Pin It

 

PLEURS ! PLEURS ! PLEURS ! LA GUERRE EN SYRIE A DEBUTE LE 11 MARS 2011 ET CONTINUE JUSQU’AUJOURD’HUI 21 SEPTEMBRE 2016 ; AYANT DEJA FAIT QUATRE CENT TRENTE MILLES MORTS, DEUX MILLIONS DE BLESSES, VINGT MILLES DISPARUS, QUATRE MILLIONS SEPT CENT MILLES REFUGIES A L’ETRANGER, ELLE RESTE TOUJOURS SANS SOLUTION DEVANT L’ONU, LES ETATS-UNIS, LA RUSSIE, LA CHINE, LA TURQUIE, LA FRANCE…

C’est le 458ème message

En vérité, dans mon petit coin où je me trouve, j’éprouve de grandes douleurs dans mon cœur, qui me font amèrement pleurer. Pour cesser de pleurer et de couler les larmes, il faut que l’intensité de cette douleur baisse ; et pour que cela arrive, il faut que l’homme, l’ouvrage le plus chèr de Dieu, cesse d’être tué et détruit en Syrie. La souffrance, les pleurs et les lamentations de ces victimes me privent la joie et la paix dans mon cœur, ainsi que le sourire. Pourquoi des êtres humains qui sont l’ouvrage le plus chèr de Dieu, peuvent-ils être écrasés en Syrie comme des fourmis ? Cette guerre a débuté le 11 Mars 2011, et jusqu’aujourd’hui 21 Septembre 2016 que nous sommes, cela fait déjà 05 ans, 06 mois et 05 jours, elle ne présente pas les signes de sa fin. Pourtant on dénombre déjà 430.000 morts, 2.000.000 de blessés, 20.000 disparus et 4.700.000 réfugiés à l’étranger.

Le sang humain coule grandement en Syrie à cause de cette guerre ; les corps sans vie sont ramassés comme du sable, pour être enterrés dans des fosses communes creusées à cet effet. Je me pose la question de savoir pourquoi Bachar El-Assad, le président Syrien, ne peut pas démissionner du pouvoir, lui qui est contesté depuis le début du soulèvement le 11 Mars 2011 ; parce que c’est à cause de sa gouvernance que la guerre siège depuis plus de 05 ans. Il est en plus soutenu par certains chefs d’Etat des pays puissants dans ce monde, et face à cela, l’ONU est incapable d’assurer la défense de ce pays. Lorsque les présidents Syrien, américain, russe, français, chinois, turc… voient comment les gens meurent par jour, quelle affection ont-ils pour ces pertes en vies humaines ? Certains chefs d’Etat sont derrière le président Bachar El-Assad, et d’autres derrière le camp des révolutionnaires ; ainsi, les armes sont livrées dans les deux camps.

La solution à la situation syrienne interpelle le monde entier, pour éviter une troisième guerre mondiale qui ferait encore plus de morts. Ces autorités des grandes nations font fabriquer des bombes, des armes lourdes et des avions de guerre ; et tout cela est destiné à la destruction des humains. On fabrique des bombes pour bombarder les hommes, les fusils pour fusiller les humains, et les avions de guerre pour chasser et détruire les humains. Ces grandes autorités font cela à cause des intérêts égoïstes et honteux ; et alors, elles ne peuvent pas s’entendre pour stopper cet écoulement de sang humain en Syrie. Elles préfèrent le matériel et la gloire de l’homme et méprisent les êtres humains qui sont tués à cause des vanités.

En vérité, les hommes de ce monde n’ont pas compris pourquoi le Seigneur Jésus est venu pour eux. Ils l’ont rejeté, renié, méprisé, et continuent à le faire ; mais en le rejetant, ils ont rejeté leur paix du cœur. En le reniant, ils ont renié leur joie d’esprit, et en le méprisant, ils ont méprisé leur délivrance sur le mal et la méchanceté envers l’homme et Dieu leur créateur. Avant l’arrivée du Seigneur Jésus dans son corps physique qu’il avait pris dans ce monde, il y avait des guerres, même entre l’Israel et d’autres nations ; et c’était à travers l’une de ces guerres qu’on avait découvert David, qui avait terrassé le géant Goliath, homme de guerre du peuple Philistin. Le Seigneur est venu pour que les hommes jettent les épées qui étaient et faisaient leur force, pouvoir et grandeur. Voilà pourquoi lorsque les gens étaient venus arrêter le Seigneur Jésus qui était avec ses apôtres parmi lesquels l’apôtre Pierre, celui-ci avait tiré son épée pour couper l’oreille de l’un des gardes, et le Seigneur lui avait dit que ce n’était plus le moment de combattre avec les épées tel qu’il est dit : « Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.  » (Matthieu 26/51-52).

Le Seigneur Jésus est venu nous sauver du mal et de la méchanceté envers notre prochain et envers son Père ; voilà pourquoi l’ange du Seigneur était venu dans le songe dire à Joseph alors fiancé à la vierge Marie, que l’enfant qu’elle portait était du Saint-Esprit , et qu’il portera le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera le peuple et le monde entier de leurs péchés. Voilà pourquoi il est dit : « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1/21). Donc, le Seigneur Jésus vient avec une délivrance par sa parole, à travers un cœur nouveau qui va vouloir voir son prochain vivant plutôt que mort, en santé plutôt que malade, posséder plutôt que manquer, béni plutôt que maudit, voyant plutôt qu’aveugle, entendant plutôt que sourd, dans la connaîssance plutôt qu’ignorant…. Donc, l’amour de Dieu envers son prochain ne peut inonder en nous que si nos cœurs sont sanctifiés par Jésus. L’apôtre Pierre voulant que l’amour du Seigneur Jésus inonde en nous, nous recommande de sanctifier Christ dans nos cœurs tel qu’il dit : « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,  » (1Pierre 3/15). Le Seigneur Jésus doit habiter en nous par la foi et la manifestation de son bien qui tire sa fondation dans l’amour. Voilà même pourquoi il est dit : « en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, » (Ephésiens 3/17).

Si toutes ces autorités des grandes nations n’avaient pas rejeté, renié et méprisé le cœur de Dieu plein d’amour, de respect et de considération pour son prochain, coeur qui produit la grande paix et joie, elles n’auraient pas fondé leur économie et puissance dans les armes destinées à tuer les humains. Regardez comment les bombes chimiques et atomiques, les missiles, les explosifs, les avions de guerre… sont fabriqués dans le monde et sont destinés à tuer les hommes et non les animaux ; et  comme c’est la course pour vendre les armes, elles incitent les guerres. Ces autorités des grandes nations devraient connaitre que si elles fabriquent les armes de tout genre destinées à tuer les hommes, il y aurait beaucoup de guerres et de morts d‘hommes. Donc, elles devraient plutôt mettre leur grandeur dans le cœur de Dieu, où l’amour est porté vers son prochain, afin que ce dernier ne souffre plus des guerres et autres ; car lorsqu’il y a l’amour, il n’y a plus de crainte d’être victime de la tuerie et de la destruction, parce que le mal n’est pas soupçonné dans l’amour.

Ce sont ces autorités des grandes nations qui font fabriquer les armes très dangereuses servant à tuer et à détruire les hommes, ce sont elles qui suscitent les guerres pour vendre les armes, ce sont elles qui arment les rebelles ; incitent des coups d’Etat et beaucoup d’autres choses dangereuses ; et ce sont ces grandes nations qui au sein des organisations internationales comme l’ONU, l’OTAN,… dictent leurs lois et menaces d’intimidation au reste du monde. Elles ont rejeté, renié et méprisé le cœur de Christ qui devait les délivrer et les sauver, en les amenant à traiter l’homme mieux qu’un animal ou un insecte, et mieux qu’un matériel. Mais ces autorités se plaisent dans la gloire que leurs nations sont puissantes en armement, en économie et développées, mais oublient le cœur qui est l’essentiel.

La guerre en Syrie se joue entre chien et chat, c'est-à-dire entre les USA et la Russie ; et plus la guerre durera, plus il y aura des morts, des blessés, des disparus et des réfugiés. Si les autorités ne respectent pas leurs âmes, la vie de leur prochain, la souffrance et le sang de Christ coulé sur la croix, l’amour de Dieu, à quoi vont-elles ressembler ? Dieu voulant les ramener, parlera non à travers un animal, mais à travers un homme, et cela n’est pas un mépris envers les autorités, mais plutôt un véritable amour. Je ne suis pas un donneur de leçon, mais quelqu’un qui contribue par grâce, à la recherche de l’élévation de la gloire de Dieu dans le cœur de l’homme.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER