D’OU VIENNENT CES UTILISATEURS DES IMAGES TAILLEES ? QUI SONT-ILS REELLEMENT ?
C’est le 22ème message.
L’homme n’a pas encore compris ce qui se passe dans les maisons de prière aujourd’hui. Pour ce fait, l’heure est au dévoilement. Car ce qui est bon et agréable devant Dieu notre père c’est que tout homme parvienne à la connaissance de la vérité et soit sauvé (1 Timothée 2/3-4).
L’Eternel Dieu avait opéré une grande délivrance à travers Moïse et cette délivrance était la sortie du peuple Juif d’Egypte et ceci jusqu'à la traversée de la mer rouge. Ce peuple Juif tremblait devant les Egyptiens ; mais voici ce que Moïse leur dit : « Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l'Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. L'Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent. Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec » (Exode 14/13-16). Après la traversée de la mer rouge, ce peuple juif chantait pour le Dieu vivant (parole de recommandation) et voici ce qu’il disait : « L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célébrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai. L'Éternel est un vaillant guerrier; L'Éternel est son nom » (Exode 15/2-3). Et après cela, l’Eternel Dieu appelle moïse sur le mont Sinaï pour lui donner les commandements auxquels le peuple était tenu de pratiquer. Mais comme Moïse tardait de descendre, le peuple juif n’a pas pu supporter cela et le diable comme toujours, a suscité les hommes pour qu’ils partent voir Aaron afin qu’il fasse un dieu pour eux. C’est pourquoi Exode 32/1-5 : nous dit « Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons ! Fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! Voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel ». De quel esprit ces gens là étaient animés pour oublier la miséricorde du Dieu vivant et de croire en leur propre dieu qu’ils ont créé et fabriqué, jusqu’à dire : c’est toi notre sauveur et dieu qui nous a fait sortir du pays d’Egypte ? Lorsque Moïse descendit de la montagne, il prit le veau qu’ils avaient fait, le brûla au feu et celui-ci se réduisit en poudre (Exode 32/20). Après que Moïse eût fait cela, il y a eu repentance.
Mais après cet échec (échec du diable), celui –ci ne s’est point découragé. Après la mort du Roi Salomon, Jéroboam qui était son serviteur (serviteur de Salomon) et qui s’était enfui en Egypte, revint donc bien après en Israël et fut consacré roi par le peuple; et ce Jéroboam était animé d’un esprit satanique et c’est pourquoi 1 Rois 12/28-33 nous dit : « Après s'être consulté, le roi fit deux veaux d'or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! Voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. Il plaça l'un de ces veaux à Béthel, et il mit l'autre à Dan. Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l'un des veaux jusqu'à Dan. Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n'appartenant point aux fils de Lévi. Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l'autel. Voici ce qu'il fit à Béthel afin que l'on sacrifiât aux veaux qu'il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu'il avait élevés. Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums ».
J’aimerais que vous compreniez enfin, que c’est Jéroboam qui a institué par son propre gré, la fête du 15 Août ; car 1 Rois 12/33 nous le confirme : « Et il monta sur l'autel qu'il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu'il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d'Israël, et il monta sur l'autel pour brûler des parfums ». Depuis ce jour jusqu’aujourd’hui, le 15 Août est une grande fête pour les Jéroboams ; or ces prêtres n’étaient pas choisis dans la tribu de Lévi, tribu choisie par l’Eternel Dieu pour être sacrificateur ; c’est pourquoi Deutéronome 10/8-9 nous dit que : « En ce temps-là, l'Éternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l'arche de l'alliance de l'Éternel, de se tenir devant l'Éternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom: ce qu'elle a fait jusqu'à ce jour. C'est pourquoi Lévi n'a ni part ni héritage avec ses frères: l'Éternel est son héritage, comme l'Éternel, ton Dieu, le lui a dit ». De même dans 1 chroniques 15/2 il est dit : « Alors David dit: L'arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites, car l'Éternel les a choisis pour porter l'arche de Dieu et pour en faire le service à toujours ».
Jéroboam avait fabriqué jusqu’à deux veaux d’or et a dit par son esprit satanique au peuple Israël : Voici ton Dieu, ton sauveur qui t’a fait sortir d’Egypte. C’est donc à partir de ce moment-là que le diable réussit son coup ; il réussit son coup parce qu’il n’y a pas eu cette fois-ci repentance et ceci jusqu’ aujourd’hui. Voilà pourquoi Roi 13/33 nous dit : « Après cet événement, Jéroboam ne se détourna point de sa mauvaise voie. Il créa de nouveau des prêtres des hauts lieux pris parmi tout le peuple; quiconque en avait le désir, il le consacrait prêtre des hauts lieux ».
Ces sacrificateurs c'est-à-dire les prêtres avaient d’abord envahi le peuple d’Israël, ce qui poussa le prophète Esaïe à dire : « Le pays est rempli d'idoles; Ils se prosternent devant l'ouvrage de leurs mains, Devant ce que leurs doigts ont fabriqué » (Esaïe 2/8). Ces mêmes sacrificateurs d’hier qui avaient envahi le peuple juif, ce sont les mêmes qui ont envahi le monde aujourd’hui. On les reconnaît à travers les images qu’ils adorent.
Ces prêtres de Jéroboam continuent jusqu’aujourd’hui à fabriquer des monuments, des statuettes pour dire au monde entier que voici Jésus qui est mort pour vous, voici sa mère qui l’avait accouchée, et voici l’ange Michaël qui combat pour vous. Tous ces dieux de monument qu’on voit partout, sont là pour entraîner les hommes en enfer.
Avant l’arrivée de Jean Baptiste, ces prêtres ne s’appelaient plus prêtres, mais docteur, pharisiens et scribes. Le Docteur Nicodème par exemple était un prêtre ; C’est pourquoi Jean 3/1-5 nous dit « Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ».
Ce Nicodème prêtre était docteur de la loi de Jeroboam ; c’est la raison pour laquelle il ne connaissait pas Dieu (parole de recommandation). Et voici ce que Jésus dit à propos de cette ignorance : « Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits» (Jean 7/49). Nicodème était maudit parce qu’il ne comprenait pas la vraie loi (langage spirituel) ; c’est pourquoi Jean 3/9-11 nous fait aussi comprendre que : « Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage ».
Je tiens à vous dire que ces sacrificateurs avaient refusé le baptême de Jean Baptiste et aujourd’hui, ils continuent toujours à le faire ; c’est pourquoi Luc 7/29-30 nous dit que « Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu » Les prêtres ont rendu nul le baptême de Dieu parce qu’ils baptisent même les petits enfants qui ne peuvent même pas confesser leurs péchés. Quel est ce baptême où on verse de l’eau sur la tête des gens ? Que celui qui veut entendre, voir et comprendre n’a qu’à lire Matthieu 3/5-6, Marc 1/5.
Le peuple confessait leur péché et se faisait baptisé dans le fleuve Jourdain. Même Jésus le sauveur, comme nous le dit la parole dans Matthieu 3/16 a été aussi baptisé comme tout le reste du peuple. Car Jésus Christ n’avait pas reçu l’eau sur la tête comme le font les pharisiens de peur de rendre nul le dessein de Dieu. Le baptême signifie enterrement et résurrection. L’eau dans laquelle on nous a plongés décrit la terre. C’est pourquoi lorsqu’on est sorti de l’eau, ça veut dire qu’on a enterré, la jalousie, le mensonge, le vol, l’orgueil …; car le baptême de l’eau n’est qu’un acte, et le seigneur Jésus nous dit: si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit il ne peut pas entrer dans le royaume des cieux (Jean 3/5). Et Colossiens 2/12 nous dit également que : « ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts »
Ces pharisiens sont une barrière pour tous ceux-là qui veulent entrer dans le royaume des cieux ; c’est pourquoi Jésus dit dans Matthieu 23/13 que « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ». Ils se font appeler père, mon Seigneur, mais Jésus-Christ dit n’appelez personne sur la terre père… (Matthieu 23/9), (1 Corinthiens 8/5-6). Or, l’apôtre Pierre parle justement de cette croix dans Actes 15/10 : « Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples une croix que ni nos pères ni nous n'avons pu porter »? Pour que le diable travaille, il faut qu’il se déguise en dieu. Ces pharisiens enseignent les doctrines de démons ; c’est pourquoi 1 Timothée 4/1-3 nous dit : « Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier ».
De même, l’exorcisme qui est fait aujourd’hui provient des pharisiens et Actes 19/13 nous dit : « Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche » ! Ils ont combattu le Seigneur Jésus pour l’empêcher d’annoncer la parole et Luc 13/31-32 nous dit : « Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer. Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini ».
Les pharisiens disaient au seigneur Jésus qu’Hérode veut te tuer, ils le disaient non pas parce qu’ils l’aimaient, mais parce qu’ils ne le voulaient pas en ce lieu. Ces pharisiens continuent jusqu’aujourd’hui à entraîner les hommes dans un grand trou. Mais Apocalypse 1/3 nous dit que : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche ». Je le dis : ces aveugles et sourds ne sont pas heureux parce qu’ils ne lisent et n’entendent pas ce que dit la parole de Dieu. Car s’ils lisaient, ils auraient entendu ce que exode 20/4-5 dit en ces termes « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
Comme ces sacrificateurs lisent et n’entendent pas, c’est pourquoi ils continuent à parler aux hommes des dix commandements qu’ils ne connaissent pas eux-mêmes ; et même s’ils les connaissaient, nous ne sommes plus dans les dix commandements. Car ceux-ci (dix commandements) ne peuvent pas sauver ; c’est la raison pour laquelle Actes 13/39 nous dit : « et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse ».
Il est bon pour ces sacrificateurs de comprendre que nous sommes au temps de la foi ; et c’est ce que Galates 3/23-27 nous dit « Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ ». Comme le diable est rusé, il utilise ces hommes (sacrificateurs) en voilant d’abord leurs yeux, leurs oreilles et ensuite, il les amène à donner les noms de Saint-Pierre et Paul, Saint-André, Saint-Bruno, Sainte-Thérèse etc … à leurs différentes maisons de prière. Je vous dis : ne soyez pas séduits par ces appellations ou alors par ces grandes maisons. Un conseil de la part de celui qui règne éternellement : repentez-vous, ne faites pas comme le prêtre Nicodème qui, à cause de la gloire des hommes refusa de suivre le Seigneur Jésus-Christ (parole de vérité) ; et c’est pourquoi Jésus-Christ nous dit dans Jean 5/44 que : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul » ? Jésus-Christ, seul Esprit de vérité n’a jamais tremblé devant le diable qui agit même dans l’homme.
Il faut que les hommes comprennent une chose : seul le Saint est envoyé afin de révéler aux hommes la saine doctrine et non la fausse.
Champi, l’envoyé du Seigneur Jésus-Christ, adresse au monde entier une parole de réconciliation, de sagesse et de puissance. Je n’ai pas fréquenté les maisons de prière ni appris à lire la bible, je n’ai non plus écouté l’évangile d’un homme ou être enseigné par un homme, mais j’ai eu une révélation du Seigneur Jésus-Christ depuis l’âge de 6 mois. A cet âge, j’avais parlé de tout ce que j’allais faire avant l’arrivée du Christ. Tout ce que j’avais prédit, est entrain de s’accomplir.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)