JE N’AI PEUR NI DE LA RELIGION, NI DES PASTEURS, PRETRES, PROPHETES, DOCTEURS, NI DES ROIS DES NATIONS QUAND IL S’AGIT D’EXPOSER MA CHAIR A LA MORT EN PRECHANT CHRIST (2 CORINTHIENS 4/5)
C’est le 163ème message
Hier, je vivais comme un animal et je me plaisais dans cette vie d’aveuglément. Mais il a plu au Seigneur de m’appeler et de m’ouvrir les yeux pour que je me vois moi-même (mon état). Lorsque le Seigneur m’a ouvert les yeux, il m’a dit : ‘’Regarde, vois et entends comment les gens prêchent, ils croient et font croire aux gens que c’est de moi qu’ils sont en train de parler. Et regarde maintenant ceux qui les écoutent croient me connaître et me vivre et ils espèrent même entrer au royaume des cieux avec çà.’’ Il me dit : ‘’Regarde tout ce qui existe, le ciel, la terre et tout ce que ça comporte y compris la chair de l’homme n’existeront plus bientôt. Mais ce qui existera, sera l’âme de l’homme.’’ Pour cela, il me dit : ‘’Je veux qu’à travers ma parole ces âmes vivent mon sentiment, ma pensée quand elles sont encore dans la chair (la terre). Car, à cause de ces âmes, j’ai sacrifié la chair que j’avais prise, j’ai souffert dans cette chair, j’ai été crucifié et mon sang a coulé : c’était le triomphe (la victoire)’’.
Le seigneur me dit : ‘’J’avais choisi les gens qui ont été avant toi et ils ont beaucoup écrit et travaillé pour la délivrance des âmes, car c’est là que se trouve tout le combat contre le prince des ténèbres et de la mort.’’ Il me dit : ‘’Le monde (l’homme) est en danger de mort éternelle. Car certains hommes croient en leurs prophètes, prêtres, apôtres, d’autres croient en leurs propres vies ; et d’autres veulent maintenant connaître ma parole, mais ils n’en trouvent pas (Amos 8/11-12)’’. Il me dit : ‘’Les hommes que tu vois là, chacun à sa croyance et sa vie. Ils ignorent qu’ils sont en train de périr à petit feu. C’est comme quelqu’un qui est dans un fleuve et se laisse emporter par les eaux, ou comme quelqu’un qui étant sur un sable mouvant s’enfonce petit à petit’’. Il me dit : ‘’Je t’envoie comme expert, sapeur-pompier ou spécialiste dans ce domaine afin que tu les sortes de cette situation. Ne crains pas dit-il, aie le courage, car si tu crains dit-il, ils t’emporteront avec eux’’. Il ajoute : ‘’C’est ton courage qui te sauvera, pas toi-seulement, mais eux aussi’’.
Encouragé, averti et fortifié par ces paroles, je suis prêt à sacrifier ma chair et tout ce que je possède comme matériel pour la bonté de Dieu. Car cette bonté c’est que tout homme parvienne à la connaissance de la vérité et sois sauvé (1Timothée 2/3-4). Comme les hommes sont tenus captifs par les coutumes, traditions, flatteries, mensonges, qui les enfoncent non seulement dans l’ignorance, l’aveuglément, mais aussi les rendent faibles et impuissants ; il est dans mon obligation de leur faire connaître la vérité, en les édifiant. La majorité de ces gens (hommes de Dieu) ne sont que des flatteurs, menteurs et escrocs (Jean 10/8). Je n’ai pas peur de ce que ces ‘’hommes de Dieu’’ se lèveront contre moi ou de ce qu’ils enverront les gens découper ma tête comme çà a été le cas de Jean-Baptiste (Matthieu 14/10-12). Je suis prêt non seulement à être égorgé, mais à être aussi découpé, frit et mangé pour le nom de celui qui a souffert et est mort dans la chair pour moi. Car j’étais fou et je mangeais dans les poubelles, c'est-à-dire que je menais une mauvaise vie et j’avais la croyance des hommes ; il (Seigneur Jésus) m’a donc sorti de cette folie pour que je vive une vie meilleure.
Les ennemis de la vérité ne vous diront jamais que ce qu’ils disent ou font n’est pas de Jésus-Christ. Voilà pourquoi ils font tout selon leurs propres connaissances (comme bon leur semble) pour enfin dire aux gens que c’est Jésus-Christ qu’ils annoncent. Savez-vous que le Seigneur Jésus a préféré laisser d’abord la gloire qu’il avait dans le ciel pour venir prendre la forme de serviteur en devenant semblable aux hommes pour que nous soyons libres ? Car dans cette chair, on s’est moqué de lui (Luc 14/14), on a craché sur lui, il a reçu des coups de poing et on l’a crucifié sur le bois. Et s’il a fait ou accepté ces choses, c’était pour qui ? Comprenons que son sang et sa chair ne sont pas au prix du monde, mais de l’âme de l’homme. Comment refuserais-je (après que le Seigneur ait tout fait pour moi) de faire découvrir aux gens sa vérité qui est une grande intelligence, richesse, gloire et grandeur ! Mais le diable a suscité, établi et élevé les gens qui combattent pour lui afin que les âmes ne le quittent pour vivre au royaume des cieux. Depuis le commencement, les hommes ont toujours tué ceux qui portaient et révélaient la parole de délivrance de l’âme. Je reconnais donc que je ne serais ni le premier, ni le dernier à être tué. Car moi aussi, je suis en danger de mort éternelle au cas où je ne sors pas ce qui est en moi. Comprenez donc que je cherche à sauver mon âme qui est essentielle et non ma chair qui n’est que vanité.
Aujourd’hui, certaines personnes disent que je tire sur elles ou sur leurs religions. Mais il faut qu’ils comprennent que ce qu’ils croient (la parole de l’homme) c’est çà qui se heurte avec celle qui demeure (Mattieu 24/35). D’autres, peureux ou fuyards, me disent que ce que je dis est vrai, mais ils ont peur qu’on va me tuer. Mais ce que je voudrais vous dire c’est que, si l’apôtre Paul avait eu peur de dire ou de parler de la vérité, que liriez-vous aujourd’hui et comment connaîtrez-vous la vérité? Ne savez-vous pas qu’il a été emprisonné, enchaîné et après tué à cause de la vérité de Jésus-Christ ? Lorsque vous lisez le Nouveau Testament à partir du livre des actes des apôtres chapitre 13 jusqu’à Philémon, vous verrez comment Paul a travaillé et il avait été torturé (2 Corinthiens 11/23-33). Si Paul l’apôtre ne s’était pas sacrifié pour ce nom (Jésus), auriez-vous connu la vérité ?
Aujourd’hui, même s’il m’arrive de mourir tôt ou tard, j’ai néanmoins beaucoup écrit par la grâce de Dieu. J’ai aussi constaté que les gens disent que je juge beaucoup. Or il est dit « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ » (1 Corinthiens 2/15-16).
Car comprenons que Jésus-Christ jugera l’œuvre de tout un chacun. Ce n’est donc pas l’argent, la femme, l’enfant, la gloire de l’homme, ni l’appellation (Apôtre, Prophète …) qui font ma joie et ma paix, mais c’est ce que j’ai dit et écrit. Pour celui qui voit et entend, ce monde ne donne aucune envie d’y vivre. Je ne suis ni de l’église pentecôtiste, réveillée, ancienne, ni de l’église nouvelle. Mais à Jésus, le courage et la gloire pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)