POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

LES APOTRES, LES PROPHETES ET LES PASTEURS SONT-ILS PERSECUTES AUJOURD’HUI ?

 

 

       C’est le 21ème message.    

       Je réponds directement par non parce que, les vrais prophètes et les vrais apôtres étaient toujours persécutés voire emprisonnés. Je suis heureux de vous dire que ces derniers (vrais apôtres et prophètes) portaient et annonçaient la parole de Dieu qui est la vérité et cette vérité est une lumière, et cette lumière éclaire sur les ténèbres et les ténèbres signifient la mauvaise conduite (mauvaise vie) des hommes dans ce monde.

       Lorsque le prophète David dit au Seigneur : « Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et de ceux qui gardent tes ordonnances ». (Psaumes 119/63). Ça veut dire que tous ceux qui marchent selon la volonté de Dieu sont amis de Jésus. Mais aujourd’hui, les pasteurs, les prophètes et les apôtres s’attachent et je dirais même qu’ils sont amis de tous ceux qui méprisent le nom de Dieu et qui ont emprisonné ou tué les prophètes et les apôtres parce que ces derniers annonçaient la parole de Dieu qui était en eux. Je me demande donc si c’est le Dieu de vérité qui a changé pour devenir un dieu menteur ou alors c’est le diable qui a plutôt aimé la vérité ? Je le dis parce que je ne vois aucun envoyé qui annonce la parole de Dieu (vérité) et qui soit persécuté ou emprisonné à cause de cette parole de vie que les hommes prétendent aimer.

       Les envoyés de Dieu ont toujours l’ordre de Dieu et cet ordre c’est le changement. Car celui-ci (le changement) est donné à un envoyé afin qu’il l’annonce aux hommes de ce monde, même si ces derniers ne veulent pas l’écouter ; c’est pourquoi Jérémie 26/8 dit : « Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant: Tu mourras ! ».

       J’attire votre attention sur le fait que Jérémie prophète et envoyé du Dieu vivant, était toujours appelé à mourir parce qu’il transmettait le message de Dieu qui est la repentance. Il était parfois frappé, parfois on le mettait en prison ou à défaut de ça on le jetait dans une citerne (Jérémie 38/6). Je prends également le cas des apôtres dont on interdisait d’enseigner au nom de Jésus (parole de vérité) (Actes 5/28) ; mais ils ne pouvaient pas s’en passer de cet enseignement parce qu’ils le portaient en eux et non dans la lettre comme c’est le cas de ces apôtres, prophètes, pasteurs qu’on rencontre partout aujourd’hui.

       Paul l’apôtre dit « Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'espritvivifie ». (2 Corinthiens 3/6). Or, le monde aime écouter la lettre qui tue plutôt que l’esprit qui vivifie. C’est pourquoi lorsque Pilate était allé vers eux (peuple) pour leur demander de quelle accusation ils portaient contre Jésus-Christ, ils ont répondu que : « Si ce n’était pas un malfaiteur nous ne t’aurions pas livré ». Jésus fut battu comme un voleur, comme un malfaiteur juste parce qu’il annonçait la vie. Voilà comment les hommes ont préféré qu’on élimine le Seigneur Jésus (vérité) et qu’on libère Barabbas le meurtrier. Les hommes ont continué à battre de verges les apôtres de Jésus parce qu’ils continuaient d’annoncer l’Evangile (Actes 5/40) et ils étaient jetés en prison (Actes 5/18) ; c’est le cas de Paul qui était lié et enchaîné comme un malfaiteur.

       Où sont ces envoyés, ces sacrificateurs (apôtre, prophète, pasteur) qui prétendent porter la parole d’Evangile, de délivrance et de vie ? Car ils n’ont pas la vérité en eux, c'est-à-dire Jésus-Christ qui est l’épée, le feu, le marteau et la réconciliation. C’est la raison pour laquelle, chaque fois qu’ils sont dans les antennes de radio et de télévision entrain de parler de celui qu’ils ne connaissent pas (Jésus-Christ), leurs amis, leurs frères et leurs collègues des ténèbres (menteurs) les apprécient.

       Aujourd’hui, les hommes ne tremblent plus devant Dieu (la sanctification et la justice) parce que la crainte n’est pas annoncée par celui qui craint Dieu. Voilà pourquoi les hommes périront faute de connaissance. Où sont les prophètes, apôtres et pasteurs d’Esprit c'est-à-dire de Jésus-Christ ? Car aujourd’hui ce sont les prophètes, apôtres, pasteurs de la lettre qu’on rencontre dans le monde. C’est pourquoi chacun d’entre eux cherche à être amis des voleurs, des escrocs, des francs-maçons, des rosicruciens etc… à cause de l’argent et de la gloire. Car ils ont préféré les intérêts de la poussière (la richesse) plus que les intérêts de la justice qui sont Jésus-Christ. C’est ainsi que le seigneur dit « Celui qui aime ses intérêts plus que mes intérêts ne peut être mon disciple » (Luc 14 ; 26)

       Ces prophètes, apôtres … doivent comprendre que c’est Jésus-Christ qui révèle toute chose. Il ne peut pas vous révéler les choses de la vie pendant que vous vous aimez et vous attachez aux choses de la mort comme l’argent, la gloire ; c’est le cas des conducteurs du diable. Ces derniers aiment révéler les choses de la mort comme : le mariage, le voyage, etc. Or, la mission des prophètes de Dieu consiste à révéler aux hommes la vie de sanctification et de purification. C’est pourquoi Jérémie le prophète dit à Hanania le prophète que : « écoute Hanania, l’éternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance (Jérémie 22 ; 15). Car, ce faut prophète d’Hanania parce qu’il est devin, il inspire une fausse confiance au peuple.

       Ces prétendus hommes de Dieu c’est-à-dire les collègues d’Hanania et de Nicodème qui ont rempli le monde actuel avec leurs faux enseignements, sont une barrière pour la mission de Christ qui est celle de ramener les âmes à la vie. Ils sont souvent là entrain de dire : ça c’est votre année de bénédiction, de travail, de voyage, car c’est tout ce qu’ils peuvent dire à la chair (homme, charnel) au lieu de leur montrer comment on tue la chair à travers la puissance de l’épée. Car, ils font rêver les hommes par des promesses vaines.

       Où sont ces sacrificateurs ? Où sont les hommes de Dieu ? Aujourd’hui, plusieurs parmi eux c’est-à-dire les pasteurs, apôtres, prophètes etc … sont mariés et ont des charges (c’est-à-dire qu’ils ont des enfants à élever) ; et lorsqu’ils ont déjà cette charge, ils sont obligés de marcher selon leur propre volonté pour pouvoir vivre. Que pensez-vous de ces sacrificateurs là ? Pourront-ils se mettre droit pour parler de la vérité à leurs maîtres qui sont les riches ? Je doute fort et je dis même non, parce qu’ils sont toujours entrain de donner des postes à ces hommes riches dans leur maison de prière. Si l’argent est grand devant eux (devant les faux-conducteurs), Jésus est petit devant eux à cause de la vérité qui n’est pas pratiquée. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit « nul ne peut servir deux maîtres, soit l’un est méprisé et l’autre respecté » (Matthieu 6/24). Ceci veut dire en d’autres termes que ces faux conducteurs sont entraînés dans l’abomination à cause de l’argent.

       Où est la dignité du Seigneur Jésus ? Ces faux conducteurs veulent être grands en passant par les médias pour être vus et être connus par les hommes sans pour autant chercher à être vu et à être connu par le seigneur Jésus. Je dis et je répète : Jésus Christ en esprit et en vérité ne peut pas être prêché dans une chaîne de radio ou de télévision. Car le même Esprit qui était dans les prophètes et les apôtres (envoyés de Dieu), c’est le même esprit qui est dans son envoyé et qui prêche le même et unique Evangile de vie. Les conducteurs aveugles entraînent tous les jours les hommes à la mort c'est-à-dire à l’ignorance sans que la connaissance qui est la lumière n’intervienne. C’est pourquoi ces prophètes, ces apôtres sont toujours entrain de repousser les envoyés de Dieu qui portent la lumière.

       Aujourd’hui, quand on ne passe pas par des études, les conducteurs aveugles et les hommes aveugles sont étonnés d’entendre ce qui sort de votre bouche ; c’est pourquoi Jean 7/15-16 dit que « Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n’à point étudié ? Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé ».

       Lorsque vous attendez qu’il y a un envoyé de Dieu, dans le monde, ça veut dire qu’il a un message de Dieu ; et celui-ci ne peut être enseigné par un homme. On le reconnaît non pas par son physique, mais par la parole du Seigneur Jésus. Celui-ci (envoyé) porte en lui la bénédiction, la vie, la grâce et la lumière qui sont dans la parole (Malachie 2/7). Voilà pourquoi Paul l’apôtre dit : « l’évangile qui a été annoncé par moi n’est pas d’un homme, car je ne l’ai ni appris, ni reçu d’un homme, mais par une révélation du Seigneur Jésus. Moi je suis enseigné par la révélation qui est l’onction ; c’est pourquoi 1 Jean 2/20 nous dit : « Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance ». Et dans 1 Jean 2/27 il est également dit : « Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés ». Un envoyé de Dieu est envoyé pour enseigner et non pour être enseigné, car qui a connu la pensée de Christ (1Corinthiens 2/16). Je ne prêche pas la sagesse des hommes, mais celle de Dieu. Aujourd’hui dans ce monde, il y a une guerre qui se fait entre les religions. C’est chacun qui cherche les hommes non pas pour qu’ils reçoivent ce changement (en Esprit et en vérité), mais plutôt pour qu’ils leur donnent les offrandes et les dîmes.

       Tous les jours je suis dans la tristesse non pas parce que le seigneur Jésus n’a pas vaincu, mais parce que les hommes n’ont pas la victoire en eux. Le Seigneur Jésus dit dans Apocalypse 3/21 que « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ». Comment peut-on vaincre sans combattre ? Et comment peut-on combattre sans savoir où se trouve le combat ? J’ai compris que la victoire du Seigneur Jésus est sans effet. Aujourd’hui, le diable à travers ses conducteurs emmène les hommes à croire que le combat c’est contre ceux qui bloquent leur avenir, et c’est la raison pour laquelle ils leur disent que c’est en vous débarrassant de ces gens (sorciers) que vous serez victorieux et libre. Oh que le diable est puissant dans sa tromperie et son mensonge !

       Je me rappelle d’un prêtre camerounais décédé il y a quelques années qui était toujours sollicité dans les villages où la sorcellerie dictait sa loi. Lorsque ce prêtre passait dans ces villages, il laissait les morts derrière lui ; c'est-à-dire que les sorciers restaient mourir après lui. La mission de cet homme était-elle celle du Seigneur Jésus ou celle du diable ? Je vous rappelle que le Seigneur Jésus Christ nous a donné le pouvoir de marcher sur l’esprit de la sorcellerie ; mais aujourd’hui, les hommes ne veulent pas ce pouvoir qui est la pratique et l’obéissance à la volonté de Dieu, mais ils préfèrent qu’on élimine ces sorciers qui peuvent se repentir un jour. Mais je vous le dis : entre ces sorciers qui tuent et ceux qui veulent que ces sorciers soient tués sont une même personne c’est-à-dire, ils appartiennent tous au diable. Or, le Seigneur Jésus n’est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 40 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER