans la mêlée, les véritables soient aussi  pris pour faux, et  que plusieurs, qui éprouvent la soif et la faim d’écouter et d’entendre la parole qui sauve, enrichit, vivifie, bénit et protège soient découragés. La mission du diable, c’est de maintenir les hommes dans l’ignorance de la connaissance de la vérité qui affranchit, pour que les âmes des hommes demeurent sa propriété. Mais véritables serviteurs ou enfants de Dieu, quel que soit le continent, le pays, la ville, le quartier et le village où vous vous trouvez, levez-vous et soyez plus que jamais déterminés à faire la différence entre l’œuvre de Dieu et celle du diable. Ne prenez pas pour modèle les serviteurs du diable qui sont devenus les chefs d’Etat dans ce monde, nantis en matériel de la terre et possédant la popularité, l’admiration et la considération de tous les habitants de la terre, mais prenez plutôt pour modèle les prophètes et les apôtres dont les noms sont écrits dans la bible, et le Seigneur Jésus lui-même qui est le chemin et la vie qui mène au royaume des cieux. Pour 500.000 nairas, un homme a donné sa vie, laissant sa femme et ses enfants qui le pleurent, parce que broyé dans la machine d’une mauvaise loterie dont les manettes étaient tenues par le tout puissant comédien homme de Dieu Bishop Emmanuel ESEZOBOR.

Si le mensonge de ce renard avait réussi, le monde entier allait parler de lui, disant qu’au Nigéria un homme de Dieu puissant a ressuscité un mort dans un cercueil, alors que ce comédien n’est pas puissant, mais c’est son mensonge qui est pris pour une puissance.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

POURQUOI JESUS-CHRIST ETAIT-IL APPELE IMPOSTEUR, FOU PAR CEUX QUI ETAIENT DES VERITABLES IMPOSTEURS, FOUS ET MAGICIENS ?

C’est le 177ème message.

       Connaître Jésus-Christ en vérité c’est connaître aussi le diable, ce qui est un don de Dieu. Car si on ne connaît pas ce dernier, on ne peut pas non plus le combattre, mais on combattra Dieu croyant que c’est le diable qu’on combat. Depuis le temps de Jésus et ses apôtres jusqu'aujourd’hui, le diable a fait et continue de faire croire aux hommes que c’est lui le Dieu véritable. Il a réussi son coup puisqu’aujourd’hui, il est considéré comme tel (Dieu véritable).

       Tout ce que le diable fait dans ce monde c'est-à-dire dans l’homme, m’a permis de comprendre ce qu’il avait voulu faire au ciel. Car, étant dans le ciel, il (le diable) avait voulu prendre la place de Dieu pour que Dieu prenne la sienne, chose qu’il n’a pas pu faire, et son dernier record était de gagner l’homme. Lorsqu’il était descendu sur la terre, il avait trouvé que les premiers hommes vivaient (obéissaient à Dieu). Pour prendre domination sur eux, il avait fallu qu’il les emmène à la désobéissance afin que ceux-ci meurent dans l’esprit : c’est la vraie mort. Il leur a fait croire que c’était lui le bon conseiller (c'est-à-dire Dieu) et Dieu le mauvais (c'est-à-dire le diable). Du temps de ces premiers hommes jusqu'aujourd’hui, c’est le diable qui a pris la place de Dieu dans l’homme, et Dieu la place du diable.

       Dès lors, pour réconcilier les hommes avec lui, Dieu a envoyé Jésus-Christ vers eux pour qu’à travers lui, ils (les hommes) retrouvent la vie dans leurs âmes qui étaient déjà mortes. Ne pouvant donc pas parler aux hommes étant esprit, il a fallu que Jésus-Christ prenne la forme de serviteur en devenant semblable aux hommes dans la chair pour prêcher (aux hommes) en leur démontrant que c’est par sa parole, son esprit, son sentiment, sa pensée et sa vie qu’on revient libre et vivant dans l’âme (Philippiens 2/7). Mais le diable, connaissant que Jésus-Christ est celui qui redonne la vie aux âmes par la parole de vérité, avait donc emmené les hommes à mépriser le Seigneur Jésus (sa parole) et à le considérer comme un fou, un démon, bref comme quelqu’un qui égare ; voilà pourquoi il est dit : « Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?» (Jean 10/20).

       En fait, le diable avait fait et continue de tout faire pour maintenir ou empêcher l’homme de gagner la vie (Dieu) à travers Jésus Christ, son Evangile. Même après la mort de Christ dans la chair, avant sa résurrection, le diable avait toujours emmené les hommes à le combattre, c’est pourquoi Matthieu 27/62-64 dit : « Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. ». À cause du diable, les gens considèrent toujours Jésus-Christ (son Evangile de vérité) comme une secte.

       Le Seigneur Jésus travaille avec les hommes qu’il choisit. Pour cela, il avait choisi des hommes pour son œuvre comme l’apôtre Paul qui allait de lieu en lieu pour prêcher Jésus-Christ afin que par lui les hommes (leurs âmes) soient délivrés. Mais comme le diable est très rusé, et connaissant que le Seigneur Jésus travaille avec les gens qu’il a appelés pour prêcher son évangile, il a emmené d’autres gens à arrêter l’apôtre Paul, le présentant devant le gouverneur en l’accusant en ces termes : « Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens » (Actes 24/5).

       Le diable est un rusé, car il a fait croire aux gens que la religion est juste (Dieu) et l’évangile de Jésus-Christ est faux (évangile du diable). Ce que le diable avait commencé à faire depuis le temps de Jésus-Christ et ensuite des apôtres, il continue à le faire jusqu’à nos jours. Car, les gens savent que c’est la religion qui est Dieu et l’évangile de Jésus-Christ qui est l’unique parole donnée est considéré comme une secte, une folie, voire une œuvre satanique. Dans ce monde, chacun croit en sa religion, c'est-à-dire en son diable ; et l’esprit de la religion qui anime l’homme, l’a amené à considérer la religion comme vérité, et la vérité qu’il écoute comme une secte, une folie et une magie, et celui qui porte cette lumière comme un fou, un magicien : tel est mon cas aujourd’hui.

       En fait, c’est tout le monde qui me demande : ‘’Qui t’a ordonné Apôtre pour que tu annonces la parole de Dieu ?’’ Lorsque je leur réponds que c’est celui qui est avec moi (la parole), on me dit : ‘’C’est de la folie’’. On me demande souvent si j’étais à l’école pastorale, mais je réponds que c’est l’unique enseignant qui est en moi qui m’enseigne et qui enseigne à travers moi. Ces gens insistent toujours que je parte à l’école biblique, mais j’ai compris qu’ils ne comprennent pas mon langage et par conséquent, ils ne peuvent ni voir, ni savoir que l’école biblique dont ils parlent, je l’ai en moi. Aujourd’hui on se moque de moi, on me rejette, on m’insulte, me traite de pauvre ; même ma famille charnelle dit d’ailleurs de moi que je suis allé chercher la magie et que bientôt je serai fou. En ce moment, dans mon village, si quelqu’un fait un bon témoignage de mon nom, celui-ci deviendra ennemi de tout le village. Car je n’ai rien dans la chair pour que les hommes puissent me respecter. Physiquement, je suis encore jeune et intellectuellement vide. Je suis même incapable de louer une chambre, pour cela je dors comme une souris dans un trou et, à cause de cela, les gens disent que je n’ai pas Dieu. Pour les messages dont le Seigneur m’accorde la grâce de rédiger et de mettre à la disposition des hommes, les gens pensant être de bons conseillers, m’ont déjà demandé de les vendre pour pouvoir amortir mes dépenses. Je ne les commercialise pas, ou du moins je ne les monnaye pas, je préfère donc mourir de faim que de le faire. Mais je leur dis que je ne m’inquiète de rien ; c’est Dieu qui pourvoira pour son œuvre.

       Je tiens à vous rappeler que j’ai pratiqué une activité sportive au point où j’ai eu des honneurs, la gloire et l’argent. Mais j’ai abandonné toutes ces choses pour vivre ce que je vis actuellement, non pas que je l’ai voulu au départ, mais avec le temps, j’ai compris que toutes ces choses n’étaient et ne seront jamais la vraie richesse ; maintenant je reconnais que j’étais très pauvre et malheureux. Aujourd’hui, avec la grâce du Seigneur, je me vois comme le plus riche du monde. Dieu n’a pas la gloire dans ce monde parce que sa gloire ne se trouve et ne se trouvera jamais dans les religions.

       A Dieu seul, soit la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

POURQUOI LES ’’HOMMES DE DIEU’’, PASTEURS, PRÊTRES,PROPHÈTES, ÉVÊQUES, APÔTRES ET DOCTEURS SERONT PLUS CHÂTIÉS QUE LEURS FIDÈLES ?

 

C’est le 111ème Message

         Les‘’hommes de Dieu’’ que nous voyons sont considérés comme étant les envoyés ou les établis de l’Éternel Dieu. En d’autres termes cela signifie que c’est à travers eux que les hommes devraient connaître Dieu (sa vie, sa justice, sa miséricorde, sa sainteté et sa pureté). Or si nous avons 100 hommes de Dieu dans ce monde, 99 d’entre eux sont des locomotives de la mort ou du moins des hommes appelés à égarer la multitude. Lorsque ces ’’hommes de Dieu’’ prêchent leur évangile reposant sur leurs coutumes et traditions, les aveugles et les sourds qui les écoutent se disent qu’il s’agit de celui (évangile) du Seigneur Jésus Christ.De ce fait, ceux là qui les écoutent, quelle que soit leur pratique ou leur foi (comme ils ont l’habitude de le dire), ne deviendront jamais des dieux, c'est-à-dire des vrais enfants de Dieu.

       Certains de ces hommes de Dieu font des divinations, flattent, séduisent et prophétisent pour leur propre ventre en utilisant la parole de Dieu. D’autres l’ont falsifiée (je parle de la parole) pour leur propre gloire (2. Corinthiens 2/17) (Apocalypse 22/19). Enfin, il y a d’autres bien qu’ayant écouté la parole de vérité, l’ont abandonnée parce qu’ils préfèrent la gloire de l’homme.Or, Jean 5/44 dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? ».C’est sans doute la raison pour laquelle, chacun veut devenir serviteur de Dieu, avoir une paroisse, une cellule, bref un lieu de prière.Pourtant il est dit dans 2 Corinthiens10/18 : « Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande ». Je tiens à rappeler à ces ‘’hommes de Dieu’’ qu’ils seront plus châtiés que tous le reste des hommes. Car, s’étant levés d’eux mêmes pour leur propre ventre et pour la gloire des hommes, ils sont en train d’égarer des milliards d’âmes. Mais puisque leurs fidèles ne les connaissent pas, c’est la raison pour laquelle ils les considèrent comme des envoyés de Dieu. Qu’y a-t-il de plus grave que de voir un homme de Dieu unir deux hommes (accepter un mariage homosexuel) en faisant une messe de bénédiction !

       Le monde dans lequel nous vivons est un monde pervers ; car les hommes ont trouvé que devenir serviteur de Dieu est un métier qui paie (en termes de matériel) et c’est chacun qui aspire à le devenir. Voilà pourquoi hommes comme femmes, c’est chacun qui va à l’école biblique en dépensant de fortes sommes d’argent pour devenir ‘’homme de Dieu’’. Après leur sortie de cette école, ils sont tenus d’entrer en fonction afin de récupérer l’argent qui avait été donné pour leur formation. C’est la raison pour laquelle les fidèles de ceux-là souffrent énormément.

       Tous les projets que ces soi-disant hommes de Dieu font, sont à la charge des fidèles. Leurs projets sont les suivants : se construire des maisons, s’acheter des voitures,faire des publicités pour être populaire, envoyer leurs enfants dans de grandes écoles. Si ces hommes de Dieu planifient leur vie ou alors ont des projets,c’est parce qu’ils savent qu’ils ont un champ qui n’a pas de saison,c'est-à-dire là où la nourriture ne manque jamais. Et ce champ ce sont leurs fidèles.Certains hommes de Dieu sont des paresseux parce qu’ils veulent seulement que leurs fidèles s’occupent de leur famille, car ils sont plus que des fonctionnaires.  Voilà tant de choses qui font en sorte que les hommes aspirent au métier de serviteur de Dieu ; mais leurs fidèles ne savent pas ce que ces hommes représentent devant Dieu.

       En outre, ces ‘’hommes de Dieu’’ ont captivé les cœurs des gens (sans oublier leurs finances) parce qu’ils partent de temps en temps chercher la puissance qui fait tomber et qui les fait voir des choses invisibles.Ce qui fait donc que quand celui-là vous raconte les choses qui se passent dans votre vie et que ceci soit vrai, vous allez le considérer comme un dieu vivant, il y a de quoi se confier à lui ; puisque tout ce qu’il vous dit, vous vivez cela.

      Vous allez vous poser la question de savoir comment se fait-il qu’il connaisse ma vie ? Comment connait-il les choses invisibles ? Et vous terminerez en disant : il n’y a que Dieu qui fait ces choses.Je vous dis que le diable se réjouit quand il voit ses serviteurs égarer les hommes (leurs âmes). Je vous annonce en plus que ces endroits (lieux de prière) sont très dangereux.

       Renoncez à votre vie en demandant continuellement au Seigneur Jésus-Christ de vous guider et de vous montrer un endroit où vous pourrez aller écouter sa parole. Il pourra vous parler ou vous montrer cela,soit dans les songes, soit dans les rêves comme ce fut le cas de Corneille(Actes 10/3-6). Mais faites attention parce que même le diable le fait aussi.

       Je ne suis pas venu dans ce monde pour apprendre auprès de l’homme ou regarder ce qu’il fait pour imiter bien après.Mais le seigneur Jésus-Christ m’a dit : ‘’lève-toi et ouvre seulement ta bouche car c’est moi qui parlera’’. Tout ce que je fais est à son nom et c’est pour sa gloire. A lui soient la gloire et la sagesse pour l’éternité. Hommes de Dieu, mangez et buvez par la séduction, la flatterie et la tromperie, mais sachez que vous serez châtiés plus que ceux qui vous écoutent et qui vous considèrent.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

                                   

COMMENT COMPRENDRE QUE LE CAMEROUN AVEC TANT D’EGLISES ET D’HOMMES DE DIEU SOIT TOUJOURS ENVAHI PAR LA CORRUPTION, LE VOL, LA MAGIE ET LA SORCELLERIE ?

C’est le 215ème message.

       Le Cameroun ne manque pas des hommes de Dieu discoureurs, historiens et marabouts, mais des hommes de Dieu véritables portant l’esprit de vérité et de puissance. Si dans un pays comme le Cameroun les hommes de Dieu sont dominés par l’argent (corruption) et la gloire de l’homme, nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les corrupteurs, les corrompus, les abominables, les magiciens et les sorciers ne seront pas inquiétés dans leurs œuvres, et par conséquent la vie d’un tel pays ne peut reposer que sur : ‘’la Corruption, le détournement, l’abomination, la magie et la sorcellerie’’.

       Nous avons l’habitude de dire : ‘’C’est fort, il y a de la misère au Cameroun’’. Ces expressions veulent généralement dire qu’il n’y a pas d’argent. Toutefois, j’aimerais rappeler aux uns et aux autres que ce n’est pas l’argent qui manque toujours ou encore ce n’est pas l’argent qui est un problème, mais c’est l’absence d’amour pour son prochain. Il n’y a pas ce sentiment qui consiste à vouloir le bien de l’autre ou à le voir vivre aussi dans l’abondance et dans les bonnes conditions. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens détournent les milliards du peuple à des fins personnelles pour aller les stocker dans les banques à l’étranger. Car lorsque quelques uns travaillent dans une société ou dans le gouvernement, la première des choses qu’ils ont en tête c’est de se remplir les poches. C’est pourquoi lorsqu’un budget est voté pour la réalisation d’un ouvrage, celui qui est en charge de le réaliser, le fait sur le papier en faisant croire aux gens que ces travaux ont été concrétisés sur le terrain, pourtant ce n’est pas le cas. Mais ces gens le font parce qu’ils n’ont pas un esprit patriotique d’une part et d’autre part parce qu’il n’y a aucune vertu en eux.

       Ce n’est pas l’argent qui manque dans ce pays pour arranger les routes, fournir l’électricité et approvisionner la population en eau potable. Car Il n’y a pas une volonté réelle de réduire par exemple le coût élevé des médicaments dans les hôpitaux ou de prendre véritablement en charge les malades dans lesdits hôpitaux ou encore de baisser les prix des produits de première nécessité. Ces dirigeants ou ces fonctionnaires de ce pays font tout cela à cause de la corruption, c’est pourquoi ils ont privatisé les sociétés de l’Etat. Et c’est également à cause de la corruption qu’ils ont signé les contrats avec les promoteurs du jeu de hasard tels que : le PMUC, le PARIFOOT pour entrainer la population dans le voyoutisme, la paresse, la délinquance, l’irresponsabilité, etc. Les nominations et les affectations ne se font pas toujours sur la base du mérite ; quelques fois certains occupent les postes parce qu’ils ont donné de l’argent ou leur derrière en sacrifice. Et les conséquences qui en découlent sont : le détournement, l’arnaque,…. Aussi, la réussite aux grands concours se fait sur la base des relations, de fortes sommes d’argent et non sur la base du mérite.

       De plus, compte-tenu de la vie de plus en plus difficile dans ce pays, ces sectaires profitent de l’occasion pour introduire les jeunes dans leurs sectes en leur cassant le derrière. C’est à cause de cette vie difficile que les hommes et femmes se sont jetés dans certains coins de la rue pour se prostituer. Vous verrez dans ces rues les hommes coucher avec les femmes d’une part, et d’autre part les hommes couchés avec d’autres hommes, et les femmes avec d’autres femmes. Car c’est même aussi pourquoi les boîtes de nuit et les snacks restent toujours ouverts toute la nuit et c’est ainsi que les crimes sont commis parce que les gens veulent obtenir l’argent, le pouvoir, la puissance ou la gloire. Dans ce pays il y a abus d’autorité et de pouvoir ; Car à cause de l’argent, la justice est piétinée dans les tribunaux, commissariats et gendarmeries.

       Vu donc ces actes abominables, les hommes de Dieu devraient se rebeller contre ces choses qui font en sorte que le diable prenne le pays en otage. Mais où sont ces hommes de Dieu capables de changer la gloire du diable qui domine dans cette nation en gloire du Dieu vivant ? Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui passent tout leur temps à escroquer et à tromper certains parents en baptisant leurs bébés ou enfants. Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui escroquent les gens en leur vendant les titres de diaconesse et d’ancien d’église. Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui escroquent et trompent les gens en leur disant de donner de l’argent pour recevoir les bénédictions du Seigneur Jésus à travers leurs prières. Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui escroquent les gens en leur vendant les produits dits spirituels. Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui prennent l’église comme une entreprise où certains sont apôtres ou docteurs et leur femme pasteur. Ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui vont au Nigéria ou au Bénin pour chercher le pouvoir afin d’opérer les miracles de délivrance des maladies, des mauvais esprits et également des visions ; et certains font ces voyances en divisant les foyers et les familles.

       En outre, vous trouverez que la plupart des hommes de Dieu séduisent les sectaires à cause de leur argent ou de leur pouvoir. C’est même pourquoi quand il y a souvent manifestation au palais présidentiel, ils négocient en donnant de l’argent pour que leurs noms figurent dans la liste des gens qui seront reçus là-bas. Mais je me demande pourquoi ces gens (hommes de Dieu) le font-ils ? Est-ce pour saluer la main qui porte l’onction de Dieu ou alors ils y vont pour rentrer avec beaucoup d’argent ? Ou alors est-ce pour se glorifier d’avoir été à la présidence parmi les invités de marque ? L’argent a pris le dessus sur les hommes de Dieu, car voyez comment ceux-ci tremblent dans leurs églises lorsqu’ils voient un homme riche entrer, car cela les pousse à se prosterner devant celui-là pour gagner son argent.

       Les hommes de Dieu au Cameroun se voient forts et puissants parce qu’ils chassent les mauvais esprits dans les corps des gens et devinent l’avenir des uns et des autres. Ils disent toujours qu’il faut prier pour les autorités ; car c’est bien beau de le faire. Mais quelles prières adressent-ils à Dieu pour ces gens ? Est-ce une prière selon laquelle ces gens doivent revêtir le sentiment de l’homme, ou alors celui de Dieu ? Car leur sentiment d’abomination est un sentiment qui est plus que celui d’un animal, puisque même l’éternel Dieu m’a dit que ce qu’il voit chez les hommes, même chez les animaux qu’il a créés comme nourriture pour l’homme, cette abomination n’existe pas où les hommes couchent avec d’autres hommes. Ce qui est marrant est que la plupart des membres du gouvernement sont anciens d’Eglise, portant des couches et sont pris comme des gens qui font avancer l’œuvre de Dieu. Mais avec quel argent le font-ils ? Certainement celui de l’abomination, du détournement, bref avec de l’argent sale. Etant donné que ces hommes de Dieu et ces membres du gouvernement sont envoûtés d’argent, qui amènera l’autre à sortir de cet état ? Voilà même pourquoi ils ont laissé l’accès facile aux jeunes de tomber dans l’alcool afin qu’ils se perdent davantage.

       Mais seul le Seigneur Jésus-Christ aime l’homme et veut le faire quitter de son état de mort afin que son âme vive pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER