POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

POURQUOI LA PLUPART DES HOMMES DE DIEU,CHERCHANT A ETRE GRANDS DEVANT LES HOMMES (POUR AVOIR LA GLOIRE), SONT TOMBES DANS L’ORGUEIL ET LE MEPRIS ?

C’est le 223ème message.    

       Le Seigneur Jésus est venu dans ce monde pour sauver l’âme de l’homme en démontrant sa grandeur et sa puissance devant le diable et non devant les hommes. Etant dans ce monde, il a marché dans l’humilité afin de prouver ou de montrer au diable qu’il est plus grand que lui. C’est d’ailleurs dans l’humilité, la patience, la douceur, le pardon… que le Seigneur Jésus a donc marché afin de dominer sur l’orgueil, la jalousie, la colère, la haine … qui est le diable. Mais cette force et puissance de l’humilité, de douceur et de pardon que manifestait le Seigneur Jésus-Christ étaient considérées par la plupart des hommes comme une faiblesse ; voilà pourquoi on lui disait : « Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. » (Matthieu 27/40-42).

       Aujourd’hui, la plupart des hommes de Dieu se sont lancés à la recherche de la gloire de l’homme et sont malheureusement tombés sous la puissance du malin. Or, une gloire et une grandeur nous ont été données par le Seigneur Jésus-Christ, et celles-ci, on ne les recherche pas devant les hommes, mais devant le créateur à travers la vie d’humilité de son fils. Si nous disons donc que nous sommes en lui, nous devons mener un combat d’humilité, de douceur, de pardon, de tempérance, de patience, de bonté, d’amour… même si les hommes se moquent de nous comme ils se sont moqués de Jésus-Christ (Mathieu 28/41). Mais s’ils se moquent de nous, acceptons cela ; car mieux vaut pour nous d’être un sujet de moquerie pour les hommes que d’être un sujet de moquerie pour le diable.

       Il est donc bon pour l’homme d’avoir premièrement comme richesse, l’humilité, la justice et la miséricorde de Dieu, et le reste peut venir après (Matthieu 6/33). Car en recherchant l’humilité, la justice et la miséricorde de Dieu, le diable se prosternera devant nous à cause de ce qui est en nous comme vie (1Jean 4/4). Et tout le monde devrait dès lors se prosterner devant celui qui a cette justice et miséricorde de Dieu et non devant celui qui a de l’argent comme le font la plupart des hommes de Dieu aujourd’hui. Si donc l’humilité, le pardon, la douceur, l’amour… subsistent en nous, alors l’Eternel Dieu sera glorifié et non le diable (Jean 15/8), et nous serons petits et faibles devant les hommes de ce monde, mais grands dans le royaume des Cieux. Voilà pourquoi il nous dit : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 18/3-4).

       Vous savez que de nos jours, la plupart des hommes de Dieu ne se donnent pas un défi pour être grands devant le diable, mais le seul défi qu’ils se lancent, est celui d’être grands et respectés par les hommes. Voilà pourquoi la gloire qu’ils recherchent auprès des hommes les détourne de la grandeur et de la gloire de Dieu. C’est ainsi que certains se voient grands parce qu’ils ont beaucoup d’argent, d’autres parce qu’ils ont beaucoup fréquenté, d’autres encore parce qu’ils ont beaucoup de fidèles dans leurs églises, sans oublier ceux qui ont des chaînes de radio, de télévision, et d’autres enfin parce qu’ils font des miracles. Voilà en fait les choses au travers desquelles les hommes de Dieu se voient grands et glorieux. Car ils veulent avoir la gloire de l’homme tout en ignorant qu’ils n’ont aucune considération de la part de Dieu. Voilà pourquoi le Seigneur Jésus dit : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu » (Luc 16/15). Voyez vous-mêmes comme il est souvent difficile d’aborder ou de rencontrer la plupart de ces hommes de Dieu ; car les rencontrer est devenu un chemin de croix parce qu’ils ont tout un protocole, ce qui fait que certaines personnes sont obligées de négocier avec celui-là (en monnayant) pour qu’il vous accorde un rendez-vous quelques minutes dans la journée, soit dans la semaine ou dans le mois. C’est tout un calvaire pour rencontrer ces dieux !

       En fait, la plupart des hommes de Dieu s’éloignent des gens parce qu’ils veulent se faire rares, afin de conserver ou d’avoir le respect, la grandeur et la gloire devant les hommes. Certains de ces hommes de Dieu méprisent leurs collègues qui n’ont pas de l’argent comme eux, ni moins des grands bâtiments, ou qui n’ont pas suivi une formation dans une grande école biblique ou encore qui ne font pas des miracles et prodiges. Aussi, lorsque quelques uns sortent du pays pour aller évangéliser, ils se voient grands par rapport à ceux qui n’ont pas encore voyagé. Aujourd’hui c’est la gloire de l’homme qui est recherchée ; car vous voyez comment certains de ces hommes de Dieu sortent leurs photos sur de grandes affiches et des tracts publicitaires, et vous trouverez certaines de ces photos sur des calendriers, dans des voitures et bureaux. Vous ne pouvez pas rencontrer ceux-là et bénéficier d’une prière ou d’une imposition des mains si vos poches ne sont par lourdes, car ils ne vendent pas leurs prières ou leurs impositions des mains au prix de la miséricorde du Seigneur Jésus, mais à prix d’argent (Esaïe 55/1-2). Lorsque ces hommes de Dieu sont en veste et cravate, on dirait qu’ils respirent le mépris. De plus, lorsqu’ils (hommes de Dieu) sont contrôlés par les forces de l’ordre public, au lieu de présenter leurs pièces d’identité, ils présentent plutôt leur carte pastorale pour dire aux forces de l’ordre : ‘’Vous avez interpellé un homme de Dieu’’.

       Le Seigneur Jésus dans la chair qu’il était dans ce monde portait la grandeur et la gloire du ciel en lui ; et regardez comment il agissait ou se présentait devant les enfants, les malades et les pauvres physiquement ; car il ne faisait pas d’exception. Il nous a donné cette gloire qui est en lui lorsqu’il dit : « Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17/22). Pouvons-nous alors dire, au regard de la gloire de Christ qu’il nous a laissée, que les hommes de Dieu aujourd’hui la recherchent ou la portent en vérité, quand on sait qu’ils se glorifient dans l’argent, l’habillement, les grands bâtiments, les miracles et les prodiges, dans les visions, les chaînes de radio et de télévision, les voyages à l’étranger et les acclamations des hommes ? Car la plupart d’entre eux aujourd’hui vivent l’orgueil et le mépris. Si la gloire recherchée par ces hommes de Dieu se trouve dans les vanités, que feront donc ceux qu’ils conduisent ? Puisqu’ils sont dans l’orgueil, c’est pourquoi d’un côté ils sont toujours en train de mépriser ceux-là qui sont dans la pratique de la parole de vérité et qui veulent devenir fidèles au Seigneur Jésus, et de l’autre côté malheureusement, ils respectent ceux qui méprisent l’humilité, la justice et la miséricorde du Seigneur Jésus-Christ à cause de leur argent. Mais Jacques 2/6-7 dit : « Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez».

       Certains de ces hommes de Dieu aujourd’hui sont plus que des chefs d’Etats, non dans l’esprit, mais dans le physique. Voilà pourquoi ils sont escortés et servis. Mais le Seigneur Jésus dit : « Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave» C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs (Matthieu 20/26-28). C’est pour ces hommes de Dieu que le Seigneur Jésus a dit : « Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? » (Jean 5/44).

       A Dieu seul soit la gloire, par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.            

(Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER