Pin It

COMPRENDRE POURQUOI LA FETE DU 25 DECEMBRE

OU LA FETE DE NOËL N’EST PAS POUR LES ENFANTS,

NI POUR LES VERITABLES CHRETIENS.

C’est le 475ème message

En vérité, j’ai compris que dans ce monde, le diable joue avec les hommes qui l’ignorent comme le chat peut jouer avec la souris qui l’ignore. Vu l’ignorance des hommes de cette génération qui symbolise leur état de surdité et d’aveuglément, quelles que soient la qualité et la quantité de nourriture que je peux manger, les vêtements, les maisons, les voitures, l’argent… que je peux avoir, j’aurai toujours un cœur arrosé des larmes et de l’amertume.

Comment comprendre que les hommes aient un jour de repos dans la semaine donné par Dieu, mais qu’ils  ne soient pas en joie ce jour parce qu’ils sont en train de perdre une journée sans rien faire, alors qu’il n’en est pas ainsi du 25 Décembre ? Voilà pourquoi plusieurs personnes sont toujours en train de travailler même le jour de repos donné par Dieu. Le diable a introduit la fête du dieu du soleil pour gagner le cœur de tous les hommes; et cela a pris de l’ampleur aujourd’hui et m’a permis encore de bien comprendre que ce monde est vraiment sous la puissance du malin et du mensonge (1Jean 5/19).

En vérité, Noël ou le 25 Décembre n’est pas la fête des enfants ni des véritables chrétiens ; car la fête du 25 Décembre ou de Noël est très loin de ce que les gens croient connaître. Ce jour est le jour de la fête du dieu du soleil, qui vient depuis l’Iran jusqu’à Rome. Un siècle avant la naissance de Jésus-Christ, il y avait déjà le culte de Mithra, d’origine persane ou iranienne, importé à Rome par les légionnaires romains. Mithra était le dieu des perses ou d’Iran; dieu du soleil, qui se fêtait aussi à Rome. C’est en l’an 274 qu’Aurélien, l’empereur Romain, déclara le culte de Mithra comme religion d’Etat, et il fixa la célébration du solstice au 25 Décembre. Donc, chaque 25 décembre, il y avait une fête du solstice à Rome. Au 3e siècle, l’empereur Romain Constantin avait fixé la date de Noël au 25 Décembre. Comme la fête du soleil levant était le 25 Décembre, celle de Noël fut aussi fixée à cette même date; comme les gens prenaient le soleil pour leur dieu, ils pensaient aussi en eux-mêmes que Jésus-Christ était aussi venu comme une lumière du soleil d’en haut pour visiter son peuple; tel ils ont compris les paroles de la prophétie qui dit: «Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut» (Luc 1/78), ils ont donc pris la venue de Jésus pour lumière du soleil, ils ont institué cela en une fête, proclamant que Jésus (le soleil), est né ou a paru le 25 Décembre. Depuis lors, le 25 Décembre est devenu le jour de la naissance de Jésus-Christ et de sa célébration appelée la fête de la nativité.

Le jour du 25 Décembre appelé aussi fête de noël, avait pris beaucoup d’ampleur; c’est pour cela qu’en l’an 425, Théodose, l’empereur Romain, avait codifié officiellement les cérémonies de la fête de noël; ce qui avait commencé à devenir progressivement une fête pour plusieurs dits chrétiens. Au 5e siècle, cette fête était arrivée à Jérusalem. Au départ, elle était prise pour une fête païenne; parce que chez les juifs, il n’y a jamais eu une fête de célébration de la nativité ou de la  naissance, et que cela venait d’ailleurs, mais aussi parce que Jésus était né après le 1er Janvier. En l’an 529, Justinien, l’empereur Romain, avait déclaré le jour du 25 Décembre un jour chômé, et cela était devenu un jour férié jusqu’aujourd’hui. La fête de Noël s’était répandue progressivement en Europe. Elle a été célébrée à la fin du 5e siècle en Irlande, au 8e siècle en Allemagne... Un 25 Décembre au 16e siècle, paru en Allemagne l’arbre de noël; et au  9 siècle aux Etats-Unis un 25 Décembre, un groupe de personnes offrait aux enfants et aux personnes diminuées des provisions, et elles ont été appelées Pères Noël; d’où l’apparition aux Etats-Unis du père noël, c’est-à- dire des personnes qui donnent des cadeaux le 25 Décembre ou à l’occasion. C’est ainsi que le père noël des Etats-Unis s’est répandu en Europe et cela est apparu comme la fête des enfants où ils reçoivent des cadeaux. Voilà donc toutes ces origines qui animent le 25 Décembre. C’est pourquoi lorsque le 25 décembre approche, vous entendez parler de la fête de noël, de la nativité ou naissance de Jésus, des enfants, de l’arbre de noël et du père noël. Or la fête du 25 décembre est païenne et son origine est typiquement à part.

Le diable est comme le caméléon qui change de couleur et non de forme. Donc si l’on connait le caméléon dans sa couleur et non dans sa forme, l’on va se tromper sur ses multiples couleurs. Ce sont les grands prêtres romains qui ont beaucoup valorisé cette fête du 25 Décembre qui est la fête du dieu du soleil, et qui est devenue la fête de la nativité ou de la naissance de Jésus, fête de Noël. De la même manière, la fête du 15 Août est la fête de l’établissement des prêtres par le roi Jéroboam pour conduire le peuple à adorer les images taillées  (1Rois 12/28-32). Mais bien après, ce sont ces mêmes prêtres romains qui ont valorisé la fête du 15 Août sous prétexte que ce jour est la fête de la montée de Marie au ciel, ou encore fête de l’assomption ; et ce sont encore eux qui, après avoir financé un film intitulé ‘’Jésus de Nazareth’’, ont pris les images des acteurs et les ont valorisées comme étant celles de Jésus et Marie. Aujourd’hui, lorsque les gens voient l’image de Robert Powell, un acteur et comédien britannique, ils la considèrent comme étant l’image de Jésus-Christ ; et lorsqu’ils voient l’image d’Olivia Hussey, une actrice argentine, ils la considèrent comme étant l’image de la vierge Marie.

J’ai compris que le diable se sert beaucoup de ces derniers au point où lorsqu’ils valorisent une chose, cela est aimé et porté dans le cœur de presque tout le monde. Le jour du 25 Décembre étant la fête du dieu Soleil, il a utilisé la ruse et le mensonge pour tromper le monde, premièrement que Jésus est né le 25 Décembre, et que c’est pour cela que c’est la fête de la nativité ou encore fête des enfants ou encore fête de noël. De même que le jour du 15 Août étant la fête du dieu des images taillées, par leur ruse et leur mensonge, ils trompent le monde que c’est la fête de la montée de Marie au ciel, ou encore la fête de l’assomption.

Aujourd’hui, même les petits enfants savent que le jour du 25 Décembre, c’est leur fête où les parents doivent leur acheter de nouveaux jouets et de nouveaux vêtements, mais aussi leur assurer une nourriture bonne et spéciale. Des plus petits jusqu’aux plus grands se souhaitent joyeux noël, comme s’ils savent ce que c’est que noël. Car la fête du 25 Décembre ou fête de noël n’est pas pour les véritables chrétiens ; parce que c’est une grande humiliation que le diable veut imposer à tout le monde, et pour vous véritables, vous devez apprendre à vos enfants cette ruse du diable, et ne soyez pas dominés par leurs caprices. A Ninive par exemple, le roi, après avoir écouté le message de Dieu transmis par Jonas, a pris la résolution que son peuple devait se repentir accompagné d’un jeûne ; et cela s’est fait jusqu’aux enfants et même jusqu’aux animaux (Jonas 3/5-8). C’est l’heure pour nous d’être sages afin de résister à toute la ruse du diable. Car la période de la fête de Noel est devenue uneoccasion de grand business pour les entreprises qui fabriquent les jouets, objets divers pour décoration, ainsi que les vêtements. Pour les véritables chrétiens, la fête du 25 Décembre ou de noël est comme la fête du mouton.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER