SI LES HOMMES PREFERAIENT ET RECHERCHAIENT L’EVANGILE DE CHRIST POUR LA TRANSFORMATION DE LEURS PENSEES, SENTIMENTS ET VIES COMME ILS LE FONT POUR L’ARGENT, PLUS DE LA MOITIE DES HOMMES SERAIT SAUVEE
C’est le 144ème message.
Pour les hommes de ce monde, comme je suis fou, je ne mérite pas d’être écouté, mais chose qui n’est pas étonnante puisqu’ils ont dit la même chose au Seigneur Jésus (Jean 10 / 20). Il faudrait que les hommes comprennent que je suis obligé de parler parce que j’ai été envoyé par le Seigneur Jésus-Christ.
Les hommes de ce siècle cherchent seulement l’avenir de leur chair en oubliant celui de leurs âmes. C’est pourquoi les hommes et les femmes sacrifient ou se battent toujours pour l’avenir de leurs enfants, mais jamais pour leurs âmes. Car c’est ce qui vit jour et nuit dans leurs pensées et leurs sentiments (cela veut dire que c’est l’argent qui défile dans leurs esprits). Voilà pourquoi certains vous diront qu’ils n’ont pas le temps d’aller écouter la Parole de Dieu, car pour eux, en allant l’écouter, qui va nourrir leurs enfants ? Vous comprenez donc que ce sont les affaires, le travail, le commerce qui prennent plus leur temps ; et c’est même pourquoi certains vendent même le jour du sabbat et utilisent souvent le langage du genre ‘’Est-ce qu’on ne mange pas le jour du sabbat ?’’ Pour eux, si on mange en ce jour, il est donc normal d’exercer des activités. Il faut que les hommes comprennent qu’ils s’épuisent en cherchant l’avenir de leur chair qui n’est que poussière et qui retournera dans la poussière (Ecclésiaste 3/20).
Ensuite, pour d’autres, ce n’est que le dimanche qu’ils ont le temps d’écouter la parole de Dieu, mais cela n’empêche pour autant pas à certains de retourner à leurs activités après qu’ils soient sortis de la messe ; car pour eux, l’essentiel a déjà été fait. Tellement les hommes réfléchissent que certains attrapent l’AVC, le mal des nerfs et plusieurs autres maladies, mais tout ceci est dû au fait qu’ils passent la majorité de leur temps à se demander comment avoir de l’argent pour situer les enfants ou la famille ? C’est même aussi à cause de cette réflexion que certains se trouvent parfois obligés de mentir, de voler, de faire le faux, de détourner les fonds publics, de devenir homosexuels, de faire le trafic de la drogue et des organes humains, de signer des pactes avec les esprits du diable qui leur donnent tout ce dont ils ont besoin (argent et gloire) en échange du sacrifice de leurs semblables (l’être humain).
En fait, il est rare d’entendre un homme parler de l’avenir de son âme ou encore de dire : ‘’Que deviendra mon âme si elle ne vit pas le Christ en vérité ?’’ Mais tout ce qu’il peut dire c’est : ‘’comment sera l’avenir de mes enfants ?’’ Ou encore :’’Que deviendront mes enfants si je ne me bats pas pour eux jour et nuit ?’’ Pour cela donc, ils sont prêts à toucher n’importe quoi pour la réussite de leurs enfants ou familles. Est-ce que l’homme peut comprendre que la femme, les enfants ou le mariage ne sont que les choses de cette terre, et que jamais il n’ira ni avec l’un ni avec l’autre après sa mort. L’homme sacrifie beaucoup plus son temps pour des choses qui n’ont qu’une courte durée en oubliant ce qui est essentiel (l’âme). Si les hommes pouvaient chercher à souffrir pour la vérité comme ils le font pour l’argent et la gloire, plusieurs seront sauvés (Philippiens 1/29). Car ils ne connaissent pas Jésus-Christ (sa vie), mais ils passent tout leur temps à prier pour avoir le matériel qui est un dieu pour eux.
Aujourd’hui, quand un homme n’a pas la vie du Seigneur Jésus en lui, cela ne lui dit rien ; mais s’il manque de l’argent même pour quelque temps, il devient triste, malade on dirait qu’il a perdu l’un de ses proches ; mais tout ceci n’est dû qu’au manque de la prédication de la vérité (Romains 10/13-15). La majorité des chrétiens aujourd’hui ne sont pas de véritables chrétiens parce qu’ils vivent le diable dans l’esprit et Dieu dans l’apparence. Les gens mènent une vie d’injustice, de corruption et d’abomination, c’est pourquoi ils n’aiment pas aller là où est prêché le semblant de la vérité (dans ce que l’on appelle l’église pentecôtiste). Si là-bas ils n’y vont pas, combien de fois là où Jésus-Christ se révèle aux hommes. Car ils ne veulent pas que la vérité touche ce qu’ils font ou qu’elle révèle que ce sont les coutumes et traditions d’hommes qui sont enseignées dans leurs dénominations (églises).
J’ai vu que dans ce monde, l’homme est prêt à tout donner pour que ses enfants, sa famille aient un avenir meilleur dans la chair, mais il n’est pas prêt à mourir ou à amener sa famille dans la pensée et le sentiment de l’esprit de Christ pour que leurs âmes héritent le royaume des cieux. Les hommes meurent pour les vanités, voilà pourquoi ils ne sont que vanités devant Dieu. Mais un conseil : il faut donner plus de temps à celui à qui appartiennent le temps et toutes choses.
Jésus-Christ a versé son sang qui n’a pas de prix dans ce monde et que seule la gloire lui revienne. Tous ceux qui veulent être sauvés doivent préférer cette vérité plus que leurs femmes, leurs enfants, leurs familles et leurs vies. Car le temps est court et les jours sont mauvais ; soyez sages car la vérité vous aime pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)