ENTRER AU ROYAUME DES CIEUX N'EST PAS FACILE, MAIS IL FAUT SE SACRIFIER
C’est le 38ème message.
Le Seigneur Jésus savait que les hommes se séduiront en pensant que, l’entrée au royaume des cieux est une chose facile ; car il nous dit lui même dans Luc 16/16 que : « La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer ». User de violence ou de sacrifice, consiste à : se priver des passions, des plaisirs, de la gloire du monde, bref il s’agit de se priver de tout ce que le Seigneur Jésus n’aime pas. Ceci veut encore dire en d’autres termes que tu ne dois plus vivre pour toi-même (dans la mort), mais pour Christ. Car en vivant pour lui, tu deviens esclave de son sentiment, de son amour, de sa pensée et de sa pitié. C’est pourquoi 2 Corinthiens 5/15 nous dit : « et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux ». Moi j’ai été crucifié avec Jésus-Christ dans la repentance, le regret, l’abandon des œuvres et des pensées mortelles.
La séduction a engendré l’ignorance au point où les hommes pensent que, être pardonné consiste à : méditer sur les Psaumes 51, 35, 91, 23, 17 et ensuite à répéter ce que dit le pasteur ou le prêtre au moment de la prière. " Ces hommes de Dieu " sont des menteurs, ils vous trompent en vous donnant une fausse confiance (Jérémie 28/15) lorsqu’ils vous disent : répétez après moi et vous serez pardonnés.
Voici ce que font ces menteurs lorsqu’ils plongent quelqu’un dans l’eau ou encore lorsqu’ils aspergent de l’eau sur sa tête, ils lui disent : tu es déjà avec Dieu ; ensuite lorsque quelqu’un veut rendre l’âme, ils lui disent : demande pardon à Dieu pour tout ce que tu as fait dans ta vie. Ce que je vais vous dire premièrement, c’est que, se baptiser ne veut pas dire être avec Dieu et deuxièmement celui qui est sur le point de mourir et qui demande pardon à Dieu, ne sera jamais pardonné. Car pour être pardonné, il faut d’abord connaître ce que c’est que le pardon ensuite vivre selon ce pardon ; sans cela vous ne serez jamais pardonnés. C’est pourquoi la parole du Seigneur nous dit dans 1 Jean 1/7 que : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché». Ensuite, le pardon vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de l’Evangile de Jésus-Christ, (Romains 10/17).
Aujourd’hui, les pasteurs, les apôtres, les prophètes, les prêtres, de par leur connaissance humaine, ne comprennent pas les écritures c’est-à-dire la pensée de Dieu ; comme le dit 2 Pierre 3/15-16 : « Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine ». Ils trompent les hommes avec leur enseignement sur Jésus crucifié entre les deux brigands ; or lorsque tu as l’esprit de Dieu, Dieu te fait connaître ses choses afin que tu les révèles aux autres.
Le Seigneur Jésus m’a révélé que les deux brigands représentent les hommes de ce monde ; car une partie le reconnaîtra comme sauveur et vivra dans ce monde comme il a lui-même vécu (dans la chair) et sera pardonnée et l’autre partie ne va pas le reconnaître comme sauveur puisqu’elle ne marchera pas comme il a marché dans ce monde, et par conséquent elle ne sera pas pardonnée. Ceux qui seront à sa droite, ce seront ceux qui ont vaincu l’amour, la pensée et les œuvres du diable ; et ceux qui seront à sa gauche, ce seront ceux-là qui ont été esclaves des passions, des plaisirs et de la gloire du diable. Les hommes qui seront à sa droite, seront dedans (au royaume des cieux) et ceux qui seront à sa gauche, seront dehors (en enfer) ; voilà pourquoi le Seigneur dit dans Matthieu 25/31-33 que : « Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche».
Les hommes, de par leur connaissance morte, ne comprennent pas ce qui s’était passé entre Jésus-Christ et les deux brigands. Car je suis envoyé par Jésus pour enseigner aux hommes la pensée de Dieu et non d’être enseigné par ces derniers. Le Seigneur Jésus dit : les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Les hommes ne comprennent pas la signification de cette pensée. Aujourd’hui, quand quelqu’un est sur le point de mourir, on le convainc à dire que : " Seigneur pardonne-moi, pardonne mes péchés" ; et lorsqu’il meurt, les aveugles disent qu’il sera à la droite de Dieu. Que ça fait pitié. Pourtant le Seigneur nous dit tel il est dans l’amour, la pensée et le sentiment tels nous devons l’être aussi afin de vivre dans la paix et dans la joie éternelle ; voilà pourquoi 1 Jean 4/17 dit : «Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement».
Que les hommes comprennent ce que je dis : être pardonné, délivré et vivifié c’est avoir l’esprit de résurrection ; c’est la raison pour laquelle Romains 8/11 dit : « Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » Ce que je voudrais dire aussi à ces pasteurs et prêtres c’est que, chaque fois qu’on les invite dans un deuil pour annoncer la parole de Dieu, il faut qu’ils cessent de faire croire aux morts (aveugles, ignorants) que leur mort est vivant et qu’il sera assis à la droite de Dieu. Il faut qu’ils comprennent qu’on ne bénit pas le corps (cadavre), et qu’on ne prie pas non plus pour les âmes disparues.
Jésus reste le seul pasteur et conducteur des âmes ; car c’est lui qui conduit les âmes de l’impureté à la pureté, de la mort à la vie. Celui qui demeure dans la pratique de cet enseignement, demeure aussi dans l’Eglise de Dieu (sentiment de Jésus-Christ) qui n’est pas celle des hommes (bâtiment, mauvaises pensées).
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)