Pin It

 

COMMENT LE DIABLE REUSSIT-IL A GAGNER LES CHRETIENS AUJOURD’HUI, EN LES AMENANT A SE CONCENTRER SUR LA VIE D’AUTRUI POUR FAIRE DES COMMERAGES, ET NON SUR LA PAROLE DE DIEU AFIN DE S’EDIFIER, DE S’EXHORTER ET D’ANNONCER LA BONNE NOUVELLE DE JESUS-CHRIST ?

C’est le 660ème message
 
 
 
        Que la grâce et la paix soient données à tous les chrétiens du monde entier de la part de Dieu notre père et du seigneur Jésus-Christ notre sauveur.
 
       L’amour débordante du Seigneur Jésus envers tous les hommes l’a amené à revêtir la forme physique de l’homme sur la terre pour nous donner la vérité qui affranchit et sauve ceux qui la reçoivent et vivent par elle. Le seigneur Jésus qui a porté nos péchés sur son corps, s’est chargé de nos peines et de nos souffrances sur la croix pour nous donner la victoire par son sang, nous interpelle pour que nous ne soyons pas gagnés dans la distraction, les futilités par lesquelles le diable plonge cette génération, mais plutôt pour que nous nous concentrons dans l’édification et la transmission de cette vérité destinée à affranchir et à sauver les âmes du tourment éternel.
       Le diable sait que le seigneur Jésus qui guéri, libère, protège, sauve et vivifie n’est autre que sa parole ; c’est pourquoi nous devons nous édifier en lui pour être une habitation de Dieu en esprit tel qu’il est dit : « En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. » (Ephésiens 2/22). Le diable sait que si les gens s’attachent à cette parole, ils seront attachés au seigneur, et s’ils s’attachent au seigneur, ils seront un seul esprit avec lui tel qu’il est dit : « Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit » (1Corinthiens 6/17) ; et comme cette parole qui est le seigneur est esprit, là où est l’esprit du seigneur, là aussi est la liberté tel qu’il est dit : « Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2Corinthiens 3/17).
       Le diable, sachant que cette parole est un grand danger pour lui, a conduit les hommes à ne pas s’intéresser véritablement à leur édification, ni à la partager ; or partager la parole de Dieu c’est partager le pain, l’eau, la santé, la bénédiction, la délivrance, la lumière et la vie de l’âme. Les chrétiens d’aujourd’hui, au lieu de s’occuper de leurs âmes, cherchent plutôt à connaître comment les gens vivent pour faire des commentaires à longueur de journée, ce qui fait que quand les chrétiens se rencontrent, tout ce qu’ils ont à se dire ne sont que des commérages. Ils sont toujours en train de dire ‘’tu connais telle personne ? elle travaille déjà, elle a voyagé, elle s’est mariée, elle a beaucoup d’argent, elle est méchante, sa vie est devenue nulle ou rose…’’. Satan sait d’avance que des pareilles causeries poussent souvent les gens à la concurrence, à la rivalité, à la jalousie, à la haine…. Les sorciers aiment ces renseignements sur la vie des gens car ils les utilisent pour travailler. Vous pouvez croiser quelqu’un ou appeler au téléphone pour saluer et prendre les nouvelles de certaines personnes, mais évitez les commentaires malsains sur leur vie.
       Chers frères et sœurs en Christ, au lieu de remplir cette génération de la parole de Dieu pour influencer, limiter ou freiner le mal afin d’élever la gloire de Dieu, nous avons plutôt inondé cette génération de ragots, de commérages, pour élever le mal et la gloire du diable. Les commentaires inutiles sur la vie des gens sont dangereux pour l’âme, car ils viennent activer la tristesse, la colère, la rage, les lamentations, les inquiétudes, les rivalités, la jalousie et la haine dans les cœurs. En vérité, les oreilles des chrétiens sont grandement ouvertes non dans le but d’écouter la parole de Dieu, mais plutôt pour écouter les ragots sur la vie des gens, et leurs bouches sont ouvertes, non pour parler de Christ, mais pour faire le commérage. Comment voulons-nous donc que les dons de Dieu explosent en nous ? Comment voulons-nous que Dieu nous parle dans nos couches et nous montre ses merveilles ? Même les visions que nous avons aujourd’hui ne sont que pour les futilités.
       A longueur de journée, ce sont les noms des gens, et non le nom de Jésus-Christ qui sortent de la bouche de plusieurs personnes qui se disent être des chrétiens, mais le soir au coucher, pendant la prière, c’est le nom de Jésus qu’ils clament et non celui des gens qu’ils ont glorifiés toute la journée. En effet, au lieu de parler du nom de Jésus pour éclairer, édifier, fortifier, délivrer les gens, les chrétiens parlent plutôt des hommes, mais pour la gloire de qui ?
       De lundi à Samedi, certains chrétiens ne parlent pas de Jésus-Christ pour le glorifier, le louer, l’adorer, le bénir…, mais le dimanche matin, ils chantent, disant qu’ils louent et adorent Dieu. Jésus a besoin qu’on parle de lui plus qu’on le chante, parce que si nous ne parlons pas de lui, même nos chants de louange et d’adoration s’apparentent à une moquerie. Comment les âmes seront-elles sauvées si Christ n’est pas annoncé ? Quiconque invoque le nom de Jésus sera sauvé. Comment invoquera-t-on donc le nom de celui dont on n’a pas entendu parler pour croire en lui ?
       En vérité, si nous sommes chrétiens, nous avons la mission que Dieu nous a donnée. Concentrons-nous dans le travail et cherchons plutôt à grandir spirituellement. Les commérages sont l’œuvre de satan, nous ne sommes pas nés en Jésus-Christ pour rivaliser avec les frères, les sœurs, les cousins, les cousines, les collègues, les camarades…, mais pour accomplir la mission de multiplier les talents qui nous ont été confiés. Si nous avons reçu les talents à travers d’autres personnes qui ont multipliés les leurs en nous apportant la bonne nouvelle et que nous restons sur place, nous seront les plus méchants devant Dieu. Ne soyons plus le genre de personne qui lorsque le jour se lève, les oreilles ont faim, non d’entendre le Christ, mais plutôt d’entendre les commérages, et la bouche démange, non pour parler de Christ, mais plutôt pour parler de la vie des gens.
       En vérité, si nous ne témoignons pas la parole, elle ne va pas non plus nous témoigner aussi au dernier jour. Faisons donc attention, le diable travaille pour que nous soyons distraits, endormis, fatigués, affaiblis, découragés, honteux…
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
Back to top
Go to bottom

NEWLETTER

Sign up to receive all our publications directly in your mailbox and much more...

WHO IS ONLINE?

We have 70 guests and no members online

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER