DANS CE MONDE, ON PREFERE PLUS L’ARGENT QUE LE SEIGNEUR JESUS
C’est le 51ème message.
Dans ce monde, les hommes préfèrent plus l’argent que le Seigneur Jésus. C’est la raison pour laquelle toute leur puissance, toute leur force, toute leur domination et toute leur gloire viennent de l’argent. Comme le Seigneur Jésus est le pont entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2 ; 5), de même l’argent est le pont entre l’homme et la puissance ou alors la gloire de ce monde.
A cause de l’argent, l’homme préfère vendre son semblable c’est-à-dire qu’il préfère donner à son serpent boa la chair et le sang (de son semblable) afin que celui-ci (serpent – boa) vomisse de l’argent pour lui ou encore pour que celui-ci fasse en sorte que son cacao produise beaucoup. Aujourd’hui certains hommes vous diront : " Je n’ai pas le temps d’aller écouter la parole de Dieu (parole qui doit sauver son âme) parce que j’ai des affaires qui doivent me donner beaucoup d’argents". C’est la raison pour laquelle ceux-ci veulent toujours voyager soit par avion, soit par autre moyen de transport pour découvrir les autres pays du monde ; et c’est aussi la raison pour laquelle tous leurs yeux sont fixés sur des choses telles que les voitures, les villas, les châteaux, des vêtements. Ils veulent aussi être médiatisés, vus et connus de tous les hommes sauf de Dieu ; tout ceci à cause de l’argent.
Ainsi, à cause de l’argent, les prêtres et pasteurs vendent le baptême d’eau (c’est-à-dire qu’on donne de l’argent avant d’être baptisé), ils vendent même les titres de : diaconesse, anciens de l’église. Sachez donc que ni le vendeur, ni l’acheteur (corrompu et corrupteur) n’entreront pas dans le royaume des cieux. Car celui qui se glorifie d’être ancien de l’église ou diaconesse après avoir donné de l’argent se glorifie en vain. Ce n’est donc pas pour l’argent qu’on se glorifie mais c’est plutôt pour la vérité (Dieu). Vous verrez donc que c’est ce qui amène les aveugles et les sourds à dire : « depuis que tu pries le Dieu de vérité, tu n’as pas encore reçu de l’argent ? » Pour eux, le Dieu de vérité se témoigne lorsqu’on a de l’argent. Mais ce que je voudrais leur dire c’est que le Dieu de la vérité se témoigne par la vérité, la sainteté et la pureté.
L’argent reste donc maître et roi de ce monde ; c’est pourquoi, tous les hommes se soumettent à lui. Ce qui est étonnant et incompréhensible pour les vivants c’est que, comment un homme peut d’une part fabriquer l’argent et c’est encore lui qui se prosterne devant ça ? C’est pourquoi Psaumes 115/4 dit « Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes ». Et d’autre part, comment peut-il fabriquer un monument et c’est encore lui qui se prosterne devant ça ? L’argent et le monument ont donc plus de valeur que le créateur qui est Dieu ?
Pour l’Homme, l’argent a plus de valeur que son semblable fait à l’image de Dieu. Mais je voudrais que nous comprenions que, si on aime son prochain, ça veut dire qu’on aime Dieu (1 Jean 4 :20) ; car Dieu a fait l’Homme à son image.
CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.
(Jean 8/32)