Pin It

LES HOMMES ONT CONFONDU LE JUGEMENT

SELON DIEU ET SONT TOMBES DANS LA SEDUCTION

C’est le 166ème message.

       L’homme se séduit parce qu’il sait lire la bible, or lire la bible ne veut pas dire qu’on la comprend. Car il faut savoir que les paroles qui y sont écrites sont pour la plupart en paraboles ; et la pensée de Dieu qui y est écrite est différente de celle de l’homme. Voilà pourquoi il est dit : ‘’lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme si ce n’est l’esprit de l’homme, et personne ne connaît les choses de Dieu si ce n’est l’Esprit de Dieu’’ (1Corinthiens 2/11).

       L’on vous dira que la bible est écrite noir sur blanc et que c’est Dieu qui a donné la connaissance pour la rédiger. C’est pour dire que comme c’est l’homme qui a rédigé cela, il suffit de la lire pour comprendre ce qui y est écrit. Pourtant, la Parole de Dieu est une révélation. C’est pourquoi il est dit : « Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté » (Esaïe 29/11). Car Dieu et l’homme peuvent utiliser un même mot ou une même expression sans pour autant avoir une même signification : c’est le cas du jugement. Ce mot, l’homme ne le comprend pas et cette incompréhension a donc enfanté la séduction qui entraîne les hommes à la mort éternelle.

       Le mot ‘’jugement’’, Dieu l’emploie et l’homme aussi. Malheureusement, l’homme le comprend à sa manière, c’est pourquoi il se dit qu’il s’agit d’un interrogatoire auquel il sera soumis au dernier jour, ça veut dire qu’il s’attend à ce que le Seigneur lui posera les questions sur sa vie quand il vivait encore dans la chair. Or le jugement selon Dieu c’est la condamnation. Voilà un mot sur lequel les hommes se heurtent et s’ils ne se repentent pas maintenant, ils se retrouveront au tourment éternel. Lorsque le Seigneur Jésus dit : « Je suis venu non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde » (Jean 12/47). Cela veut dire qu’il n’est pas venu condamner le monde mais le libérer. Quand il dit ensuite dans Jean 12/48 : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour », Cela signifie que, sa parole que l’homme a rejetée, c’est elle qui le rejettera aussi au dernier jour. En fait, l’homme doit comprendre que lorsque le Seigneur reviendra, il séparera l’esprit de l’homme bien de l’esprit de l’homme mauvais. C’est pour vous dire que c’est maintenant, lorsque nous sommes dans cette chair (poussière) que nous pouvons faire le choix, soit de rester dans la condamnation (le diable), soit d’acquérir la liberté (Jésus-Christ). Car la liberté du Seigneur Jésus et la condamnation ou le jugement se vivent maintenant. Elles (liberté et condamnation) nous montrent notre état avant l’arrivée du Seigneur Jésus.

       Il est temps que l’homme sache qu’il n’y a pas un jour approprié où il se tiendra à la barre pour répondre aux questions de Dieu ou pour faire pitié en disant : ‘’Je ne savais pas, j’ai été trompé par mon prêtre, mon pasteur, mon évêque, mon prophète, mon cardinal, mon apôtre, mon docteur, mon évangéliste, mon pape’’, ‘’je n’avais pas le temps parce que j’avais les problèmes, et il me fallait chercher de l’argent pour les résoudre’’. Donc, tous ceux qui veulent fuir le jugement (condamnation) doivent rechercher à vivre et à garder l’œuvre de Dieu en eux, c'est-à-dire sa justice, sa sainteté et sa miséricorde. Il est donc dit : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations » (Apocalypse 2/26). Ensuite, il est dit : Heureux les morts dans la chair qui meurent dans le Seigneur, leurs œuvres rendent témoignage de ce qu’ils sont’’ (Apocalypse 14/13). Mourir dans le Seigneur, c’est mourir dans la liberté et la délivrance. Et mourir hors du Seigneur c’est mourir dans la condamnation ou le jugement. Voilà pourquoi nous devons faire attention aux enseignements que nous recevons. Car s’ils viennent de l’homme, quelle que soit notre pratique, nous ne serons jamais libres du diable (étang de feu éternel).

       En outre, 99% des prédications de ce siècle reposent sur la connaissance de l’homme. Comment donc les hommes vont-ils recevoir la liberté et la délivrance ? (Romains 10/13-14). Car le jugement selon Dieu, c’est la condamnation, et le jugement selon l’homme n’est pas la condamnation. Et il est dit : « Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu » (Jean 3/17-18).

       Heureux seront les gens qui, bien que lisant la bible sont conscients qu’ils ne la comprennent pas, et qui après cherchent celui qui leur permettra de bien la comprendre. Mais maudits seront ceux qui liront la bible et qui croiront la connaître selon leurs pensées sans chercher à la comprendre véritablement. Ce sont eux qui disent souvent : ‘’Je comprends et je vois car c’est écrit noir sur blanc’’. C’est donc à eux que le Seigneur Jésus a dit : « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles » (Jean 9/39).

      

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.      

(Jean 8/32)

 



Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 105 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER