L’ECOLE BIBLIQUE N’EST PAS POUR LES ENVOYES DE DIEU
C’est le 35ème message.
Un envoyé de Dieu, est celui là qui vient au monde avec l’Esprit de Dieu (Esprit de révélation) dans lequel se trouve la bible. La connaissance réside dans cet esprit et non dans le cerveau (poussière).
Lorsqu’on vous dit que telle personne est un envoyé de Dieu, cela veut dire qu’elle porte l’Esprit de Dieu en elle ; car Dieu n’envoie personne sans qu’il ne soit avec elle c’est-à-dire sans que celle-ci n’ait l’Esprit de connaissance sur des choses divines. Exode 3/10 nous fait comprendre que Dieu avait envoyé Moïse auprès de Pharaon afin qu’il fasse sortir le peuple Juif d’Egypte. Mais Moïse avait dit à l’Eternel qui suis-je pour le faire ? Dieu lui dit : je serai avec toi (mon Esprit), et c’est ce que Exode 4/10-12 nous dit : « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées. L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire ». De même, lorsque Dieu avait envoyé Jérémie, ce dernier dit à l’Eternel : je suis encore enfant, et je ne connais pas bien parler mais Dieu lui a dit : je serais avec toi c’est-à-dire mon Esprit sera avec toi (Jérémie 1/6-9).
Quand Dieu n’envoie pas quelqu‘un, celui-ci est obligé de faire des études bibliques ; c’est pourquoi les docteurs de la loi (sans parole de Dieu) n’avaient pas compris et ne comprennent pas qu’un envoyé de Dieu porte en lui l’Esprit de Dieu (qui est la connaissance de Dieu) et que celui-ci (envoyé de Dieu) ne vient pas au monde pour apprendre, mais il est là pour enseigner. Voilà pourquoi Jean 7/15-16 nous dit : « Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié? Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé». Un envoyé de Dieu ce n’est pas le physique, mais c’est la parole qui sort en lui ; car il mène également la vie de cette parole. Lorsque Dieu envoie son Esprit c’est pour que la vie de la chair (la mort) se transforme à une vie de l’esprit (vie éternelle) ; et Jean 3/34 nous dit : « car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure ».
Anania avait peur d’aller rencontrer Saŭl (appelé bien après Apôtre Paul) parce qu’il avait appris que celui-ci persécutait et outrageait les Saints de Jésus ; mais le Seigneur lui dit va c’est moi qui t’envoie et c’est ce que Actes 9/15-16 nous dit : « Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom». L’apôtre Paul ne pouvait pas enseigner avec l’esprit humain c’est-à-dire qu’il ne pouvait pas se lever de lui-même pour aller apprendre à évangéliser ; car pour qu’il soit apôtre du Seigneur Jésus, il a fallu qu’il soit envoyé par lui. C’est pourquoi Galates 1/11-12 nous dit que : « Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ ». Paul l’apôtre n’écrivait pas parce qu’il recevait le conseil d’un homme, mais il le faisait par révélation ; voilà pourquoi Ephésiens 3/3 nous dit : « C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots » Et ensuite 1 Corinthiens 2/12 dit en ces mots : « Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce».
Je ne parle pas de moi-même, mais le Seigneur qui m’a envoyé, m’a prescrit (dans son Esprit qu’il m’a donné) ce que je dois dire et faire. Aujourd’hui, les hommes ont refusé de reconnaître Jésus qui a bâti l’Église dans sa miséricorde et dont il approuve et rend lui-même témoignage en nous et au milieu de nous (Romains 8/16), mais ils ont plutôt reconnu et accepté que l’Eglise c’est le bâtiment. C’est pourquoi en eux la miséricorde ne règne pas.
La bible que les hommes tiennent à la main, moi je la porte dans l’esprit qui est en moi ; car c’est cet esprit qui avait parlé de tout ce qui est écrit dans la bible. L’esprit qui est en moi, est apôtre et on ne peut ni le voir ni le connaître par le physique parce que l’extérieur (le physique) ne ressemble pas à quelque chose de bon et il ne peut attirer personne ; c’est pourquoi Esaïe 53/1-3 nous dit : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas ». Le Seigneur dit que la chair ne sert à rien parce que celle-ci n’est qu’une vanité, mais les paroles qui sortent de moi sont belles et elles vivifient.
Paix et miséricorde pour les pratiquants de cette justice.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)