POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

D’OU VENAIENT LES JUIFS QUI AVAIENT COMBATTU ET FAIT

MOURIR LE SEIGNEUR JESUS ? ETAIENT-ILS SOUS LA LOI ?

C’est le 200ème message.

 

 

       Je sais que les gens me prendront pour un fou, or je ne suis qu’un esclave de Jésus-Christ envoyé par lui pour éclairer les hommes afin qu’ils ne se séduisent et ne se trompent plus. Car je suis juif non pas de chair, ni de sang, ni de la langue parlée, ni de la loi charnelle (celle de Moïse), mais de la foi par Jésus-Christ. Je n’ai pas eu besoin d’aller dans une école ou dans un pays pour révéler aux hommes les merveilles de Dieu, car tout ce que j’annonce, c’est le Seigneur Jésus qui me le révèle, et c’est ce qui fait de moi le véritable juif. En vérité, je vous révèle les juifs qui ont combattu le Seigneur Jésus et les raisons pour lesquelles ils agissaient ainsi.

       Depuis le roi Saül, le roi David et le roi Salomon, le peuple juif n’avait jusqu’ici qu’un seul roi et craignait ou obéissait à la seule loi que Dieu avait donnée à Moïse. Mais pendant le règne du roi Salomon, plus précisément dans sa vieillesse, les femmes avaient entrainé son cœur vers d’autres dieux, ce qui déplut à l’éternel Dieu comme nous le dit 1 Rois 11/4-6 « A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l'abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il ne suivit point pleinement l'Éternel, comme David, son père ». Comme les femmes avaient détourné le cœur du roi Salomon de Dieu, il (l’Eternel Dieu) lui promit alors de déchirer le royaume et de le donner à son serviteur après sa mort. Car c’est ce que nous dit 1 Rois 11/11-13 : « Et l'Éternel dit à Salomon: Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n'as point observé mon alliance et mes lois que je t'avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur. Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C'est de la main de ton fils que je l'arracherai. Je n'arracherai cependant pas tout le royaume; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem, que j'ai choisie »

       Et ce serviteur du roi Salomon était Jéroboam qui, lorsqu’il sortit de Jérusalem, rencontra le prophète ACHIJA envoyé par l’éternel pour lui dire qu’il règnera sur les dix tribus d’Israël ; c’est pourquoi 1 Roi 11/29-37 dit : « Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d'un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs. Achija saisit le manteau neuf qu'il avait sur lui, le déchira en douze morceaux, et dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus. Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem, la ville que j'ai choisie sur toutes les tribus d'Israël. Et cela, parce qu'ils m'ont abandonné, et se sont prosternés devant Astarté, divinité des Sidoniens, devant Kemosch, dieu de Moab, et devant Milcom, dieu des fils d'Ammon, et parce qu'ils n'ont point marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour observer mes lois et mes ordonnances, comme l'a fait David, père de Salomon. Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois. Mais j'ôterai le royaume de la main de son fils, et je t'en donnerai dix tribus; je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y mettre mon nom. Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d'Israël ». Après donc la mort du roi Salomon, son enfant, du nom de Roboam lui succéda et régna sur les douze tribus. Mais c’est pendant le règne de Roboam que se sont accomplies les paroles de l’éternel Dieu : « Je déchirerai ton royaume et je le donnerai à ton serviteur …. ». Voilà donc où la division a commencé.

       Lorsque Jéroboam est devenu roi selon la prophétie du prophète ACHIJA, il régna sur dix tribus d’Israël et Roboam fils de Salomon est resté roi de la seule tribu de Juda. Le peuple d’Israël qui n’avait qu’un seul roi de Saül à Salomon en passant par David s’est trouvé avec deux rois plus tard, et c’est de cette division que sont nés ou venus les juifs qui ont combattu le Seigneur Jésus. A un moment donné, le roi d’Israël qui était Jéroboam, celui qui régnait sur les dix tribus ne se sentait pas comme un grand roi parce qu’il voyait comment les gens de son royaume partaient de temps en temps adorer Dieu au temple que le roi Salomon avait construit à Jérusalem, ville qui n’était pas sous son règne. N’étant donc pas content de voir son peuple aller à Jérusalem pour adorer Dieu, il(Jéroboam) s’est écarté de la loi de Moïse en créant lui-même son propre dieu, celui des monuments et des veaux d’or. Il a donc entraîné les dix tribus sur lesquelles il régnait, à mépriser ou à ne plus respecter les dix commandements et à se confier aux idoles. Voilà pourquoi jusqu’aujourd’hui, les hommes sont dans cette pratique en Israël.

       Jéroboam a donc donné aux dix tribus d’Israël un autre dieu en créant ainsi les prêtres le 15 Août date historique de la création des prêtres. C’est pourquoi 1 Rois 12/28-33 dit : « Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan. Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi. Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l'autel. Voici ce qu'il fit à Béthel afin que l'on sacrifiât aux veaux qu'il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu'il avait élevés. Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums. De même, c’est pour ce peuple, dirigé par le roi d’Israël (Jéroboam) que l’Eternel Dieu dit : « Israël, si tu reviens, si tu reviens à moi, dit l'Éternel, Si tu ôtes tes abominations de devant moi, Tu ne seras plus errant. Si tu jures: L'Éternel est vivant! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies en lui, Et se glorifieront en lui ». (Jérémie 4/1-2).

       En fait, tous ceux qui étaient sous le règne du roi Jéroboam étaient égarés parce qu’ils n’avaient plus la crainte de l’éternel Dieu, ils n’observaient plus la loi de Moïse et n’étaient plus attentifs aux prophéties des prophètes. Pourtant, les prophètes avaient annoncé qu’il sortira d’Isaï un rejeton sur qui espèrera tout le peuple ; et ce rejeton c’est Jésus-Christ né dans la tribu de Juda où il grandit, se baptisa et reçut le Saint Esprit. Parmi les prophètes qui avaient donc annoncé la venue du Seigneur Jésus-Christ, figure Moïse qui dit : « Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple » (Actes 3/22-23).

       Lorsque le Seigneur Jésus avait commencé sa mission, il était confronté aux juifs de Jéroboam qui avaient ignoré la loi de Moïse au profit des autres dieux, car ils vivaient la séduction. C’est la raison pour laquelle ils disaient : « Nous sommes les enfants d’Abraham…» sans pour autant connaître et recevoir Jésus-Christ, comme c’est le cas de la plupart aujourd’hui. Puisque ces juifs de Jéroboam ne connaissaient pas la loi, c’est pourquoi le Seigneur leur avait dit : « Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits ! » (Jean 7/49). Ils ne connaissaient pas la loi de Moïse, mais ils disaient : ‘’Nous croyons en Moïse’’ et c’est pourquoi Jésus-Christ leur avait encore dit : « Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? » (Jean 5/45-47).

       Ces juifs qui étaient sous le règne de Jéroboam ne comprenaient pas la sainte parole, car lorsque Jésus-Christ leur disait : « Je suis le pain de vie qui est descendu du ciel, celui qui mange ce pain vivra éternellement, et ce pain que je lui donnerai c’est ma chair », cela les amenait davantage à traiter Jésus-Christ de fou. Voilà pourquoi Jean 6/52 dit : « Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? ». Il est encore dit : « Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous? » (Jean 10/20). Finalement, tout ce que le Seigneur Jésus enseignait, était devenu un sujet de moquerie pour les juifs de Jéroboam. C’est pourquoi Jean 8/48-53 dit : « Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? ».

Cependant, pendant que le Seigneur Jésus effectuait sa mission dans les villes proches d'Israël, les juifs de Jéroboam menaçaient tous ceux qui le reconnaissaient comme le Christ. C’est pourquoi Jean 9/22 dit : « Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue». Il est encore dit : « Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs » (Jean 7/13).

       Etant donné que les juifs de Jérusalem ne connaissaient ni Jésus-Christ ni la loi des prophètes, voilà pourquoi ils trouvaient bon que Jésus-Christ soit tué parce qu’il délivrait les gens le jour du sabbat et aussi parce qu’il disait qu’il est enfant de Dieu et que lui et son Père sont une seule personne. C’est pourquoi Jean 10/30-36 dit : « Moi et le Père nous sommes un. Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.  », et Jean 5/17-18 nous dit : « Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu». Mais c’était avec lamentation que le Seigneur Jésus disait : « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! » Matthieu 23/37.

       Les juifs de Jéroboam ne connaissaient pas la loi de Moïse, mais ils étaient convenus néanmoins de condamner Jésus-Christ en citant Lévitiques 24/16 qui dit : « Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu ». En se fondant sur ce verset, ils l’ont amené chez Pilate qui ne l’avait trouvé coupable des choses dont les juifs de Jéroboam l’accusaient. C’est pourquoi Jean 19/4-7 dit : « Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs: Voici, je vous l'amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime. Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme. Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui. Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu». Et Jean 19/12 dit aussi : « Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient: Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César». De même, il est dit : « Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?  » (Jean 18/33-35). De plus, lorsque Jésus-Christ était sur la croix, Ponce Pilate avait fait une inscription qui était conçue : ‘’Jésus de Nazareth, Roi des juifs’’, mais cela n’avait pas plu aux juifs de Jéroboam qui ont riposté. Voilà pourquoi Jean 19/19-22 dit : « Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N'écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit: Je suis roi des Juifs. Pilate répondit: Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit».

