POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

JESUS-CHRIST N’A PAS ETE FORME PAR LES HOMMES POUR PRECHER L’EVANGILE

                                         185ème message

 

       Le monde est maudit et cette malédiction provient  de l’ignorance de la connaissance de la vérité (Jean 7/49). L’ignorance des saintes écritures a donc fait naître en l’homme une pensée selon laquelle les envoyés de Dieu doivent aller à l’école biblique avant d’enseigner, parce que pour eux, même Jésus-Christ a été formé auprès des hommes pour enseigner ce qu’il annonçait. Mais j’ai compris que ces aveugles et sourds lisent la parole et ne la comprennent pas, ils la regardent et ne la voient pas.

       En fait, selon la connaissance des hommes, Jésus-Christ n’a pas commencé son ministère à moins de trente (30) ans parce qu’il avait besoin d’être formé par les hommes, car c’est ce que l’on retrouve dans leur science. Or Jean 7/15-16 dit : « Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié? Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé ». Lorsque les aveugles et sourds de ce présent siècle lisent ce verset, cela ne les pousse même pas à l’étonnement comme leurs collègues qui étaient surpris d’entendre ou de voir Jésus-Christ enseigner les saintes écritures sans qu’il ne soit formé par un homme.

       Les aveugles d’hier comme ceux d’aujourd’hui, savent d’office qu’un homme ne peut pas enseigner la vie de Dieu s’il ne l’a pas apprise ou alors s’il n’a pas été formé par quelqu’un. Car le diable avait mis et continue à mettre cette pensée dans les hommes pour leur propre perdition. Mais j’ai compris les hommes parce qu’ils prennent Jésus-Christ comme un homme et non comme Dieu. Car si les hommes le prennent comme Dieu, ils comprendront alors qu’aucun homme ne peut enseigner Dieu, et que c’est Dieu qui enseigne ou se révèle à l’homme. Voilà pourquoi Jésus-Christ dit : « Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Matthieu 11/27).

       Les saintes écritures parlent d’elles mêmes, car comment les hommes peuvent-ils penser que Jésus-Christ, parole d’Esprit et Vie dont Moïse et les autres prophètes annonçaient la venue et que le peuple d’Israël attendait (pour être sauvé à travers l’écoute et la pratique), pouvait encore venir apprendre de l’homme ? Aussi, je voulais demander aux connaisseurs si Jésus-Christ enseignait ce qu’il avait appris des hommes ou alors il enseignait sa propre vie, pensée et son propre sentiment? Qu’est ce que les hommes connaissent du royaume des cieux pour que Jésus-Christ soit édifié par eux ? Comment les hommes qui, étant dans les ténèbres en attente de la lumière pour être sauvés, veulent en même temps que cette lumière prenne ce qui est ténébreux en eux pour les éclairer ? Les hommes prennent Jésus-Christ comme un homme, c’est pourquoi ils sont aussi des hommes devant le diable. Et l’homme dans son état d’homme animal ne pourra jamais dominer le diable, par conséquent il ne pourra pas entrer au royaume des cieux. Car si les hommes prenaient Jésus-Christ comme Dieu, le diable les prendrait comme des dieux et le mal ne serait pas grandissant.

       Ensuite, si les hommes avaient pris Jésus comme Dieu, ils auraient compris que c’est Dieu qui se fait connaître à l’homme. Car le Seigneur Jésus n’est pas venu apprendre une doctrine et l’enseigner aux hommes, mais il est venu annoncer ce qu’il a écouté de son Père, voilà pourquoi il dit : « Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. » (Jean 7/16). Le Seigneur ne pouvait pas prendre ce qui est en l’homme pour l’enseigner aux autres hommes, car il avait reçu l’instruction venant d’en haut (de son Père), c’est pourquoi il dit : « Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer » (Jean 12/49).

       Aussi, il faut comprendre que le Seigneur Jésus a été envoyé par l’Eternel Dieu, et l’apôtre Paul a été envoyé par Jésus-Christ pour le prêcher (2Corinthiens 4/5) ; et cela non pas avec la connaissance de l’homme. C’est pourquoi l’apôtre Paul dit : « Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ » (Galates 1/11-12). Malheureusement, aujourd’hui les hommes continuent à dire que l’apôtre Paul recevait l’édification des gens afin de prêcher Christ. Je tiens à vous rappeler que je suis un témoignage de moi-même et mon témoignage est vivant, car le Seigneur Jésus-Christ  et l’apôtre Paul n’étaient pas enseignés par les hommes. La preuve en est que moi qui vous parle même à travers ce que vous lisez, ne vient pas d’un homme, mais c’est une révélation du Seigneur Jésus. Voilà pourquoi je reconnais que ce n’est pas moi qui enseigne, mais c’est Christ qui est en moi qui me révèle ce que je suis, ce que vous écoutez venant de ma bouche ou ce que vous lisez.

      Selon vous, ces écoles qui forment les hommes de Dieu sont-elles de Dieu ou du diable ? Je vous dirai tout de même que les hommes de Dieu qui sortent de ces écoles n’enseignent que ce qu’ils ont appris dans ces écoles. Pensez-vous que Dieu puisse créer une école qui forme ses adversaires ? Car dans ces écoles, on forme des gens qui viendront combattre le Seigneur, voilà pourquoi l’image que ces gens présentent n’est pas celle de Christ. Si vous voulez connaître que le diable est rusé, ne regardez pas leur bon langage, ni les diplômes, ni le matériel, ni la durée de la formation de ces soi-disant hommes de Dieu, mais regardez plutôt comment ils vivent et ce qu’ils enseignent comme Christ ; c’est là que vous reconnaitrez en vérité que ces gens combattent ou du moins sont de véritables adversaires de Dieu. C’est pour vous faire comprendre en d’autre terme que tous les envoyés de Dieu ne seront pas enseignés des hommes. Que les gens arrêtent de philosopher ou de dire que si Jésus-Christ avait commencé son ministère à l’âge de trente (30) ans, c’est parce qu’il passait son temps à apprendre pour pouvoir enfin enseigner.

A Dieu seul, la connaissance et la sagesse par Jésus-Christ pour l’éternité.

 

 

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.   (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER