COMPRENDRE POURQUOI LE SEIGNEUR JESUS EST STRICTEMENT CONTRE LES HOMMES DE DIEU QUI SE FONT APPELER « PERE » OU « PAPA » , OU QUI HABILLENT LES GENS AVEC LEUR IMAGE ; COMME CES PERSONNES QUI PORTENT LES TEESHIRTS AVEC L’IMAGE DE NDEFFO ET SA FEMME

C’est le 763ème message
 
 
Je rends continuellement grâce à l’Eternel Dieu notre créateur, et au Seigneur Jésus Christ, Sauveur éternel de nos âmes, lui qui ne désire pas la mort de celui qui meurt, mais plutôt sa vie.
 
En tant que Missionnaire de Christ sur terre, j’ai le devoir de dire la vérité difficile à accepter ou à croire, mais qui affranchit et sauve les croyants. Face à ce feu de Christ que j’annonce, certaines personnes ennemies de cette vérité, me pose la question de savoir si c’est moi que Dieu a envoyé pour juger les hommes. Il faut comprendre que le Seigneur ne voulant pas que les gens restent sans connaissance de sa vérité ou sans éclairage de sa lumière, m’utilise sans complexe, ni jalousie…, pour parler de sa volonté.
 
En vérité, je veux par la volonté du Seigneur Jésus, que nous retenons que Dieu c’est sa volonté ou sa parole. La volonté de Dieu c’est que l’homme né de la chair ait un Père ou Papa charnel qu’il doit appeler ‘’papa’’ ou ‘’père’’ ou encore une personne qui à l’âge de l’engendrer. Tous ceux qui sont nés en esprit ou en Christ ont un seul Père qui est Dieu qui est dans le ciel ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus étant encore sur la terre dans la chair qu’il s’était faite, a interdit formellement aux hommes qui sont nés de nouveau ; ou en esprit, d’appeler ‘’’Père’’ ou ‘’papa’’ spirituel un autre homme.
 
L’interdiction est claire, un seul est et demeure notre père spirituel, celui qui est dans les cieux, tel qu’il dit : « Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux ». (Matthieu 23/9). L’Eternel que je connais est un Dieu jaloux et ce n’est pas en vain qu’il dit : « car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi… » (Deutéronome 6/15).
 
Lorsqu’un chrétien parle de père ou de papa, il doit parler soit de Dieu son Père qui est spirituel qui l’a engendré en esprit, soit de son père ou de son papa qui l’a engendré dans la chair, ou encore de quelqu’un qui a l’âge de pouvoir l’engendrer physiquement. Donc, père ou papa spirituel selon Dieu n’est pas attribué aux prophètes, apôtres, pasteurs, prêtres….
 
En vérité, tel que le Seigneur Jésus avait dit aux pharisiens de donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, l’appellation de père ou de papa, soit elle est charnelle pour être attribuée au géniteur ou à un homme qui a l’âge de ce dernier ; soit père ou papa spirituel revient à Dieu seul qui est dans les cieux, tel que le Seigneur Jésus nous a enseigné en nous disant : « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6/9).
 
Mais comme le diable fait tout pour que la gloire du monde puisse dominer les hommes de Dieu, voilà pourquoi ils aiment cette appellation qui ne les appartient pas, ignorant que l’Eternel est un Dieu Jaloux. La volonté de Dieu est que tous ceux qui sont nés de Christ et qui demeurent dans sa volonté, étant même pasteurs, prophètes, apôtre, évangélique, docteurs… ou de simples fidèles, soient membres les uns les autres du même corps, des frères et sœurs en Christ. C’est même pour cela qu’il est écrit : « ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » Romains 12/5). Comment donc, certains membres du corps de Christ qui est le seul Père ou Papa spirituel de tous les membres, peuvent-ils se prendre pour les pères ou papas des autres membres ?
 
Tous les chrétiens qui ont été baptisés en Christ ont revêtu Christ, son image tel qu’il est écrit : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Galates 3/27). Mais comment les membres qui ont revêtus l’image de Christ partent-ils encore imprimer l’image de leurs frères et sœurs en Christ sur les tricots pour se revêtir ? La gloire de Christ pour un chrétien va-t-elle revenir au Seigneur ou à un autre chrétien ou frère et sœur en Christ ?
 
Dieu est Jaloux de sa gloire lorsqu’il voit comment certains membres glorifient d’autres membres à sa place, en portant leur image sur les teeshirts qu’ils ont imprimés. Comprenons que Dieu est contre ces hommes de Dieu qui détournent sa gloire auprès de ceux qui doivent porter son image pour les faire revêtir leur image. Il est contre les chrétiens qui glorifient les hommes de Dieu à sa place en revêtant non pas son image, mais plutôt leur image. C’est aussi cet égarement qui est la cause de l’élévation de l’idolâtrie dans le milieu chrétien.
 
Mais lorsque Dieu parle aux gens pour attirer leur attention, ils voient cela comme un mépris, une injure, une jalousie ou un combat contre leur pasteur, prophète…. Eglise, dénomination, étant gagnés non pas par la volonté de Dieu pour recouvrer la vue, mais plutôt par les prophéties, les miracles et les produits spirituels.
 
Si nous sommes gagnés non pas par la volonté de Dieu mais plutôt par autre chose, nous courrons le risque d’être égarés. C’est pour cela que le Seigneur Jésus parle aux hommes de ce qui arrivera au dernier jour en disant : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Matthieu 7/22-23).
 
Courage pour ceux qui pourront se repentir pour avoir la véritable délivrance, non pas par les prières, mais plutôt par la pratique de la volonté de Dieu.
 
A Jésus-Christ l’unique Père ou Papa Spirituel, la gloire dès maintenant et à jamais.
 
 
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)
 
 
EN VERITE, IL EST TEMPS QUE LES GUERRES QUI SONT L’UNE DES GRANDES CAUSES DE MORTALITE ET DE MISERE DANS LE MONDE PRENNENT FIN; ET QUE TOUS LES HOMMES SOIENT CIVILISES PAR LA PAROLE DE DIEU
 
C’est le 642ème message.
 
 
 
        Que la grâce et la paix soient données à tous les habitants de la terre, de la part de Dieu notre créateur et du seigneur Jésus notre sauveur. Le seigneur m’a envoyé avec la grandeur du très haut, qui est la parole de la création, pour rendre témoignage devant les grands de ce monde. Je n’ai pas un toit pour me protéger du soleil ou de la pluie, ni la nourriture de réserve pour nourrir ma chair, et si quelqu’un veut voir ma grandeur, il ne la verra jamais par les yeux corrompus, tel que la grandeur de Jean Baptiste ne pouvait pas être vue ni témoignée par les aveugles spirituels, et pourtant c’est de lui que Christ parlait en ces termes : « Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste…. » (Matthieu 11/ 11), et Jean baptiste dans sa grandeur se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage tel qu’il est dit : « …Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. » (Matthieu 3/ 4).
 
       En vérité, que personne ne dise que voilà un affamé qui parle, car si j’ai faim, ce n’est pas de ce qui fini sa course dans les toilettes, mais c’est de ne plus voir les hommes s’entretuer et s’appauvrir parce qu’ils se font la guerre. Ce que je porte en moi est une grâce pour cette génération, et cette grâce doit être mise en valeur, voilà pourquoi je dois commencer ma mission à la hâte parce que l’heure est grave. Jusqu’au 21èmesiècle, nous voyons des guerres qui rasent les villes et pays, faisant des morts et des milliers de déplacés, entrainant des pertes économiques et laissant de nombreuses familles dans la misère.
 
       L’homme dans son ignorance se considère comme un être civilisé ; mais en quoi consiste cette civilisation si c’est pour accomplir des desseins machiavéliques tels que la création des virus dans les laboratoires, les déstabilisations politiques, les guerres, les tueries…. En vérité, si le seigneur Jésus nous a apporté sa parole, c’est pour que les gens soient civilisés par elle, afin de comprendre que sur la terre, rien n’a plus de valeur que l’être humain. Les hommes se font la guerre et tuent des milliers de personnes pour gagner le pétrole, le diamant, l’uranium, le pouvoir, la gloire humaine…. Mais quel aveuglement ! La parole du seigneur a été donnée dans cette génération pour que les hommes soient délivrés, qu’ils comprennent qu’ils n’ont rien d’autre à gagner dans ce monde, si ce n’est Dieu , et on gagne Dieu dans la considération et le respect de l’être humain. Hélas, l’être humain est devenu moins que l’animal, et ce sont les choses comme le pétrole, le nucléaire, l’argent, le pouvoir humain … qui sont considérées, et elles sont la plus grande cause de mortalité dans ce 21ème siècle.
 
       En vérité, qu’il y’ait dialogue et diplomatie entre les nations, qu’il y’ait dialogue entre les chefs d’Etat et leur peuple, qu’il y’ai dialogue et démocratie entre les chefs d’Etat et les postulants au pouvoir.… Prenons cet exemple de diplomatie qui a parfaitement donné satisfaction à l’époque des apôtres; lorsque le seigneur Jésus était monté au ciel, il avait laissé onze apôtres, parce que Judas c’était pendu. Barsabbas et Matthias étaient les deux candidats proposés pour remplacer Judas, les apôtres prièrent le seigneur pour que l’un des deux soit choisi, ils tirèrent au sort et le sort tomba sur Matthias et il fut associé aux onze apôtres tel qu’il est écrit : « Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les cœurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres. » (Actes 1 / 23-26).
 
       La démocratie impose que le choix du dirigeant soit fait par le peuple, en toute transparence ; mais cela n’est pas toujours respecté, ce qui cause parfois des guerres qui débouchent sur des coups d’Etats postélectoraux dans de nombreux pays. Si les dirigeants de ce monde étaient civilisés dans la parole de Dieu, ils devaient préférer perdre leur siège, au lieu de voir les hommes mourir à cause d’eux. Je prends l’exemple de la Côte d’Ivoire entre 2010 et 2011 où il y’avait résistance entre Laurent Gbagbo qui était au pouvoir et Alassane Ouattara qui voulait y accéder. Un conflit est né, faisant des milliers de morts, des déplacés, des dégâts matériels énormes et la chute de l’économie de ce pays. Ces deux personnes sont méchantes, parce que le président Ouattara, voyant les centaines d’ivoiriens tomber, devait avoir l’affection pour son peuple pour décider que même s’il a gagné les élections, il n’y a pas plus grande valeur que les êtres humains qui meurent, et laisser la place à son rival. C’est la même chose avec le président Gbagbo qui devait lever les mains pour céder sa place, même s’il reconnaissait avoir gagné dans les urnes, au lieu de continuer à voir les ivoiriens mourir. Mais assoiffés de pouvoir, ces deux dirigeants ont laissé le sang des ivoiriens couler, sans avoir l’affection pour leur compatriotes.
 
       Les dirigeants de ce monde doivent tirer la leçon des deux femmes qui se discutaient l’enfant devant le roi Salomon. Lorsque le roi avait pris la parole pour dire que l’enfant devait être coupé au milieu et partagé aux deux femmes, celle qui avait l’affection pour le fruit de ses entrailles renonça à son fils par amour, préférant le voir vivre, même si ce fut dans les mains d’une autre personne ; mais celle qui n’avait pas l’affection pour l’enfant accepta qu’il soit tué tel qu’il est écrit : : « L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi. Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi. Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre. Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! » (1 Rois 3/22-26).
 
       Regardez le cas de Nicolas Maduro, président du Venezuela, et Juan Guaido qui font une résistance depuis des années, causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes. Même lorsque le peuple ne veut plus un dirigeant, que ce peuple soit instrumentalisé ou pas, tout ce que nous devons éviter, c’est l’écoulement du sang. Regardez la Syrie de Bashar al-Assad ou la Libye au temps de Mouammar Kadhafi, les exemples sont nombreux. Regardez aussi ceux qui arment et ravitaillent les rebelles comme la secte islamiste appelée Boko Haram, pour tuer les hommes pour les gains honteux et des intérêts égoïstes.
 
        En vérité, si les hommes étaient civilisés par la parole de Dieu, on ne parlera plus de guerres, la fabrication ou l’achat des armes diminuera, et les ressources seront orientées pour le bien être de l’homme. Chefs d’Etat, vous n’avez pas besoin de pactiser avec le diable pour gouverner les créatures de Dieu. Comprenez que le roi Salomon était un grand roi, riche et sage ; parce qu’il était attaché à Dieu, voilà pourquoi il est écrit : « Le roi Salomon fut plus grand que tous les rois de la terre par les richesses et par la sagesse.» (2 Chroniques 9 / 22).
 
        Certains dirigeants des nations ont la main mise sur d’autres pays, car ils sont toujours possédés par le démon de la colonisation. Mais ils doivent comprendre que nous sommes au 21èmesiècle où chaque pays est souverain et libre de choisir qui doit le gouverner, et ce choix doit être fait par les urnes et non par la force. Je suis ambassadeur ou diplomate de Christ dans ce monde, et cela doit se témoigner. Soyons les hommes civilisés et les hommes de valeur qui reconnaissent la valeur de l’être humain ou de leur prochain.
 
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

 

 

VOICI LA POUSSIERE TRANSFORMEE QUI DOIT RENTRER DANS LA TERRE, QUEL QUE SOIT SON EMBELLISSEMENT ET SON NOMBRE D’ANNEES, CAR C’EST CETTE POUSSIERE QUI GAGNE LES CŒURS DES HOMMES LEUR FAISANT CROIRE A SUFFISANCE QU’ILS SONT RICHES, GRANDS, GLORIEUX ; POURTANT C'EST ELLE QUI EST A L’ORIGINE DE TOUT GENRE DE CORRUPTION,

DE FAUX…, BREF DU MAL.

 

 

C’est le 312ème message.

 

Rois de la terre, grands comme petits de ce monde, reconnaissez dès maintenant la valeur de la vanité pour laquelle l’homme chosifie son semblable, le sacrifie, le donne en échange, couche avec des animaux, et est amené à posséder des totems….

 

 

L’homme doit d’abord connaître la valeur de son physique, car la chair de l’homme n’est que poussière. Le créateur qui est l’Eternel Dieu, a formé la chair de l’homme avec de la poussière, ensuite il a insufflé dans ses narines un souffle de vie qui a amené cette motte de terre à respirer et à faire des mouvements. Cette motte de terre n’est que notre physique. Donc c’est le souffle de Dieu qui est passé par les narines de l’homme pour faire de lui un être vivant, et c’est ce même souffle qui sortira par les narines lorsque cette chair rendra l’âme. Regardez bien l’homme lorsque ce dernier respire son dernier souffle. C’est par ses narines que ce souffle se libère, et lorsqu’il se libère, cette motte de terre (son physique) devient une mauvaise boue qu’il faut ensevelir au plus profond de la terre pour éviter l’intoxication ou l’empoisonnement. C’est pour cela qu’elle (motte de terre) est soit directement enterrée, soit placer dans un endroit frais (morgue) pour conservation avant d’être enterrée. Toujours est-il qu’elle finit par regagner la terre d’où elle avait été prise. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit que la chair ne sert de rien (Jean 6/63).

Donc, comme nous voyons la couleur de la terre, qu’elle soit noire, rouge ou autre, telle est aussi la couleur de la chair que nous portons, malgré le fait que certaines personnes n’hésitent pas à recourir à des stratagèmes pour changer la couleur de leur peau (maquillages, décapage, injections…). Donc, cette terre qui est notre chair, quelle que soit sa couleur de peau, sa forme, n’est que vanité et pourriture. Même la boue que nous esquivons en route pour qu’elle ne nous salisse pas, a plus de valeur que cette chair parce qu’elle au moins a le privilège de pouvoir rester longtemps à l’air libre ; alors que ce n’est pas le cas de notre chair qui, une fois que l’âme l’a quittée, dégage des odeurs nauséabondes après quelque temps.

L’homme dans son ignorance, ne sait pas que son souffle qui est son âme, a plus de valeur que sa chair, et que son âme doit se laver, manger, être en santé, voir, entendre, marcher, vivre, doit être riche, grande et glorieuse. Il se limite seulement à sa chair (terre), oubliant ou ne connaissant pas le plus essentiel qui se trouve en lui. Voilà pourquoi je dis souvent que l’homme travaille en esclavage car, il passe tout son temps à se battre pour l’avenir de sa chair : la laver, la nourrir avec de bonnes choses, la combler de richesses, des biens de vanités…. Quelque temps après, cette chair et tout ce qu’elle possédait rentre dans la terre. Pendant ce temps, son âme reste pauvre, aveugle, malade et morte pour l’éternité. C’est le cas du mauvais riche qui était avec le pauvre Lazare, et qui était comblé de tout genre de richesses de poussière, mais pauvre dans son âme. Lorsque son âme quitta sa chair, elle fut très pauvre, misérable, nue…. Ce mauvais riche, une fois au royaume des morts, avait souhaité que quelqu’un du monde des morts, revienne à la vie pour annoncer à ses frères qu’ils ne doivent pas travailler seulement pour la chair, c’est-à-dire en esclavage comme lui, car c’est dans cet esclavage que presque tout le monde entier est plongé aujourd’hui. En effet, l’Eternel Dieu avait donné à notre chair qui est poussière l’herbe des champs, les poissons, les oiseaux du ciel et la chair de tout animal pour nourriture. Il a déclaré que de la terre sortira de l’or, du diamant, du fer, du pétrole, du mercure, de la bauxite, du bois, de la bière, du gaz… et il a donné à l’homme l’intelligence de transformer cette richesse de la terre en choses qui pourront aider sa chair, et ce sont ces choses transformées que nous avons vues en images. Donc, de la terre sort la terre pour être transformée et aider la terre que l’homme porte, et c’est cette terre qui est transformée en richesses matérielles (argent, avion, bateaux, métro, train, voiture, vélo, tôle, carreaux, moquette, habits, chaussure, portable, ordinateur, télévision…), et c’est à cause de cette poussière que l’homme vend ou sacrifie son semblable, que l’homme agresse son semblable, le tue, que les femmes possèdent des totems avec lesquels elles font l’amour, que l’homme devient pédophile, boit le sang de son semblable, mange les excréments humains, incarne l’animal, couche avec des fous…. Lorsque l’homme possède le matériel, il se voit riche, grand…, il devient orgueilleux, se prenant pour un dieu, devant qui les gens doivent se prosterner pour pouvoir espérer ou gagner son trésor qui n’est que poussière. Certains, lorsqu’ils ont cette poussière transformée, ils commencent à considérer certaines personnes comme des déchets, des chiffons.

Les hommes de ce siècle sont très pauvres parce que leur plus grande richesse n’est que de la poussière qui est vanité. Etant jeunes, ils rêvent avoir de grands diplômes ou gros bagage intellectuel, un bon travail, un bon salaire, se marier, avoir des terrains, construire de belles maisons, avoir des enfants, les envoyer dans de grandes écoles, avoir des maisons en location, des voitures, des boutiques….Quand l’un d’eux parvient à avoir ces choses, les aveugles et les sourds commencent à le prendre pour quelqu’un qui est arrivé, qui a réussi sa vie. Mais de quelle vie s’agit-il si ce n’est celle de la possession de la poussière ! Lorsque je vois ce monde, j’ai les larmes qui coulent au fond de mon cœur.

L’homme qui a la couleur de peau blanche et appelé le blanc. Il regarde son semblable qui a la couleur de peau noire et est appelé le noir, et le prend pour un singe… Voilà pourquoi il y a trop de racisme, surtout dans le continent européen et asiatique. Comment un homme ayant une couleur de peau blanche, peut voir sa sœur qui a une couleur de peau noire et lui proposer de l’argent pour coucher avec son chien ! ‘’Pauvres aveugles, vous saurez maintenant qui est Dieu, le riche et le créateur de la terre et de la couleur de peau. Lorsque votre semblable n’a pas les papiers dans votre pays, vous le chassez comme une souris et vous le traitez comme une chique. Je vais vous faire comprendre que vous n’êtes pas maître de votre souffle, ni de la couleur de votre peau, ni du territoire que vous prenez pour votre nation ou pays, car c’est moi le Créateur de toute chose. Vous refusez de recevoir mon sentiment, ma pensée pour devenir de véritables grands, glorieux et riches, par là vous êtes restés loin de mon sentiment et de ma pensée pour demeurer pauvres dans la considération de la valeur de la couleur de peau, du territoire et de la terre transformée. Si ce siècle ne tremble pas, c’est que ma parole n’est pas vivante, chauffante et brulante’’.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle (Jean 8/32).

DES ETRANGERS RECONNUS POUR  DES CAMEROUNAIS QUI GOUVERNENT LE CAMEROUN ONT SAUVAGEMENT PILLE L’ECONOMIE, MEPRISENT LA JUSTICE,  ELEVENT LA CORRUPTION, LES DETOURNEMENTS DE DENIERS PUBLICS…  EMPECHENT LE DEVELOPPEMENT ET RENDENT LA VIE TRES DIFFICILE AU BAS PEUPLE

C’est le 548ème message

 

Est-ce une grande malédiction pour le Cameroun d’être gouverné par des hommes qui sont camerounais et en même temps étrangers ou d’une autre nationalité, et qui traitent le Cameroun comme leur champ, et leur deuxième pays comme leur domicile ? En vérité, lorsque j’étais petit, j’avais le sentiment que ceux qui dirigeaient le Cameroun  travaillaient comme s’ils étaient des étrangers. Lorsque j’ai commencé à grandir, je me suis demandé  pourquoi les dirigeants camerounais dirigent-ils le Cameroun comme s’ils avaient un autre pays ? Aujourd’hui  12 juillet 2017 où j’écris ce message ayant une trentaine d’années, ma pensée donne raison à mon sentiment ; parce que tous les membres du gouvernement actuellement en fonction ont une double nationalité, en commençant par le président  Paul Biya.

Au Cameroun, la déclaration des biens devait commencer par le chef de l’Etat, suivi de ses collaborateurs. Mais ceci reste impossible parce qu’ils ont presque vidé les caisses de l’Etat, acheminé ces milliards à l’étranger pour les stocker dans des banques ou y investir à des fins personnelles. Au Cameroun, tous les ministres et directeurs des sociétés d’Etat ont des milliards gardés dans leurs comptes qui sont à l’étranger, et des grands investissements, alors qu’aujourd’hui 12 juillet 2017, un ministre d’Etat a un salaire de 794 651 francs CFA qui est composé d’un salaire de base de 257 981 francs CFA, d’une indemnité de sujétion de  217 387 francs CFA et d’une indemnité pour charges particulières de 319 283 francs CFA. Un simple ministre a un salaire de 679 287 francs CFA, et les vices ministres (secrétaires d’Etat) ont un salaire de 583 228 francs CFA. Mais comment expliquer que les ministres ont des fortunes qui s’élèvent à des centaines de milliards de francs CFA ! Je prends l’exemple de l’ancien directeur de l'Agence de régulation des télécommunications (ART), Jean Louis Beh Mengue, Limogé le 8 juin 2017 par décret présidentiel à cause d’un détournement de plus 100 milliards de francs CFA. Regardez tous ces ministres et directeurs des sociétés publiques qui sont en prison pour détournement de fonds publics, ou encore ceux qui sont en liberté, ayant détourné des milliards, comme Michel Meva’a Meboutou, et Edourd Akame Mfoumou, tous deux anciens ministres des finances, Robert Nkili  ancien ministre des transports … , ceux qui ont détourné et fui le pays après leurs fonctions pour rejoindre leur deuxième pays comme Lazare Essimi Menye, ancien ministre de l’agriculture, Remy Ze Meka ancien ministre de la défense, Ambassa Zang ancien ministre des travaux publiques, Dayas Mounoume ancien directeur du port autonome de Douala…. Il faut aussi noter que ceux qui sont actuellement en poste ont une double nationalité, et savent que lorsqu’ils auront fini de détourner l’argent de l’Etat camerounais qui devait servir à l’aménagement des routes, des hôpitaux, l’approvisionnement de la population en eau potable, en électricité, à la baisse du coût  panier de la ménagère et des prix produits de premières nécessité, à empêcher la grève des médecins, des enseignants …, ils quitteront ce pays qu’il ont ruiné, pillé et détruit pour aller s’installer dans leur deuxième pays avec leur famille, laissant le bas peuple dans le désarroi.

En vérité, ces étrangers qui gouvernent le Cameroun, savent qu’après la récolte dans le champ ils rentreront à la maison ; c’est-à-dire après leurs fonctions au Cameroun, ils rentreront dans leur deuxième pays. Voilà pourquoi ils bradent toutes les richesses du pays, privatisent les sociétés publiques, vident les caisses de l’Etat et empêchent le développement. Ils votent les lois et méprisent encore les lois républicaines, piétinent la justice, lui faisant perdre la raison  pour l’attribuer à l’argent ou aux titres influents ; ils sèment, arrosent et font croitre la corruption comme une fleur qu’on arrose chaque matin pour qu’elle grandisse rapidement. Cette corruption a pris le dessus sur le mérite dans tous les domaines sociaux. Au Cameroun, en zone rurale, les routes ne sont pas aménagées ; mais le chef d’Etat demande aux jeunes d’y aller pour cultiver  la terre. Les gens peuvent pratiquer l’agriculture en zone rurale, avoir des récoltes abondantes grâce à la fertilité du sol, mais comment achemineront-ils leurs produits vers les marchés avec les routes très enclavées ?  Lorsqu’on alloue un budget pour l’aménagement des routes, les étrangers qui gouvernent le pays détournent ces fonds pour les acheminer dans leurs secondes nations ; car pour eux, leurs familles ne vivent pas dans ces brousses mais plutôt en occident. Ils détournent l’argent qui devait servir à la création et à l’aménagement des hôpitaux, parce qu’ils savent que  leurs enfants qui viennent en congé au Cameroun, y compris eux-mêmes seront évacués à l’étranger pour tout moindre souci sanitaire.  Ils détournent l’argent qui devait servir à l’aménagement des pôles de distribution d’eau potable à la population ; car ils savent qu’ils ne boivent que l’eau minérale,  et utilisent pour leurs besoins l’eau des forages traités avec le plus grand soin, qui coule dans leurs résidences.

Ces étrangers qui gouvernent au Cameroun laissent les routes, les hôpitaux, les sociétés publiques et autres infrastructures dans un état de délabrement très avancé,  la justice, la moralité …se dégradent et suivent le même pas ; car ils savent qu’ils quitteront le Cameroun après leurs fonctions pour aller dans leur seconde patrie. Ils traitent le Cameroun comme leur champ. Si ces gouvernants avaient le Cameroun pour seule patrie, ils devaient aussi chercher à développer leur nation comme la France, la Suisse, les Etats Unis d’Amérique… qu’ils envient et prennent pour seconde nation ; ils devaient vendre les richesses du sol et du sous-sol camerounais pour développer le Cameroun, mais au contraire ils vident les caisses de l’Etat pour aller stocker ces fonds dans les banques en occident, ou y investissent pour leur propre intérêt. Ils continuent par là à développer des pays déjà développés, empêchant le développement de ceux qui sont encore sous-développés.  

En vérité, le Cameroun est dirigé  par un suisse qui est le président Paul Biya, et par les français, les américains, qui sont le reste des membres du gouvernement actuel. Chaque dirigeant camerounais a une double nationalité bien prouvée par son second passeport : Paul Biya, le chef d’Etat camerounais est suisse par sa seconde nationalité, Philémon Yang, premier ministre, chef du gouvernement, est français, Amadou Ali, vice-Premier ministre, ministre délégué à la Présidence chargé des relations avec les assemblées, français, Marcel Niat Njifenji, premier président du Sénat du Cameroun, français, Bello Bouba Maïgari, Ministre du tourisme et des loisirs, français, Laurent Esso, ministre de la justice, garde des sceaux, français,  Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la Présidence, chargé de la Défense, français, Mme Rose Mbah Acha, ministre délégué à la Présidence chargé du contrôle supérieur de l’Etat, française, Abba Sadou, Ministre délégué à la Présidence chargé des marchés publics, français, René Sadi, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, français, Mme Pauline Irène Nguene, Ministre des affaires sociales, française, Henri Eyebe Ayissi, ministre de l’agriculture et du développement rural, américain, Jean Narcisse Mouelle Kombi, ministre des arts et de la culture, français, Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du commerce, français, Issa Tchiroma Bakary, ministre de la communication, français, Mme Jacqueline Koung A Bissike, ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières, française, Basile Atangana Kouna, ministre de l’eau et de l’énergie, français, Louis Paul Motaze, ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, français, Mme Youssouf Hadidja Alim, ministre de l’éducation de base, française, Dr Taiga, ministre de l’élevage, des pêches et des industries animales, français, Zacharie Perevet, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, français, Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna, ministre des enseignements secondaires, français, Jacques Fame Ndongo, ministre de l’enseignement supérieur, français.

Pierre Helé, ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, par sa seconde nationalité est français, Alamine Ousmane Mey, ministre des finances, français, Michel Ange Angouin, ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, français, Ngole Philip Ngwese, ministre des forêts et de la faune, français, Jean Claude Mbwentchou, ministre de l’habitat et du développement urbain, français, Mounouna Foutsou, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, français, Hernest Ngoua Boubou, ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, américain, Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, français, Mme Minette Libom Li Likeng, ministre des postes et télécommunications, française, Mme Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la promotion de la femme et de la famille, française, Mme Madeleine Tchuinte, ministre de la recherche scientifique et de l’innovation, française, Lejeune Mbella Mbella, ministre des relations extérieures, français, André Mama Fouda, ministre de la santé publique, français, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt , ministre des sports et de l’éducation physique, français, Edgard Alain Mebe Ngo’o, ministre des transports, français, Grégoire Owona ,ministre du travail et de la sécurité sociale, français, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des travaux publics, français, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la sureté nationale, français, Ndongo Jules Doret, ministre délégué auprès du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation chargé des collectivités territoriales décentralisées, français, Mme Clémentine Ananga Messina,  ministre délégué auprès du ministre de l’agriculture et du développement rural chargé du développement rural, française, Dr Nana Aboubakar Djalloh, ministre délégué auprès du ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, français, Abdoulaye Yaouba ministre délégué auprès du Ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire chargé de la planification, français, Paul Che Eloum, ministre délégué auprès du ministre des finances, français, Jean-Pierre Fogui , ministre délégué auprès du ministre de la justice, garde des sceaux, français, Jospeh Dion Ngute, ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, français, Adoum Gargoum , ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé de la coopération avec le monde islamique, français, Oumarou Mefiro, ministre délégué auprès du ministre des transports, français.

Moustapha Hamadou, Mengot Victor Arrey Nkongho, Philippe Mbarga Mboa, tous ministres chargés de mission à la Présidence de la République,  français, ainsi que Paul Atanga Nji, américain. Jean-Baptiste Bokam, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé de la gendarmerie nationale, français, Issa Koumpa,  secrétaire d’Etat auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et victimes de guerre, français, Benoît Ndong Soumhet, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation de base, français, Boniface Bayaola, secrétaire d’Etat auprès du ministre des enseignements secondaires, chargé de l’enseignement normal, français, Mme Koulsoumi Alhadj épouse Boukar, secrétaire d’Etat auprès du ministre des forêts et de la faune, française, Mme Marie Rose Dibong, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’habitat et du développement urbain, chargé de l’habitat, française, Dooh Jérôme Penbaga, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la justice, garde des sceaux, chargé de l’administration pénitentiaire, français, Fuh Calistus Gentry, secrétaire d’Etat auprès du ministre des mines, de l’industrie et du développement technologique, français, Alim Hayatou secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies, français, Louis-Max Ayina Ohandja, secrétaire d’Etat auprès du ministre des travaux publics chargé des routes, français, Adolphe Moudiki, le tout puissant administrateur directeur général de la Société nationale des hydrocarbures, français….

Cher bas peuple, ne vous étonnez plus de l’attitude des dirigeants vis-à-vis du peuple, de son développement et de plusieurs autres choses. En vérité, si on ramenait l’argent de l’Etat du Cameroun qui est stocké dans les banques à l’étranger, les fortunes que ces français, américains et suisses qui gouvernent le Cameroun ont investies en occident pour l’utiliser pour développer le Cameroun, alors la santé, l’éducation, l’électricité… seraient gratuits comme en Libye au temps de Kadhafi. Le Cameroun est très riche, mais sa richesse est piétinée, détruite et volée par des hommes sans pitié ni amour de leur patrie et du pauvre bas peuple. Même l’argent emprunté auprès des organismes internationaux pour le développement du pays  est plutôt investi dans des campagnes  politiques. Les français, américains, suisses qui gouvernent au Cameroun gaspillent des milliards dans l’argent de l’Etat, avec leurs enfants à l’étranger, pendant que les enseignants souffrent pour éduquer la jeunesse camerounaise sans salaire suffisant, ainsi que les médecins qui ne manquent pas de grever pour manifester publiquement leur mécontentement. Le bas peuple  doit beaucoup prier Dieu pour qu’il leur donne des dirigeants qui seront là pour le servir avec un cœur de pitié pour son manquement, et non ceux qui vont le tromper et le voler pour faire vivre un autre peuple. Le peuple doit aussi prier Dieu pour qu’il soit au dessus du matériel et des choses de vanité, et  souverain par la vérité ; parce que même pour les concours comme celui de l’IRIC , le CUSS ou la faculté de médecine, l’ENAM, l’EMIA, la police … , si quelqu’un n’est pas leur enfant, de leur famille, ou un autre proche, il faut avoir des millions pour acheter une place ; même pour certaines nominations, il faut donner l’argent ou adhérer à leurs cercles vicieux, ou encore accepter de se plier à des conditions horribles. Hier, lorsque l’emploi était facile à obtenir au Cameroun, l’enseignement était plus rigoureux et les diplômes étaient difficiles à obtenir ; aujourd’hui où l’obtention de l’emploi est difficile, le gouvernement  a facilité  l’enseignement et l’obtention des diplômes. Je me pose continuellement cette question : si le clando des mototaxis ne venait pas à temps pour occuper des millions de camerounais, le bas peuple  ne vivrait-il pas le chaos ?

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)

EN VERITE, LES HOMMES DE DIEU EN ESPRIT ET EN VERITE DOIVENT CONNAITRE LA VALEUR DE LA RICHESSE QU’ILS PORTENT EN EUX POUR NE PAS LA VENDRE OU L’ECHANGER AVEC DE L’ARGENT OU

LA GLOIRE DE L’HOMME

C’est le 307ème message.

 

L’homme de Dieu en esprit et en vérité porte en lui la parole créatrice de la terre d’où proviennent l’or, le mercure, le diamant, la bauxite, le pétrole, le gaz, le fer, le bois…transformés en monnaie, en avion, en bateau, en métro, en train, en voiture, en vélo, en habit, en chaussure, en ciment, en carreau, en moquette, en marbre, en tôle, en goudron, en ordinateur, en portable…., l’homme de Dieu porte pourtant la parole qui a créé toutes choses que nous voyons aujourd’hui et qui gagnent les cœurs des hommes. Cette parole est créatrice et réconciliatrice, vivante, riche, grande, glorieuse, puissante et forte. L’homme de Dieu est donc celui-là qui se présente devant les morts pour les réconcilier avec la vie qu’il porte, devant les pauvres pour les réconcilier avec la richesse qu’il porte, devant les petits pour les réconcilier avec la grandeur qu’il porte, et devant les faibles pour les réconcilier avec la force qu’il porte, car il est dit : « … il a mis en nous la parole de la réconciliation. » (2Corinthiens 5/19) ; donc l’homme de Dieu en esprit et en vérité porte la parole de la réconciliation.

Je me pose la question de savoir comment un homme de Dieu riche, grand … qu’il est, peut se voir pauvre et petit devant les pauvres et les petits, en les considérant comme riches et grands, et manifestant cela face à eux juste parce que ces pauvres et petits qu’il considère comme riches et grands ont beaucoup de matériels, titres et la célébrité, oubliant que le matériel a été créé par ce qu’il porte. Ces hommes pauvres ou petits sont parfois les chefs d’Etats, les ministres, les diplomates, les généraux, les stars… qui n’ont pas la parole qui a créé le matériel qu’ils possèdent, mais l’homme de Dieu se voit pauvre et petit face à cette poussière qui trompe les yeux physiques. Cette parole que l’homme de Dieu porte est l’or, le mercure et l’argent véritable, et non la poussière ; voilà pourquoi on appelait l’apôtre Paul « mercure », mais de quel mercure ! Juste parce qu’il portait la parole créatrice. C’est pourquoi il est dit : « Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.» (Actes 14/12). L’homme de Dieu en esprit et en vérité porte cette parole créatrice qui est le mercure, l’or, l’argent… véritable et non ce qui est faux car, ce qui est faux c’est ce qui sort de la terre, étant et demeurant poussière, et ce qui est vrai c’est ce qui a créé la terre. Voilà pourquoi il nous est dit que si nous avons la poussière et que nous la considérons comme véritable richesse, il faudra la jeter dans la poussière d’où elle provient et que cette parole créatrice soit notre richesse véritable tel qu’il est dit : «Jette l'or dans la poussière, L'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents; Et le Tout Puissant sera ton or, Ton argent, ta richesse.» (Job 22/24-25). Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu, et toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle (Jean 1/1-3).

Je me pose la question de savoir comment un homme de Dieu qui porte l’or véritable (la parole créatrice) peut se prosterner ou se voir pauvre devant celui qui possède la pacotille (le matériel) ? La pacotille c’est la poussière et l’or véritable c’est la parole créatrice. On voit les hommes de Dieu aujourd’hui qui se considèrent pauvres et petits devant les ministres, les stars, les chefs d’Etat…parce qu’eux-mêmes ne connaissent pas en vérité la valeur de cette parole créatrice.

Lorsque je regarde ce monde, je vois que beaucoup de gens cherchent seulement à devenir pauvres et petits, du plus grand au plus petit, mais sans le savoir. Ils font tout pour avoir beaucoup d’argent, de gloire, de célébrité, de considération, de succès et de pouvoir…, et les hommes de Dieu qui devaient les amener à voir et à quitter la considération de ce qui est pauvre et petit au détriment de ce qui est riche et grand, arrivent devant ces hommes en se prenant pour pauvres et petits, les voyant comme des riches et grands qui doivent changer leur vie, pourtant c’est le contraire qui devait se passer. Voilà même pourquoi le témoignage de Christ aujourd’hui est rare. Quand il faut chercher le riche et le grand, on ne cherche pas l’industriel, le pétrolier… ou encore les hommes aux grands titres, mais plutôt les hommes de Dieu qui portent la richesse et la grandeur qui n’est que la parole créatrice. En vérité, on devrait voir la valeur, la richesse et la grandeur de Dieu dans les hommes de Dieu mais aujourd’hui, ces hommes tremblent devant les hommes d’argent. Voilà même pourquoi lorsqu’un riche entre à l’église, l’homme de Dieu ne cherche même pas à savoir comment vit cet homme, s’il méprise la justice et la miséricorde de Dieu ou sa richesse ; il va plutôt lui donner un poste au sein de l’Eglise, parce que cet homme a de l’argent, en se disant dans sa pensée corrompue qu’en lui donnant le poste, c’est pour qu’il pourvoit aux besoins financiers de l’église. Aveugles et corrompus, sachez que le Seigneur Jésus est le chef de l’Eglise qui est d’ailleurs son corps, la plénitude qui remplit tout en tous (Ephésiens 1/22-23).Donc le Seigneur n’a pas besoin des gens qui méprisent sa justice et sa miséricorde, occupant les postes dans son corps, car c’est lui le chef, la tête, le corps et le pourvoyeur de tout et pour tous. Voilà pourquoi même il est dit : «il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. » (Actes 17/25). Hommes de Dieu, je me pose la question de savoir si ce riche de la pacotille vient recevoir ou il vient donner ? S’il vient recevoir de vous, il doit automatiquement trembler, parce que c’est celui qui reçoit qui tremble et non celui qui donne. Et s’il vient vous donner, c’est vous qui devez trembler. Mais comme vous le prenez pour le donateur, et vous vous voyez comme receveur, voilà pourquoi vous tremblez devant lui, et ceci le pousse encore plus à mépriser Dieu (sa justice et sa miséricorde) car c’est vous qui enviez ce que ces gens possèdent, voilà pourquoi vous les flattez, les séduisez, les trompez et les escroquez. Or, en vérité, ce sont eux qui devaient vous flatter, faire tout ce que le conseil de Dieu demande afin de pouvoir posséder aussi ce que vous portez car, les hommes de Dieu devraient amener les gens à devenir la race de Dieu en conduisant ces derniers à ne pas croire que la véritable richesse est l’or et l’argent (la poussière) qu’ils possèdent, ou encore les autres matériels et industries, voilà pourquoi il est dit : « Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. » (Actes 17/29).

Dites-moi vous-mêmes ; lorsque vous voyez quelqu’un qui a de l’or véritable se considérer comme pauvre et petit face à celui qui possède la pacotille, cela ne veut-il pas dire que celui-là est aveugle ou ne connait pas la valeur de ce qu’il possède ? En vérité, ils ont vendu l’or véritable en échange de la pacotille. Ils ne sont pas différents d’Ésaü qui vendit ses bénédictions (droit d’aînesse) en échange du bout de pain de Jacob (Genèse 25/31-34).

Il faut voir comment ces assoiffés d’argent, de gloire, de célébrité, de succès et de pouvoir ont vendu leurs âmes à Lucifer qui leur a donné des conditions à remplir pour être ce qu’ils sont ou pour avoir ce qu’ils possèdent ; à travers cela ils possèdent la richesse et la grandeur, méprisant ainsi l’or véritable. Lorsque ceux qui se disent porteurs de l’or véritable arrivent devant eux, ces hommes de Dieu commencent à trembler, les admirant comme un petit singe domestiqué admire l’homme. Ils deviennent des renards dans la flatterie et certains partent chercher les esprits de voyance pour devenir les visionnaires de certains de ces hommes riches de la pacotille. D’autres même négocient souvent d’avance avec les gens du protocole de ces riches ou chefs d’Etats, leur demandant de ne pas les oublier lorsque ces derniers auront aussi besoin d’un homme de Dieu lors d’un évènement ; et lorsqu’on les invite, surtout à la présidence, ils se bousculent dans les rangs comme si c’est l’entrée du royaume des cieux, juste pour saluer le chef d’Etat ou un autre homme riche de la pacotille, sollicitant avec empressement et tremblement une photo avec lui, photo qu’ils vont multiplier, faire en grand format pour mettre dans leur salon, dans les chambres, dans la cuisine, voire dans la douche pour montrer aux gens qu’ils ont déjà aussi serré la main d’une grande personnalité. Mais cette main porte-t-elle l’onction de Dieu ? Pourtant c’est l’homme de Dieu qu’on devrait chercher à saluer avec empressement parce que sa main est ointe de choses divines. Ils devaient savoir qu’ils sont ambassadeurs de Dieu sur terre, donc aucun titre ne peut être au-dessus d’eux. Ils devraient savoir qu’ils sont les stars de Dieu sur terre, et qu’aucune star sur terre ne peut être au-dessus d’eux, car ils portent la suprématie de tout et pour tout ce qui est dans ce monde.

Lorsque je vois les hommes de Dieu d’hier comme le prophète Elysée qui avait refusé la richesse de Naaman juste parce qu’il avait douté de la puissance de sa parole (de son Dieu), bien qu’il l’avait reconnue après tel qu’il est dit : « Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur. Élisée répondit: L'Éternel, dont je suis le serviteur, est vivant! Je n'accepterai pas. Naaman le pressa d'accepter, mais il refusa» (2Rois 5/15-16). Comme l’apôtre Paul et Barnabas qui au vu de ce qu’ils avaient fait, non seulement les gens avaient dit d’eux que les dieux sous forme humaine sont descendus vers eux, mais le prêtre de Jupiter leur avait donné les taureaux…et voulait que beaucoup de gens offrent comme lui ; l’apôtre Paul et Barnabas déchirèrent leurs vêtements en lui disant qu’eux aussi ils étaient des hommes comme eux, tel qu’il est dit : « Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule, en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous...» (Actes 14/14-15). Ils étaient tellement grands ces hommes de Dieu d’hier, et ceux d’aujourd’hui tellement petits ; ceux d’aujourd’hui ne sont d’aucune barrière contre la domination de Satan, non dans les mauvais esprits, non dans les paroles maléfiques, mais dans l’âme.

Comment la pacotille et les hommes qui la possèdent ont-ils pu dominer les hommes qui portent l’or véritable ? Hommes de Dieu, si le matériel vous fait comprendre que vous êtes pauvres et petits si vous ne l’avez pas, vous lui répondez que vous, vous possédez celui qui a créé la terre d’où il provient, donc vous êtes mille milliards de fois grands et dominateurs sur lui, et il ne pourra jamais vous posséder par les voies tortueuses.  

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle (Jean 8/32). 

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER