LES EGLISES DITES PENTECOTISTES: LA DERNIERE CARTE DU DIABLE
C’est le 145ème message.
Le diable est un dieu très rusé qui connait d’une part la pensée, les sentiments et les désirs de l’homme ; et d’autre part, il sait ce que Jésus-Christ attend de l’homme. Bien que Jésus-Christ ait tracé un seul chemin par lequel les hommes passeront pour arriver au royaume des cieux, le diable par contre a multiplié les chemins qui ne conduisent qu’à la mort. Donc, cette pensée des aveugles et sourds qui dit : ‘’tout chemin mène à Rome’’, n’a pas sa place en Christ. C’est même pourquoi on a plusieurs religions aux doctrines différentes, mais toutes appartiennent à une seule personne qui est le diable. Toutes les religions croient appartenir à Dieu ; et le diable, connaissant ce que l’homme désire le plus, a donc donné la gloire et l’honneur à l’argent dans ces religions.
Hier, le diable s’était focalisé sur les religions d’où on baptise les bébés et les enfants. Mais lorsqu’il avait constaté que les hommes voulaient devenir sages, c'est-à-dire quitter les religions ou églises parce qu’ils voyaient peu à peu la vérité, il a créé les églises pentecôtistes qui constituent sa dernière carte. Car il sait qu’il n’a plus rien à démontrer dans ces églises appelées églises mortes. Les gens croient pouvoir le fuir, or c’est toujours lui (le diable) qu’ils rencontrent là où ils vont (églises pentecôtistes, nouvelles). Je me demande si les hommes savent même que là où ils vont, c’est là où dort le diable par l’évangile, la prophétie de prospérité, de séduction et de flatterie et aussi par des esprits faisant toutes sortes de miracles et de prodiges. Mais le Seigneur Jésus l’avait annoncé lorsqu’il dit : « il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus » (Matthieu 24/24).
Le diable connaissant que les hommes ne cherchent que le bien-être physique, a donc doté les prophètes, les pasteurs, les apôtres, les docteurs de la prophétie qui ne repose que sur les voyages, les mariages, le travail, la promotion, la prospérité financière etc., car, il les a dotés d’une grande puissance de séduction et d’égarement. Il distribue son esprit aux gens qui en ont besoin et c’est ce qui amène ceux-ci à affirmer que c’est l’église vivante. Car pour eux, l’esprit qu’ils reçoivent ou qui se manifeste au milieu d’eux, est le même qui était descendu sur les apôtres le jour de la pentecôte. Ce qui veut donc dire qu’ils ont un et même esprit que les apôtres du Seigneur Jésus-Christ dans la Bible.
Nous devons comprendre que le diable a diminué son esprit chez les marabouts et l’a donné aux gens dans les maisons de prière afin qu’ils s’en servent. C’est pourquoi vous comprendrez toujours dans ces églises : ‘’Ta vie est bloquée, tu vis les confessions de malédiction, on a enlevé, enfermé ou enterré tes finances et autres. Tu devais être un grand aujourd’hui, mais ta vie est quelque part et c’est telle ou telle personne qui est à l’origine’’. Ces "serviteurs de Dieu" dans ces églises dites pentecôtistes ou nouvelles croient avoir l’esprit de Dieu ; or c’est l’esprit de divination ou de vision (esprit satanique) qui habite en eux. C’est pourquoi leurs divinations ou visions créent des rancunes et des divisions au sein des foyers et des familles. Ils provoquent des divorces ou des désunions dans les foyers parce qu’ils demandent souvent à la femme de quitter son foyer sous prétexte que son mari est un païen. Aussi ils couchent avec les femmes mariées, bref avec ces fidèles. Certaines (fidèles) parmi elles deviennent souvent folles à cause des esprits (puissances) qu’ils s’en vont souvent chercher pour faire des visions et des délivrances. Car ce sont ces choses qui font en sorte qu’on les appelle papa tel ou maman telle.
Vous conviendrez avec moi que le matériel est pour Dieu dans ce monde et l’âme pour le diable. Car le diable joue un grand jeu et un va-tout dans les églises dites pentecôtistes. Il (le diable) a usé de toute sorte de puissance et de séduction pour égarer les âmes. Il est donc difficile de quitter l’église dite pentecôtiste pour rentrer dans l’église dite première ou ancienne, mais il est facile pour l’homme de faire le phénomène inverse. Quitter l’ancienne église pour la nouvelle, c’est quitter le mensonge pour la séduction. Il faut comprendre que là où les gens croient être arrivés (à la séduction), ils ignorent que c’est même là où le diable dort.
Les ‘’hommes de Dieu’’ prétendent posséder les remèdes contre les maladies, la sorcellerie et les esprits démoniaques sans pour autant qu’ils ne soient eux-mêmes délivrés ou libérés de l’argent et de la gloire de l’homme par la main de la vérité. A quoi sert-il à l’homme de quitter le mensonge pour un autre mensonge, c'est-à-dire l’ancienne église pour la nouvelle ? Car au dernier jour, plusieurs verront ce qu’ils ont opéré comme choix, et ce sera trop tard. Car, j’ai eu à délivrer plusieurs personnes qui parlaient des langues, prophétisaient et faisaient même les visions ; or c’était les esprits humains et de python qui habitaient en eux et qui étaient d’ailleurs considérés comme l’esprit de Dieu (Saint-Esprit) ; et ces gens là étaient séduits et avaient une vaine gloire.
Hommes, comprenez que la mort dans la chair physique nous réserve beaucoup de surprises. Car le diable a donné son esprit qui ne voit et ne fait que des choses vaines, c'est-à-dire guérir la chair, débloquer les vanités et non l’âme. L’heure de la vérité a sonné pour que l’âme de tout homme soit touchée par la vérité (l’épée), et je sais qu’il y aura d’outrages et persécutions, mais tout ceci ne sera que pour la gloire de Christ. Courage à ceux qui supporteront ces épreuves (Jean 16/33).
A Dieu la Gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)