Pin It

LES HOMMES ONT CRU QUE DOMINER LE MAUVAIS ESPRIT QUI EMPÊCHE LEURS CHAIRS DE PROSPÉRER, C’EST DOMINER LE DIABLE (LEUR MAUVAISE VIE)QUI EMPÊCHE LEURS ÂMES DE VIVRE
                                           

C’est le 230ème message

 
       Personne ne peut connaître le diable et ses ruses si ce n’est par révélation du Seigneur Jésus. Car l’homme c’est son âme qui demeurera pour l’éternité soit au Royaume des cieux au cas où elle est revenue à Dieu à travers la vie du Seigneur Jésus, soit au tourment éternel au cas où elle n’a pas possédé cette vie. Etant poussière, la chair est appelée à retourner tôt ou tard dans la terre où elle avait été prise, ce qui signifie qu’elle a encore quelques années avant de disparaître. Mais aujourd’hui, les hommes ont refusé de chercher leur propre avenir qui est l’avenir de leurs âmes ; mais ils ont plutôt mis toutes leurs ressources dans la chair. Pendant que le Seigneur Jésus veut que l’homme s’intéresse et s’inquiète premièrement pour son âme, c’est en ce moment que le diable amène celui-ci (l’homme)à s’intéresser et à s’inquiéter pour sa chair parce qu’il (le diable) sait que l’avenir de la chair est vaine et que le Seigneur Jésus n’a pas souffert et coulé son sang pour elle, mais pour l’âme afin qu’elle revienne à la vie (à Dieu).


       L’âme de l’homme a sa vie, sa nourriture, son habit, sa maison, sa santé, sa grandeur, sa gloire et sa richesse ; il en est de même pour la chair de l’homme. Mais aujourd’hui, dans ce monde, le problème de l’homme n’est pas premièrement son bien-être spirituel, mais plutôt son bien-être physique. Or le Seigneur Jésus dit : ‘’Cherchez premièrement le Royaume des cieux et la justice de Dieu, et toutes choses vous seront données par dessus’’ (Mathieu 6/33). Car le Royaume des cieux et la justice de Dieu que l’homme doit chercher premièrement sont son avenir, celui de son âme bien entendu. Le diable, pour ne pas perdre les âmes des hommes en ces derniers temps, les a amenés à s’inquiéter et à mettre plutôt tout leur espoir dans la chair. Comment les hommes se sont-ils trompés sur l’identité véritable du diable ? Ce dernier (le diable) a suscité certaines personnes comme sorciers et magiciens qui ont pour mission de mettre en difficulté le travail, la promotion, le diplôme, le mariage, l’enfantement, la prospérité financière et la santé physique des autres. Et lorsqu’on fait des prières pour ces gens en difficulté et que la chair (la poussière) qui était bloquée, limitée…à travers les confessions maléfiques ou mauvais esprits est libérée ou guérie, pour ces gens le diable est vaincu. Aussi, lorsque les gens reçoivent le matériel dit bénit et autres produits venant soit des marabouts modernes (hommes de Dieu), soit des marabouts archaïques (féticheurs) et que les mauvais songes et les mauvais esprits ou maladies se soumettent à eux, ils pensent que le diable est vaincu.


       Mais je me demande comment le diable peut-il être vaincu par les hommes qui n’aiment pas la vérité du Seigneur Jésus ? Car ceci ne peut être qu’une séduction de leur part, parce que gagner le mauvais esprit ou les paroles maléfiques, ne veut pas dire gagner le diable (mauvaise vie) qui tue l’âme. Mais le Seigneur Jésus a dit : ‘’Ne soyez pas contents parce que les mauvais esprits se soumettent devant vous, mais soyez plutôt contents que vous vivez la vie du Royaume des cieux où les noms sont écrits’’ (Luc 10/20) ; Car les hommes de Dieu qui se voient forts et puissants parce qu’ils font les prodiges et miracles à travers les chaînes de télévision aujourd’hui, rassemblant des centaines de milliers d’hommes sont tellement petits et faibles. Rechercher et poursuivre les délivrances pour le bien-être charnel est plutôt un danger pour le Seigneur Jésus et un avantage pour le diable. Car la plupart de ces faiseurs de miracles ne sont que des dieux sauveurs de la chair (qui doit retourner dans la terre avec tout ce qu’elle possède) et non de l’âme qui doit hériter le royaume des cieux. Les hommes se réjouissent aujourd’hui de la délivrance de leur chair et des biens matériels croyant qu’ils ont vaincu le diable, mais étant ennemis soit de l’écoute soit de la vie de la vérité du Seigneur Jésus. Car les choses vaines comme l’argent, le terrain, la maison… deviennent difficiles à obtenir par les voies de la justice, de la sainteté et de la miséricorde de Dieu, mais très faciles par les voies du diable. 


       Aujourd’hui, les hommes font tout pour combattre et contrecarrer le diable qui les empêche d’avoir la santé et les richesses charnelles au lieu de combattre et de contrecarrer celui qui empêche leurs âmes de vivre ou de revenir à la vie du Seigneur Jésus. Voilà pourquoi dans la plupart des cas, les prières qui se font aujourd’hui n’inquiètent pas le diable. Car l’état d’esprit de ce monde est tellement inquiétant parce que les hommes ne courent et ne se rassemblent pas beaucoup plus pour la vérité qui peut être prêchée, mais ils le font plutôt lorsqu’il s’agit des prophéties et des prières qui glorifient le diable, mais qui sont d’une très grande inquiétude pour le Seigneur Jésus qui voit comment sa souffrance est en train de devenir vaine. En vérité, c’est l’Evangile du Seigneur Jésus qui devait rassembler les hommes et non les divinations, les prophéties, les prières, les coutumes et traditions d’hommes comme c’est le cas aujourd’hui. Les gens s’attachent aux hommes de Dieu non pour les paroles qui révèlent la vie du Royaume des cieux à laquelle ils doivent aspirer, mais plutôt à cause des paroles qui leur révèlent l’avenir des choses de la poussière et de la séduction. Mais l’apôtre Pierre avait dit au Seigneur Jésus : ‘’A qui irions nous ? Car tu as les paroles qui vivifient nos âmes pour l’éternité’’ (Jean 6/68). Le mal qui inonde le monde aujourd’hui témoigne la domination du diable (la mort) dans l’homme ; car si le diable était dominé en vérité, le mal diminuerait aussi. 


       Pour moi aujourd’hui, prier pour la guérison de la chair de l’homme malade ou chasser les mauvais esprits en lui n’est que quelque chose de passager et non le combat véritable. Car mon combat c’est de démontrer et d’amener d’abord les hommes à voir et à quitter le mensonge, la séduction et la méchanceté des prêtres, des pasteurs, des prophètes, des apôtres, des docteurs, des évêques de ce monde qui sont plus dangereux que des sorciers ; car ce sont des vrais tueurs non selon l’homme, mais selon Dieu, et ensuite c’est de les amener à comprendre que la terre malgré la richesse de son sous-sol demeure pauvre, et que ce n’est pas aux enfants véritables de se prosterner devant ces choses, mais ce sont ces choses qui doivent se prosterner devant eux.

       L’homme, quelque soit son titre, son matériel ou sa personnalité, demeure pauvre et mort s’il ne porte pas Jésus-Christ en lui (en esprit et en vérité). Que les véritables enfants de Dieu reconnaissent que ce n’est pas à eux d’envier les chefs d’Etats, les stars, les hommes d’affaires de ce monde, mais plutôt ce sont ces derniers qui doivent les envier parce que tout ce qui est poussière va disparaître bientôt et l’esprit démontrera alors la richesse ou la pauvreté de tout un chacun comme c’était le cas du mauvais riche et du pauvre Lazare (Luc 16/19-31). 
A Dieu seul l’amour et la pitié par Jésus-Christ pour la délivrance et la vie des âmes des hommes pour l’éternité.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 116 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER