POSEZ VOS QUESTIONS

unequestion Une question sur la Parole de Dieu ou une interrogation suite à votre lecture? Cliquer ici

POURQUOI CE SITE?

pourquoi ce site Ce site n'est que le témoignage rendu à la Vérité pour faire chuter le mensonge... Lire la suite

FAIRE UN DON

faireundon Participer à l'avancement de cette oeuvre en nous faisant parvenir vos dons. Cliquer ici

Pin It

VOICI LE dieu QUI TROMPE LES HOMMES QU’ILS SONT RICHES, GRANDS, GLORIEUX…

L’amour de l’argent est la source de plusieurs maux tels que : la corruption, l’orgueil, la prostitution, la magie, la guerre, la tuerie, …. L’homme doit comprendre que l’argent a un pouvoir, et l’amour excessif qu’il a pour cette chose est un frein à l’épanouissement de son âme. Car l’amour de l’argent est le premier ennemi que l’homme doit dominer dans ce monde. Comment le dieu de la poussière ci-dessous parvient-il à dominer l’homme ?

argent

 

 

Les hommes, voyant que l’argent a le pouvoir d’acheter tout ce qui est vanité, ont trouvé bon de le glorifier, de le respecter et de se prosterner devant lui. Ce qui m’amuse aujourd’hui, c’est qu’il y a certains chrétiens qui se moquent des autres parce qu’ils les voient se prosterner devant les images taillées ou monuments qui sont l’ouvrage de la main de l’homme, et pourtant, eux-mêmes se prosternent devant l’argent qui est aussi l’ouvrage de la main de l’homme. Car il faut comprendre que le monument et l’argent sont des ouvrages de l’homme. C’est d’ailleurs pourquoi Psaumes 135/15 dit : « Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes ».

L’argent est devenu le dieu des hommes, ce qui fait que quand quelqu’un en manque, sa joie, sa gaité et l’assurance qu’il avait disparaissent aussi. La plupart des hommes se disent que l’argent fait le bonheur, c’est la raison pour laquelle ils ont un amour excessif pour l’argent au point où il (l’argent) est devenu leur maître. Or l’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître. C’est un mauvais maître parce que lorsqu’on y met tout son cœur, on peut se voir en train de faire des choses qui ne sont pas de la justice de Dieu. C’est la raison pour laquelle le Seigneur Jésus dit avec jalousie : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent » (Mattieu 6/24).

Dans ce monde, j’ai trouvé que l’amour de l’argent est un esprit qui habite dans presque tous les hommes :Chefs d’Etats, hommes d’affaires, stars y compris des grands prêtres, pasteurs, prophètes, apôtres, docteurs …. C’est un esprit (envoûtement) qu’il faut véritablement combattre, et pour cela, je prie nuit et jour le Seigneur Jésus d’envoyer ses serviteurs qui vont désenvoûter en vérité tous les hommes atteints de cet esprit (amour excessif de l’argent). Car, tous ces pasteurs qui se limitent dans le faux désenvoutement (chasser les mauvais esprits) sont aussi envoûtés ou possédés parce que ce sont eux qui demandent aux gens non seulement d’apporter de l’argent afin de bénéficier des prières de bénédiction et de prospérité, mais ils vendent aussi les baptêmes aux enfants, des titres de diaconesse et d’ancien d’église. Ils interdisent également aux gens de ne pas mettre les pièces jaunes dans le panier des offrandes. De plus, ces hommes de Dieu disent souvent que si l’œuvre de Dieu avance dans leurs assemblées, c’est parce qu’il y a des gens qui financent, et ces gens sont ceux-là qui occupent les postes au sein de leurs assemblées. Dans la plupart des cas, ce sont des hommes riches qui occupent les grands postes au sein de ces églises ; mais quel aveuglément ! Vous devez comprendre que l’argent a dominé l’homme au point où quand quelqu’un occupe une haute fonction dans son pays, il préfère que la mort le trouve (par vieillesse) à ce poste, que de le céder à un autre. D’autres même exerçant les fonctions ‘’d’ambassadeur de Christ’’ (Pasteurs, Prêtres…), corrompent leur hiérarchie pour qu’on les maintienne dans leur paroisse parce qu’il y entre beaucoup d’argent.

Le dieu de l’homme c’est l’argent, et l’homme sait qu’en le possédant, il a tout genre de respect et de gloire, c’est la raison pour laquelle il est prêt à utiliser tous les voies et moyens pour le posséder. Ce désir ardent d’avoir de l’argent ou cet amour excessif de l’argent est une maladie, et cette dernière est à l’origine de la croissance du mal et de l’émergence des églises. Ne voyez pas les lieux de prière naître par-ci par-là, et dire en vous que c’est l’amour de Dieu, car c’est pour l’amour de l’argent qu’on assiste à la multiplication des dénominations et des lieux de prière.

L’amour de l’argent ne se vit pas seulement au sein des organisations comme les églises par exemple, mais on le retrouve aussi dans les familles. Vous êtes sans ignorer que dans les familles, c’est  celui qui a de l’argent qui est grand quel que soit son âge. Car, qu’il soit jeune ou vieux tout le monde se prosterne devant lui, que ce soit les grands parents, les parents, tous craignent celui-là, même s’il est le plus jeune de la famille.  Ce qui fait donc que si un problème surgit dans la famille, les parents, bref les aînés de la famille sont obligés d’attendre la parole ou la décision de ce riche qui peut être même le benjamin. Vous devez comprendre que l’argent a une très grande puissance, c’est même pourquoi lorsque vous donnez de l’argent à un enfant, ce dernier est très content. Faisons très attention à l’argent ; car Hébreux 13/5 dit : « Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point », et 1Timothée 6/10 dit aussi : « Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments».

Encore dans ce monde, rien ne se fait sans l’amour de l’argent. C’est le cas du mariage où la plupart des gens font semblant d’aimer leur conjoint(e), non pour la charité et la justice que manifeste celui-là, mais c’est pour de l’argent. En d’autre terme, lorsqu’une femme croise un homme, la première question qu’elle va se poser est de savoir s’il travaille, s’il est héritier, ou alors s’il a un grand diplôme dans l’espoir qu’il travaillera et touchera un gros salaire. Mais l’Eternel Dieu dit : « Pillez l'argent ! Pillez l'or ! Il y a des trésors sans fin, Des richesses en objets précieux de toutes espèces » (Nahum 2/10). Car Dieu n’est pas un Dieu d’argent mais de justice et de miséricorde, même quand il dit : « L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées » (Aggée 2/8), c’est pour dire que la créature appartient à celui qui l’a créée.

Les hommes sont envoûtés de même que la plupart des hommes de Dieu, et certains ayant des chaînes de radio et de télévision pensent ainsi avoir déjà  beaucoup fait. Cet état de l’homme me fait couler les larmes dans mon cœur et me donne l’insomnie. Le diable a fait miroiter à l’homme les vanités qui brillent afin qu’il demeure son esclave. L’homme est donc devenu une vanité parce qu’il se prosterne devant des vanités qui font sa gloire, sa grandeur, son pouvoir et sa richesse. Car la vraie possession démoniaque ou envoûtement diabolique c’est l’amour de l’argent, et il y a une multitude d’hommes de Dieu qui désenvoûtent les autres hommes des mauvais esprits ; mais qui désenvoûtera ou dépossédera donc l’homme de ce qui est même à l’origine de tout mal et de la mort de l’âme ?

A Dieu seul, le souci de délivrer l’homme du vrai envoûtement ou possession diabolique par Jésus-Christ pour l’éternité.

CHAMPI Apôtre non de la part des hommes, ni par un homme mais par Jésus-Christ et Dieu le Père. La puissance de Dieu c’est la connaissance. Connaître pour éviter de pécher et être affranchi de la mort éternelle.      (Jean 8/32)

Haut de page
Bas de page

NEWLETTER

Recevez nos publications et bien plus directement dans votre boite mail.

QUI EST EN LIGNE?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIDINO designed by MYDIGITALBUILDER