VOICI L’HEURE A LAQUELLE LES DIRIGEANTS DES EGLISES DOIVENT ETRE EDIFIES AFIN D’EDIFIER AUSSI LEURS FIDELES
C’est le 162ème message.
Aujourd’hui, les dirigeants des églises pensent que pour ouvrir une assemblée il faut avoir un local, des chaises, parfois des instruments de musique. Pour eux, c’est cet ensemble qui forme l’église. Or vous verrez que le dirigeant même de cette assemblée n’a pas la parole de vérité (Jésus-Christ). Et si tel est le cas, comment pourra-t-il faire recevoir la vérité qu’il n’a pas aux gens qui l’écoutent ? Car je vous dis, tout ce que ce dirigeant pourra faire ce sera de se contenter de cette dénomination ou assemblée qu’il dirige, de ses titres et des offrandes qui y sont données. Et tout ce qui lui restera à faire ce sera de compter les années pour dire après : ‘’Je suis déjà Ancien dans la foi ‘’. Mais si on est ancien dans l’ignorance, à quoi cela servira à celui qui a donné sa vie pour sauver le monde entier (les âmes) ?
Plusieurs dirigeants ouvrent des maisons de prière et ont des fidèles très engagés, zélés, assistant à tous les rendez-vous des réunions, donnant même de l’argent, mais sans intelligence (Romains 10/1-3). Dans ces églises aujourd’hui, les dirigeants décrètent des jours de jeûne à leurs fidèles, ce qui fait que ces derniers (leurs fidèles) perdent du poids sans avoir la puissance à cause du manque de la connaissance de la vérité. Je tiens à rappeler aux hommes que le jeûne que ces dirigeants leur donnent ne peut que résoudre les problèmes de la chair. A quoi sert un jeûne sans connaissance de la vérité ? Ces dirigeants aiment les jeûnes et les nuits de prières. Dans ces nuits de prières, c’est le combat contre le mauvais esprit où ils envoient le feu par-ci et le sang de Jésus par-là. Mais comment ont-ils ce feu alors qu’ils n’ont pas encore entendu et compris la véritable parole (Romains 10/14-15) ? Ces nuits de prière et jeûnes sont en vain pour l’âme, mais utiles à la chair. Or il est dit : ‘’La chair ne sert de rien…’’ (Jean 6/63).
Les hommes ne savent pas ce que c’est que le combat en vérité, comment combattre et qui combattre. Car tout combat qui est au centre des mauvais esprits est un combat en vain. Comme le diable est rusé, il a amené les dirigeants des églises à s’intéresser à ce combat là. Car tout pour eux c’est de défier les mauvais esprits. Les dirigeants de ces églises se séduisent de leurs titres (appellation, Ancienneté). Aussi, leurs séductions viennent soit du fait qu’ils prient sur les gens et que ces derniers reçoivent la guérison, soit parce qu’ils délivrent les gens envoûtés des mauvais esprits, soit encore parce qu’ils voient et révèlent les choses invisibles, soit enfin parce qu’ils parlent en langue. Mais comprenez que toutes ces choses ne peuvent qu’inquiéter le sorcier, le magicien et non l’étang de feu (le diable). Lorsqu’on n’est pas édifié, on peut dominer les mauvais esprits et les paroles maléfiques sans pour autant inquiéter le diable, ou encore être visible devant lui.
Il faut comprendre que tout pouvoir, force et puissance capables de vaincre le diable se trouvent dans la connaissance et vie de Jésus-Christ. Et connaître Jésus-Christ en esprit et en vérité n’est pas du tout facile, d’ailleurs c’est une grâce. Dans ces églises, tout ce que les dirigeants peuvent demander à Dieu, c’est le don de prophétie, de guérison et de miracle. Car, ils savent qu’avec ces dons, les gens viendront nombreux vers eux, mais pas avec les mains vides. Ces dirigeants ne peuvent pas demander à Dieu ce qui est important pour eux (leurs âmes). Ils ne peuvent pas demander au Seigneur sa connaissance (sa vérité) qui leur suffit, parce qu’elle est une richesse, bénédiction, grandeur et gloire.
J’ai compris que si le Seigneur ne se révèle pas à quelqu’un, il sera très difficile pour l’homme de le connaître. Lorsque le Seigneur ne se révèle pas à l’homme, celui-ci imitera les autres et ce qu’il prendra pour juste sera faux devant Dieu et ce qu’il verra comme faux sera juste devant Dieu. Et le diable combat pour que les hommes restent dans la confusion. Les dirigeants des églises sont ignorants parce qu’ils sont animés par l’orgueil et la jalousie. Car ils croient tout connaître et cette façon de faire les rend nuls devant Dieu. Ils sont toujours en train de dire : ‘’J’ai fréquenté plus que tel, j’ai déjà fait beaucoup d’années de travail (ancienneté) plus que tel, je suis populaire plus que tel, j’ai de l’argent plus que tel, je suis grand plus que tel, j’ai beaucoup de cellules ou assemblées plus que tel.’’ Car c’est comme çà que les uns se moquent des autres et refusent la collaboration, parce qu’ils estiment qu’ils n’appartiennent pas à une même classe sociale. Ces dirigeants sont remplis d’orgueil, de jalousie, de la suffisance et du mépris. Personne parmi eux ne veut être visible et grand en esprit et être petit (effacé) dans la chair. Mais ils le font parce qu’ils n’ont pas la connaissance et l’édification.
Dans certaines de ces églises, les dirigeants ont laissé le champ libre à leurs fidèles (femmes) de s’habiller comme elles veulent, sans même leur dire ce que le Seigneur est dans l’habillement. Tout ce que ces dirigeants veulent, c’est de gagner l’homme, son argent et sa gloire et perdre Jésus-Christ. Car voilà ce qui est bon pour ces aveugles et sourds. Vous, dirigeant d’église, savez-vous que quand on parle de l’église ou assemblée de Dieu, c’est Jésus-Christ (sa parole, son esprit et sa vie) en nous ? Car c’est lui le maître des lieux. Vous avez fait de ces lieux un champ ou une entreprise qui produit de l’argent pour vous sans ma justice, sainteté et miséricorde. Cette entreprise que vous avez créée, si ce n’est pas vous qui la dirigez, c’est votre femme ou un membre de votre famille charnelle ; voilà ce que vous avez fait de ma maison.
Les ‘’hommes de Dieu’’ par manque de la connaissance de la vérité détruisent les foyers, soit par des mauvais conseils, soit par des visions. Ils remplissent leurs cœurs de haine à travers ce qu’ils disent (dans leurs visions ou révélation). Mais comprenez que s’il doit avoir division, c’est par la vérité et non par les calomnies et les haines. Aussi, ces dirigeants n’aiment pas quand leurs fidèles partent écouter la parole de Dieu quelque part. Quand ceux-ci y vont, ils (‘’hommes de Dieu’’) disent :’’Vous partez partout porter les envoûtements et les malédictions et les amener ici dans l’église.’’ Mais j’ai compris que leur peur c’est de perdre l’argent et non les âmes.
‘’Hommes de Dieu’’, dirigeants d’église, prenez vos titres, ancienneté et argent, mettez les en bas de vos chaussures et portezl’humilité en recherchant la connaissance de Jésus-Christ et demandez-lui l’édification. Car qui sait si le Seigneur Jésus ne vous enverra pas quelqu’un qui vous transmettra quelque chose d’édifiant ; mais ne le regardez pas par son physique, écoutez seulement ce qui sort de sa bouche pour discerner. Car ce que moi je reconnais, c’est que les gens qui reçoivent la parole de Jésus que je transmets ne sont pas mes fidèles, mais les fidèles de Jésus-Christ. Que seul le Seigneur Jésus-Christ domine en nous et au milieu de nous (l’assemblée) pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)