POUR LE DIABLE ET SES HOMMES, JESUS-CHRIST EST
L’ARGENT ET NON LA GRACE
C’est le 141ème message.
L’état de ce siècle me rend triste au jour le jour, car le diable, à travers ses hommes combat pour faire croire aux gens que l’esprit de Dieu c’est l’argent. Ces choses, je ne les dis pas au hasard, car c’est ce qui se passe dans ce pays où, pour bénéficier de la grâce de Dieu, il faut avoir de l’argent et du matériel pour pouvoir voir se manifester en vous ou hors de vous la puissance du Seigneur Jésus-Christ.
Au Cameroun, les hommes de Dieu sont riches ; car certains ont des grosses voitures, des chaînes de radio et de télévision ; d’autres pour entrer dans leur lieu de prière, il faut d’abord donner de l’argent. D’autres encore bénissent des bouteilles d’eau TANGUI et les vendent. D’autres vendent des mouchoirs et parfums, d’autres vendent des postes au sein de leurs assemblées ; d’autres vendent des baptêmes aux bébés et aux enfants ; d’autres demandent de l’argent quand il faut prier sur une personne malade ou envouté. D’autres prescrivent les produits dits spirituels aux personnes possédées ; d’autres vendent les prières à ceux qui veulent recevoir les mariages, les voitures …. D’autres interdisent à leurs fidèles de mettre les pièces jaunes dans le panier des offrandes ; d’autres demandent une grande action de grâce (une grosse somme d’argent) afin de recevoir en retour une grande bénédiction. C’est pourquoi ils disent souvent : ‘’celui qui a un million, cinq cent mille … vient donner’’, et ils ajoutent souvent ceci : ‘’ceux qui n’ont pas de l’argent avec eux, peuvent prendre un engagement (un bon) dont ils paieront après’’. D’autres même, la façon dont ils se prennent, il est difficile de les rencontrer, je dirais même de converser avec eux. Mais ils font toutes ces choses pour la gloire de l’argent et de l’homme.
Voilà de tels agissements qui amènent les gens à croire que l’argent est au centre de toute chose même en Dieu. Car les yeux de ces ‘’hommes de Dieu’’ ne sont pas fixés sur le changement des cœurs, pensées, Esprits et sentiments, mais ils sont fixés sur les offrandes, dîmes et des actions de grâces. Voilà pourquoi leur évangile, prophétie et prière reposent toujours sur les choses qui font la guerre à l’âme (1Pierre 2/11). Ces gens gagnent leur argent par les voies qui ne sont pas celles du Seigneur ; c’est pourquoi ils mettent un accent sur les visions et les miracles mensongers (2Thessaloniciens 2/9). Quand ils font ces choses, ils deviennent non pas l’image de Christ, mais celle que les hommes envient et recherchent le plus, c'est-à-dire l’image d’un homme riche, bien dans sa peau et apprécié par les hommes ; or cette image les égare (Matthieu 24/24).
Les gens envient ces hommes à cause des divinations, des prodiges ou encore de l’argent qu’ils gagnent par l’escroquerie, la flatterie, la séduction et le vol, car ils (les gens) pensent que c’est une bonne image. Voilà pourquoi plusieurs personnes aspirent à être des serviteurs de Dieu non pas pour souffrir pour la vérité, mais ce sera pour se faire de l’argent et recevoir la gloire des hommes. C’est même l’une des raisons pour lesquelles les maisons de prière naissent chaque jour, mais chacune d’elles ayant sa propre doctrine. Car les gens ont compris que c’est une entreprise qui fait facilement entrer de l’argent. Mais les hommes seront surpris au dernier jour de voir que l’image qu’ils ont refusée, la qualifiant de folle, pauvre, ou encore trouvant qu’elle est difficile à vivre était la meilleure ou encore la bonne. Les gens savent aujourd’hui que Dieu c’est l’argent, car, si quelqu’un n’a pas de l’argent, on sait d’office qu’il n’a pas Dieu. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, même dans ces lieux de prière, la gloire et la grandeur reviennent à l’argent. Lorsqu’un homme de Dieu a de l’argent, c’est lui la vraie image de Dieu, tels sont les propos avancés par les aveugles pour qui Jésus-Christ c’est l’argent (Job 22 / 24-25).
Il faut comprendre que Dieu nous a fait la grâce et cette grâce c’est Jésus-Christ. Si Jésus-Christ était dans ces hommes, réagiraient-ils comme ils le font aujourd’hui ? Je ne crois pas. Car ils ont un esprit d’argent qui agit en eux ; ils pensent seulement à l’argent, c’est pourquoi ils sont obligés de flatter, de séduire et de tromper les gens pour avoir leur argent et se créer des chaînes de radio et de télévision, et faire des publicités de leur église et de leur propre image sur les panneaux publicitaires. D’autres écrivent des livres destinés à la vente pour se faire de l’argent. Mais sachez qu’au dernier jour, le Seigneur Jésus leur demandera : ‘’Pourquoi m’avez-vous combattu en utilisant une image par laquelle les gens se sont identifiés, et ont ainsi ignoré la mienne qui est une grâce?’’.
En outre, je précise que ces charlatans, lorsqu’ils sont dans une chaîne de radio ou de télévision, passent tout leur temps à faire des visions ou à révéler aux gens leurs problèmes. C’est pour vous dire que tout ce qu’ils font ou disent comme par exemple : ‘’toi tu as mal dans telle partie du corps’’‘’toi, je te vois, tu es dans telle ville ou dans tel quartier et tu as tel problème’’ ; tant qu’il n’y a pas la vérité (Jésus-Christ) prêchée et pratiquée, il y aura toujours les ténèbres dans le monde et dans l’homme. Et s’il y a les ténèbres dans l’homme, celui-ci sera toujours dominé par les esprits des ténèbres et croira retrouver la délivrance non pas par le changement des pensées, des sentiments, de la vie… mais plutôt par l’imposition des mains. C’est même la raison pour laquelle les confessions et les esprits démoniaques ont dominé les hommes. Il faut comprendre que l’ignorance règne dans le monde ; car lorsqu’on baptise par exemple un bébé ou un enfant et que ce dernier déjà grand constate que ce qu’il avait reçu quand il était enfant, ne s’était pas fait selon les prescriptions ou l’image du Seigneur Jésus-Christ, et qu’il décide de quitter cette coutume et tradition au profit d’une église pentecôtiste, on dira alors qu’il est quitté de la mort pour la vie. Mais je vous dis que ce n’est qu’un changement de religion qui est toujours égal à la mort ; car ce changement qui s’est opéré dans la séduction ne sert à rien. Je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas de choix dans un.
A Dieu seul la gloire par Jésus-Christ pour l’éternité.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)