Pin It

 

SI L’HOMME POUVAIT VOIR QUE LA CHAIR ET SA PETITE GLOIRE PASSAGERE NE SONT RIEN POUR L’ETERNITE, IL SERAIT SAGE DE S’EMPRESSER DE VIVIFIER, ENRICHIR ET GLORIFIER SON AME DE JESUS-CHRIST PLUTOT QUE SA CHAIR DES VANITES. REGARDEZ LA GLOIRE CHARNELLE DE CES DEUX MUSICIENS ET LA FIN DE LEURS CORPS QU’ILS ONT TANT GLORIFIES

C’est le 461ème message

 

Dieu avait pris la poussière de la terre pour former notre corps physique (charnel) et après avoir donné forme à cette motte de terre, il insuffla dans ses narines un souffle qui lui donna une respiration, un mouvement, bref une vie, et l’homme devint un être vivant. Dieu donna ensuite l’ordre aux premiers hommes, Adam et Eve, de ne point manger l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et que le jour où ils en mangeront, ils mourront spirituellement et non physiquement. Eve et Adam, après avoir désobéi à Dieu, moururent spirituellement ; et tous ceux qui naissaient d’Eve étaient morts spirituellement. Et le mal, de par cette désobéissance des premiers hommes, avait pris d’assaut tous ceux qui naissaient. Dieu trouva bon de limiter le temps que doit mettre l’âme dans cette motte de terre à environ 120 ans tel qu’il est dit : « Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.  » (Genèse 6/3).

Après avoir détruit le monde par le déluge en épargnant Noé et sa famille ainsi que tout autre être vivant deux par deux, mâle et femelle, Dieu choisit Abraham, puis Isaac, puis Jacob dont le nom fut changé en Israël par Dieu tel qu’il est dit : «Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.» (Genèse 35/10). L’un des fils d’Israël appelé Joseph fut vendu et se retrouva en Egypte où il fut nommé Gouverneur par pharaon roi d’Egypte. Par sa position, Il fit entrer son père et le reste de sa famille en Egypte pour y vivre avec lui. Dieu était apparu à Israël la nuit dans un songe pour lui demander de descendre en Egypte sans peur parce qu’il sera avec lui  tel qu’il est dit : « Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici! Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte, car là je te ferai devenir une grande nation.  » (Genèse 46/2-3) ; Israël vécut en Egypte jusqu’à sa mort ; et son corps fut ramené à Canaan pour y être enterré. Après la mort de Joseph et du roi qui l’avait nommé Gouverneur, le peuple d’Israël a commencé à subir les tortures sous le règne du nouveau roi d’Egypte. Mais Dieu suscita Moïse par qui il passa pour délivrer son peuple de l’esclavage physique égyptien , et lui donna également au désert la loi que le peuple devait observer pour être en alliance avec lui, en attendant celui-là qui viendra délivrer non seulement le peuple d’Israël, mais le monde entier, leurs âmes de l’esclavage, du mal et de la mort éternelle.

Moïse et tous les prophètes ont parlé et prophétisé de la venue de ce sauveur, celui qui vivifie l’âme. Le Seigneur Jésus est venu dans un corps charnel avec pour mission de racheter l’âme de la mort, de la misère, de la pauvreté et de l’humiliation. Il a préféré faire mourir, appauvrir et humilier son corps de poussière pour quelques temps, afin que notre corps spirituel ou âme ne subisse plus la souffrance pour l’éternité. Le Seigneur Jésus a dit lui-même que la chair ne sert de rien (Jean 6/63).

L’homme est prêt à souffrir pour trouver de quoi nourrir, revêtir et doter son corps de poussière de tout ce dont il a besoin, oubliant ou ne regardant pas son âme qui doit revêtir, manger, boire et vivre Jésus-Christ. Dans cette génération, l’homme est prêt à vendre son âme au diable avec des conditions, des signatures… pour posséder des choses et enrichir son corps de poussière ou encore pour donner gloire à cette motte de terre.

Regardez la gloire que Douk Saga ou Michael Jackson avaient devant les hommes, mais regardez leur fin. Ces musiciens étaient acclamés, ovationnés, adorés et loués par la multitude des hommes qui les prenaient pour des demi-dieux. Ils avaient de l’argent, des vêtements et bijoux de grand prix, des voitures de luxe et autres, mais tout cela pour quelle fin ? Douk Saga était reconnu comme créateur du coupé-décalé. Il était le président de la jet-set ivoirienne et se faisait appeler ‘’président’’. Le Boucan c’était lui. Il jetait de l’argent sur les gens et appelait cela le ‘’farotage’’. Il était maître du cigare, du champagne et du caviar, car il se voyait au sommet de la gloire et de la grandeur ; et il se faisait appeler le sommet des sommets, le sommet de l’Himalaya.Les bijoux, le farotage, les cigares, le champagne, le caviar, la griffe, les vêtements, les chaussures faisaient parler de lui, et les femmes courraient après ce grand boucantier de grande carrure. Mais lorsque la maladie l’avait frappé, il se cachait, ne voulant même pas que ses amis de la jet-set soient au courant de son état ou du lieu où il se trouvait. Etant malade, il avait visité tous les grands hôpitaux, les grands marabouts et féticheurs, ainsi que les hommes de Dieu ; mais, sa chair qui n’est que de la poussière appelée à rentrer dans la terre, s’empressait d’y retourner du jour au jour, et il dépérissait à vue d’œil. Puis, ce fut la mort où son âme quitta son corps de terre. Mais qu’est-ce que son âme avait gagné ? Seul le Seigneur connait la réponse. Voilà comment le sommet de l’Himalaya, le héros national et président Douk Saga s’en est allé. Son vrai nom était DougouréHamidou Stéphane.

Il y a également Michael Jackson, le géniteur du hip hop. Sa voix et ses pas de danse étaient sans égaux. Michael Jackson avait une très grande gloire, l’argent, les vêtements, les contrats publicitaires faisaient parler de lui. Il était comme un demi-dieu aux Etats-Unis.Cette icône du hip hop avait reçu tous les awards. Quand il organisait des concerts, tous les billets étaient vendus à l’avance. Les gens se bousculaient pour le voir.Ce dernier était allé jusqu’à changer de couleur de peau. De noire, elle était devenue blanche ;  et dans cet état, la maladie de la peau ne pouvait pas l’épargner.Il avait maigri et voyait comment sa chair s’en allait et, malgré tout ce qu’il possédait, son âme avait fini par quitter cette motte de terre ; et il n’y avait pas d’autre solution que de creuser un grand trou et l’y enfouir avant de refermer. Douk Saga, Michael Jackson, ces deux musiciens qui ont eu une grande gloire, et que la maladie avait éteint à petit feu, étaient des personnes prêtes à signer le contrat avec le diable pour atteindre le sommet de la gloire, de la célébrité, de la grandeur et de la richesse comme la majorité des chefs d’Etat, ministres, diplomates, stars, hommes d’affaires….

En vérité, tant que les hommes seront toujours aveugles pour ne pas voir la fin de la valeur de la chair, sa vie, gloire et grandeur qui passent et sont du vent, ils travailleront et souffriront toujours pour cette vanité, oubliant l’essentiel qui est leur âme. Cette motte de terre est comme une fleur qui brille pour quelques jours avant de finir par faner et tomber. Les hommes sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour gagner des vanités pour leur chair qui n’est qu’aussi vanité ; mais ils ne sont pas prêts à faire tout pour gagner Jésus-Christ envoyé pour la vie, la gloire, la grandeur, la célébrité, la richesse de leurs âmes. Ainsi, les hommes sont prêts à sacrifier, à vendre… leurs semblables. Cette motte de terre sans âme n’a pas de respiration, de mouvement, bref de vie. C’est comme l’âme sans Jésus-Christ n’a ni vie, ni gloire, ni grandeur, ni célébrité devant Dieu. Alors, cette motte de terre sans âme ni vie est jetée dans la fosse par les hommes ; de même que l’âme sans Jésus-Christ est jetée au lac de feu par Dieu. Comme les hommes ne supportent pas de rester avec cette motte de terre sans âme, ils sont obligés de la jeter dans la fosse et de refermer ; de même que Dieu ne supporte pas de rester éternellement avec l’âme sans Jésus Christ, la jettera dans le lac de feu. Comme un corps ou une motte de terre sans âme est inutile pour les hommes, de même une âme sans Jésus-Christ sera inutile à Dieu à la fin des temps. L’important pour l’homme, c’est de chercher à être bon et agréable devant Dieu à travers la réception de la parole et vie de Christ, pour ne pas être jeté à cause de son inutilité.Même s’il faut manquer de vêtements de rechange, trouver difficilement de quoi manger, dormir n’importe où, l’essentiel est d’être trouvé agréable et bon aux yeux de Dieu ; parce que rien ne sert à l’homme de gagner tout dans sa chair et manquer Jésus dans son âme.

Dans cette génération, depuis les chefs d’Etat jusqu’au dernier des hommes dans la classe sociale, tous préfèrent souffrir et perdre tout leur temps à gagner des vanités et satisfaire leur chair qui, selon eux est leur véritable avenir et vie, oubliant et refusant tout à leur âme pour laquelle Christ est venu souffrir et se sacrifier pour qu’elle soit dotée de lui pour pouvoir entrer au royaume des cieux et y passer une éternité auprès du créateur de toutes choses. Les hommes ne cherchent pas à se voir grands, riches, glorieux… premièrement dans leurs âmes, mais plutôt dans leur chair. Or le Seigneur Jésus demande de chercher premièrement le royaume des cieux et la justice de Dieu et toute chose doit venir après (Matthieu 6/33).

Tout ce que la chair gagne ou possède ne demeure pas avec elle ;  la chair est passagère, et tout ce qu’elle possède l’est également. Même comme je manque de tout dans la chair, et que les chefs d’Etat, ministres, stars, hommes d’affaires… de cette génération aient tout dans leur chair ou motte de terre, je me préfère et me trouve mieux, parce que mieux vaut être dans le Seigneur Jésus et manquer toutes les choses vaines, que d’être hors de lui et tout posséder. Mon plus grand vœu ou rêve sur la terre, c’est que les chefs d’Etat, rois, reines, premières dames, chanceliers, ministres, diplomates, secrétaires d’Etat, stars, hommes d’affaires, sénateurs, députés, gouverneurs, procureurs, généraux, avocats … deviennent comme moi, et non que je devienne comme eux. Car si je deviens comme eux, il y aura plus de magie, de tuerie, de corruption, des détournements des deniers publics, d’incitation à la guerre, d’armements des rebelles, de coups d’Etat, de consommateurs du sang et de la chair humaine, de sacrifices humains, de rosicruciens, de franc-maçons et d’homosexuels. Et s’ils deviennent comme moi, l’être humain sera le plus aimé de tout sur la terre, et l’âme pour laquelle le Seigneur Jésus est venu souffrir et couler son sang pour la racheter de la mort entre les mains du diable pour la vie en lui, ne sera plus bradée au diable pour des vanités qui enrichissent et glorifient le corps de poussière ou motte de terre, mais l’amour, le pardon, la pitié, le respect de son semblable seront la véritable richesse, grandeur et gloire. La grandeur et la gloire des hommes ne reposeront plus sur les armes, les bouts de papier pour (argent), les caisses roulantes et volantes (voitures et avions).

Mieux vaut le bien que le mal. Un vivant portant les vêtements de moindre prix n’enviera jamais le mort à cause de ses vêtements de grand prix.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER