Pin It

L’ARGENT ET SA PROVENANCE

 

C’est le 105ème message.

       Le monde dans lequel nous vivons est divisé en deux, nous avons d’une part le naturel et d’autre part le surnaturel. De ce fait, tout ce que nous voyons, touchons, mangeons et embrassons relève de l’un ou de l’autre (le naturel ou le surnaturel) ; c’est le cas de l’argent.

 

 

       En fait, l’argent que nous voyons ou que nous touchons tous les jours provient soit de l’esprit, soit de l’homme (c'est-à-dire, fabriqué par l’homme) et ils ont tous (argent) une même couleur ; bref visiblement, il n’y a aucune différence entre les deux (argent esprit et celui fabriqué par l’homme). Les gens qui reçoivent l’argent des esprits sont souvent soumis à des conditions avant l’utilisation dudit argent. Des gens qui acceptent ces conditions ont : soit un serpent-boa sous forme de porte-monnaie, souvent mis quelque part la nuit pour que le matin il soit plein ; soit ils ont un serpent-boa sous forme de bague, laquelle (bague) l’on met dans une cuvette remplie d’eau pour que l’argent y remplisse. Aussi, vous verrez une femme avec un serpent-boa et qui, pour avoir de l’argent, elle appelle son serpent et se couche au lit afin que celui-ci (serpent-boa) pénètre, pas totalement dans sa partie génitale ; et ce serpent après l’avoir fait, vomit de l’argent. De même, il y a des hommes qui, après avoir liquidé quelqu’un au ‘’Famla’’, attend seulement son colis d’argent à la maison ; et ce colis arrive chez lui faisant souvent des bruits on dirait quelqu’un qui est tombé. C’est donc cet argent esprit qui abonde aujourd’hui ; et généralement cet argent doit finir de telle sorte qu’il ne reste même par un franc. Voilà pourquoi vous verrez des gens distribuer de l’argent, acheter de grosses voitures, construire des immeubles, des maisons, …

 

       Par ailleurs, je voudrais vous dire que si vous côtoyez un homme riche et que ce dernier ne vous donne rien, ne vous plaignez pas ; de même, s’il vous donne une somme n’atteignant pas 5.000 F CFA ou 10.000 F CFA, ne vous plaignez pas non plus. Car, s’il le fait, c’est parce qu’il vous « aime». Le vrai argent est difficile à trouver et c’est la raison pour laquelle on ne le dépense pas n’importe comment. Il faut comprendre que le monde esprit est très complexe (difficile à connaître). Cet argent vomi par le serpent-boa peut facilement être emporté par un autre serpent-boa ou un autre esprit qui est seulement de passage. Voilà pourquoi cet argent est protégé par un autre esprit (celui du Diable). L’argent, qu’il soit esprit ou physique est utilisé par l’homme. Car, il s’agit, si on peut le dire d’un même argent, mais de provenance différente. C’est l’argent esprit que l’homme dépense facilement. C’est pourquoi vous verrez les gens toujours entrain de faire des achats, de construire des maisons par ci, par là … et comme l’homme n’aime pas souffrir, ce dernier se trouve donc obligé d’accepter les conditions que le Diable lui propose. Mais ils ignorent que cet argent et eux-mêmes sont de passage dans ce monde : vanité des vanités. Et en plus, c’est cet argent qui porte des maladies.

 

       Pour vous faire comprendre qu’il n’y a pas de différence (dans le physique) entre le naturel et le surnaturel, prenons le cas d’un homme ou d’une femme que vous avez croisés quelque part, et donc vous vous êtes certainement dit que celui-ci ou celle-ci est beau ou belle, charmant ou charmante, je dois l’aborder, voire l’embrasser. Vous passerez la nuit avec lui ou elle (sans connaitre que c’est un mort) dans son domicile et le matin vous vous retrouvez couché soit en bordure de route, soit dans un cimetière. Mais en voyant le mort avec qui vous avez passé le temps, vous verrez qu’il n’y a aucune différence entre lui et une personne vivante. Vous convenez donc avec moi que cette personne n’est pas du monde visible, mais invisible. Cet esprit ou personne morte prend toute les formes qu’il veut. Il (esprit) peut à la fois prendre la forme d’un homme et celle d’un animal, ça veut encore dire qu’il peut être homme en haut et animal en bas (c'est-à-dire les pieds qui peuvent être les pattes de la chèvre, …). Comprenez aussi que les hommes surnaturels font le commerce, travaillent dans certaines entreprises, dansent dans des cabarets et les boites de nuit.

 

       De plus, vous trouverez deux femmes cultivant les tubercules, dont l’une ayant un serpent-boa et l’autre n’en n’ayant pas. Généralement, celle qui travaille avec l’aide de son serpent-boa, ne fait pas souvent des grands champs, mais elle récolte beaucoup de tubercules. Mais en prenant ces tubercules pour les planter dans votre champ, vous ne récolterez rien quelle que soit l’étendue de votre champ. C’est aussi le cas de certains chasseurs et pêcheurs qui ont des esprits qui font en sorte qu’ils tuent beaucoup de gibiers ou de poissons. C’est pourquoi ces poissons et gibiers pourrissent souvent très vite ou encore ne sont pas sucrés.

 

       Ce monde est naturel et surnaturel. De même, certains chats, souris, chiens, cafards, moustiques que nous voyons en journée comme la nuit, sont surnaturels, ainsi que les animaux de brousse. Dieu a créé toute chose et le Diable se transforme en toute chose, c’est la raison pour laquelle il positionne ces esprits qui donneront à l’homme tout ce dont il a besoin. Car son but est de faire en sorte que l’homme se prosterne devant lui ; comme il avait voulu que le Seigneur Jésus le fasse. C’est donc pourquoi Luc 4/6-7 dit : « et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.».

 

       Je vois et je sais qu’il y a certaines personnes qui sont prêtes à accepter les conditions du Diable, mais elles n’ont pas encore ces occasions. A Dieu la connaissance, la sagesse, la révélation de toute chose, et à lui soit la gloire pour les siècles des siècles.

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.    

 

(Jean 8/32)

 

 

 

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER