POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

TROMPERIE ET SEDUCTION DES ENVOYES DU DIABLE (Matth. 24/24) (1 Thes. 2/9)

C’est le 6ème message.

       Le médiateur entre Dieu et les hommes est Jésus-Christ (1 Timothée 2/5), qui s’adresse par la bouche de son envoyé aux hommes de toutes nations, de toutes langues et toutes tribus. Il dit dans (Jean 1/1) : « Au commencement était la Parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu ». Cette parole est donc Esprit, et Dieu nous parle à travers sa parole mais nous ne comprenons pas.

       Le Dieu d’Israël ne veut pas dire le Dieu d’une nation de la chair, de la peau, de la langue mais le Dieu d’Israël veut dire le Dieu d’une nation de vérité (en Esprit et en vérité), car ce sont les vrais enfants et le vrai peuple du Dieu vivant (Jean 4/23-24). Le vrai peuple de Dieu vient de son fils Jésus-Christ qui est vivant et béni éternellement. Voilà pourquoi le prophète Jean Baptiste disait au peuple d’Israël de la chair lors du baptême d’eau au fleuve du Jourdain ; Il leur disait : « Repentez-vous et produisez les fruits dignes de la repentance » ; ce qui veut dire qu’il ne faut pas faire ce que Dieu ne veut pas et « Ne prétendez pas dire en vous-même que nous avons Abraham, Isaac, Jacob ou Dieu pour Père » car je vous déclare que tous les enfants d’Abraham ou de Dieu sortiront du Seigneur Jésus-Christ (Matthieu 3/8-9), (Galates 3/16). C’est pourquoi la vie vient du seul fils vivant. Dieu doit nous connaître à travers le Seigneur Jésus-Christ et nous devons connaître Dieu à travers le Seigneur Jésus-Christ.

       Bon nombre d’aveugles croient que, du simple fait qu’ils respirent, veut dire qu’ils ont le Saint-Esprit ou alors Dieu. Sourds écoutez et aveugles voyez : « Voici, tout le peuple se faisait baptiser ; Jésus-Christ fut aussi baptisé et pendant qu’il priait, le Saint-Esprit descendit sur lui » (Luc 3/21-22). Voilà pourquoi Christ dit : «  En vérité en vérité, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit comme moi, il ne peut entrer dans le royaume des cieux » (Jean 3/5). C’est donc cet Esprit (Saint qui rend témoignage à notre esprit que nous somme les vrais enfants de Dieu (Romains 8/16). Cet Esprit ramènera ton âme même dans le tombeau au dernier jour, comme cela a été lors de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ (Actes 17/31). Cet Esprit a donc vaincu l’esprit de mort (Romains 8/11), (2 Corinthiens 4/14), (1 Corinthiens 6/14).

       Plusieurs hommes disent aujourd’hui, Seigneur bénis-moi, sanctifie-moi, purifie-moi ; Comprenez que, Dieu a envoyé son fils dans le monde afin que quiconque pratique l’Evangile de son fils soit vivant, soit sanctifié, soit purifié, soit protégé et libre. C’est pourquoi aujourd’hui, c’est nous qui devons sanctifier l’Eternel en obéissant à sa parole de vérité (Nombres 20/12), (Esaïe 8/13) parce qu’il a tout remis à son fils qui est l’Evangile de délivrance (Matthieu 28/18).

       Je me permets de vous le dire par sa volonté que, c’est dans la pratique, la crainte et l’obéissance à la parole et à l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ qu’on a accès dans l’Eglise de Dieu qui est bâtie dans sa parole qui est le Saint-Esprit (Jean 14/26), (Galates 1/7), (Ephésiens 2/18). Tout homme désireux avoir la vie éternelle, est tenu d’habiter dans la parole qui est l’Eglise et l’Eglise en lui ; puisque, l’Eglise c’est le Saint-Esprit (1 Corinthiens 3/16), (1 Corinthiens 6/19), (Hébreux 3/6). Sachez donc que, si l’Eglise n’habite en toi, tu n’auras pas la vie éternelle. Regardons le degré de notre ignorance ! On se dit que l’Eglise c’est le bâtiment que les hommes élèvent. Comprenons que, ce n’est ni la hauteur, ni la beauté de ce bâtiment qui est l’Eglise de Jésus-Christ, mais c’est son Esprit qui est en lui-même ; Voilà pourquoi il est dit : « Le Dieu qui a créé le ciel et la terre n’habite point dans les temples faits de mains d’hommes » (Actes 17/24), (Actes 7/48).

       Une Eglise, c’est un Esprit-Saint et plusieurs Esprits-Saints malgré leur nombre forment un seul Esprit, l’Esprit  du Seigneur Jésus-Christ qui nous a enfanté (2 Corinthiens 12/12) et qui a bâti l’Eglise en lui-même (Matthieu 16/18). Pour entrer dans l’Eglise du Dieu vivant qui est le Saint-Esprit, il faut qu’on se sépare de l’injustice qui est le péché (1 Pierre 4/1-2) et de craindre la parole ou alors de marcher selon ses recommandations (Jean 15/14).

       Le diable est plus puissant que l’homme, c’est pourquoi il séduit ce dernier pour mieux mener son œuvre (Luc 22/3). Le Seigneur Jésus-Christ l’avait annoncé d’avance dans (Matthieu 24/25) : « Satan suscitera, il nommera, il établira des hommes pour enseigner et détourner les âmes par ses enseignements, ses dévinations appelés aujourd’hui prophéties, miracles ou révélations. Parmi ces hommes-là, il y en a qui disent que le Cameroun, c’est une propriété privée de Jésus-Christ, l’élection 2011 est cachée dans le sang de Jésus-Christ. Or, la propriété privée de Jésus-Christ, c’est sa parole et non une richesse matérielle quelconque (bien terrestre) : « Ils veulent être prophètes et docteurs de la loi et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment » (1 Timothée 1/7). Le seigneur dit également dans (Michée 3/5) : « Ainsi parle l'Éternel sur les prophètes qui égarent mon peuple, Qui annoncent la paix si leurs dents ont quelque chose à mordre, Et qui publient la guerre si on ne leur met rien dans la bouche »

       Le point fort du diable c’est la division sans laquelle il ne peut ni régner, ni œuvrer et même détruire. Lorsque le diable suscite ses serviteurs, c’est chacun qui fait des efforts, pour donner un nom à son « Eglise » ; C’est pourquoi nous avons des églises telles : ca, pr, pen, rév, etc … et ces noms ne sont pas reconnus par Dieu, mais par l’homme.

       Le Seigneur Jésus-Christ établit ses serviteurs, et ceux-ci ne sont reconnus qu’à travers sa parole d’Evangile de vie. Mais alors, le diable établit ses serviteurs par son esprit satanique et on reconnaît ses serviteurs à partir du col blanc qui se trouve au niveau de leur cou. Ces serviteurs du diable refusent souvent d’aller là où on les affecte parce qu’ils veulent se sucrer des dîmes et offrandes. Dieu est-il le Dieu d’argent ? Loin de là, il est le Dieu de la miséricorde. Voilà pourquoi il dit : « Je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices » (Matthieu 9/13).

       Il existe un seul Esprit-Saint : c’est-à-dire l’Eglise. C’est donc cet Esprit-Saint qui enseigne (Ephésiens 3/10) pour que nous ayons la même justice en lui, c’est aussi pourquoi il est le même Seigneur hier, aujourd’hui et éternellement (Galates 1/7), (Hébreux 13/8). Nul ne doit l’appeler Seigneur s’il ne pratique pas son enseignement (Luc 6/46).

       Malgré les diplômes obtenus par les hommes, et malgré aussi des attestations qu’ils obtiennent après leurs études (Ecoles pastorales et autres), ils ne peuvent pas connaître la vérité qui sauve (Jean 8/32). Tout homme qui écoute et qui est édifié par ces hommes ne peut recevoir la vie éternelle ; parce que la vie ne vient pas des « diplômes » ou des attestations qui leur sont remis, mais de l’Esprit (2 Corinthiens 3/6), (2 Corinthiens 10/18) ; Car le diplôme ou attestation de Dieu est dans l’Esprit-Saint ;

       Le seigneur est venu nous faire connaître le nom de son père, qui est son nom aussi et qui doit être le nom de tout homme qui pratique son Evangile (Luc 8/21) ; C’est ce même nom qui sera invoqué par toutes les âmes qui auront souffert dans la pratique de celui-ci ; Et lorsqu’on souffre dans la pratique de cette parole, on devient des vrais enfants de Dieu et on porte en ce temps ce nom (Jacques 2/7). Aujourd’hui, il existe plusieurs dieux parce que ce n’est pas Jésus-Christ qui enseigne (1 Corinthiens 8/5-6), mais plutôt l’homme charnel (élu du diable). Or ce ne sont pas en effet ceux qui écoutent la parole de Dieu, « touche la Bible » qui sont justes, mais ceux qui la pratiquent (Romains 2/13).

       Les « serviteurs de Dieu » aujourd’hui recherchent des choses comme l’argent, la nourriture et la gloire, (Romains 16/18), (Phillipiens 3/19) mais moi je vous dis : recherchez la parole de Dieu au lieu d’aller vers ces devins, je vous dis c’est l’esprit du faux prophète qui agit en eux (Apocalypse 16/13-14). Ces faux prophètes vous donnent une fausse confiance et vous entraînent dans les choses de néant (Jérémie 23/16), (Jérémie 28/15-17).

       Dieu connaît vos cœurs et il sait qu’ils sont rattachés à la poussière qui veut dire bien matériel (1 (Jean 2/15/17) ; C’est pourquoi les cœurs ne peuvent pas naître de nouveau, et lorsque les cœurs ne changent pas, le diable profite pour faire croire à l’homme qu’il a reçu le Saint-Esprit qui lui permet non seulement d’opérer les miracles, mais de parler aussi en langue. Tous ces miracles et toutes ces langues aujourd’hui proviennent du diable.

       Plusieurs « serviteurs » ont toujours tendance à dire que Dieu te bénisse, or la bénédiction de Dieu c’est la mise en pratique de la parole de Jésus-Christ. On ne peut recevoir des bénédictions que si et seulement si la parole de Dieu est pratiquée (Evangile de Christ). Dieu a envoyé son fils qui est béni éternellement, c’est donc en lui que nous sommes bénis. Dieu a béni le monde et il reste aux hommes de recevoir cette bénédiction tout en pratiquant sa parole de vie.

    Dans les maisons de prière aujourd’hui, pour être ancien d’Eglise, il faut monnayer. Certains hommes ou femmes se prosternent devant leurs rois qui sont les morceaux de bois, de ciment ayant la forme d’un assassin qu’ils

Considèrent comme Jésus-Christ ou sa mère.

Voilà les photos de ces assassins-sorciers (Esaïe 40/18), (Esaïe 40/25), (Esaïe 46/5) (Exode 20/4-5), (lévitiques 26/1), (Esaïe 44/18-20).

Ne vous prosternez plus devant les statuts que vous voyez représentant Christ ou Marie, ne les accrochez plus dans vos maisons et ne regardez non plus ce film intitulé « Jésus de Nazareth »

(Esaïe 66/16). Les hommes ont refusé d’adorer le créateur qui est l’Esprit-Saint, ils ont plutôt préféré l’usage de la croix, les bougies, sel teinté soit disant sel de mer, l’encens, l’eau bénite bref, tout ce qui est visible et connu sous le non de produits spirituels.

      Les hommes s’attachent beaucoup plus à la doctrine de démon et aux esprits séducteurs (1 Timothée 4/1) ; c’est sans doute la raison pour laquelle ces démons apparaissent sous forme de Marie, parfois de Jésus-Christ dans certaines localités bien précises comme par exemple : Nsimalen. Mais le Seigneur l’avait prédit d’avance dans (Matthieu 24/26) « Si donc on vous dit, voici il est dans le désert, n’y allez pas, voici il est dans les chambres, ne les croyez pas ». Certains hommes disent souvent : « Marie intercède pour nos péchés ; Or c’est un gros mensonge pour tout homme qui le pense, tout simplement parce que seul Jésus-Christ ôte les péchés du monde (Jean 1/29), (Romains 8/26). Voilà pourquoi il est dit dans (Jean 3/13) : « Personne n’est monté au ciel si ne n’est le fils de l’homme qui est dans le ciel et qui n’a ni commencement ni fin ».

      Aujourd’hui, certaines personnes appellent les soi-disant hommes de Dieu pour faire une prière en mémoire de leur personne déjà disparue (mort) et c’est ce qu’ils appellent « Prière purgatoire » ; parfois aussi pour un malade agonisant. Ils les oignent d’huile d’olive en disant « dernière onction ». Oh ! Quelle tromperie de satan ! Celui qui trompe est du diable. Car le diable trompe dès le commencement, mais le fils de Dieu vivant est venu sur terre afin de dévoiler les tromperies du diable (1 Jean 3/8).

      Aveugles, après qu’un homme ait rendu l’âme, même si ces morts viennent prier sur lui en lui versant la soi-disante eau bénite, ce cadavre ne sera jamais vivant et béni. Le Seigneur le dit dans (Matthieu 8/22) « Laissez les morts bénir les morts ». Ils recommandent aux enfants de réciter les dix (10) commandements ; et après avoir réussi à réciter cela, ils leur accordent une soi-disante « grâce » appelée « communion ». Sachez donc que nous ne sommes plus au temps de Moïse, mais de Jésus-Christ (Jean 1/17), (Actes 13/39), (Hébreux 7/18).

      Ces gens « hommes de Dieu » vendent des livres de prière. Dans ces livres, on retrouve des récits de prières au temps de détresse, au temps de persécution, … mais je vous dis, seul la mise en pratique de la parole délivre, rend libre. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus-Christ dit : « Je vous donne le pouvoir » (Luc 10/19) ; mais ce pouvoir ne se trouve pas dans les prières récitées, mais plutôt dans l’Evangile de Jésus-Christ pratiqué.

      Nous avons devant nous aujourd’hui la parole de Dieu qui est le jugement. Car si tu mets en pratique l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ, tu ne seras pas jugé ce qui veut dire condamné ; Mais si tu ne mets pas en pratique tu seras jugé ce qui veut dire condamné (Jean 12/48). Mais le Seigneur l’a dit dans (1 Corinthiens 11/19) « car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous ».

      Pour d’autres par contre, ils utilisent une puissance dans leur main appelée vent de mer pour renverser les hommes. Ils s’oignent des parfums et savons avant d’entrer dans la salle de prière ; ce qui leur donnent une force et une puissance diabolique capable d’attirer les hommes et les dîmes. Le Seigneur l’avait annoncé dans (2 Thes. 2/9) : « l’apparition de cet impie se fera par la puissance de satan avec toute sorte de miracles et prodiges mensongers ». Cette puissance utilisée par ces envoyés du diable, rend certaines personnes folles, ce qui fait qu’aujourd’hui on ne sait plus où aller. Voyant ce qui se passe dans les « nouvelles églises » aujourd’hui, certaines personnes disent qu’il est préférable pour elles de rester dans ce qu’elles appellent église ancienne ; Et d’autres disent qu’il est préférable pour elles de rester à la maison. Mais ce que moi je vous dis, c’est que en restant chez vous ou alors en partant dans vos anciennes églises, vous n’aurez pas la vie éternelle.

      Les envoyés du diable ont créé des chaines de télévision qui attirent et séduisent les hommes. Parmi ces soi-disant « envoyés de Dieu » il y en a qui font embrasser aux malades une étoffe qui est le serpent Boa. Il existe certaines nations aujourd’hui où les apôtres, les prophètes … partent chercher le pouvoir satanique pour mieux séduire les hommes. Quel mystère de l’enfer ! Certains de ses envoyés affichent le numéro de leur compte bancaire sur l’écran de leur chaine de télévision en demandant aux hommes d’envoyer les offrandes à ces numéros là. Certains font les dévinations à partir des chaines de radios et télévision. A cause de la nourriture et de l’argent, l’âme se retrouvera dans un feu éternel.

       Le Seigneur dit (Jean 13/20) : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé ». je voudrais donc vous dire que vous devez rejeter mon physique et accepter la parole que je vous annonce puisque c’est elle qui vous permettra de quitter de l’impureté à la pureté si du moins vous la gardez et la pratiquez.

      Vous devez comprendre une chose, la connaissance du Dieu vivant ne provient pas de la peau blanche, noire ou albinos, mais plutôt de l’Esprit du Très Haut ; C’est pourquoi la folie de la connaissance de l’Esprit-Saint est au-dessus de celle de l’animal qui habite dans l’homme (1 Corinthiens 1/18), (1 Corinthiens 2/15), (Jean 10/20), (Actes 26/24-25), (1 Corinthiens 3/18), (1 Corinthiens 1/21).

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER