UNE GRANDE EGLISE, CE N’EST NI LE BATIMENT, NI L’ARGENT, NI LA POPULARITE, MAIS C’EST LA VERITE ENSEIGNEE ET PRATIQUEE
C’est le 87ème message.
Les hommes se disent qu’une grande église c’est un grand bâtiment qu’on a élevé et dans lequel il y a non seulement assez de personnes, mais aussi beaucoup d’argent ou de finances qui entrent. Mais, ils ne savent donc pas qu’une église c’est là où est enseignée et pratiquée la vérité du Seigneur Jésus qui a pour fruit la sainteté, la pureté, la bonté, la joie, la paix, la tempérance, la douceur, la patience, l’amour etc. On peut être très peu sous un toit et n’ayant pas les finances mais étant dans une grande église de Dieu qui habite dans les cœurs. Par contre, pour les hommes, c’est un grand bâtiment, ce sont des personnes, des finances qui constituent une grande église. Lorsqu’un homme est aveugle, tout ce qu’il considère est sans valeur.
Quand vous entendez des hommes dire qu’une grande église se trouve quelque part, c’est tout simplement parce qu’ils voient que là-bas, y vont plusieurs personnes ou encore parce que tout autour de ce bâtiment sont garées les voitures. Voilà ce qui amène le pauvre dans la connaissance de la vérité à qualifier de : ″grande église ″. Ceci se voit d’autant plus chez d’autres qui attribuent à la religion le nom de l’église. Les hommes de ce monde sont pauvres, aveugles, paralysés et sourds dans l’esprit et non dans la chair. Il s’agit de la plus grande pauvreté de tous les temps selon ma folie. Les hommes doivent comprendre que la grandeur du Seigneur c’est l’amour, la justice, la sainteté et la pureté par l’esprit Saint. Voilà ce qui devrait faire la grandeur des hommes rassemblés sous un toit et non de l’argent.
Lorsque les gens me demandent que je suis dans quelle église ? Je leur réponds souvent que vous voulez plutôt savoir à quelle religion j’appartiens, parce que je sais qu’ils confondent la religion à l’église du Seigneur Jésus bâtie en lui-même et qui est premièrement son corps (Colossiens 1/26). Dans ce monde, si la confusion règne, ça veut dire que les ténèbres règnent aussi ; car là où règnent les ténèbres, règnera aussi la confusion. C’est le manque de connaissance sur l’unique évangile qui fait en sorte que les hommes confondent la religion à l’église de Dieu qui est Jésus-Christ. Il y a des aveugles qui se réjouissent de leur appartenance à une religion et se considèrent comme des chrétiens engagés, mais seulement aux yeux de l’homme ; car ces chrétiens engagés sont étrangers à la pensée et au sentiment qui se vivent au royaume des cieux. C’est donc la pensée, le sentiment et l’esprit qui se vivent là-bas (au royaume des cieux) que nous devons vivre ici sur terre de peur d’être considérés comme des gens du dehors au dernier jour.
Jésus-Christ est mon Apôtre parce qu’il m’enseigne tout sur sa vie, sa force, son pouvoir et sa puissance. Et de l’autre côté, ce qu’il me révèle je le révèle aussi aux autres. C’est pourquoi je suis Apôtre dans la maison de Dieu et tous ceux qui sont appelés à entrer dans cette maison me connaissent comme tel. Je ne flatte pas et je ne séduis pas non plus parce que je ne cherche ni l’argent, ni la gloire qui vient de l’homme, mais je cherche la gloire de celui qui me rend esclave de lui-même. Seuls ceux qui ont le courage de donner leur cœur pour la circoncision pourront espérer à une meilleure vie pour l’Eternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)