COMPRENDRE LA PRESENCE DE L’ARC-EN-CIEL, CONNAITRE LE SYMBOLE DU NOMBRE OU CHIFFRE 12, 3 ET 7 DANS LA BIBLE, CONNAITRE QUE JESUS-CHRIST N’EST PAS UN INDIVIDU, UN SIMPLE SERVITEUR OU PROPHETE DE DIEU, MAIS UN DIEU
C’est le 509ème message
Le seigneur nous a fait grâce en nous donnant son esprit pour connaitre et parler de lui, du royaume des cieux et de ses œuvres. Et nous en parlons non avec la sagesse humaine, mais avec celle de son esprit saint. Voila pourquoi si je suis face aux docteurs ou professeurs agrégés, ce n’est pas moi qui possède la connaissance du créateur des choses dans mon cœur, attestée par le saint esprit, qui dois être complexé, mais ce sont eux par contre, qui portent la connaissance des choses de la terre dans leur cerveau, ou attestée par les papiers appelés diplômes. Ici, la connaissance des docteurs et des professeurs agrégés leur permet de travailler dans leurs grandes fonctions, de gagner et d’amasser les choses de la terre qui sont passagères et vanités ; ma connaissance me permet aussi de travailler dans les hautes fonctions de mon ministère, pour gagner et amasser les choses du royaume des cieux qui sont précieuses et éternelles.
Car le seigneur Jésus nous dit : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.» (Matthieu 6/19-20). Et pour gagner les choses du royaume des cieux, il faut travailler tel que le seigneur Jésus dit : « Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau..» (Jean 6/27). Et pour travailler, il faut avoir la connaissance attestée par le saint esprit. Cette connaissance commence à voir le jour dans la crainte de Dieu qui est le commencement de la sagesse. Voilà même pourquoi il est dit : « La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse...» (Psaumes111/10). L’arc-en-ciel apparait souvent dans la nue, c’est un signe ; beaucoup de personnes voient apparaitre l’arc-en-ciel, mais ne savent pas pourquoi. L’arc-en-ciel est le signe du souvenir de l’alliance que Dieu avait faite par ses paroles à Noé, sa descendance et aux animaux de la terre, qu’il ne détruira plus la terre par les eaux du déluge quel que soit le degré du mal de ses habitants.
La punition qui consiste en la destruction par les eaux du déluge ne sera plus, voila pourquoi il est dit : « Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant: Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous; avec tous les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, soit avec tous ceux qui sont sortis de l'arche, soit avec tous les animaux de la terre. J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre. Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.» (Genèse 9/8-17). Voila pourquoi nous voyons aujourd’hui apparaitre toujours l’arc-en-ciel, lorsque le ciel est ensoleillé et jette de légères gouttes de pluie ou après la pluie. Ceci n’est qu’un mystère du créateur.
Concernant le nombre 12, il symbolise dans la bible les 12 tribus d’Israël qui sont les 12 enfants de Jacob. Ces tribus sont : la tribu de Ruben, la tribu de Siméon, la tribu de Levi, la tribu de Juda, la tribu de Dan, la tribu de Issacar, la tribu de Zabulon, la tribu de Nephthali, la tribu de Gad, la tribu de Aser, la tribu de Joseph et la tribu de Benjamin. (Exode1/1-5)(Apocalypse7/4-8). Pour que le peuple d’Israël traverse le Jourdain à sec, Dieu avait demandé à Josué de choisir 12 hommes du peuple parmi les 12 tribus avec les sacrificateurs tel qu’il lui parla : « Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu. Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau. Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple. Quand les sacrificateurs qui portaient l'arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l'eau, -le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson, les eaux qui descendent d'en haut s'arrêtèrent, et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho. Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.» (Josué 3/12-17).
Et lorsque tout le peuple avait traversé le Jourdain à sec, l’Eternel avait encore demandé à Josué de choisir 12 personnes parmi les 12 tribus du peuple pour porter 12 pierres du Jourdain, tel qu’il est dit : « Lorsque toute la nation eut achevé de passer le Jourdain, l'Éternel dit à Josué: Prenez douze hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu. Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit. Josué appela les douze hommes qu'il choisit parmi les enfants d'Israël, un homme de chaque tribu. Il leur dit: Passez devant l'arche de l'Éternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël, afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour: Que signifient pour vous ces pierres? Vous leur direz: Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l'arche de l'alliance de l'Éternel; lorsqu'elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l'Éternel l'avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d'Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.» (Josué 4/1-8). Lorsque le seigneur Jésus commença sa mission, il avait choisi 12 disciples qu’il nomma apôtres tel qu’il est dit : « Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres» (Luc 6/13).
Le chiffre 3 symbolise Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit. Le seigneur Jésus venant du ciel, entra dans Marie pour sortir sous une forme charnelle comme un simple homme ou serviteur ; lui Dieu le Fils, avait reçu après son baptême Dieu le Saint Esprit. Lorsque Dieu le Fils recevait Dieu le Saint Esprit, Dieu le Père avait fait entendre sa voix depuis le ciel confirmant que Dieu le Fils est son bien-aimé en qui il a mis toute son affection, voila pourquoi il est dit : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.» (Luc 3/21-22). Un jour aussi, les apôtres étaient avec Dieu le Fils, en qui il y avait Dieu le Saint Esprit, et Dieu le Père fit retentir sa parole depuis le ciel , demandant aux apôtres de l’écouter, car il est son Fils bien-aimé, en qui il a mis toute son affection ; ainsi, il est écrit : « Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!» (Matthieu 17/4-5). Le Dieu Fils, reconnaissant qu’il représente Dieu le Père, dit à ses disciples que celui qui le connait ou l’a vu connait aussi le Père et l’a vu tel qu’il parla : « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.» (Jean 14/7). Dieu le Fils, reconnaissant que Dieu le Saint Esprit qui est en lui représente Dieu le Père, dit : « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.» (Jean 14/10). Dieu le Fils reconnut aussi que Dieu le Père et Dieu le Saint Esprit sont une seule personne, c’est pourquoi il dit aux disciples de baptiser au nom des trois tel qu’il leur recommanda : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit» (Matthieu28/19).
Aussi, Dieu le Fils, reconnaissant que lorsqu’il va monter au ciel, c’est Dieu le Saint Esprit qui viendra, et que ce sera toujours lui, dit aux apôtres : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.» (Jean 14/18). Il dit encore aux disciples que lorsqu’il enverra Dieu le Saint Esprit de la part de Dieu le Père, il rendra témoignage au Dieu le Fils tel qu’il dit : « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi» (Jean 15/26). Et même si on baptise au nom de Dieu le Fils, cela signifie toujours qu’on a baptisé au nom des trois ; voilà pourquoi l’Apôtre Pierre, reconnaissant que Dieu le Père enseigne et est seigneur, Dieu le Fils enseigne et est seigneur, Dieu le Saint Esprit enseigne et est seigneur, demanda qu’on baptise Corneille et sa famille au nom du Seigneur tel qu’il est écrit : « Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.»(Actes 10/47-48). Aussi, l’apôtre Paul reconnait que lorsque Dieu le Fils était dans ce monde physique pour parler aux hommes, il avait en lui Dieu le Saint Esprit qui représentait Dieu le Père ; c’est pourquoi il dit : «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.» (2 Corinthiens 5/19)
C’est dans le symbole du chiffre 3 qu’il est aussi dit : «Car il y en a trois qui rendent témoignage: l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.» (1 Jean 5/7-8). Car le sang et l’eau sont esprit ; le sang étant esprit, purifie notre conscience des œuvres mortes, c’est pourquoi il est dit : «combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!» (Hébreux 9 /14). Et l’eau est aussi esprit pour laver notre corps spirituel ; voilà pourquoi il est écrit : «approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.» (Hébreux 10 /22)
Le chiffre 7 symbolise les 7 esprits de Dieu, voilà pourquoi 7 lampes brûlent devant le trône de Dieu, qui représentent ses 7 esprits. C’est pourquoi il est écrit : «Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or. Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.» (Apocalypse 4/4-5). Il y a les 7 étoiles qui représentent les anges des 7 églises, et il y a les 7 chandeliers d’or qui représentent les 7 églises ; voilà pourquoi il est dit : «Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.» (Apocalypse 1/19-20). Il y a les 7 seaux du livre, voilà pourquoi il est dit : «Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.» (Apocalypse 5/1). Car il y a beaucoup à dire, mais j’ai écrit peu, et ce n’est que le commencement. En vérité, que les hommes de la terre dans n’importe quelle association religieuse comme l’Islam, le bouddhisme, le christianisme…,qui considèrent le seigneur Jésus comme un individu, simple serviteur ou prophète, comprennent maintenant que le Seigneur Jésus est Dieu sauveur pour eux ; car c’est par pitié pour nos âmes mortes et réservées pour le lac de feu éternel qu’il quitta son trône au ciel et entra dans le ventre de Marie, qui était encore vierge, pour paraitre comme un simple homme ou serviteur, afin de nous enseigner la vie et la conduite du royaume des cieux. Il a livré sa chair à la souffrance et à la mort sur la croix pour nous racheter de la mort et de la souffrance spirituelle à venir.
Car aucun homme, né par les rapports sexuels, ni un animal sacrifié, ne peuvent racheter vos âmes de la mort spirituelle, ni leur sang ne peut vous purifier de tout péché. Et beaucoup de gens dans toutes les nations, même le peuple d’Israël actuel, sont restés aveugles, parce qu’ils considèrent le seigneur Jésus comme un individu, un simple serviteur ou prophète de Dieu ; ils se sont heurtés sur la pierre, et c’est pour eux qu’il est dit : «L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole.» (1 Pierre 2 /7-8).
A Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit la gloire pour leur enseignement, éclairage et délivrance pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)