QUE LES HOMMES, LES FEMMES, LES AVEUGLES, LES SOURDS ET LES MALADES SPIRITUELS QUI HABITENT SUR LA TERRE COMPRENNENT UNE FOIS POUR TOUTE QUE LA FEMME N’ENSEIGNE PAS DANS LES ASSEMBLEES OU L’EGLISE DE DIEU
C’est le 497ème message
Dans ce monde, surtout dans cette génération, les gens croient connaître les choses du royaume des cieux ou de Dieu par l’esprit de l’homme ; et plusieurs, s’appuyant sur leurs sciences et philosophies sont contre Dieu sans le savoir. Car je ne parle pas pour la gloire des hommes ou par mépris pour les femmes, mais pour la gloire de Dieu et au nom du Seigneur Jésus.
En vérité, l’aveuglément règne dans ce monde au point où l’être humain ne connait plus sa place de créature devant son créateur. L’homme ne voit pas qu’il n’est que vase de terre et argile devant Dieu qui est son potier, et qu’il doit être content de la forme que le potier lui donnera sans se poser de question ; car le potier pétrit la pâte et lui donne une forme selon son bon vouloir, et l’argile prend la forme qui lui est donnée sans aucune contestation.
Dieu est le créateur de toutes choses et de l’homme ; et tout ce qu’il recommande ou ordonne à l’homme de faire, ce dernier a le devoir de lui obéir sans aucune contestation. C’est la volonté de Dieu de créer toutes choses en six jours pour se reposer le 7e jour (Genèse 2/1-3). C’est aussi sa volonté de tirer de la terre la poussière pour faire la chair de l’homme, et de souffler dans les narines de cette motte de terre un souffle de vie (Genèse 2/7). C’est la volonté de Dieu de créer l’homme en premier, de faire tomber un profond sommeil sur lui, de prendre sa côte pour former la femme et l’amener vers l’homme (Genèse 2/21-22). C’est la volonté de Dieu de placer Adam et Eve dans le jardin d’Eden, de leur ordonner de manger de tous les fruits des arbres du jardin, sauf celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal afin de leur éviter la mort (Genèse 2/16-17). Adam et Eve, après avoir désobéi à la loi de Dieu, sont morts dans leurs âmes (Genèse 3/1-6). Adam et Eve ont donc épousé le mal et la mort par la désobéissance à l’ordre de Dieu, et toute leur descendance a hérité le mal et la mort dans l’âme ; l’Eternel prit la résolution de ne pas laisser son esprit demeurer longtemps dans l’homme, et donna à l’homme une durée de vie sur la terre d’environ 120 ans (Genèse 6/3).
A cause du mal très élevé sur la terre, Dieu prit la décision de détruire le monde par le déluge ; mais il épargna Noé et sa famille dans l’arche, ainsi que toute espèce d’animaux mâle et femelle (Genèse 7/1-24). Noé sortit de l’arche avec toute sa famille, forma un seul peuple parlant une seule langue (Genèse 11/1). Ce peuple d’une seule langue se donna pour défi de construire une tour dont le sommet toucherait le ciel et de se faire un nom pour ne pas se disperser (Genèse 11/3-4). La volonté de Dieu fut alors de disperser ce peuple pour en faire plusieurs peuples sur la terre en les confondant de langues (Genèse 11/6-9). C’était la volonté de Dieu de choisir parmi les peuples un homme appelé Abraham, de lui demander de quitter ses parents et sa nation pour Canaan qui devint son pays pour que lui, c'est-à-dire sa descendance, devienne une grande nation (Genèse 12/1-7). La volonté de Dieu était que la descendance d’Abraham se retrouvât dans un pays étranger et y fût opprimé pendant quatre cents ans (Genèse 15/13-14). Ce fut la volonté de Dieu de donner à Abraham une alliance de circoncision de tout mâle né, à l’âge de huit jours, et cette alliance de circoncision ne concernait pas les femmes (Genèse 17/9-14). Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, et Jacob dont le nom changea pour Israël par Dieu (Genèse 35/10-11). Jacob ou Israël va enfanter douze garçons, enfants ou tribus, mais aussi une fille qui ne sera pas comptée parmi les douze (Genèse 30/20-21).
C’était la volonté de Dieu d’utiliser Moïse pour faire sortir de l’Egypte son peuple qu’il avait choisi à travers Abraham, Isaac, Jacob (Exode 3/7-12). C’était la volonté de Dieu de donner au peuple d’Israël une loi d’alliance au désert (Exode 19/3-7). En vérité, ce qui se passait avant le Seigneur Jésus était son ombre. Le peuple d’Israël qui subissait l’esclavage physique en Egypte, c’est nous hier dans l’esclavage du péché avant que nous ne recevions Christ. Moïse hier, envoyé par Dieu pour sortir le peuple d’Israël physiquement de l’Egypte est le Seigneur Jésus envoyé aujourd’hui par Dieu pour nous faire sortir du péché. Avant que Moïse ne vienne annoncer la parole de Dieu au peuple, il avait d’abord fait quarante jours de jeûne (Exode24/18) ; de même le Seigneur Jésus avant de commencer à annoncer au monde entier la parole de Dieu, a d’abord fait quarante jours de jeûne (Matthieu4/2).
Après que Moïse ait fini d’annoncer au peuple d’Israël ce que Dieu avait ordonné pour eux, il avait sacrifié le taureau et donné son sang pour alliance avec Dieu pour la purification des souillures de la chair (Exode 24/5-8 ; Hébreux 9/18-20) ; de même, le Seigneur Jésus, après qu’il ait fini d’annoncer la parole de Dieu au monde, donna son corps en sacrifice et son sang pour alliance avec Dieu pour la purification des souillures de l’Esprit (Luc 22/19-20 ; Hébreux 9/13-14). Le peuple d’Israël hier au désert était tué par les serpents brûlants à cause de sa désobéissance à la parole de Dieu, et Moïse fît un serpent d’airain qu’il percha haut, puis demanda à tous ceux qui étaient mordus par les serpents brulants de lever le regard vers ce serpent d’airain pour être épargnés de la mort (Nombres 21/9). De même, le Seigneur Jésus a été élevé haut pour donner la vie à tous ceux qui étaient morts spirituellement par le péché, qui doivent tout simplement croire en lui et le recevoir, lui sa parole, pour avoir la vie (Jean 3/14).
Ce qui s’est passé hier avant Christ était l’ombre des choses ou biens à venir et non leur exacte représentation (Hébreux 10/1 ; Colossiens 2/17). Moïse par qui Dieu faisait manifester l’ombre des choses à venir dit au peuple qu’après l’ombre des biens à venir, viendra l’exacte ; donc qu’après lui viendra le Christ. Voilà pourquoi il est dit : « Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. » (Actes 3/23). Le Seigneur Jésus est venu depuis le ciel en esprit pour paraître dans un corps physique dans ce monde. Il est passé par le vendre de Marie par sa volonté, voilà pourquoi l’ange de Dieu avait dit à Joseph le fiancé de Marie qui voulait rompre ses fiançailles croyant que Marie l’avait trahi : « … Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; » (Matthieu 1/20), et c’est le même ange qui avait donné le nom que l’enfant venu du Saint Esprit devait porter ; voilà pourquoi il dit encore à Joseph : « elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1/21).
Le Seigneur Jésus devenu grand, s’est présenté devant Jean Baptiste pour être baptisé, mais Jean Baptiste ne voulait pas baptiser le sauveur, et le Seigneur Jésus lui avait fait comprendre qu’ils doivent accomplir la volonté de Dieu ou sa justice, voilà pourquoi il est écrit : « Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.» (Matthieu 3/13-15). C’était la volonté du Seigneur Jésus de choisir 12 apôtres sans que la femme ne soit parmi ; et c’était sa volonté de donner le nom de Pierre à Simon, c’est pour cela qu’il est dit : « Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre; » (Marc 3/16). Lorsque le Seigneur Jésus était sur terre dans un corps physique, et avant qu’il ne monte au ciel après sa résurrection, il n’y avait pas encore d’église ou assemblée de Dieu. Lorsque le Seigneur Jésus était monté au ciel, il avait envoyé le Saint Esprit aux apôtres, et tous ceux qui étaient avec eux l’avaient reçu. Voilà pourquoi il est dit : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » (Actes 2/1-4).
Après que les apôtres aient reçu le Saint Esprit, Pierre, le doyen des apôtres, porta la parole en premier pour toucher les hommes du peuple ; ils avaient demandé à Pierre et au reste des apôtres comment faire pour être sauvé ? Voilà pourquoi il est dit : « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.» (Actes 2/37-38). Ceux qui avaient accepté la parole de Dieu annoncée par Pierre s’étaient fait baptiser, et le nombre de ceux qui suivaient le Seigneur Jésus avait augmenté. Voilà pourquoi il est écrit : « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. » (Actes 2/41). Voilà donc comment l’Eglise ou l’assemblée de Dieu a commencé.
L’apôtre Paul appelé Saul avant sa conversion, persécutait l’Eglise de Dieu tel qu’il est dit : « Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.» (Actes 8/3). C’est la volonté de Dieu qui a choisi Saul, devenu apôtre Paul, afin de faire de lui un instrument pour porter son nom devant les nations, les rois et les fils d’Israël ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit à ANANIA dans un songe : « Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.» (Actes 9/15-16). C’est par cette grâce que l’apôtre Paul a souffert, écrit et travaillé plus que le reste des apôtres dont les noms sont écrits dans la bible. C’est même pourquoi il le reconnait en disant : « car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru. » (1Corinthiens 15/9-11). Donc, c’est aussi la volonté du Seigneur Jésus que dans l’église de Dieu qui est son corps et où il est le chef suprême, la femme n’enseigne pas tel qu’il est dit : « que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » (1Corinthiens 14/34-35) ; tel qu’il est encore dit : « Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. » (1Timothée 2/11-12).
Les hommes et les femmes ignorants ou mal affermis, incrédules, rebelles à l’ordre, à la recommandation et à la loi de Dieu, cherchent toujours à se masquer et à se voiler pour agir dans la désobéissance, se justifiant que l’apôtre Paul avait dit cela uniquement pour l’Eglise de Corinthe ; or c’est pour toutes les assemblées de Dieu et son Eglise que cette ordonnance et loi se fait retentir. Voilà même pourquoi l’apôtre Paul dit que si quelqu’un possède sa science, sa philosophie et son inspiration, qu’il connaisse que cette interdiction n’est pas de son avis, mais un ordre du Seigneur ; et que si quelqu’un veut l’ignorer, qu’il l’ignore pour la perdition de son âme tel qu’il dit : « Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur. Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore. » (1Corinthiens 14/37-38).
C’est la volonté de Dieu que le Seigneur Jésus soit au-dessus de l’homme, et que l’homme soit au-dessus de la femme, et que lui Dieu soit au-dessus de Christ tel qu’il est dit : « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. » (1Corinthiens 11/3). Il n’a pas été dit qu’en Jésus l’homme et la femme sont deux mais un. Si l’homme et la femme sont un dans le Seigneur, c'est-à-dire dans sa parole, alors tous deux lui sont obéissants par l’obéissance à sa parole ; la femme ne va donc pas enseigner par cette recommandation qui est Christ. Dieu ou Christ est la parole qui est au commencement, qui est avec Dieu ou Christ et qui est Dieu et Christ, qui recommande que la femme n’enseigne pas dans son église. Donc, en vérité, les gens confondent et tombent dans le piège de Galates 3/28 qui dit qu’en Christ il n’y a plus ni homme ni femme. Donc si une femme garde cette parole du Seigneur qui dit qu’elle ne doit pas enseigner dans l’église de Dieu, Dieu l’aimera ; le Seigneur Jésus et son père viendront en elle pour y faire leur demeure. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» (Jean 14/23).
Dans ce monde, les hommes aiment la gloire de l’homme plus que la parole de Dieu. Ces femmes savent que si elles se repentent de cette rébellion et mépris à l’ordre de Dieu, elles vont perdre la gloire, la considération, l’admiration et la séduction qu’elles avaient auprès des hommes de ce monde. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? » (Jean 5/44). Le diable se sert de toutes les femmes qui enseignent et des hommes qui les supportent pour égarer plusieurs. Aimer la femme, ce n’est pas vouloir qu’elle enseigne dans l’église de Dieu ; la haïr c’est vouloir qu’elle y enseigne. Le dieu de ce siècle qui veut et ordonne non seulement que les femmes enseignent dans les assemblées, mais aussi portent les pantalons et mettent les ornements sur les lèvres…, a aveuglé l’intelligence de plusieurs hommes de Dieu et femmes, afin qu’ils ne considèrent pas l’évangile de Christ qui ordonne que la femme n’enseigne pas dans les assemblées et dans l’Eglise de Dieu. C’est même pour cela qu’il est dit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. » (2Corinthiens 4/3-4). Donc, motte d’argile que nous sommes devant Dieu notre créateur et potier, insisterons-nous d’ouvrir nos bouches pour sortir des paroles des ténèbres demandant pourquoi Dieu n’a t-il pas accepté que la femme enseigne dans l’église ? Bientôt je vais commencer le travail sur le terrain, et la puissance de feu et de lumière parlera d’elle-même dans cette génération.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)