COMPRENDRE POURQUOI LE SEIGNEUR JESUS EST STRICTEMENT CONTRE LES HOMMES DE DIEU QUI SE FONT APPELER « PERE » OU « PAPA » , OU QUI HABILLENT LES GENS AVEC LEUR IMAGE ; COMME CES PERSONNES QUI PORTENT LES TEESHIRTS AVEC L’IMAGE DE NDEFFO ET SA FEMME
C’est le 763ème message
Je rends continuellement grâce à l’Eternel Dieu notre créateur, et au Seigneur Jésus Christ, Sauveur éternel de nos âmes, lui qui ne désire pas la mort de celui qui meurt, mais plutôt sa vie.
En tant que Missionnaire de Christ sur terre, j’ai le devoir de dire la vérité difficile à accepter ou à croire, mais qui affranchit et sauve les croyants. Face à ce feu de Christ que j’annonce, certaines personnes ennemies de cette vérité, me pose la question de savoir si c’est moi que Dieu a envoyé pour juger les hommes. Il faut comprendre que le Seigneur ne voulant pas que les gens restent sans connaissance de sa vérité ou sans éclairage de sa lumière, m’utilise sans complexe, ni jalousie…, pour parler de sa volonté.
En vérité, je veux par la volonté du Seigneur Jésus, que nous retenons que Dieu c’est sa volonté ou sa parole. La volonté de Dieu c’est que l’homme né de la chair ait un Père ou Papa charnel qu’il doit appeler ‘’papa’’ ou ‘’père’’ ou encore une personne qui à l’âge de l’engendrer. Tous ceux qui sont nés en esprit ou en Christ ont un seul Père qui est Dieu qui est dans le ciel ; voilà pourquoi le Seigneur Jésus étant encore sur la terre dans la chair qu’il s’était faite, a interdit formellement aux hommes qui sont nés de nouveau ; ou en esprit, d’appeler ‘’’Père’’ ou ‘’papa’’ spirituel un autre homme.
L’interdiction est claire, un seul est et demeure notre père spirituel, celui qui est dans les cieux, tel qu’il dit : « Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux ». (Matthieu 23/9). L’Eternel que je connais est un Dieu jaloux et ce n’est pas en vain qu’il dit : « car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi… » (Deutéronome 6/15).
Lorsqu’un chrétien parle de père ou de papa, il doit parler soit de Dieu son Père qui est spirituel qui l’a engendré en esprit, soit de son père ou de son papa qui l’a engendré dans la chair, ou encore de quelqu’un qui a l’âge de pouvoir l’engendrer physiquement. Donc, père ou papa spirituel selon Dieu n’est pas attribué aux prophètes, apôtres, pasteurs, prêtres….
En vérité, tel que le Seigneur Jésus avait dit aux pharisiens de donner à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu, l’appellation de père ou de papa, soit elle est charnelle pour être attribuée au géniteur ou à un homme qui a l’âge de ce dernier ; soit père ou papa spirituel revient à Dieu seul qui est dans les cieux, tel que le Seigneur Jésus nous a enseigné en nous disant : « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6/9).
Mais comme le diable fait tout pour que la gloire du monde puisse dominer les hommes de Dieu, voilà pourquoi ils aiment cette appellation qui ne les appartient pas, ignorant que l’Eternel est un Dieu Jaloux. La volonté de Dieu est que tous ceux qui sont nés de Christ et qui demeurent dans sa volonté, étant même pasteurs, prophètes, apôtre, évangélique, docteurs… ou de simples fidèles, soient membres les uns les autres du même corps, des frères et sœurs en Christ. C’est même pour cela qu’il est écrit : « ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres » Romains 12/5). Comment donc, certains membres du corps de Christ qui est le seul Père ou Papa spirituel de tous les membres, peuvent-ils se prendre pour les pères ou papas des autres membres ?
Tous les chrétiens qui ont été baptisés en Christ ont revêtu Christ, son image tel qu’il est écrit : « vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ » (Galates 3/27). Mais comment les membres qui ont revêtus l’image de Christ partent-ils encore imprimer l’image de leurs frères et sœurs en Christ sur les tricots pour se revêtir ? La gloire de Christ pour un chrétien va-t-elle revenir au Seigneur ou à un autre chrétien ou frère et sœur en Christ ?
Dieu est Jaloux de sa gloire lorsqu’il voit comment certains membres glorifient d’autres membres à sa place, en portant leur image sur les teeshirts qu’ils ont imprimés. Comprenons que Dieu est contre ces hommes de Dieu qui détournent sa gloire auprès de ceux qui doivent porter son image pour les faire revêtir leur image. Il est contre les chrétiens qui glorifient les hommes de Dieu à sa place en revêtant non pas son image, mais plutôt leur image. C’est aussi cet égarement qui est la cause de l’élévation de l’idolâtrie dans le milieu chrétien.
Mais lorsque Dieu parle aux gens pour attirer leur attention, ils voient cela comme un mépris, une injure, une jalousie ou un combat contre leur pasteur, prophète…. Eglise, dénomination, étant gagnés non pas par la volonté de Dieu pour recouvrer la vue, mais plutôt par les prophéties, les miracles et les produits spirituels.
Si nous sommes gagnés non pas par la volonté de Dieu mais plutôt par autre chose, nous courrons le risque d’être égarés. C’est pour cela que le Seigneur Jésus parle aux hommes de ce qui arrivera au dernier jour en disant : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.» (Matthieu 7/22-23).
Courage pour ceux qui pourront se repentir pour avoir la véritable délivrance, non pas par les prières, mais plutôt par la pratique de la volonté de Dieu.
A Jésus-Christ l’unique Père ou Papa Spirituel, la gloire dès maintenant et à jamais.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle. (Jean 8/32)