       Les juifs de Jéroboam ont combattu la vérité jusqu’après la mort de Jésus-Christ, ils s’attaquaient même aux apôtres et ils étaient contents de leurs assassinats. Voilà pourquoi Actes 12/1-3 dit : « Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Église, et il fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean. Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était pendant les jours des pains sans levain. ».De même, les juifs de Jéroboam étaient animés de l’esprit de Lucifer, c’est pourquoi ils restaient souvent sans manger ni boire et ne pensaient manger et boire qu’après avoir tué l’apôtre Paul. Voilà pourquoi Actes 23/12 dit : « Quand le jour fut venu, les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul » ; Et Actes 21/35-36 dit aussi: « Lorsque Paul fut sur les degrés, il dut être porté par les soldats, à cause de la violence de la foule; car la multitude du peuple suivait, en criant: Fais-le mourir! ». Ensuite il dit : « Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple. Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant: Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus. Ils agissent tous contre les édits de César, disant qu'il y a un autre roi, Jésus. Par ces paroles ils émurent la foule et les magistrats, qui ne laissèrent aller Jason et les autres qu'après avoir obtenu d'eux une caution. » (Actes 17/5-9).

Nous devons comprendre que ce sont les tribus sur lesquelles Jéroboam avait régné et qu’il avait détournées de la loi de Moïse, qui combattaient les prophètes, Jésus-Christ et les apôtres. Néanmoins, certains juifs s’étaient repentis, mais d’autres, ont continué à s’attacher aux coutumes instaurées par les prêtres de Jéroboam qui avaient rempli Israël, et qui aujourd’hui ont rempli le monde. Il faut tout de même rappeler que certains juifs s’étaient détachés des coutumes de Jéroboam six siècles après la mort de Jésus-Christ et ont suivi la voie de l’Islam, où Jésus-Christ est connu sous le nom d’Issa. Il faut encore rappeler que très peu d’Israéliens sont restés dans la foi en Jésus-Christ. Les juifs dirigés par Jéroboam ont méprisé la loi de Moïse et le Seigneur Jésus-Christ et la majorité jusqu’ici se séduit d’être juif pourtant elle ne l’est pas en vérité. C’est pourquoi Apocalypse 2/9 dit : « Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan ». Certains juifs de Jéroboam sont restés attachés aux monuments, aux coutumes des prêtres et d’autres aux sacrifices des moutons. Mais savent-ils que le Seigneur Jésus-Christ a détruit la mort en donnant la vie et en immortalisant l’âme par la pratique de sa vie ? (2 Timothée 1/9-10).

En somme, ceux qui ont combattu pour que le Seigneur Jésus soit tué, sont les juifs qui étaient sous le règne de Jéroboam, car ceux-ci ne connaissant donc pas la loi de Moïse, avaient trouvé que Jésus-Christ était quelqu’un qui méritait la mort, pas seulement le Seigneur Jésus-Christ, mais aussi ceux qui ont prêché l’évangile de Christ en vérité, en l’occurrence les apôtres Pierre, Paul … De même aujourd’hui, celui qui prêche la même vérité que les apôtres, par le même esprit qu’ils avaient reçu, ceux dont les noms sont dans la bible, sera aussi combattu, voire tué. Champi Dino, apôtre de Jésus-Christ, vous tuerez ma chair, mais non la vérité qui est en moi et qui vivifie mon âme et qui vivifiera aussi ceux qui auront le courage de suivre cette vérité de Jésus-Christ en vainquant la honte, le monde et ses biens. J’aime les jaloux, les moqueurs et les persécuteurs, parce que ce sont eux qui me permettent de travailler, de lutter, de batailler et de devenir fort et costaud. L’Eternel Dieu a accordé la repentance en ces temps de prolongation à tous les juifs qui ont renié et qui continuent à renier son fils Jésus-Christ. Cette repentance passe donc par l’acceptation de ces messages de vérité qui leur permettront de quitter la séduction qu’ils vivent. Car dans peu de temps, la trompette qui sauve sonnera.

A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.  

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER