ATTENTION ! ATTENTION ! DOMINER SUR LES MAUVAIS ESPRITS, LES SORCIERS ET LES MAGICIENS NE VEUT PAS DIRE DOMINER SUR LE DIABLE
C’est le 178ème message.
Le diable est à la fois malin et maître de la ruse, il a su faire croire aux hommes que dominer sur les mauvais esprits, les sorciers et les magiciens c’est le dominer, et le monde entier est tombé dans cette séduction en croyant à cette fausse victoire. Pour les hommes, le véritable diable c’est : le sorcier, le magicien et les mauvais esprits. Or ces derniers ne sont que les plus petits dans la hiérarchie du gouvernement du diable dans ce monde ; parce qu’ils viennent après ces ‘’hommes de Dieu’’. Mais le Seigneur Jésus, plus fort et plus sage que le diable nous avait déjà mis en garde contre cette fausse victoire qui se limite seulement sur la domination des mauvais esprits et des confessions maléfiques. C’est ainsi qu’il dit : « ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (Luc 10/20).
Le Seigneur Jésus sait que les mauvais esprits ne sont pas le vrai diable ; malheureusement, les hommes se réjouissent souvent croyant avoir gagné le diable. Pourtant ceux-ci (les hommes) n’ont domination que sur les esprits qui les empêchent de travailler, de se marier, de voyager, d’avoir les finances, de prospérer dans le commerce, les affaires, d’avoir la promotion, d’enfanter, d’avoir la santé dans la chair …. Tous ces esprits de célibat, de rejet, de sècheresse, de blocage, d’échec, de limitation, d’impossibilité, de misère, de poursuite, de contrôle, d’humain, d’animal, de poisson… sont la cible première des hommes. Et quand ils sont dominés par les hommes, ces derniers se réjouissent, dansant et croyant avoir gagné le diable. Mais le Seigneur Jésus nous fait comprendre que cette fausse victoire ou domination des hommes sur les mauvais esprits signifie pour eux (les hommes) qu’ils ont gagné ou renversé le Goliath qui les empêchait d’avoir les choses physiques (les vanités).
Si les hommes ne connaissent pas le diable, comment pourront-ils le combattre et le gagner pour que leur nom soit écrit dans le livre de vie éternelle ? Les hommes ne connaissent pas le diable, d’ailleurs la preuve en est que celui-ci (le diable) a réussi son coup, en les amenant non pas à le combattre, mais à combattre les mauvais esprits. Voilà pourquoi il les aide en leur donnant d’autres esprits qui deviennent leurs armes de protection et de défense. Ces armes peuvent être de l’eau, du sel, le mouchoir, le parfum, le savon dits bénits ; les écorces, les herbes, les poils et cornes d’animaux, oignons et bagues. Voilà en fait, l’aide apportée par le diable aux hommes. Car c’est dans cette séduction que le diable (ces hommes de Dieu) donne aux gens des produits pour mettre dans l’eau et se laver, et ceci s’appelle bain de sanctification ou le lavage du mauvais corps. Certes, ces forces mises dans l’eau chasseront les déclarations maléfiques, mais jamais le diable lui-même. Si l’homme ne parvient pas à connaître Dieu en vérité, il lui sera impossible de connaître le diable.
Les hommes ne savent pas que le diable les gagne dans son double jeu, il est à la fois acteur et chef bandit. Ça signifie qu’il dispose d’une part des esprits qui ne sont là que pour détruire la chair, et d’autre part, il a mis à la disposition des hommes des esprits de protection et de délivrance. Car l’esprit qui attaque l’homme est comme le chef bandit, et celui qui domine cet esprit est comme l’acteur. Or ces esprits appartiennent tous au diable (Lucifer). Les hommes ne savent pas ce que signifie avoir triomphé du diable, c’est pourquoi après avoir chassé ces mauvais esprits, renversé ou anéanti ces confessions maléfiques dans ces lieux de prière, les hommes se mettent souvent à danser avec le diable et pour le diable. Car dans ces lieux où l’on prophétise l’avenir, des mariages, voyages et autres, les gens se rassemblent en foule et disant : ‘’ici il y a Dieu’’. Voilà pourquoi les aveugles et sourds qui sont toujours à ces rendez-vous disent à ceux qui n’y sont jamais allés : ‘’Si tu étais chez notre prophète, pasteur, docteur, apôtre, tu te serais déjà marié, tu devais déjà voyager, travailler, guérir, prospérer, accoucher…’’. Mais jamais, ces captifs du diable (prodiges et miracles (Matthieu 24/24)) ne diront : ‘’Si tu étais là où Dieu se révèle, tu ne vivrais plus cette mort, c'est-à-dire la jalousie, la gloire de l’homme, l’esclavage de l’argent, l’orgueil, ou encore, tu ne devais plus être aveugle, sourd, lépreux et paralysé, c'est-à-dire ignorant de la connaissance et vie de la vérité’’. Car si les hommes dans ce siècle combattaient le diable en vérité, le mal ne se développerait pas, mais comme ils ne combattent que les mauvais esprits, les sorciers et magiciens, non pas par la vérité (Jésus-Christ) mais avec l’aide du diable (matériels dits bénits), c’est pourquoi le mal est grandissant.
A Dieu seul, soit la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)