POURQUOI AVEC TANT DE PROPHETES, D’APOTRES, DE PASTEURS, DE PRETRES, DE DOCTEURS, D’EVANGELISTES, D’EVEQUES, DE CARDINAUX, L’IGNORANCE ET LA MECHANCETE VONT DE MAL EN PIRE ?
C’est le 191ème message.
Le mal est en train de s’accroitre juste parce que les hommes sont dans l’ignorance de la connaissance de la vérité. Pourtant, c’est par la connaissance de la vérité que l’homme est délivré du mal et s’il pratique, il reçoit la délivrance du cœur et de l’âme. Car le Seigneur Jésus connaissant qu’il dispose avec lui les clefs qui ouvrent les portes du pouvoir, de la gloire, de la grandeur, de la domination et du royaume des cieux a dit : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8/32). Mais comment les gens connaitront-ils la vérité si ce sont les coutumes d’hommes qui sont enseignées et considérées d’ailleurs comme l’évangile de Christ ? Comment connaitront-ils la vérité si l’évangile ou les prophéties qu’ils écoutent ne sont que pour la satisfaction du ventre ?
L’homme n’a pas encore compris que s’il n’y a pas d’envoyés du Seigneur, il n’y aura pas non plus de prédication de Christ et quand il n’y a pas de prédication de Christ, l’homme aussi ne pourra pas quitter son état animal à celui d’homme fait à la mesure de la stature parfaite de Christ (1Corinthiens 2/14) ; (Ephésiens 4/13). Voilà pourquoi il est aussi dit : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? Selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! » (Romains 10/13-15).
Les hommes ne reçoivent pas la prédication ou l’évangile de Christ, voilà pourquoi le mal se développe au jour le jour ; car l’enseignement qu’ils reçoivent est celui des hommes sortant des écoles bibliques ; certains sont appelés pasteur, apôtre, prophète, docteur, d’autres prêtre, évêque, cardinal. Le monde ne connait pas les envoyés de Dieu qui portent le message de Dieu, c'est-à-dire sa lumière, mais il connait plutôt ceux qui ont été établis par un autre homme. Car l’homme sait que, quand tu appartiens à une dénomination (église), et que tu ais été à l’école pastorale, au séminaire, alors tu as le droit ou le mérite d’être consacré homme de Dieu en organisant une fête au vu et au su de tout le monde. En d’autre terme, cela veut dire que tu ne t’es pas levé de toi-même, mais tu as reçu une lettre écrite par la main d’homme qui atteste que tu es homme de Dieu. Et si le Seigneur envoie quelqu’un avec son message de délivrance, les hommes lui poseront la question de savoir s’il a été à l’école ? S’il répond qu’il n’a pas été à l’école, mais que c’est le Seigneur qui l’a envoyé, ces gens lui diront qu’il s’est levé de lui-même, ou alors qu’il s’est recommandé ou autoproclamé. Or il est dit : « Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande. » (2 Corinthiens 10/18). Lorsque l’Eternel Dieu recommande un homme, ce dernier a-t-il besoin de passer à l’école pour recevoir l’approbation de l’homme ? La recommandation qu’il a reçue de Dieu ne suffit-elle pas ? N’a-t-elle pas plus de valeur que celle de l’homme ?
Les hommes de ce monde jugent un envoyé de Dieu non pas par son message, c'est-à-dire par la parole de Dieu qu’il annonce, mais parce qu’il n’est pas passé par leur école biblique pour recevoir leur recommandation. Car les hommes ne veulent pas écouter pour voir et faire la distinction entre le dieu qui tue et le Dieu qui vivifie (2 Corinthiens 3/6). En fait, vous savez que pour être pasteur ou prêtre dans ce monde, il faut passer par une école pastorale ou par un séminaire, et après des expériences que vous allez acquérir dans ce poste, vous serez élevé ou nommé au grade supérieur, c'est-à-dire apôtre, révérend, évêque, archevêque, cardinal. Mais à qui appartiennent ces titres ? De la bouche de ces pasteurs, prophètes, apôtres, prêtres, docteurs ... sortent des paroles d’homme ou des paroles de Dieu ? Vous devez comprendre que le mal dans ce monde ne diminue pas, mais il s’accroit plutôt. Car hier, Jéroboam consacrait quiconque voulait devenir prêtre (1Rois 13/33), et aujourd’hui, l’on consacre quiconque veut devenir pasteur, évangéliste…. Ces établis des hommes ont rempli le monde au point où s’ils avaient la parole de Dieu, le mal ne serait pas élevé. Mais comme c’est la connaissance de l’homme qui est enseignée presque à quatre vingt quinze pourcents (95%), voilà pourquoi quelle que soit la pratique des uns et des autres, leurs cœurs, leurs pensées et leurs sentiments ne reflèteront jamais le cœur, la pensée et le sentiment du Seigneur Jésus. Les hommes ne recherchent pas la délivrance de leurs âmes, ils courent plutôt après les prières de divination pour être délivrés des maladies ou blocages charnels. Le monde est dans les ténèbres, non pas parce que les gens ne sont pas titrés, c'est-à-dire ne sont pas apôtre, pasteur, prophète, prêtre, évêque, docteur, cardinal, pape, mais parce que ceux-ci (apôtres …) ne peuvent pas démontrer la puissance de l’esprit de vérité pour que la foi de l’homme soit fondée sur la puissance de Dieu si l’homme pratique l’amour, le pardon… (1Corinthiens 2/4-5). Ces titres, à qui profitent-ils donc, à Dieu ou au diable ? Nous sommes dans un monde où les écoles sont ouvertes pour quiconque veut devenir pasteur (homme comme femme) ou encore prêtre et qui bien après pourra acheter un grade plus élevé ; vanité des vanités. Ce monde a-t-il déjà vu un prophète de Dieu ? Car il manque de prophètes qui amènent les hommes à pardonner, à ne pas être rancunier, à ne pas avoir de mauvaises pensées envers leurs semblables… mais il ne manque pas de prophètes qui par leurs divinations, amènent des gens à être rancunier contre ceux-là qui bloquent leur travail, diplôme, mariage, voyage, enfantement, finances, promotion …
Les hommes demeureront dans l’ignorance s’ils ne courent et ne se confient pas à la parole qui transformera leur cœur de pierre en cœur de chair, la vérité qui ramène une âme morte à la vie, car c’est ce qu’on appelle la puissance de Dieu. Mais s’ils demeurent dans l’ignorance, c’est parce qu’ils courent et se confient aux divinations appelées prophéties, aux prières et aux délivrances ; car ils aiment entendre les mauvais esprits parler dans les corps des gens, ils aiment voir les gens infirmes jeter leurs béquilles ou leurs chaises roulantes et marcher sur leur deux pieds pour dire après : ‘’Nous voyons, nous contemplons et nous sommes attirés par la puissance de Dieu’’ (Matthieu 24/24 ; 2Théssaloniciens 2/9 ; Apocalypse 13/14 ; Apocalypse 16/13-14). Les hommes étant ignorants sont devenus esclaves non de la vérité, mais des dénominations et des titres que portent les ‘’hommes de Dieu’’ ; l’heure est grave.
A Dieu seul, la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)